Combats & négociations tournoi dernier coffre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

benchris

Maître de la magie
Bonjour
Pouvez-vous me dire à quoi correspond la récompense en forme de carré bleu dans le dernier coffre
des tournois.
Question subsidiaire y a t'il une technique pour que 20 joueurs arrivent à arriver et finir ce dernier coffre Dans ma confrérie on se bat comme des diables dans un bénitier et on arrive rarement plus loin que le 7ème coffre
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée
 

DeletedUser8379

Il s'agit d'un plan. Il permet d'améliorer les ateliers et résidences magiques
 

benchris

Maître de la magie
tu peux développer un tout petit peu ? en quoi consiste exactement ce plan
tu parles bien des résidences achetées avec des diamants ?
en tout cas merci déjà pour m'avoir répondu si vite
 

DeletedUser8379

Oui, c'est ça pour améliorer une résidence ou un ateliers que tu achètes avec des diamants il te faut un plan (ou des diamants)
 

DeletedUser7228

@benchris
Bonjour :)

Je rajouterais qu'il y a plusieurs méthodes pour réussir à faire un maximum de points.
Je pense qu'il y aurait carrément lieu d'ouvrir une discussion pour parler de tout ça, mais en l'occurrence, l'occasion est donnée pour que je te donne quelques pistes, au cas où ça intéresserait :

- De ce que j'ai pu observer, et même tester (mais il faudrait prouver ça plus précisément), il faut éviter de faire des provinces "linéairement" si l'on souhaite le gain d'un maximum de points. C'est à dire, éviter par exemple d'avoir ses 7 premières provinces jusqu'au round 6, et sa 8e et 9e pas du tout complétées. Il est bien plus rentable, il me semble, de faire une méthode en "escalier", c'est à dire décider le plus tôt possible une province "plafond" jusqu'à laquelle on complètera toutes ses provinces précédentes au round 6, puis compléter les suivantes au round 5, puis 4, puis 3, etc...

- Ensuite, savoir envoyer son armée au début, dans les rencontres qui vont bien, permet d'économiser beaucoup de marchandises qui permettront, elles, de compléter le reste, infaisable en combats (ou très difficile). Evidemment, faire les combats en manuel autant que possible permet d'économiser des troupes (si on est un minimum stratège et qu'on choisit bien ses combats, bien sûr), et donc de faire + de combats, et d'économiser + de marchandises...

- Ensuite, si vraiment l'effort collectif est de mise, filer des marchandises aux plus petits joueurs est ce qui est le plus rentable pour faire des points, de telle sorte que les petits joueurs pourront faire un max. de points pour un coût en marchandises dérisoire pour les gros producteurs.

Il faut aussi comprendre que certains tournois, en combat, sont plus difficiles que d'autres, de ce que j'ai pu observer. Donc si c'est trop dur, il est peut-être plus intéressant de s'économiser pour un autre qui sera moins coûteux en combat et au bout duquel vous pourrez peut-être atteindre 1 ou 2 coffres en plus en vous ayant économisé sur le dernier.

A partir de là, on peut aussi choisir vers la fin du tournoi de prioriser les provinces dans lesquelles ça nous demande le moins de marchandises, ou à défaut, le moins de marchandises qui nous manquent le plus.

Je pense qu'on pourrait discuter longuement de tout ce qui est possible pour optimiser le gain de points :)
 

DeletedUser8379

- De ce que j'ai pu observer, et même tester (mais il faudrait prouver ça plus précisément), il faut éviter de faire des provinces "linéairement" si l'on souhaite le gain d'un maximum de points. C'est à dire, éviter par exemple d'avoir ses 7 premières provinces jusqu'au round 6, et sa 8e et 9e pas du tout complétées. Il est bien plus rentable, il me semble, de faire une méthode en "escalier", c'est à dire décider le plus tôt possible une province "plafond" jusqu'à laquelle on complètera toutes ses provinces précédentes au round 6, puis compléter les suivantes au round 5, puis 4, puis 3, etc...
ça c'est vrai pour les gains individuels à la fin de chaque round d'une province. Mais pour les points, il est toujours mieux d'aller au max dans une province les round plus relevés rapportent beaucoup plus. ça va de 30 points pour le premier round à 60 pour le 6ème round. là où tu as raison, c'est que les premiers rounds mêmes des provinces elevées sont passables en combats donc si on n'a pas assez de troupes pour faire tous les combats passables privilégier les premiers rounds qui ne couteront rien en marchandises.

- Ensuite, si vraiment l'effort collectif est de mise, filer des marchandises aux plus petits joueurs est ce qui est le plus rentable pour faire des points, de telle sorte que les petits joueurs pourront faire un max. de points pour un coût en marchandises dérisoire pour les gros producteurs.

Absolument, si le but est de faire le maximum de coffres. c'est la meilleure astuce, les négociations coûtent beaucoup moins cher pour les petits puisqu'elle sont basées sur nos tailles d'escouades. la même quantité de ressources rapporte plus à petit qu'à un gros.
 

DeletedUser7228

ça c'est vrai pour les gains individuels à la fin de chaque round d'une province. Mais pour les points, il est toujours mieux d'aller au max dans une province les round plus relevés rapportent beaucoup plus. ça va de 30 points pour le premier round à 60 pour le 6ème round. là où tu as raison, c'est que les premiers rounds mêmes des provinces elevées sont passables en combats donc si on n'a pas assez de troupes pour faire tous les combats passables privilégier les premiers rounds qui ne couteront rien en marchandises.

J'ai eu pas mal de mal à comprendre ta réaction (en partie à cause de la ponctuation absente vers la fin ^^).
Tu parles des gains, mais uniquement des gains autres que les points, en premier lieu, ok (pas évident).
Tu dis que les points sont plus élevés plus on va haut dans les rounds, mais les coûts le sont aussi ben plus, et je n'ai vraiment pas eu l'impression que les coûts étaient proportionnels. Mais peut-être que je me plante. A mon avis, les coûts sont plus élevés aux derniers rounds, proportionnellement aux points gagnés. C'est pour ça que je pense que ma méthode fonctionne.
Les combats oui, mais je n'en parlais pas dans ta citation, et tu mélanges le coût des marchandises et des troupes... sans que je comprenne pourquoi ^^

Bref, un jour je me taperais le délire de comparer en prenant un certain nombre de marchandises à distribuer pour les deux tournois tests ^^
 

DeletedUser8379

Je vais essayer d'être un peu plus clair. En gros la difficulté que ce soit en ressources pour l'échange ou en combat est à peu près praeil pour la province 1 round 6 que pour la province 8 round 1. C'est pas du tout précis, je sais pas où est exactement l'équivalence, ça peut etre à la province 4 round 1 ou 6 round 1 ou 10 round 1, c'est très approximatif. sauf que le round 6 de la province 1 te rapporte 60 points alors que n'importe quel round 1 t'en rapporte 30

la technique de l'escalier est juste valable pour les gains en fin de tour puisque les gain de p5R3 est presque le même de P6R2. et la technique de l'escalier n'est valable que pour les 10 premières provinces puisque toutes les provinces 10+ donnent exactement la même chose que la 10.
 

DeletedUser7228

Oui, on a constaté les mêmes choses.
Oui, tu fais bien de préciser que cette technique n'est valable que jusqu'à la 9e province, puisqu'à partir de la 10e, les coûts sont les mêmes. Mais disons qu'on peut faire la fin de l'escalier "en linéaire" à partir de là, justement (genre moi je fais province 8 round 4, province 9 round 3, puis provinces 10, 11, 12, 13, 14... round 2).

Je t'ai expliqué pourquoi je pensais ma technique valable : je pense que la montée des coûts n'est pas proportionnelle aux points obtenus par rounds. Je pense que les coûts sont plus élevés proportionnellement aux points gagnés, raison pour laquelle je pense que ma méthode fonctionne.
As-tu bien lu mon explication ?
 

DeletedUser8763

Bonjour, puisque @benchris a pu trouver sa réponse, je ferme et archive ce sujet. :)

Vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez le rouvrir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut