suggestions sur la refonte du grossiste

  • Auteur de la discussion DeletedUser6520
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Et pourtant j'ai donné ma solution . Je me cite.
Il aurait dû être revu à la baisse pour compenser le manque d'efficacité du marché.
Je propose donc de baisser le prix des marchandises chez le grossiste. Simple.

Je ne crois pas à tout autre type de régulation. On a vu ce que ça donne pour les explorations, pour les combats... Le résultat est systématiquement contraire à l'intérêt du joueur.
Les suggestions du post 1 ? Transformer l'or en récompenses , bâtiments culturels, voire en diamants (pourquoi pas ?) ou en extensions, c'est séduisant mais j'ai peur que le rapport qualité/prix soit médiocre autrement dit qu'on nous fasse transformer l'or en plomb.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je ne sais pas quelle suggestion va être retenue mais il est urgent de revoir cette refonte !
Le marché est devenu une vaste escroquerie ! des pages et des pages de ressources de type 3 contre du type 1.
Et les rares ressources de type équivalents n'ont souvent qu'une étoile ou aucune, parce que de toute façon ça fini par partir, vu qu'on a plus d'autre choix ...

Les ressources s'échangent de plus en plus en interne des guildes. L'entraide entre voisins ne fonctionne plus. Ni sur le marché si sur les polissages car on ne peut plus dépenser son surplus d'or sans avoir l'impression de se faire avoir !
Je ne pense pas que c'était l'objectif souhaité.
 

DeletedUser3052

Tout à fait d'accord avec Kaaly ! Je confirme, même phénomène chez moi
Si le but de la refonte était de pousser les joueurs à faire des échanges, en cela c'est gagné, sauf que ces échanges sont pour la plupart de type 3 contre type 1 ou type 2 contre type 1 à la rigueur. Très peu de 3 étoiles, et énormément d'inéquitables même si on enlève la commission du marchand.
Ce qui fait que perso je vais à contre courant en proposant des échanges de même niveau, et tout part.
C'est bien pour moi, mais inversement, je ne prends quasiment plus les offres, sauf dans ma confrérie et encore puisque tout le monde fait la même chose

J'aurais une suggestion à soumettre, mais qui est plutot technique : dans la zone des filtres, j'aurais bien aimé avoir un filtrage par nombre d'étoiles, ce serait bien pratique
 

alajara

Beau bouleau
pas tout a fait sur que ce soit juste l'effet de la seule reforme du grossiste :rolleyes: je pencherais plutôt une une subtile alliance des effets pervers et non voulu de l'alliance de la reforme du grossiste et de celle des tournois :confused:

Les tournois implique de gros montant pour les négociations .De mon coté après le dernier tournoi il y a de grosse demande de planche et j'ai vus la même chose pour l'acier pour le tournoi d'avant

ceci dit même a deux étoiles les échanges type3/type/2 contre type 1 sont d'une équitabilité douteuse pour moi :mad:
je fais des échanges type 3/type 2 et type/2 type 1 au taux de 1/2 et type 3 /type 1 au taux de 1/4 et vous ?

par contre pas mal de joueurs arrivés à un certain niveau, genre orcs par exemple, ont carrément supprimé leurs manufactures de 1er niveau,
:eek:
Oui mais la ce n'est pas la faute d'innogame :oops:
 
Dernière édition:

DeletedUser3052

Pas convaincue pour les tournois, par contre pas mal de joueurs arrivés à un certain niveau, genre orcs par exemple, ont carrément supprimé leurs manufactures de 1er niveau, avant la refonte du grossiste, et se sont retrouvé coincés.. Je l'ai vu en visitant de nombreuses cités.
Mais je ne dis pas que c'est la seule raison bien sûr

perso je ne fais que des échanges 2 étoiles de même niveau, donc 1000 pour 1000, et quelques uns de type3/type2 ou type2/type1 mais 3 étoiles, donc je mets 300 type3 contre 1000 type2 ( au lieu de 1200 )
 

DeletedUser2603

Je ne fais que des échanges de même type 2 ou 3 étoiles (si j'ai un besoin urgent, je fais des 3 étoiles, mais toujours de niveau égal) et surtout, je ne prends plus les 1 pour 4 et donc encore moins les 1 pour 16, même si celles-ci sont à 3 étoiles. D'ailleurs, j'ai mis en nom de ville que je ne prends pas ces échanges.

Je trouve lamentable de demander plus de 1000 marchandises de 1er niveau contre 100 marchandises de 3ème niveau. Même si ces marchandises coûtent plus de pièces et de matériaux (et quand les stocks débordent, quelle importance d'utiliser plus de matériaux ?) , le temps pour les produire n'est pas divisé par 4 ou 16, la place occupée par les petites manufactures n'est pas négligeable non plus. Surtout qu'on ne voit jamais l'inverse !!! Alors, si ce ne sont pas des arnaqueurs, qu'est-ce que c'est ?

Et c'est vrai qu'en mettant des marchandises de même type, elles ne restent pas longtemps. Preuve que les joueurs préfèrent quand même ce type d'échanges.
 

DeletedUser3052

Absolument d'accord avec toi, je trouve ça lamentable aussi...
Je pense que si on ne prend plus du tout ces offres, cela dissuadera les joueurs d'en mettre, je ne vois que ça comme solution.
Perso je ne les prends pas non plus. Je ne vois pas l'intérêt non plus de stocker des quantité astronomiques de matériaux.
Je vivotte avec une moyenne de 50 à 60 000 de chaque, j'en dépense beaucoup parce que je négocie les combats le plus souvent, ou en mode automatique car je n'aime pas du tout les combats en manuel, je n'y comprends rien de tte façon. Donc ça me demande beaucoup de matériaux que j'essaye d'équilibrer au mieux
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je ne comprends pas non plus ceux qui râlent sur les offres puisque contrairement au grossiste, on peut mettre nos propres offres. Suffit donc d'ignorer les arnaques. En cas d'urgence, on peut mettre des offres 3 étoiles et elles partiront rapidement.
 

DeletedUser3052

c'est ce que je fais, évidemment, je ne les prends pas, à un détail près, c'est qu'il n'y a quasiment plus que ça ! offres inéquitables ou de niveau 1/3.
Ce qui fait que j'ai du mal à m'approvisionner correctement malgré un nombre de pages d'offres en augmentation. Ce nouveau marché ne m'a rien apporté de mieux, alors qu'il était censé le faire.
Des offres 3 étoiles, oui, ça marche quand on a un bon voisinage, j'ai un confrère de ma guilde pour qui ça fonctionne très bien, alors que ça ne fonctionne pas du tout chez moi ! parce que j'ai un mauvais voisinage ( hors confrérie s'entend )
j'ai essayé de mettre des offre très très inéquitables pour moi, juste pour tester, et ça ne part pas.
Ce qui fait que, ce confrère en question, s'approvisionne sur le marché et nous remet des offres pour nous aider dans notre confrérie. Sans son aide précieuse, je serais le plus souvent coincée, ou vouée à prendre des offres pas très sympas.
Je ne trouve pas ça sympa pour lui, ni pour nous qui aimerions pouvoir aider aussi en retour
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je penche aussi sur les effets pervers combinés de la refonte des tournois et du grossiste.
En guilde chaque semaine nous manquons des ressources du tournois.
Comme je suis dans un coin de map peuplé de fantômes (qu'Innogame continue à considérer comme actifs) je fini par accepter les offre 1 ou 0 étoile. Je n'ai pas le choix ! J'ai bien conscience d'encourager une telle dérive mais si je veux continuer de jouer et de progresser je dois prendre le peu qui se présente.

En quelques semaines je suis passée de plusieurs passages par jours sur le marché, à aider largement tous ceux que je pouvais, à un seul, le soir, juste pour tenter de refaire un peu mes stocks.
Je suis de moins en moins motivée pour polir mes voisins. Mon surplus d'or s'échange contre si peu de ressources que s'en est désespérant !
 

DeletedUser3052

Je comprends que dans ton cas tu n'aies pas le choix, c'est clair.. Ca ne m'étonne pas vraiment...
Tu te fais aider par ta confrérie sinon ?

Le surplus d'or, maintenant j'achète des pc, même si leur prix augmente, tant pis...
 

DeletedUser7406

Bonjour :)

Pour les tournois, les manques se faisaient déjà sentir pour la ressource concernée auparavant, et la refonte du grossiste n'a fait qu'amplifier le phénomène en effet.

Inno se rend bien compte de la difficulté que certains éprouvent à se ravitailler sur le marché : pour preuve, au prochain évent de Pâques seront proposés en récompenses des "manufactures pour produits non boostés" ( merci à @Sissycat )

Bref, Inno, en terme de solutions, en est encore à faire des pansements, qui se décolleront aussi après un certain temps...:rolleyes:

Comme @Kaaly et d'autres l'ont dit et répété, je pense aussi que tout ça ne s'arrêtera que quand une solution réelle à nos cartes désertiques sera trouvée.
 

DeletedUser3052

Oui, j'ai vu sur la béta...
Ma carte n'est plus désertique depuis que j'ai été déplacée, le ménage a bien été fait, mais ça m'a enlevé des voisins avec qui j'avais des échanges réguliers et surtout corrects, pour m'en amener d'autres qui mettent des échanges inéquitables, alors...
 

DeletedUser5256

Fermeture du sujet pour cause d'inactivité, mais vous pouvez contacter un responsable par MP pour la réouverture, si vous désirez poursuivre la conversation !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut