Combats & négociations tournois, taille d'escouade et merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser7406
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

Bonjour :)

j'aimerais avoir vos avis sur une impression... je crois que j'ai fait une bourde... :
désireuse d'entraîner des troupes un peu plus vite (je n'ai que 2 armureries), j'ai posé un sanctuaire des champignons astucieux.
En début d'ère des sorciers, au niveau 1, il me double ma taille d'escouade illico, alors qu'une armurerie prend du temps à être construite, et utilise culture et population. En plus, le sanctuaire est plus petit que les armureries de ce niveau (qui grandissent encore en milieu d'ère j'ai vu).

la semaine passée, j'ai trouvé le tournoi difficile et j'ai mis ça sur le compte du changement d'ère (taille des escouades 31 en fin d'ère des elfes sylvains).
Cette semaine, même en début de tournoi, je perds le double des armées que je perdais avant ...
Etant donné que le sanctuaire a doublé ma taille d'escouade entraînée , un doute m'effleure : apparemment, les tournois tiennent compte de l'amélioration d'escouade de la merveille ?(taille d'escouade visible à la caserne par exemple)
Avant de retirer la merveille pour comparer, j'aimerais bien vos avis là dessus : étant donnés aussi les matériaux supplémentaires à fournir pour procurer de la viande au boucher, est-ce que ce genre de merveille militaire vaut le coup si on l'améliore ou bien est-ce que cela empire ? (le but étant principalement les combats en tournoi, pas en conquête de provinces).
Et je suppose qu'il en va de même pour
aiguilles de la tempête
rempart nain
sanctuaire des champignons astucieux
académie volante
fontaines triomphantes

SVP, dîtes moi si j'ai raté un truc, je n'ai plus de pansements et mon chirurgien préféré est en grève :eek:
et si je fais le test et que rien ne change, je n'ai pas assez de runes pour reposer le sanctuaire ;)

edit : bon, en plus je me dis que de toutes façons, des armureries supplémentaires auraient le même effet ?

Alors entraîner plus d'unités ne sert qu'à utiliser des matériaux et envoyer des troupes supplémentaires au casse-pipe ?
c'est pervers la prise en compte de la taille d'escouade quand même !

Bref, vraiment rien n'est fait pour les combattants :
- les combats sont longs et ennuyeux et le combattant, au contraire du négociant , ne peut jamais choisir ses temps de productions : la caserne est trop lente en début de jeu, et ne comporte pas assez de cases pour entrainer plus d'escouades ensuite la nuit, à la différence des manufs, on ne peut pas produire de tout en même temps puisque tous les bâtiments militaires ont le même fil de production,
- les merveilles qui produisent des unités ne rattrappent pas les pertes dues à l'augmentation de la taille d'escouade, puisque personne ne peut ramasser ses armées toutes les 3h,
- le combattant qui va poser des merveilles militaires verra la difficulté des tournois augmentée, alors que le négociant qui ne posera rien de militaire sera lui avantagé...(puisque même les négociations sont basées sur les tailles d'escouades)
- les recherches facultatives de tailles d'escouades, laissées de côté surement plus volontiers par les négociants les favorisent encore
- j'en oublie ?

ce qui serait marrant tiens, ce serait des coûts de négociation basés sur les niveau cumulés des manufs, ou sur les boosts, histoire de prendre en compte le coeur de montagne et bien faire râler tout le monde ...vous croyez qu'une IS a des chances de passer ?
(pas taper svp) :cool::D
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Hello

je pense que tu t'égares un peu. :)
Déjà ne pas confondre taille d'escouade de combat et taille d'escouade entrainée.
Le sanctuaire des champignons et les armureries augmentent la taille entrainée.
La caserne et l'aiguille diminuent le temps d'entrainement

La techcno escouade augmentant la taille de l'escouade qui va au combat. Et c'est sur cette techno, si je ne dis pas de betise, que se base le cout des tournois et des explorations. Et donc pour moi, la taille de l'escouade entrainée n'agit pas dessus.

Concernant tes pertes du tournois, tu n'as pas etre tout simplement pas la bonne compo face aux ennemies de cette semaine :) Et certains tournois sont plus durs que d'autres

Cette semaine, pour les humains, paladins et mortiers font tres bien le taf avec parfois full mages ou archers face à certaines compo adverses. (je combats qu'en auto pour info)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@molpi2, il n'y a pas de cause à effet entre ta merveille et tes défaites sur le tournoi comme mordjhaz te l'a dit.
La seule raison d'avoir plus de pertes (en valeur absolue, pas en %) serait d'avoir une escouade de COMBAT plus importante, facteur non impacté par le sanctuaire des champignons.
La réponse est ailleurs !
 

DeletedUser7406

coucou :)

Hello

je pense que tu t'égares un peu. :)
je suis complètement perdue oui :D

Déjà ne pas confondre taille d'escouade de combat et taille d'escouade entrainée.
Le sanctuaire des champignons et les armureries augmentent la taille entrainée.
La caserne et l'aiguille diminuent le temps d'entrainement
ok, j'ai fait un amalgame à tort

La techcno escouade augmentant la taille de l'escouade qui va au combat. Et c'est sur cette techno, si je ne dis pas de betise, que se base le cout des tournois et des explorations. Et donc pour moi, la taille de l'escouade entrainée n'agit pas dessus.
la taille d'escouade d'escouade au combat est un pourcentage de la taille d'escouade de base
voir ici :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/tournois-comment-est-calculée-la-difficulté.10263/

@molpi2, il n'y a pas de cause à effet entre ta merveille et tes défaites sur le tournoi comme mordjhaz te l'a dit.
La seule raison d'avoir plus de pertes (en valeur absolue, pas en %) serait d'avoir une escouade de COMBAT plus importante, facteur non impacté par le sanctuaire des champignons.
La réponse est ailleurs !
au secours petitange, je suis trop brouillon pour trouver la réponse toute seule:eek:

coucou
@molpi2 tu pourrais ajouter une armurerie deux c'est juste
heu, je sais pas si tu as lu jusqu'au bout mon post sans fin lol, j'en parle ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
coucou Molpi

la taille d'escouade d'escouade au combat est un pourcentage de la taille d'escouade de base, ok, mais celle au combat, pas celle entrainée
donc, rien à voir avec ta merveille

aurais tu par hasard viré le monastère pour faire de la place pour les champignons?
 

DeletedUser7406

je n'ai rien enlevé non, juste ajouté le sanctu des champis et mon monastère n'est pas si bien monté pour justifier la différence que je constate d'ailleurs.

mais je pense de plus en plus que ce n'est en effet qu'un effet de la récente recherche d'escouade effectuée (effet boeuf quand même ! ); Je n'ai pas encore refait les calculs, et il se trouve que comme j'ai posé le sanctu dans la foulée quasiment, j'ai eu comme un moment de confusion...

@mordjhaz je ne dois pas me débrouiller si mal que ça quand même : sur W je me suis trouvé une province elixirs en jaune, alors pour me défouler j'ai fait les combats. J'ai perdu moins d'une escouade à chaque.
Le problème est bien la difficulté des tournois...
Et c'est bien entendu une des conséquences de l'algorithme que les devs ont choisi pour les tournois ;)
j'ai un peu l'impression de tourner en rond dans mes réflexions, pourtant il en dépend une des stratégies possibles dans le jeu (même si je l'ai en bonne partie déjà ratée puisque effectué toutes les recherches jusque là)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser864

La techcno escouade augmentant la taille de l'escouade qui va au combat. Et c'est sur cette techno, si je ne dis pas de betise, que se base le cout des tournois et des explorations. Et donc pour moi, la taille de l'escouade entrainée n'agit pas dessus.

Vrai pour les tournois d'après le post d'Arwen, faux pour les rencontres. Dans ce cas, le seul facteur influençant la taille des escouades ennemies et les coûts de négo (en dehors de la distance) est la recherche "Eclaireurs avancés"

Concernant tes pertes du tournois, tu n'as pas etre tout simplement pas la bonne compo face aux ennemies de cette semaine :) Et certains tournois sont plus durs que d'autres

Effectivement, il y a des provinces plus dures que d'autres

tu pourrais ajouter une armurerie deux c'est juste

J'en avais deux pendant un moment puis je suis passé à 4. Désormais, je peux produire en continu
 

DeletedUser7406

bon, de mon côté j'ai compris, merci à tous :)

une recherche d'escouade et un changement d'ère dans la foulée, ça dépote !
quant au sanctuaire des champi, il me fait entrainer le double d'armées, donc c kif kif comme si j'avais maintenant 4 armureries ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut