Taille des escouades

  • Auteur de la discussion DeletedUser199
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser199

Bonjour,

Je me pose des questions quant à l'utilité d'augmenter la taille des escouades.

Je suppose que la difficulté des combats augmentent en fonction de la distance avec notre village.
Dans ce cas, avec des escouades de 48 unités, je perdais qu'une escouade de 48 dances lames dans des combats automatiques sur une carte à 48k de gold.
Depuis que j'ai débloqué les escouades de 60 unités, je perd une escouade entière plus la moitié d'une autre de manière systématique alors que je suis toujours sur une carte à 48 000 gold. J'adopte toujours le même model d'armé à savoir 3 escouades de danses-lames et 2 d'archers.

Donc voilà je sais pas si j'ai été claire mais au lieu de perdre moins d'unités car mon armée est plus imposante (et donc en principe plus puissante) j'en perd beaucoup plus.

Si quelqu'un pouvait m'apporter un éclaircissement sur ce point ça m'aiderait beaucoup :)
 

DeletedUser

Bonjour Billoutin,

Tu as un mauvais réflexe, celui de mettre toujours les mêmes unités. Il ne faut pas faire ainsi mais mettre les unités adéquates aux unités d'en face. Un dance lame sera efficace contre une unité mais mauvaise face à une autre. Idem pour les archers. Donc tu analyses qui il y a en face et tu mets ce qui est le plus adapté ;) Bon avec les elfes tu n'as pas trop de choix mais des fois il vaut mieux que archers que la moitié ;)
Ensuite tu dois utiliser le terrain, si il y a des obstacles au milieu les archers sont plus intéressants car le temps que les adversaires fassent le tour tu as une chance de les affaiblir :) Sert toi au maximum du terrain.
Dernier point, quand tu sélectionnes tes slots ne les mets pas au hasard. Chaque slot a une place bien définie, le 1er que tu places est au milieu, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche éloigné et enfin à droite éloigné. Donc en fonction de qui est en face, où il est placé et du terrain tu places les bonnes unités sur les bons slots.
Si tu fais tout ça normalement tu devrais avoir beaucoup moins de pertes ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

je perdais qu'une escouade de 48 dances lames

Un dance flamme

Ce sont des danse-lames :)

Sinon, tu devrais peut-être essayer de faire les combats sans le mode auto (je faisais comme ça avant), tu comprendras mieux comment fontionnent les batailles et il paraît qu'on perd moins d'unités de cette manière (si on ne fait pas n'importe quoi :)).

Tu as ce topic pour t'aider si tu as du mal, il est assez bien détaillé : [Tutoriel] Les batailles
 

DeletedUser

Chaque fois je la fais cette boulette :eek: Désolé je vais me mettre un post-it sur le pc :p
 

DeletedUser199

On perd moins d'unités à faire les combats sois même qu'en automatique? Il m'avait semblé que ça revenait au même donc je m'embêtais plus à les faire :p

Après j'ai pas trop le choix pour les unités sachant que j'ai pas encore débloqué les ents ^^ je met des danses lames pour tanker et faire mal (niveau2) et des archers histoire de dire que je les utilises x) Mais c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment penché sur le fonctionnement réel des combats forces/faiblesses, je vais aller voir ça :)

Merci à vous deux!
 

DeletedUser

Tu perdras toujours plus d'unités en auto qu'en manuel, à moins que tu sois vraiment mauvais en stratégie guerrière :p
Et de rien ;)
 

DeletedUser199

Dernière chose, c'est pas un peu bête que le tour passe automatiquement dés qu'on a attaqué? :eek:
Pour faire du hit and run c'est pas génial :D
 

DeletedUser45

je t'imagine avec ton archer qui s'avance de une case qui tire et qui se barre en courant ! :p
Sinon, se serait bien que si on a par exemple débloqué escouade 60, on puisse en mettre que 50 par escouade dans la bataille...
 

DeletedUser

la je suis d'accord avec thom on ne peux pas choisir le nombre d'attaquants que l'on desirent :( en effet si on veut en mettre moins on ne peut pas why ?
 

DeletedUser129

D'un autre côté, quel intérêt d'en mettre moins, sachant que l’escouade fera moins de dégâts ???
 

DeletedUser

Peut-être dans l'idée de la sacrifier si on sait que la prochaine attaque va faire très mal, quitte à perdre 25 unités, c'est préférable de le faire sur une escouade de 3 unités par exemple :)
 

DeletedUser129

Mouais... Pas convaincu... C'est pas avec tes 3 soldats que tu vas détruire l'armée adverse (c'est quand même le but !), tu te retrouves direct avec une armée en moins !
 

DeletedUser

Disons que ça évite des pertes inutiles, mais je me sers plutôt de cette technique au milieu des combats qu'au début en cas de besoin.

Quant aux tréants, je ne m'en sers pratiquement pas au final, le temps qu'ils entrent au coeur de la bataille, elle est déjà presque terminée.
 

DeletedUser362

Bonsoir,

La réponse ayant été apportée, je me permets de clore le sujet =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut