Tréants

  • Auteur de la discussion DeletedUser2603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2603

Bonjour,

Est-il normal que lorsque j'installe des tréants dans l'armurerie, je n'en ai que 3 qui s'entraînent alors que les archers et les danse-lames s'entraînent par 45 et sur mon autre jeu humain, j'ai le même nombre d'arbalétriers, de barbares à hache et de cerbères ?

Merci pour vos réponses.
 

Thorondhor

Élève assidu
c'est normal, la taille d'un tréant est supérieure à celle d'un cerbère: elle est égale au paladin
 

DeletedUser2603

OK merci. Cela veut-il dire que lors des attaques, le tréant sera beaucoup moins vulnérable ?
 

Thorondhor

Élève assidu
heuuuu, je ne dirai pas cela! Très vulnérable à distance le tréant!!! j'adore le balader de droite à gauche, quand j'en a contre moi! par contre je déteste recevoir ses claques...
je te fait un rapport complet sur les unités maintenant ou pas??? je suis en plein dedans pour la confrérie, les tutos comat, mais... si tu veux plus de détails, voilà la fiche du tréant
Ennemi%20-%20Ent.png


Rencontré dans les provinces :
Produit-planche.png
Produit-elixir.png

Distance d'apparition : Cercle n°5 exclusivement
Grade : Traître
Équivalence côté Elfes et Humains : Clone parfait du Tréant
Contre-attaque : Oui
Pouvoir spécial : Non
Difficulté : Assez dangereux
Fort contre : Danse-Lames, Barbare à Hache, Cerbère
Craint : Archer, Arbalétrier, Golem, Paladin, Sorcière, Prêtre
Surnom SdA : Ent corrompu / Troll

À poids équivalent (2 Monstres des Marais pour 1 Ent), frappe 23 % plus fort, possède 75 % de points de vie en plus, et défense contre la mêlée légère 25 % plus élevée que son cousin sauvage. De ce fait, le Tréant traître est un adversaire assez coriace.
La stratégie est strictement la même que contre les Monstres des Marais.



Ennemi%20-%20Ent%20II.png


Rencontré dans les provinces :
Produit-planche.png
Produit-elixir.png

Distance d'apparition : Cercle n°5
Grade : Élite Traître
Équivalence côté Elfes et Humains : Clone parfait du Tréant II
Contre-attaque : Oui
Pouvoir spécial : Ennemis hébétés, -20 % d'attaque durant ce tour
Difficulté : Dangereux !
Fort contre : Danse-Lames, Barbare à Hache, Cerbère
Craint : Archer, Arbalétrier, Golem, Paladin, Sorcière, Prêtre
Surnom SdA : Ent corrompu / Troll

Cet ennemi est dans le Top 3 des adversaires les plus dangereux du fait de ses statistiques tout simplement doublées par rapport au Monstre des Marais. À négocier avec la plus grande prudence ! Si jamais vos unités distantes se font engager au corps-à-corps par ces Ents d’élite corrompus, la claque sera grosse !
La stratégie est strictement la même que contre les Monstres des Marais.
Ah, et inutile de l'attaquer avec de la mêlée légère. En vous hébétant, il sera de plus immunisé aux contre-attaques de ces troupes.


C'est 'amras anarion, quand il récapitule les troupes contre nous, mais ça peut t'aider
 

DeletedUser2603

Merci Thorondhor. J'apprécie beaucoup ton aide.

Le sujet peut être fermé.
 

DeletedUser709

N'oublions pas ce qui inspire les Tréants côté méchant et niveau stratégie ;)

Ennemi%20-%20Monstre%20des%20Marais%20.png


Rencontré dans les provinces :
Produit-planche.png
Produit-elixir.png

Distance d'apparition : Cercle n°2
Grade : Standard
Équivalence côté Elfes et Humains : Tréant
Contre-attaque : Oui
Pouvoir spécial : Ennemis hébétés, -20 % d'attaque durant ce tour
Difficulté : Moyen
Fort contre : Danse-Lames, Barbare à Hache, Cerbère
Craint : Archer, Arbalétrier, Golem, Paladin, Sorcière, Prêtre
Surnom SdA : Ent corrompu / Troll

Voici le némésis des Mêlées légères. Bien que significativement plus faible qu’un Tréant, ses claques n’en demeurent pas moins dangereuses.
Son point faible demeure clairement le Kitting : attaquez-le à distance avec vos Archers, Arbalétriers, Golems ou Sorcière (de préférence en tournant autour d’un obstacle) tout en gardant la distance sécuritaire de 4 cases, et jamais il ne pourra vous toucher.
Si vous le négociez avec vos Golems, l’obstacle entre lui et vos demeurera obligatoire (sauf si c’est pour porter le coup de grâce), car leur portée de 3 cases les exposera inexorablement au prochain tour... et se feront de prime hébéter par l’Ent corrompu (-20 % d’attaque), atténuant de moitié leur +40 % de bonus offensif contre eux.

Si la topologie du terrain ne se prête pas au kitting (couloir étroit sans rotation possible, ou absence d’obstacles), il vous faudra combattre le feu par le feu et envoyer un Paladin ou un Ent le tanker, pendant que vos distants l’arroseront bien par derrière tout en restant hors de portée.
Concernant les Elfes, attention aux conflits de Débuff si vous jouez avec une Sorcière + un Ent. Si ce dernier attaque avant le Monstre des Marais, le Courage brisé (-60 voire -70 % d’attaque) sera remplacé par un Ennemi hébété (-20%) et votre Ent prendra 2 à 3 fois plus cher lorsque l’ennemi attaquera à son tour.

*****************************

Les tréants ont 12 de poids, ce qui signifie qu'un tréant vaut 12 unités d'infanterie standard.
(Attention : le Paladin a 6 de poids, donc ce n'est pas pareil^^)

De ce fait, ils ne sont entrainés que 3 par 3 dans ta caserne. ;)
 

DeletedUser2603

Merci beaucoup.

J'ai eu l'occasion de le tester et il me faut avouer que je commence à beaucoup l'aimer ce tréant ;)
 

DeletedUser864

Oui, ils sont pas mal, surtout combinés à des sorcières pour affaiblir les ennemis. J'ai hâte de voir les Ents III
 

DeletedUser2822

Oui, ils sont tellement pas mal, que, comme je suis humain, je préfère souvent négocier surtout s'ils sont en nombre. Je me rappelle le premier combat que j'ai perdu, je devais être au milieu de l'ère II, où je suis tombé directement sur les premiers tréants (en plus lvl II d'entrée) et les nécromans. Mes barbares lvl I (je crois à l'époque) ne s'en sont pas remis... Car une fois frappés, les survivants faisaient 0 % de dégâts. Et je ne vous dis pas quand on a eu le problème du débuff permanent...
 

DeletedUser570

Enfin il y a également un bug sur la vie des tréants II qui n'est pas à 504 mais à moins, bug très énervant mais toujours pas résolu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut