[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2603

Non, pas vraiment. On peut penser qu'on l'aura cette semaine ou dans une dizaine de jours au plus tard, si on veut l'évent pour la St Valentin ;)
 

DeletedUser2603

oui, j'allais éditer mon message. Je viens de voir l'annonce à l'instant :)
 

LeafIndis

Beau bouleau
Un événement (du type "court", comne celui d'Halloween ou la foire de Wonky Walter) pour la Saint-Valentin a commencé (probablement à la mi-journée) sur la beta. Si les délais habituels sont respectés, il devrait commencer sur nos mondes le jeudi 2/2 (et se terminer le 14/2).

Il faut résoudre 23 quêtes, sur une durée d'environ 12 jours et demi, dont les premières semblent assez simples, pour valider une meta-quête qui offre deux bâtiments: l'un culturel, le "Pont de l'amour de Burukbrak", l'autre mixte culture/population, le "Balcon de Gaelagil" (vous trouverez ICI la page d'ElvenArchitect, qui, en effectuant une recherche sur le nom des deux personnages, vous permettra de trouver les caractéristiques de ces bâtiments ère par ère; merci pour l'idée @7ehm :)).



Pour permettre aux plus impatients d'entre vous de se préparer ;), voici les informations que j'ai pu glaner jusqu'ici sur les quêtes à réaliser.

Quelques petites définitions précises des termes employés dans mes listes de quêtes

Obtenir signifie, normalement, acquérir par tout moyen y compris, quand c'est possible, production, échanges avec des joueurs ou le grossiste, ouverture de coffres ou de boîtes cadeau, conquête ou avancée en tournoi...

Produire signifie lancer la production correspondante dans ses ateliers, manufactures ou, aussi, son académie de magie.

1er, 2ème ou 3ème boost signifient respectivement marchandise correspondant à votre boost de production pour les marchandises de base (1er niveau: marbre, acier ou planches), précieuses (2ème niveau: cristal, parchemins ou soie) ou magiques (3ème niveau: élixir, poussière magique ou gemmes).

PC signifie Point de Connaissance.

Acheter X PCs signifie se procurer X PCs à partir de la boîte de dialogue "Acheter des points de connaissance" ("+" à droite de la barre d'accumulation des PCs).

Dépenser X PCs signifie utiliser X PCs, où que ce soit: recherche ou phase de recherche d'une merveille (chez soi ou un autre joueur).

Bâtiment signifie, normalement, tout bâtiment.

Améliorer X bâtiments au niveau N ou plus signifie réceptionner/terminer l'amélioration de X bâtiments jusqu'à un niveau supérieur ou égal à N.

Résoudre X rencontres signifie combattre ou négocier pour remporter X rencontres dans le cadre de la conquête de provinces (les rencontres en tournoi ne comptent généralement pas).

Quêtes

Ces quêtes peuvent être enchaînées: dès qu'on en a fini une, la suivante devient disponible (attention de ne pas récolter vos productions trop vite, attendre un peu pour récolter certaines pourra vous permettre d'enchaîner certaines quêtes).
Dans cette liste, après l'énoncé de chaque quête, figure entre crochets la récompense immédiate obtenue. Valider chacune de ces quêtes incrémente le compteur de la meta-quête permettant l'obtention des lots finaux (bâtiments).

1) Obtenir 1000 pièces d'or [--> 1 relique marbre ]
2) Acheter 1 PC [--> 1 relique acier ]
3) Produire 1 "Breuvages" (Atelier 5 min) [--> 1 relique planches ]
4) Obtenir 1000 matériaux [--> 1 PC ]
5) Produire 2 Outils rudimentaires (Atelier 15 min) [--> 1 relique planches ]
6) Obtenir 7000 pièces d'or [--> 1 relique acier ]
7) Dépenser 3 PCs [--> 1 relique marbre ]
:cool: Explorer 1 province [--> 1 PC, 1 fragment de rune ]
9) Obtenir 8 reliques [--> 1 sort "Manufacture enchantée"] (astuce: les tournois peuvent aider ;))
10) Résoudre 10 rencontres ou Acheter 10 PCs [--> 1 relique cristal ]
11) Produire 2 sorts "Puissance des matériaux" [--> 1 relique parchemins ]
12) Produire 10 Outils avancés (Atelier 3 h), 5 Paniers de provisions (Atelier 9 h) [--> 1 relique soie ]
13) Produire 20 Pains (Atelier 1 h) [--> 1 sort "Don ensorcelé"]
14) Produire 7 Boîtes à outils (Atelier 24 h) [--> 1 relique soie ]
15) Produire 99 Breuvages (Atelier 5 min) [--> 1 relique parchemins ]
16) Explorer 1 province [--> 1 relique cristal ]
17) Produire 8 x 1er boost 3h et 3 x 1er boost 9h [--> 1 PC ]
1:cool: Produire 6 x 1er boost 9h et 2 x 1er boost 24h [--> 2 PCs ]
19) Produire 5 x 1er boost 24h et 3 x 1er boost 48h [--> 3 PC ]
20) Entraîner 400 unités [--> ?? ]
21) Améliorer 4 bâtiments au niveau 5 ou plus [--> 3 sorts "Don ensorcelé" ?? ]
22) Dépenser 3 PCs [--> ?? ]
23) Rechercher une technologie [--> ?? ]

Les informations sur les 4 dernières quêtes ont été obtenues depuis le forum beta et méritent encore quelques vérifications/compléments ;).

J'essaierai de compléter/corriger, le plus rapidement possible ;), cette liste.
Merci Chris pour tout ton travail , cela nous aide beaucoup Bonne journée
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
merci :) je l'avais pas vu
j'avais bien vu l'annonce par rapport à la beta mais pas l'annonce officielle
 

DeletedUser7316

Merci @ChristobaldusMagnus pour toutes les quêtes à compléter, pour ma part je serai obliger de stopper soit
=>aux Puissances des Matériaux car j'ai pas l'Académie ou avec de la chance je les trouverez dans les coffres en visitant mes pauvres voisins (bcp de mines dans mes alentours)
=>sinon par les prod de boosts à mon niveau je ne peut pas en construire autant sinon DIAMANTER, MERCI à toi tu es un chef pour le fofo ;):cool:
 

DeletedUser2484

La nouvelle race des sorciers est-elle arrivée sur les serveurs beta ?
 

DeletedUser7316

Je n'arrive pas à comprendre si quelqu’un ou quelqu'une peut m'ouvrir la voie :rolleyes:
Sur la Bêta j'imagine que sa dois râler graver, vu ici sur la FR, je pensais que le jeu Elvenar étais un jeu de construction de ville comme FoE est non de combat, encore, encore et .....encore de nouvelle race, encore des difficulté pour avancer dans le jeu, faudrait que Inno ou les Dev's se pré-occupe des joueurs présents, des inactifs, des modif concernant les noms de villes car jamais complète, et j'en passe, mais faudrait stopper leurs visions sur les combat...!!!!
 

Deleted User - 378338

@Raae
Je ne suis pas sûr de bien interpréter ton intervention. Pourrais-tu préciser ce que tu cherches à comprendre?

Sur la beta, je te confirme que ça a râlé sec à propos de la refonte/massacre du grossiste, même si comme ici, il y a clairement deux populations de joueurs aux réactions divergentes face à ce problème:
- ceux qui utilisaient peu le grossiste (typiquement des joueurs très avancés ou premium, disposant de gros stocks, d'un marché actif, d'une confrérie dynamique) et ont parfois du mal à comprendre pourquoi ceux qui comptaient sur lui pour passer des moments de pénurie ou pouvoir plus facilement aider les autres sont furieux,
- ceux qui l'utilisaient (deux types: des joueurs débutants ou moins avancés, qui ont des problèmes chroniques pour s'approvisionner dans telle ou telle marchandise non boostée et à qui le grossiste permettait d'écouler leurs excédents d'or tout en palliant à ces pénuries, mais aussi des joueurs avancés qui se servaient du grossiste non seulement comme soupape pour utiliser leurs excédents d'or, mais pour se procurer davantage de leurs marchandises non boostées pour pouvoir plus facilement aider leurs confrères et voisins), qui peut-être parfois abusaient un peu (mais j'aimerais bien connaître la définition de Innogames de l'abus, en l’occurrence, car les prix de l'ancien grossiste étaient déjà plutôt élevés et pénaliser encore davantage les joueurs dès le second échange représentant à peine 1% de la production journalière potentielle de leur ville me paraît vraiment excessif ;)) et qui ne croient pas un instant que cette refonte va produire des effets positifs sur les échanges, bien au contraire...

Par contre, je ne suis pas sûr de suivre le lien que tu sembles faire entre la nouvelle race et les réformes ratées introduites ces derniers temps...
 

DeletedUser2603

bonjour,

oui, la 1ère réforme du grossiste sur la beta était bien pire que celle-ci.

Avec les pièces, nous ne pouvions acheter qu'un seul produit donc pas forcément celui dont on avait besoin, idem avec les matériaux ; et si je me souviens bien, cela augmentait au 2ème achat également etc...
il fallait attendre le lendemain pour espérer voir la marchandise qui nous intéressait, être vendue avec le surplus de "monnaie d'échange" que l'on possédait.
 

DeletedUser7316

Je ne suis pas sûr de bien interpréter ton intervention. Pourrais-tu préciser ce que tu cherches à comprendre?
Les Dév's doivent/devraient s’apercevoir qu'un souci sur la refonte et le grossiste agacent tout le monde sur la Bêta et sur les autres pays....

La nouvelle race des sorciers est-elle arrivée sur les serveurs beta ?
Pourquoi recréer encore et encore une armée alors que c'est un jeu de création de ville et vu les problèmes des refontes et du grossiste....
 

Deleted User - 378338

Oui, "Sorciers et Dragons" ne sont qu'une seule et même nouvelle race invitée (les Dragons étant une catégorie particulière de Sorciers, qui comptent aussi les Alchimistes et les Nécromanciens), aucun rapport direct avec les combats (sauf peut-être, comme toujours, quelques nouvelles technologies militaires au cours de la nouvelle ère X).

Je pense que, à moins d'un très grave problème de surdité et d'aveuglement collectifs ;), les développeurs ont bien dû avoir des échos (au moins par le forum beta et par l'intermédiaire de l'équipe forum et support, qui, soyez en sûrs, n'est pas forcément plus ravie que nous de cette refonte et a bien expliqué qu'elle ferait remonter nos réactions) des protestations. Ils n'ont simplement pas (encore) jugé que les critiques étaient plus pertinentes que le besoin de limiter l'usage, voire les abus, du grossiste. C'est bien sûr à eux d'évaluer ce genre de chose... Il me semble toutefois, comme à plusieurs autres joueurs qui se sont exprimés, ici et sur le forum beta, que leur évaluation actuelle de la situation est mauvaise :(.

Nos options sont malheureusement limitées à chercher des moyens de les en convaincre, par exemple:
- en faisant des propositions constructives dans le sujet dédié, qui, tout en tenant compte de leurs objectifs (éviter les abus et restreindre l'utilisation du grossiste à un appoint), soient moins brutales et carrément décourageantes pour certains joueurs,
- éventuellement, en reconduisant et accentuant des actions de boycott des connexions comme celle d'hier lundi 6/2, pour leur prouver concrètement l'ampleur du malaise.

Aux dernières nouvelles, il y a quelques heures, la version 1.23 n'était toujours pas jugée suffisamment stable pour un déploiement sur la beta, bien qu'ils y travaillent en priorité, ainsi que nous l'indique Marindor (CM beta) ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut