corrigé Veille détectée à tord par Elvenar

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour à vous,

Depuis la dernière mise à jour, je subis régulièrement ce message sur Elvenar :

1454544872-veille.jpg


Alors qu'avant, il apparaissait effectivement lorsque l'ordinateur a été mis en veille, ce n'est plus le cas, et ce script semble se déclencher aléatoirement dès qu'il y a une période d'inactivité.
...mais c'est aléatoire et je ne comprends pas vraiment quand il s'enclenche ; car parfois, ça ne le fait que sur une de mes deux sessions de jeu (l'une sur Google Chrome, l'autre sur Firefox) ; d'autres fois, les deux en même temps ; ou sinon, pas du tout.

Description du bug : le jeu détecte à tord une mise en veille de l'ordinateur, et du coup, contraint à un redémarrage (heureusement rapide) après avoir cliqué sur le bouton [OK].

Fréquence du bug : Aléatoire, mais toujours après une inactivité d'au moins 5 minutes. Le PC n'a jamais été mis en veille. Apparait de manière indépendante entre mes deux sessions de jeux ouvertes en parallèle : l'une sur Firefox, l'autre sur Google Chrome.
- Plus fréquent après avoir joué à un jeu vidéo nécessitant le plein écran. (80 % de chances.)
- À l'opposé, s'est déjà produit même après avoir consulté un autre onglet durant plus de 5 minutes sans avoir réduit le navigateur Internet.
- Plus la fréquence d'inactivité est longue, plus la probabilité de retrouver ce message augmente.

Hypothèse : lié à l'usage de la carte graphique par un autre programme ? (Jeu vidéo, lecture d'une vidéo sur internet ou via son lecture multimédia ?)

Précision : Avant la mise à jour 0.34, j'avais un message Missing 3D input à la place et qui se produisait souvent lorsque je lançais un jeu vidéo avec l'accélération matérielle. J'ai donc l'impression que l'alerte de détection de veille a remplacé ce message.

Ordinateur : Windows 7

Navigateur internet : Firefox 44.0 et Google Chrome 48.0.2564.97 m

Adobe Flash Player : 20.0.0.267 sur Firefox et 20.0.0.286 sur Google Chrome

Monde du jeu : Winyandor

Accélération matérielle : Depuis la mise à jour 0.33, forcément oui
 

DeletedUser

Bonjour,

Comme amras (et dautre membres des confréries aux quelles j'appartiens) j'ai le même probléme, le jeu se met en veille forcé par contre il m'est déjà arrivé de l avoir pendant un combat celà a eut pour effet de me le faire perdre ( comme si je m'étais rendu ) et suprime les unités tombé au combat.

Nous utilisons Chrome ou Mozilla ( j'ai pas connaissance de confrére utilisant Exploreur ou Opéra )
Affecte Windos 7 à 10
Bug présent sur les trois serveurs
 

DeletedUser

J'ai le même souci sans que mon PC se soit mis en veille, alors que je viens de collecter des marchandises peu de temps avant ... Bref, aucune logique et beaucoup d'agacement.
 

Thorondhor

Élève assidu
même souci sur la beta, winyandor, puis felyndral en 2 jours et j'en ai eu marre, j'ai tout fermé et suis parti manger! (dsl agdid, du coup tu as peut-être parlé sur le chat dans le vide)
 

DeletedUser1357

Bug remonté par les CM à l'équipe des développeurs et en cours d'investigation sur le forum de la Bêta.
Ceci était une fonctionnalité (restriction) surprise rajoutée à la 0.34, et non précisée sur le patch note ; mais il semblerait qu'il y ait un soucis du réglage de la sensibilité de détection de veille...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Faudra qu'ils nous expliquent pourquoi ils font des notes de version, à chaque fois, des points n'apparaissent pas.
Pour celle là, il y a ça, le rajout de quête, etc....
Soit tu joues la carte de la transparence et tu mets tout, soit tu dis rien mais là, ça fait "on a quelque chose à cacher" et c'est pas très sain à mon sens.
 

DeletedUser

Quand c'est rajouté au dernier moment ils n'ont pas le temps de prévenir les équipes tout simplement. Ce n'est pas fait dans le but de cacher quoi que ce soit, sinon on aurait pas du tout de Notes de version ;) Il ne faut pas toujours voir le mal partout :p
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Sauf que j'avais lu sur le fofo de la beta qu'ils se plaignaient déjà de ça lorsque la mise à jour a été implémantée sur leur serveur il y a 15 jours, ça laisse un peu de temps pour modifier les notes de version pour les autres serveurs, non ? (sans parler du fait qu'ils laissent le bug)
 

DeletedUser362

Malheureusement les notes de version que nous obtenons ne sont pas forcément aussi complètes que nous le souhaitons, bien sûr il peut arriver qu'il y ait des oublis, mais dans l'ensemble, la quasi totalité des informations importantes sont citées. Concernant les quêtes, c'est bien dans le changelog, en bugs résolus ^^
 

DeletedUser1357

Les développeurs allongeront le temps minimum de détection lors de la prochaine mise à jour.

Au lieu que ça puisse de déclencher dès 3 minutes, ça sera "plus longtemps"...
Mais la durée est encore emballée dans un papier cadeau, donc entourée de mystères. :D

Reste à savoir si cela conviendra aux attentes des joueurs habitués à laisser Elvenar allumée en continue pour s'assurer de recevoir la récompenses des Merveilles, ou terminer leurs amélioration de Résidences / Merveilles / Hôtel de Ville dans le temps. :)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonsoir
ce n'est pas seulement un problème de temps minimum de détection, sur Arendyll, je me suis retrouvée avec ce message alors que je venais d'aller poser des PCs sur une merveille chez un confrère, donc j'étais en train de jouer !
ce problème , je l'ai aussi depuis un moment sur la bêta et franchement c'est plus qu'énervant.
 

DeletedUser1357

Ayant subi un message de détection de veille, je ne ferme pas ce topic, mais attends d'autres témoignages.

Le message importun apparaît-il toujours à tout-va, ou se montre-t-il désormais à une fréquence acceptable (c'est-à-dire suffisamment rarement) pour que ce soit acceptable / tolérable ?
 

DeletedUser1843

Je l'ai encore très fréquemment, plus de 10x aujourd'hui ! Et sur mes deux mondes en parallèle... :/
 

Fouifoui

Détective d'Halloween 2016
Ah ben je ne suis pas seule, mon ordi n'était pas en veille, j'étais juste partie me perdre sur internet:rolleyes: le temps que mes matériaux finissent de se fabriquer et ça m'a mis ça en revenant sur la page du jeu, et même quand je vais un autre jeu en même temps en attendant quand je reviens aussi ça me le met ce message.

je suis sur Win 10, google chrome, Adobe Flash Player et je suis sur Felyndral (je sais pas comment on sait les versions . machin xD je joue aussi sur Arendyll mais j'y passe juste pour relancer donc je ne sais pas si ça me ferai ça)
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Chez moi, cela devient de pire en pire. Je joue indifféremment sur 4 navigateurs et cela me le fait sur les 3 mondes sur n'importe lequel des navigateurs. A savoir : Opéra, Firefox, Edge et Google chrome alors que mon ordi (comme beaucoup l'ont signalé) ne se met jamais en veille
 

DeletedUser

De toute façon en ce qui me concerne ça m'est arrivé hier alors que j'étais en train de jouer. Donc le temps de veille n'a rien à voir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut