Solstice d'été - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7157

21 de mon côté pour 5500 éclats au début des tirages (j'ai du gagner 1500 éclats supplémentaires environ).. J'ai usé tout le capital chance auquel je n'avais pas touché dans les précédents events x)
Bref, en ce qui me concerne je suis ravie x)
(Par contre je maintiens qu'ils ont craqué avec le nombre d'explo, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, comme on enchaine sans répit les events, ca va devenir compliqué de tous les faire même en le voulant bien)
 
Dernière édition par un modérateur:

Nyko1980

Esprit magique
1000 éclats solaires utilisés pour 5 rochers de Venar III de mon côté aujourd'hui (que des coffres à 15 ou 30% de chance).
Les % ne sont pas faux, vous n'avez juste pas de chance ¯\_(ツ)_/¯

J'ai obtenu 7 ou 8 artefacts suivant le monde.
J'ai a plusieurs reprises dit que les % affichés n'étaient pas ce que l'on pouvait espérer. Et puis je vais continuer à le dire, ca me rassure, même si ce n'est pas vrai et que j'ai eu moins de chance suivant le monde sur lequel je jouais.

Chacun voit midi à sa porte, beaucoup ne le trouve pas intéressant ce Stonehenge et ne le poseront pas. Ce qui ne me rassure pas pour me dire qu'ils vont pas mettre des défis pour obtenir le/les dernier(s) artefact(s).

Perso, ca ne m'intéresse pas d'avoir 6, 12 ou 18 grandes enchères ou rocher de Vénar III, je préfère varier les bâtiments d'event, je le poserai quand j'aurai obtenu le 9eme artefact qui me permettra d'avoir la version finale, un jour.

A l'évidence, il est plus facile d'obtenir 10 fois le même bâtiment journalier gràce au % que d'arriver à obtenir les éclats qui manquent pour avoir le grand prix à son level maximum.
Ca serait bien d'équilibrer un peu les % de gain des coffres de manière à ce que ceux qui veulent avoir beaucoup de bâtiments journaliers identiques et ceux qui veulent avoir des artefacts aient les mêmes chances. Genre des coffres avec des bons % pour le bâtiment journalier et des coffres avec des bons % pour les éclats.

Ma conclusion :
C'est un event encore sympa mais sur ma réserve au vu de l'investissement que cela a demandé.
Je suis vraiment content pour tous ceux qui on obtenu les bâtiments à leur convenance.

PS : Si vous pouviez tous râler, pour les artefacts :)
 

Deleted User - 154415

Je n'ai pas vérifié les pourcentages, ce qui est sûr c'est que j'ai gagné beaaaaaaacoup de sortilèges et trucs nuls, et beaucoup de boosts de temps (ça c'est cool par contre), mais il y a eu aussi quelques bâtiments du jour, au moins un exemplaire de chacun que je voulais, quelques éclats solaires et j'ai eu le 9è artefact. Donc je suis assez contente au final.

D'accord avec @Nyko1980 , car je pense que je vais être trop juste pour avoir le 10è artefact (à moins d'une chance monstrueuse) : j'espère qu'on pourra gagner le 10è artefact dans un prochain événement/défi/autre !
 

Azrael -

Beau bouleau
Une question ? pourquoi vous parlez de 10 artefacts? Il n'en faut que 9 pour avoir Stonehenge lvl 10 ^^

Oui pour ce compte !!!
Cela dit, les artefacts sont super sympas à désenchanter !!!!!!!!

Gros point positif, les grands prix journaliers étaient beaucoup plus cool (ou en adéquation avec ma stratégie de développement) que ceux de l'event précédent, donc merci pour ce nouvel event.

Pour la suite, j'espère que nous n'aurons pas le droit de voir débarquer un défi de l'artisanat à suivre avec en "grand prix" un artefact Stonehenge.
Avis personnel bien sûr.....
 
Dernière édition:

DeletedUser10695

Perso, le stonehedge ne m'intéressant pas, j'ai donc visé les prix journaliers avec plutôt de la chance... J'ai pas fait le compte sur les artefacts, mais vu que mon prochain grand prix est un deuxième stonehedge, j'imagine que j'en ai eu assez (j'ai déjà commencé à les crafter ^^) pour un up au max... ;)

Et petit rappel sur les probabilités, cela ne se vérifie que sur un grand nombre de tirages... Petit test simple : vous jouez à pile ou face, vous avec une probabilité égale d'avoir pile ou face (soit 50% de chance). Faites 4 tirages, il est peu probable que vous ayez 2 pile et 2 face. Faites-en 10, 20, 1000 :eek:, vous vous approcherez certainement plus d'un 50/50 pile et face ;)
 

Nyko1980

Esprit magique
Pour la suite, j'espère que nous n'aurons pas le droit de voir débarquer un défi de l'artisanat à suivre avec en "grand prix" un artefact Stonehenge.
Avis personnel bien sûr.....

Je me demande si sur la totalité des joueurs du monde on a le même avis.

En tout cas, prochain défi ca serait bien de pouvoir choisir son gain entre 2/3 proposés. Ca permettrait à ceux qui veulent améliorer leur phoenix ou leur stonehenge de le faire.

Echange Rocher de Venar III + puits à souhait OU Grande roue champêtre + bibliothèque + puits à souhait
contre un Artefact
:)
 
Dernière édition:

Azrael -

Beau bouleau
prochain défi ca serait bien de pouvoir choisir son gain entre 2/3 proposés. Ca permettrait à ceux qui veulent améliorer leur phoenix ou leur stonehenge de le faire.
L'artefact universel n'existe pas. Ce serait trop facile !

Et puis la revalorisation tardive des bénéfices du Stonehenge avec 1 PC en plus par 48h n'est pas suffisamment intéressante pour avoir envie de le poser.
Avis personnel toujours qui n'engage que moi...
 

Nyko1980

Esprit magique
L'artefact universel n'existe pas. Ce serait trop facile !

Et puis la revalorisation tardive des bénéfices du Stonehenge avec 1 PC en plus par 48h n'est pas suffisamment intéressante pour avoir envie de le poser.
Avis personnel toujours qui n'engage que moi...

C'est ton avis et celui de beaucoup. D'autres ont le leur.
Je ne parle pas d'artefact universel. Je dis d'avoir la possibilité de choisir : Artefact phoenix // Artefact Stonehenge // Bâtiment
Cette IS a t-elle été proposée ? Déjà refusée ?

Il aurait fallut le revaloriser de combien ... avec quoi de plus pour qu'il intéresse plus de personne.
Il me convenait avec les stats de départ. Maintenant nous sommes peu à vouloir le poser, mais on existe et je continuerai à le dire, solidarité.
 
Dernière édition:

Azrael -

Beau bouleau
Il aurait fallut le revaloriser de combien ... avec quoi de plus pour qu'il intéresse plus de personne.
Il me convenait avec les stats de départ. Maintenant nous sommes peu à vouloir le poser, mais on existe et je continuerai à le dire, solidarité.

Une revalorisation mana, pop, culture aurait rendu plus attractif ce bâtiment.
Aucun bâtiment ne fait l'unanimité des suffrages, alors, c'est très bien si ce bâtiment plaît à des joueurs.
Happy for U !!!!!
 

DeletedUser8734

C'est ton avis et celui de beaucoup. D'autres ont le leur.
Je ne parle pas d'artefact universel. Je dis d'avoir la possibilité de choisir : Artefact phoenix // Artefact Stonehenge // Bâtiment
Cette IS a t-elle été proposée ? Déjà refusée ?

Il aurait fallut le revaloriser de combien ... avec quoi de plus pour qu'il intéresse plus de personne.
Il me convenait avec les stats de départ. Maintenant nous sommes peu à vouloir le poser, mais on existe et je continuerai à le dire, solidarité.
je pense qu'ils ont débattu en interne sur le sujet avant de sortir le nouveau type de bâtiment. Sur la longue, y aura peut-être moyen de les échanger dans l'artisanat, qui sait
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Le Stonhenge donne trop de ressources différentes et d’autres bâtiments le faut beaucoup sur moins de composantes.
Il manque quelque chose d'unique au Stonhenge qui aurait titillé les gens pour savoir s'ils devaient le poser ou non, comme l'était le Phoenix de feu.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Vous semblez jurer uniquement par le Phénix de feu mais je tiens à vous signaler que la majorité des joueurs ont posé le Phénix doré.

De la même façon, le bâtiment Stonehenge a été placé par la majorité des joueurs (encore plus depuis son amélioration de stats).

De toute évidence, cela ne signifie pas qu'il s'agit de la façon optimale de jouer ou que les bâtiments sont bien meilleurs que les autres mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs styles de jeu, plusieurs objectifs de jeu et que le microcosme des joueurs du forum n'est pas systématiquement le plus pertinent.
 

Nyko1980

Esprit magique
Vous semblez jurer uniquement par le Phénix de feu mais je tiens à vous signaler que la majorité des joueurs ont posé le Phénix doré.

De la même façon, le bâtiment Stonehenge a été placé par la majorité des joueurs (encore plus depuis son amélioration de stats).

De toute évidence, cela ne signifie pas qu'il s'agit de la façon optimale de jouer ou que les bâtiments sont bien meilleurs que les autres mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs styles de jeu, plusieurs objectifs de jeu et que le microcosme des joueurs du forum n'est pas systématiquement le plus pertinent.

Il y a des stats que l'on peut consulter quelque part ?

Alors ca laisse espérer aussi a possibilité d'avoir arterfact stonehenge plus tard, bientôt ?
 

DeletedUser7157

Bien sur que tout le monde ne cherche pas absolument à optimiser. Le bâtiment est joli, c'est marrant de l'augmenter, alors on lui fait un peu de place temporairement : on pose pas ces bâtiments bof parce qu'ils correspondent à notre style de jeu. Même moi je me bats contre moi même pour pas poser stonhenge parce que j'en ai envie un peu quand même. Mais à désintégrer il rapportera bien plus grâce à ses artefacts. Si je me foutais de l'artisanat ils serait déjà posé, quand ca n'existait pas je vidais mon inventaire entre 2 ères pour le plaisir d'avoir les bats et ils partaient à la poubelle dès que j'avais besoin de place. (Et l'artisanat c'est pas si intéressant je pense pour beaucoup de monde, je me rattache aux diams mais sinon y'a pas grand chose à crafter)
Pour les phoenix, si tout le monde n'a pas posé celui du feu c'est juste parce que tout le monde ne combats pas donc forcément un bon bonus sur rien, ça fera rien... Et puis pas mal de monde a posé, puis déjà détruit, ou posé pour voir/comprendre, parce que c'est joli...
Bref, c'est pas parce que c'est pourri qu'on pose pas, mais qu'ils fassent un bâtiment moche et bof pareil, on verra si la moitié des joueurs le pose toujours parce que ça "correspond à leur style de jeu".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

perso, j'ai placé le bâtiment parce que 1) c'est joli, 2) j'avais de la place et 3) j'ai eu 9 artefact en cherchant les rochers de venar III x'D (pour les bonus que ça donne, j'avais pas mal de meilleures alternatives x))
 

Deleted User - 154415

Bah pour qu'il soit valable et que tout le monde ait envie de le poser il suffisait qu'il donne 10k de graines, 25k de mana toutes les 48 h, 12.500 pop et autant de culture. Avec bien sûr un bonus de 10 pc, +150% d'attaque sur les troupes, +100% de prod de marchandises et 200 diams par 48h, tout simplement :D
(quoique même là je suis sûre qu'il y en a qui n'auraient toujours pas été contents !)

Bon plus sérieusement, d'accord avec @Nyko1980 : il y a des joueurs à qui il plait (j'en fais partie), donc tant mieux.

Et pour les autres joueurs, entre le Stonehenge, les grands prix, les prix journaliers, et tous les petits bonus (temps et sortilèges à crafter), je trouve sympa d'avoir autant de possibilités différentes de gagner ce qui nous plait !

Une question ? pourquoi vous parlez de 10 artefacts? Il n'en faut que 9 pour avoir Stonehenge lvl 10 ^^
euh vui tout à fait ! Je voulais parler du 9è artefact qui me manque pour monter Stonehenge au niveau 10 !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut