ViruS MorTeL - Sujet de discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Merci pour ces précisions, comme c'est mon premier concours je ne sais pas trop comment ça ce passe :):oops:

Je ne connais pas leurs degrés de sadisme mais au vu de vos commentaires, il m'a semblé plutôt élevé alors du coup je me suis dis "iront-ils jusque là ou pas ?":rolleyes::eek:
Je comprends que tu te sois posée la question puisque tu es nouvelles et qu'en plus nous sommes sadiques (voire sataniques :D)
 

noel59

Graine de l'arbre monde
Yessssssssss c'est reparti....et en plus je me suis même "permis" de louper le départ :p
 

hamsterdame

Ex-staffien
Rassures-toi, Noel, rien de loupé ! Tu as jusque vendredi 21h pour te délecter de cette épreuve diaboliquement facile ;)
 

noel59

Graine de l'arbre monde
non non, j'ai vu...ce que j'ai voulu dire c'est que c'est génial d'avoir 1 semaine...ça m'a permis de "louper" le début...
1ere réponse postée....vivement vendredi....
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
Est-ce que vous pratiquez l'écriture inclusive avec rigueur ou juste un peu... pour perturber

je suis peut-être passée à côté mais je ne vois pas de réponse à cette question judicieuse... parce qu'il n'y a que cet indice qui me permettra de choisir entre mes deux solutions ... oui, j'ai eu la mauvaise idée de recommencer ce matin , pour voir.... grrrrrrr...
 

Lawren

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,
je souhaiterais juste lever un doute…

L’écriture inclusive était-elle vraiment judicieuse ?
L’utilisation qui en est faite dans ce texte ne fait que mystifier le genre, alors que la construction même de la phrase voudrait qu’il soit précis (le genre).
On ne peut tenter d’assurer une égalité de représentation lorsque l’on parle d’une personne en particulier... :eek:
 

DeletedUser14029

Bonjour,

Je suis allée sur la page des participations mais je ne vois aucune discussion entamée.
Dois-je créer la discussion ? Serais-je la première qui souhaite participer ? Notre réponse sera-t-elle visible de tous ?
Loin de moi l'idée de cacher mes réponses, mais je ne voudrais pas non plus dévoiler ce que j'ai trouvé trop tôt.
Où serait l'intérêt pour ceux qui n'ont pas encore cherché à résoudre l’énigme dans ce cas là ? Je m'en voudrais de spoiler...
Et si je joue sur 2 serveurs, cela importe-t-il ? Ou dois-je obligatoirement en choisir un pour participer ?

Merci pour les réponses,
Azkoor.
 

DeletedUser10300

Bonjour

les participations sont des conversatiosn privées, donc ne pourront lire ta réponse que celles et ceux qui ont accès à cette messagerie privée, je suppose les organisateurs du concours , toi et c'est tout.
il faut effectivement que tu crées une discussion.
dans la mesure où pour ouvrir une discussion tu dois mentionner ton monde (felyndral etc..) , peut-être devrais-tu privilégier le compte où tu souhaites recevoir les gains du concours...

à part ça, je ne suis pas Sherlock Holmes, ni Hercule Poirot, ni Colombo, ni Jessica Fletcher ni un quelconque génie de la déduction, je pense toutefois avoir trouvé la personne à interroger.
 

DeletedUser7569

Bonjour,
Pour la réponse, il faut remplir le premier tableau ou juste donner le nom de la personne?
 

DeletedUser7569

Merci.

Franchement je le trouves très difficile!

Mais je me prends peut-être un peu trop la tête!
Pouvez-vous répondre à ces questions:
- "Aubin, qui n’est ni un orc ni un Halfelin, n’a pas été au Temple. Quand il est arrivé à la vigne, Gabriel et Janice y étaient déjà." Cela veux-t-il dire que ce sont les seules arrivées ou il y en a peut-être d'autres?
- "Quand l’orc est arrivé dans les vignes, complètement ivre" cela est-il un indice utilisable ou c'est juste pour édulcorer?
- on est chez Petitfeu ou juste au vignoble?
- d'après ce que j'ai pu lire, la fée est obligatoirement une femme, c'est ça? (pas si évident car sur nos avatars, nous avons la possibilité de choisir des hommes fés!)

Merci pour ces précisions qui ne sont pas évidentes! (j'ai demandé de l'aide à mon mari, et nous ne sommes pas d'accord sur ces points...)
 

hamsterdame

Ex-staffien
- "Aubin, qui n’est ni un orc ni un Halfelin, n’a pas été au Temple. Quand il est arrivé à la vigne, Gabriel et Janice y étaient déjà." Cela veux-t-il dire que ce sont les seules arrivées ou il y en a peut-être d'autres?
Il peut y avoir d'autres personnes

- "Quand l’orc est arrivé dans les vignes, complètement ivre" cela est-il un indice utilisable ou c'est juste pour édulcorer?
Il faut bien lire l'histoire et tous les mots, mais ça reste une histoire. A vous de voir les mots importants pour votre enquête ! Ce n'est pas pour rien que Petifeu a fait appel à vous :D

d'après ce que j'ai pu lire, la fée est obligatoirement une femme, c'est ça? (pas si évident car sur nos avatars, nous avons la possibilité de choisir des hommes fés!)
Il y a surement des fées masculines, à moins que les fées ne naissent dans les roses...
 

DeletedUser7569

Mais du coup la réponse c'est quoi? La fée dans notre tableau peut-être de sexe masculin?

Bonjour,

La première partie de la phrase m'intéressait bien :D Plus sérieusement, je n'ai jamais vu d'hommes avec des ailes que l'on appellerait des hommes-fées. Quand on parle de fée, on parle, normalement, d'une personne de sexe féminin avec des ailes (en Elvenar).
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Mais du coup la réponse c'est quoi? La fée dans notre tableau peut-être de sexe masculin?
A toi de trouver :D Si tu hésites énormément, essaie de résoudre le logigramme avec une fée masculine puis avec une fée féminine. Pour résoudre ce logigramme, il faut tester des hypothèses...

Heu comment dire, plus je lis les réponses des membres de l'équipe plus j'ai le cerveau embrouillé :confused:o_O
C'est fait exprès sinon autant vous donner tout de suite les réponses :p
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Considérer un temps de trajet dans ce logigramme n'est pas nécessaire, il faut donc le négliger et partir du principe que chaque personnage se rend dans un lieu instantanément :D Il faut rester simple et ne pas compliquer la réflexion ;)
TELEPORTATION :D *sors discrètement*
bah moi je les trouve sympas, ils ont commencés par une de mes épreuves favorites :D:p
J'adore les logigrammes, mais pas celui-ci :mad: Et @Gamafey arrête de nous embrouiller !! Et mettez vous d'accord sur ce que vous dites, Gama qui dit "fée c'est une fille" et Ham qui dit l'inverse :confused::confused: Mais mon dieu, pourquoi j'ai pas arrêté de demander un logigramme, je le regrette maintenant :(:(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut