[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonjour,
Je suis un peu perplexe devant les commentaires.
Oui certains bâtiments comme le jardin lumineux (que j'ai) vont ce faire massacrer.
Mais pourquoi pleurer?
Ça veut aussi dire qu'il vont pouvoir être remis en jeu lors d'event.
Or le bâtiment est apparu pour la dernière fois il y a plus d'un an.(6 chapitres pour moi).
Donc au maximum 1760 pop 1760 cult.
Si vous étiez aux orcs il y a un an, vous êtes a priori aux élémentaires.
Donc maintenant, c'est un bâtiment 3600/3600 que vous récupérer.
Il me semble qu'il y a pire comme nouvelle et ce même si a court terme c'est ....

Sauf que les vieux bâtiments remis en jeu lors d'événements récents sont (et seront avec INNO je me méfie) impacté ...
 

DeletedUser8796

de toute façon les bâtiments reviennent régulièrement sans cette modification
donc ce n'est pas dû à cette modification qu'ils reviendront dans les events
c'est juste qu'entre temps ils ont perdu de l'intérêt
Je comprends pas ton discours.
L'immense majorité des anciens bâtiments cheatés ne sont jamais revenus.
Le père des arbres SUCRE D'ORGE (candy) voit sa population augmenté (le seul réapparu récemment). OUI AUGMENTE, ce qui est la seule et unique raison de le mettre sur sa ville.
Si tu détruis les anciens bâtiments d'event pour les nouveaux. Quel est le soucis avec le nouveau fonctionnement.
Moi pas comprendre.

Sauf que les vieux bâtiments remis en jeu lors d'événements récents sont (et seront avec INNO je me méfie) impacté ...

lien vers les changements (contient anciens et nouveaux chiffres, et bâtiments concernés)

http://www.elvenarchitect.com/beta/buildingchanges154/

3600/3600 nouveaux chiffres.

[Édit : attention aux doubles posts, @tartufferie - lorsque tu veux ajouter quelque chose à ta réponse, il faut utiliser la fonction Éditer juste sous le message. - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Tartufferie, Attention au doubles post ... tu as la fonction éditer si tu veux modifier un message ... :) :)

Bon, il est marqué au début de cette discussion (je sais c'est moi qui l'ai posté ^^)
"certains" bâtiments datant d'avant mars 2017 seront impactés ... Y COMPRIS certains
bâtiments qui ont été "reproposés" dans les derniers événements ... je n'invente rien ...
Oui certains bâtiment augmentent leurs caractéristiques mais pas tous ...
et beaucoup perdent de l'interêt ...

Le father tree c'est un mauvais exemple ... il ne bouge pratiquement pas

d06o.png
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Le problème c'est qu'on commence par dévaloriser des bâtiments "population + culture" en nous permettant ensuite de les améliorer .... mais à quel prix ?
Tout le monde sera impacté par la perte de population et de culture, mais un nombre restreints de joueurs possèdent des plans et pourront compenser sans payer.

Je ne vois pas un joueur mettre 1000 diamants pour remettre à niveau une cage aux fleurs. Donc loin de pouvoir conserver nos bâtiments ils vont finir supprimés.
C'est bête, mais pour ma part je collectionnais les licornes des diverses ères. Celles qui seront impactés vont aller directement à la poubelle.

Bref, il faudra juste subir quelques temps la perte de culture et de population et attendre les nouveaux Events pour compenser les effets de cet "ajustement". Ce qui est certain, c'est que je ne dépenserais pas 1€ pour cette modification.
 

DeletedUser11446

j'avais pas vu cette info donc... tout va bien ^^
merci

bonne soirée
:)
Non tout va pas bien :eek:
j'ai 7 arbres "sucre d'orge", une pop de chomeurs de 29 bougres, c'était la meilleure affaire de l'évent de CE Noél, et j'ai beaucoup misé pour les avoir, même si j'ai eu beaucoup de chance :)
Et le 10eme coffre, c'est de l'utopie pour ma merveilleuse confrérie, alors avoir les sortilèges en question ? heu on parle de quelle planète là ?:(
Je viens de calculer qu'il va me falloir construire 2 résidences pour palier aux pertes :mad:, ils auraient du prévenir avant, j'aurai acheté les fameux diams à 80 pour cent, au fait c'est la 1ere fois que j'ai vu passé cette offre :rolleyes:
 

LFGlace

Belle plante
tout coule :eek:

Je suis pour l'amélioration des bâtiments événementiel (tout court) mais pas pour une dévalorisation des bonus :confused:
Si le prix d'une amélioration est de 1000 diam's par niveau, c'est déjà sans moi. Autant prendre les nouveaux bâtiments des évents future mais c'est dommage, il y a beaucoup de petits bâtiments que j'aime bien :(
Le prix ne devrait pas être supérieur à celui d'une amélioration de résidence/atelier magique car ils n'ont pas la même utilité. Les bâtiments évents sont là en supplément, en bonus, en aide et pour donner une petit touche différente à notre ville. Sans ceux-ci, les villes se rassembleraient toutes.

Les plans sont super difficile à avoir, uniquement (à ma connaissance) dans le coffre 10 des tournois. ma confrérie n'est pas du tout motivé par ceux-ci. J'en ai aucun donc c'est vite réglé.
On est 2 voir 3 (sur 19) à y participer et parfois je fais seul le premier coffre. La refonte du système faite il y a quelque temps n'a pas eu l'effet espéré, du moins c'est ce que je remarque.
Remplacer les plans pour des sortilèges, pourquoi pas, cela va encore plus valorisé l’académie si c'est productible. Maintenant reste à voir les coûts et la durée de production parce ....
qu'est-ce que c'est compliqué cette histoire

Personnellement, je vais perdre 1275 (arrondi) en culture et plus de 400 pop. Rouge, rouge et encore du rouge...
le mieux c'est de construire une nouvelle résidence (ma 30ème) et un bâtiment culturel mais la encore, petit problème de place :confused: Je terminer l'ère des fées, mercredi, au plus tard je suis à l'ère des orcs.

note: il y a une erreur sur "elvenarchitect", mon igloo forestier n'offre que 178 en culture (chap 4) alors que le site indique 184. Il y a sans doute d'autres erreurs. Ouvrer l’œil o_O
Aussi, je ne sais pas si vous avez remarquer mais le cadeau qu'on a tous reçu pour cette année 2018, voit son bonus culturel à la baisse ... La fameuse "licorne en sucre d'orge"
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Euh, pour l'instant il n'est marqué nulle part que les nouveaux sortilèges seraient produit par l'académie ...
( où j'ai mal lu quelque part :oops::oops: ) et ça m'étonnerait fort ... vu la difficulté pour avoir des plans je pense
que la difficulté sera la même pour le fameux "sortilège de restauration"
 

DeletedUser11446

Euh, pour l'instant il n'est marqué nulle part que les nouveaux sortilèges seraient produit par l'académie ...
( où j'ai mal lu quelque part :oops::oops: ) et ça m'étonnerait fort ... vu la difficulté pour avoir des plans je pense
que la difficulté sera la même pour le fameux "sortilège de restauration"
yup ce serai trop facile si on pouvait les produire, non le merveilleux 10eme coffre de l'utopie :p
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Franchement c'est quand même un peu mesquin d'enlever 1 de population et de culture à la licorne Arc en Ciel au chapitre 1.

La question est : y'a t'il vraiment besoin de ce rééquilibrage ?
Quelques bâtiments sont sans doute un peu trop généreux, est-ce si grave ? Il suffirait que leurs améliorations soient moins puissantes pour rééquilibrer.

D'autant qu'l y a quand même très très très peu de chances qu'un joueur monte de 10 ères son bâtiment si le prix du plan (ou sortilège) reste à 320 diamants. Franchement avec 3200 diamants il y a bien mieux à faire.

Bref c'est typiquement le genre de modification qui devrait faire plaisir à la communauté et qui se transforme en grincement de dents.
 

LFGlace

Belle plante
@Biloutte91 cela semble logique que les nouveaux sortilèges soient fabriqué dans l'académie ...
Je me vois mal construire un nouveau bâtiment rien qu'à cette effet

Laissons la surprise arriver toute seule
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pas forcément ... ils pourraient très bien soit:

- Faire partie de "cadeaux" dans les événements
- Figurer dans le 3ème coffre de l'aventure
- Faire partie du 10 ème coffre du tournoi à la place des plans puisque ceux-ci ne serviront plus à rien.
- Etre gagner dans des concours sur les forums ou les réseaux sociaux ...

perso je me méfie un peu ... je trouve trop facile la possibilité de les "fabriquer" dans l'académie :confused::confused:

EDIT il y a ce message de Marindor (COMA sur le forum béta) qui me conforte:

en utilisant un nouveau type de sort, qui remplacera vos Blueprints.
 
Dernière édition:

DeletedUser7406

en même temps @Biloutte91 , jusqu'à maintenant tous les sorts sont fabriquables à l'académie ou se trouvent dans les tournois ;)
tiens, tu as oublié un endroit possible sinon: le futur bâtiment "communautaire".

Franchement c'est quand même un peu mesquin d'enlever 1 de population et de culture à la licorne Arc en Ciel au chapitre 1.

La question est : y'a t'il vraiment besoin de ce rééquilibrage ?
Quelques bâtiments sont sans doute un peu trop généreux, est-ce si grave ? Il suffirait que leurs améliorations soient moins puissantes pour rééquilibrer.

D'autant qu'l y a quand même très très très peu de chances qu'un joueur monte de 10 ères son bâtiment si le prix du plan (ou sortilège) reste à 320 diamants. Franchement avec 3200 diamants il y a bien mieux à faire.

Bref c'est typiquement le genre de modification qui devrait faire plaisir à la communauté et qui se transforme en grincement de dents.

Tu sais Kaaly, ptêt les gens d'Inno ne sont-ils pas si bien payés qu'ils font des réajustement généraux plutôt que item par item et niveau par niveau : c'est moins cher de l'heure passée ;)
 

DeletedUser

ils ne vont pas faire comme pour le marchand

mais vu que ça se monte avec des diamants ça serait une recherche donc pas avant d'atteindre le chapitre 13
 

DeletedUser7406

remarque, comme ça, ceux qui rouspètent parce que l'académie est plus petite chez les humains y trouveront peut-être leur compte ;)
 

DeletedUser8796

Puisqu'on est dans le cas particulier, je vais exposer mon cas.
Je suis au chapitre 8.
Je vais perdre avec les modifications 120 habitants.
J'avais 2 sucres d'orge mais je les ai détruit car vraiment trop moche malgré les 1780 habitants qu'ils représentaient.
J'ai l'autel du phénix et le nexus spirituel de venar qui sont niveaux 8.
Mes puits et le passage au niveau elfe vont me rapporter entre 3 et 4 montées de niveau. (si on est bien sur 320 diamants).
Je gagnerais donc 560 habitants pour le nexus et 700 sur l'autel.
Donc lors du passage aux elfes, je vais pouvoir gagner, le jours J, 1260 habitants gratuitement.
Et il me restera de quoi upgrader 1 ou 2 bâtiments supplémentaires que j'aurais gagné d'ici là et ceci gratuitement.
(Si j'avais eut la sépulture lors de la dernière aventure j'aurais peut up de plus de 1000 avec un seul sort).
Donc pour moi et moi-même, cette mise a niveau est formidable.

P.S. Inno a annoncé que le coffre 10 offrirait un sort de up. Mais le passage de blueprints à sort n'aurait pas de sens si on ne pouvait pas en avoir de nouvelles manières.(events, aventure...).
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut