Combats & négociations tournois, runes et connaissance

  • Auteur de la discussion DeletedUser4200
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4200

Bonjour, bonsoir,

Pourriez-vous me dire la raison pour laquelle lors d'un tournoi on a 4 runes et 4 connaissances sur un site et 2 de chaque sur un autre ?

Merci et bon jeu
 

DeletedUser4089

Je suis pas sur de comprendre la question ... C est une récompense comme les autres non ? :)
 

DeletedUser6512

Mon petit bonsoir

La question si ma veille compréhension est exacte est la suivante : Est ce normal que la récompense soit différente dans chacun des tournois.

En l’occurrence , c'est normal.

Bonne soirée
 

DeletedUser4200

Oui c'est une récompense mais lors du tournoi de la semaine dernière j'en ai eu plusieurs à 4 et cette fois-ci j'en ai eu 1 seul à 4, tous les autres à 2...
Je me demandais s'il y avait une raison...
 

DeletedUser6512

C'est en fonction de pleins de critères après vu que je n'ai pas tout compris je en saurai pas t'expliquer
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour une race donnée, les récompenses sont identiques pour tous les tournois à niveau identique.

Si tu as des différences, c'est que tu compares a priori des niveaux de tournois différents. Les récompenses du tournoi de cette semaine augmenteront avec les niveaux et tu auras plus de tournois à 4 récompenses.
 

Deleted User - 378338

Les récompenses dépendent, me semble-t-il, de deux facteurs essentiels:
- le niveau dans un tournoi, pour une même province, tend à les faire augmenter, de manière évidente pour les points de tournoi (20, 50, 150, 300, 500 et 1000 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 respectivement), de manière un peu plus étrange pour les récompenses annexes (je n'ai pu aller régulièrement jusqu'au niveau 6 que sur les 4 premières provinces), puisqu'on a d'abord typiquement PC et reliques en nombre croissant (2, 4 ou 6 dans mon expérience), puis une ou deux fois 1 fragment de rune, puis reliques seules en nombre supérieur ou égal au dernier lot PC et reliques, puis, souvent (au moins jusqu'à la province 4 dans tous les cas où j'ai pu y atteindre le niveau 6), pour finir, au dernier niveau, de nouveau 1 fragment de rune,
- le rang, et surtout l'éloignement de la province à ta ville, qui progressent normalement l'un avec l'autre, les provinces étant normalement toujours dans un ordre d'éloignement croissant (l'inverse n'est pas vrai: le rang s'accroissant à chaque province, s'il y en a plusieurs équidistantes, il doit exister une règle de "parcours" pour les ordonner par rang croissant), alors qu'ils tendent à faire augmenter la taille des escouades, donc la difficulté des combats, ou les coûts de négociations (il y a une correspondance), tendent à faire diminuer les récompenses annexes (les points ne sont pas affectés) selon la même échelle un peu étrange décrite ci-dessus; ainsi, à niveau constant, une province plus éloignée tendra à avoir des récompenses annexes inférieures ou égales (selon l'échelle décrite) à celles du cercle précédent; mais, et je pense que c'est probablement le cas qui a motivé ta question, à niveau constant, il est aussi possible, du fait de la répartition géographique des provinces du type du tournoi autour de ta ville, qui n'est pas forcément identique, que deux provinces de rang égal n'aient pas le même éloignement (sachant que les cercles 1 et 2 sont confondus à cet égard) et donc pas les même récompenses (exemple: au niveau 1, la province 2 de mon tournoi marbre, qui est sur le cercle 3 par rapport à ma cité, a pour récompense 20 points, 2 PCs et 2 reliques, alors que la province 2 de mon tournoi acier, qui est sur le cercle 2 par rapport à ma cité, a pour récompense 20 points, 4 PCs et 4 reliques).
 

DeletedUser4200

Si j'ai bien compris, ce serait une question d'éloignement. C'est une explication. Merci ChristobaldusMagnus (pour un détective, ton nom ne passe pas inaperçu...) :)
 

Deleted User - 378338

Très probablement et de distribution géographique des provinces de différent type autour de ta ville.

Si tu notes sur quel cercle se trouvent tes différentes provinces pour les différents tournois, tu devrais pouvoir retrouver la logique que j'ai décrite: à un même niveau de tournoi, une province plus proche rapporte "plus" (au sens de l'échelle des récompenses décrite) de récompenses annexes. Ceci se retrouve au sein d'un même tournoi, mais aussi pour des provinces de même rang dans différents tournois.
 

DeletedUser4654

J'ai remarqué que quand ce n'est pas le tournois de nos boosts, la 2ème province est toujours à 2 PC de récompenses et la 1ère est à 4 PC. Remarque bien cette différence, car quand c'est mon boost, j'ai les 2ère provinces à 4 PC de récompenses chacune. C'est ce que j'ai trouvé de plus logique.
 

Deleted User - 378338

Par construction, on a toujours 1 province de chacun de ses boost sur le cercle 1 (plus 3 autres provinces correspondant à une de nos marchandises non boostées de chaque niveau), qui sera forcément la province 1 des tournois correspondant à nos boost, donc avec les récompenses annexes maximum au niveau 1 (4 PCs et 4 reliques). Par contre, rien n'assure que sur le cercle 2, on aura à nouveau une province de chacun de nos boosts (personnellement, je n'en ai qu'un seul qui se répète: Cristal), si c'est le cas ce sera la province 2 et elle aura elle aussi les récompenses maximales, mais ce n'est pas systématique.

Par contre il est possible d'avoir 2 provinces d'une de ses marchandises non boostées sur les cercles 1 et 2 (dans mon cas: Poussière magique), ou 2 provinces sur le cercle 2 (dans mon cas: Acier), et, dans ces cas, ce seront les provinces 1 et 2 du tournoi correspondant, toutes deux avec les récompenses maximales.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6520

bonjour,

effectivement les récompenses sont différentes en fonction de l'éloignement et du niveau de la province de tournoi. Ensuite, ta progression dans le tournoi te donnera des PC ou des frags de runes, le type de ces dernières étant attribué de façon aléatoire.
 

DeletedUser6520

bonjour,
cette discussion semble avoir eu sa réponse aussi je la clôture.
Vous pouvez demander qu'elle soit réouverte si vous pensez que cela est nécessaire
bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut