Combats & négociations Type d'unité par type de province

  • Auteur de la discussion DeletedUser7228
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

Bonsoir !

Je n'ai trouvé aucune discussion concernant les types d'unités que l'on peut trouver par type de province, à mon grand désarroi.
Seule chose : un ancien post de 2015 sur amra (j'ai cru lire qu'on l'abrégeait tellement c'était connu, par ici :D) incomplet et à moitié obsolète :(

Si j'avais mal cherché, pourriez-vous m'indiquer l'endroit où je peux trouver cette info. ?
Sinon, je suppose que tout est à faire... : )
 

DeletedUser7406

coucou :)

sur les combats il y a bien ceci https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/récapitulatif-des-unités-de-combat.8565/
plus récent, mais déjà hélas obsolète, vu la rapidité des changements ces temps-ci
(le wiki y est lié à la fin)

ces infos sont pour bon nombre tirées de ceci http://www.elvenarchitect.com/units/ (site non officiel : les mises à jour y sont plutôt rapides mais je n'ai rien vérifié)

Si en effet le type d'unités rencontrées par type de province n'est pas spécifié, pour l'instant je ne peux que te dire hélas que cela se répète, et pour les provinces, et pour les tournois (qui fonctionnent selon les provinces), ainsi que les dispositions sur la carte d'ailleurs ;)
Concertant les tournois, ils se font selon l'ordre des reliques (HdV ou icône carte-monde). le prochain est le cristal. Si tu te rends en province cristal, tu rencontreras des ennemis similaires (de type, pas de force)

espérant t'avoir au moins aidé un peu ...
 

DeletedUser7228

Si je comprends bien, les types d'unités sont choisies aléatoirement ? Pour une province de planches, il n'y a pas, par exemple, une majorité de courte portée et mêlée lourde avec des mages ? (j'en suis au cercle 5, je ne sais pas s'il y a encore + de types ensuite).
 

DeletedUser7406

j'ai dû mal m'exprimer...
non ce n'est pas aléatoire selon les provinces : en province soie (et donc en tournoi soie) tu vas rencontrer par exemple des enchanteresses, des chiens de l'enfer, des cerberes et des rocambules (cercle 9) . mais leur force (=degré d'amélioration=niveau=étoiles) sera fonction de ton avancement dans je jeu.
Toutes les provinces soie du cercle 9 seront sur le même modèle (mais 8 combats différents par province, donc comme tu as peut-être déjà vu, des combinaisons variées dans le nombre des escouades et leur "race" . Tu peux très bien tomber sur un combat avec que des cerbères en face. Dans ce cas le choix de tes propres unités sera plus facile..Plus les escouades ennemies sont panachées, plus la sélection des armées que tu mettras en face, ainsi que la stratégie de combat seront pointues c'est tout :)

En fait, je ne me rappelle plus bien comment cela varie en élargissant son cercle d'exploration, mais le modèle est le même, cela se répète.

Et dans d'autres provinces, tu pourras aussi rencontrer par exemple des cerberes, mais mêlés à des mages fleuris et des monstres orcs.

J'espère ne pas t'avoir trop noyé et avoir été plus claire ? ;)



à
 

DeletedUser7406

@Vielgrad :en attendant un truc plus abouti, je peux refiler CA
bien que ce ne soit pas complet, il y a une idée de trame ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

Yep, c'est à peu près ça que j'ai commencé aussi, sauf que j'y ai rajouté la proportion de chaque unité pour voir ce qui est majoritaire ou non, plus d'autres éléments pouvant éventuellement servir.
 

DeletedUser7406

voilà, c'est ça le truc, c'est que quand on met tout tout tout, le tableau peut devenir très lourd...
surtout pour un usage commun à tous les joueurs ;)
 

DeletedUser7228

Je ne sais pas encore exactement comment je mettrai en page ça, justement. L'idée c'était surtout d'en conclure quelque chose, donc je pense que je mettrai le tableau en lien uniquement :)
 

DeletedUser6520

bonjour,

@Vielgrad as tu obtenu tous les éléments qui t'étaient nécessaires afin que je puisse clore cette discussion?

bonne journée
 

DeletedUser6520

bonjour,

la réponse ayant été apportée, je ferme et archive cette discussion. Vous pouvez me demander de l'ouvrir à nouveau par MP

bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut