"sanctuaire sacré" : pléonasme

  • Auteur de la discussion DeletedUser1065
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1065

En anthropologie religieuse, un sanctuaire (de sanctus, 'sacré') est généralement un lieu ou édifice rendu ou devenu sacré, dédié à une divinité. Le terme désigne donc un site sacré.
 

DeletedUser570

Vous avez totalement raison mais nous ne sommes pas dans un cours d'anthropologie religieuse il me semble...
 

DeletedUser1357

Bonjour,

Un pléonasme peut être volontaire pour mettre l'accent sur quelque chose.
De plus, dans le contexte religieux, "un Saint des Saints" est un synonyme de Sanctuaire et le mot "saint" est bien répété deux fois. ;)
 

DeletedUser1065

Très bien parfait, faites et réalisez ce que vous souhaitez comme vous le désirez !
Je me suis contenté et satisfait de signaler et pointer une faute ou erreur de français lexical,
mais toutefois, bien sûr évidemment que si c'est volontairement à dessein qu'elle a été exprimée et écrite,
il n'y a rien à reprendre ou modifier.

Joyeux bon Noël.
 

Thorondhor

Élève assidu
Joyeux bon Noël.
Joyeux noël à toi aussi! d'accord pour le pléonasme
En anthropologie religieuse, un sanctuaire (de sanctus, 'sacré') est généralement un lieu ou édifice rendu ou devenu sacré, dédié à une divinité. Le terme désigne donc un site sacré.
, qui fait un peu lourd et j'avoue moins "classe" que "Saint des Saints", malgré tout, n'en déplaise @Anarlaurendil ;)...
Bonjour,

Un pléonasme peut être volontaire pour mettre l'accent sur quelque chose.
De plus, dans le contexte religieux, "un Saint des Saints" est un synonyme de Sanctuaire et le mot "saint" est bien répété deux fois. ;)
Très bien parfait, faites et réalisez ce que vous souhaitez comme vous le désirez !
Je me suis contenté et satisfait de signaler et pointer une faute ou erreur de français lexical,
mais toutefois, bien sûr évidemment que si c'est volontairement à dessein qu'elle a été exprimée et écrite,
il n'y a rien à reprendre ou modifier.
Mais pas la peine de t'énerver quand on te réponds, @foudart !:) doucement, enfin!:cool:
 

DeletedUser1065

LOL !
On peut en douter, Halicarnasse, quand on regarde "Le Père-Noël est une ordure" !

(Thorondhor, je ne me suis pas du tout énervé, au contraire, je m'amuse énormément sur ce forum, que je trouve la partie la plus drôle de tout Elvenar, et de loin !)
 

DeletedUser379

bonjour à tous, ma question est plus terre à terre: le sanctuaire sacré peut-il grandir et gagner des points?
Merci de vos réponses!!!!
 

DeletedUser2822

Pour être simple, tu as des infos sur le wiki "merveilles" et sur le forum dans discussion générale, Merveilles antiques (pas réussi à bien faire apparaît le lien). https://fr.forum.elvenar.com/index....s-à-vos-commentaires.1592/page-11#post-103846
Le sanctuaire peut augmenter de niveau (taille inchangée) ce qui permet n'avoir une meilleure culture et points de vie pour les troupes ( mais attention consomme des reliques boostées) mais ne fait pas gagner de point de score si telle est ta question.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut