Un voyage mysterieux

  • Auteur de la discussion DeletedUser8885
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8885

Il était temps pour moi de reprendre la route pour voir des terres inconnues, mon immobilité avait assez duré…. Un charriot qui ressemblais plutôt à une arche fermée sur quatre roues partait de la ville ou je me trouvais avec des colons, je me joignis á eux pour vivre une nouvelle aventure (j’avais reçu un message me demandant de me rendre sur les terres d’Elvenar)

Au commencement je n'entendais que le vent qui fouettait le véhicule cahotant; et j'essayais de voir par des fentes les différents paysages qui défilaient le long du voyage.


Je devinais plus que voir, les parfums me parvenaient comme un cadeau du vent, qui s'infiltrait par l'ouverture de la toiture; le doux arôme du blé fit place à celui plus amer des prairies, celui humide des marécages, enfin vers la fin il se fit plus pur, je dirais cristallin.


Finalement le conducteur arrêta son attelage:


*-Tout le monde descend on est arrivés; votre obole en passant s'il vous plait, c'est 5 piécettes d'or, les pourboires sont acceptés*

Dit l'homme en me faisant un clin d'œil quand je déposais ma bourse dans sa main.



J'avais à peine quitté le carroyage, que j'étais entourée d'une myriade de gouttelettes scintillantes, qui s'accrochaient dans mes cheveux qui tombaient librement sur mes épaules.


J'ouvrais les yeux tout grands, une énorme quantité d'eau dévalait la montage pour tomber tout prés d'une grande bâtisse qui semblait à première vue un temple; mais ce qui me fascinait c'était le chant des glaciers que l’on voyait au loin....Des glaciers chantant......Leurs vibrations formaient une mélodie, soulignée par le chant d’une cascade pour le moment invisible!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8885

Sur la prairie des vaches broutaient paisiblement ; un énorme échalier, taillé dans la roche vive menait vers la ville...une ville qui touchait le ciel....
Je cherchais des yeux le propriétaire du message que je tenais encore entre mes doigts réduit à une boulette chiffonnée par ma nervosité croissante; j'étais bien loin de chez moi pourtant je ne doutais guère en ma bonne étoile!

Je me trouvai devant la plus belle journée que l’on ne m'eût jamais offerte, un matin transparent avec des couleurs ardentes, riches de tous les contrastes et de toutes les nuances qui vont du pastel jusqu'aux tons du Midi.

Parmi toutes les personnes qui musardaient et regardaient avec curiosité les nouveaux arrivants, un personnage encapuchonné de façon à ne pouvoir voir son visage, me fit un discret signe et me fit comprendre de le suivre; son index montrait la ville au pied des montagnes.
Bêtement je le suivis, mais dans ma nervosité et ma fatigue, je pensais aux paroles d'un vieux sage:

*-C'est les Dieux eux-mêmes qui ont pris la forme du serpent pour se coucher sous l'arbre de la Science une fois leur œuvre accomplie : ils se reposaient ainsi d'être des Dieux... Ils avaient tout fait trop beau... Les démons ne sont que le loisir hebdomadaire des Dieux.*

Les Dieux voulaient s'amuser avec moi? Ou simplement m'éprouver? Je l'ignorais, ce que je ressentais c'était une révolte, une sensation de colère contre ce que je considérai une violation ou si vous préférez, on me forçait la main...La conscience qui n'est pas, comme on se l'imagine, « la voix des Dieux parlant en nous », mais l'instinct de la cruauté qui se retourne vers l'intérieur quand il ne peut exploser au-dehors.
Il faut croire que ma fatigue me faisais divaguer mes tempes pulsaient affolées, ma tête allait exploser si je ne ralentissais pas le rythme de ma marche,; je compris alors la première leçon:

Savoir reconnaitre ses faiblesses et les accepter.......

La ville se dressais finalement devant moi, je me permis un instant de pause pour l'admirer dans sa splendeur et pour respirer plus librement, j'avais beaucoup voyagé, mais jamais je n'avais vu une ville avec une architecture si aérienne.
Cependant en mon fort intérieur je ne pus m’empêcher d’éprouver un sentiment de « déjà vu » je savais pertinemment bien n’avoir jamais posé le pied sur ces terres, n’avoir jamais été dans la ville que l’on nommait, Itilortanén la scintillante et pourtant……
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut