Ne sera pas résolu Taille des escouades ennemies arrondie

  • Auteur de la discussion DeletedUser2822
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2822

Bonjour,

Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à maintenant, mais je viens de m'apercevoir que la taille des escouades ennemies est arrondie en tournois et en provinces.
En effet pour un tournoi, la taille de l'escouade ennemie était de 79, or des groupes de 7 tréants et 20 sorcières s'opposent à mes unités, qui elles ne sont que de 72 !
Or 79/12 = 6,58 et 79/4 = 19,75 donc l'armée adverse ne devrait avoir que des groupes 6 tréants et 19 sorcières. (Les paladins adverses sont bien 13 dans ce cas : 79 /6 = 13,17)
J'ai fait le même constat sur les provinces.

Tandis que les escouades des joueurs (en tournois ou en provinces) sont des multiples de 12, donc divisibles par 1, 4, 6 et 12. D'où pas de problème d'arrondi...

On va me dire ce n'est pas un bug, que ce calcul est automatique...
Alors pourquoi le même automatisme n'est pas appliqué dans le nombre de soldats entraînés à la caserne ?
Comme je suis un joueur humain, je prends le cas de figure où avec les armureries on ne peut entraîner que 79 soldats, on pourrait avec le même automatisme former des groupes de 20 prêtres au lieu de 19...
 

DeletedUser

Bonjour psygrek,

effectivement, je pense qu'il ne s'agit pas d'un bogue, mais tout simplement d'une méthode de calcul différente appliquée sur deux cas de figures différents: d'un côté les unités des joueurs et de l'autre les unités de l'ordinateur.
Pour vos calculs:
Or 79/12 = 6,58 et 79/4 = 19,75 donc l'armée adverse ne devrait avoir que des groupes 6 tréants et 19 sorcières. (Les paladins adverses sont bien 13 dans ce cas : 79 /6 = 13,17)
Cela ne me semble pas choquant. Au dessus de 0.5, l'arrondi est fait à l'unité suprérieuse donc 7 tréants ou 20 sorcières au lieu de 6 tréants ou 19 sorcières. Et cela fait donc bien 13 paladins (puisqu'en dessous de 0.5).
 

DeletedUser2822

Certes.
J'ai fait un combat ce matin, il me restait un monstre des marais, celui de l'arrondi, qui m'a fait des dégâts comme 10, puisque grilles tiennent compte des blessés, d'autant plus quand les escouades initiales sont très nombreuses (cas des adversaires)... Passons.

Là où cet arrondi est plus préjudiciable, c'est lors des tournois où les escouades des joueurs sont petites et peuvent rencontrer de gros adversaires et en nombre supérieur. Donc cet arrondi fait tout de même une grosse différence... (cela se produit en provinces aussi, mais avant de rencontrer des tréants, il me semble que j'avais des escouades plus grosses)

Ce qui est pas choquant mais contrariant (dans le sens "deux poids, deux mesures") c'est dans la caserne pour le recrutement le calcul utilise la partie entière (au détriment du joueur) et que dans les combats c'est l'arrondi qui est utilisé (à l'avantage de l'ennemi) : soit une double pénalité !
 

DeletedUser

J'en ai discuté avec Nyreen et elle remontera ces interrogations à son supérieur pour obtenir des précisions au plus vite.
Je te demanderais cependant un peu de patience.

Par ailleurs, comme l'a annoncé Timon récemment dans une session Q&A sur facebook, il est prévu que le système de combat soit partiellement ou entièrement retravaillé. Il est donc probable que des modifications soient effectuées sur les éléments dont tu parles.

Cela dit, je suis d'accord avec toi. À l'heure actuelle, les arrondis ne sont pas à l'avantage du joueur, c'est contrariant ^^
 

DeletedUser2822

Merci à vous deux, tu as compris le fond de ma pensée.
Je ne suis pas pressé car j'aurais pu largement le remarquer avant. Mais c'était pour le principe.
Tu peux fermer si tu veux.
 

DeletedUser

La demande poursuit son petit voyage, le chef de Nyreen a été informé de cela et la question sera transmise aux concepteurs du jeu :)
 

DeletedUser2822

La refonte du système de combat aurait été l'occasion de rectifier. Cela a moins d'impact en conquête de province vu désormais la taille des escouades mais cela reste sensible en tournoi...
 

DeletedUser5714

Le calcul ne sera effectivement pas modifié (d'après retour des instances supérieures)
 

DeletedUser393

Bonjour,

La réponse ayant été donnée mercredi dernier, je ferme et archive le sujet. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut