recrutement de confrérie qui ne sert à rien

  • Auteur de la discussion DeletedUser12762
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12762

bonjour

je suis archimage dans the silver phoenix sur winyandor, je constate que le recrutement est difficile pour les confrérie on a beau poster des message pour recruter des confrères motivés je constate que cela ne sert à rien!

résultat après une semaine de demande de recrutement sur le forum pour des voyageurs et des confrères normaux :

0 MP 0 réponse aucune relance rien donc le forum ne sert clairement pas à grand chose

comment tenir une confrérie si on ne peut pas recruter convenablement ?

je me demande comment faire pour relancer ces confréries qui souffre de trouver des joueurs motivés chez nous on est cinq six motivés et deux trois dilettante

comment faire pour recruter plus facilement?

merci de vos participations

à bientôt

nicolas
 

DeletedUser

Avez vous envisagé une fusion avec une autre confrérie qui aurait peut-être les mêmes difficultés?
Bon courage en tout cas, le recrutement c'est long et fastidieux...:rolleyes:
J'imagine que tu ne comptes pas que sur le forum pour recruter.. il faut continuer d'y croire et lancer des invitations en jeu avec un petit mp donnant envie de rejoindre ta confrérie.. bon jeu!!
 

rognan

Bâtisseur chevronné
Bonsoir pipou22 ,n'hésite pas à varier tes méthodes de recrutement :messages sur le forum d'Elvenar, envois d'invitations, demande aux membres de ta confrérie d'inviter leurs voisins sans confrérie à vous rejoindre (dans notre confrérie nous n'invitons que des joueurs sans confrérie), n'hésite pas à mettre en avant les bons classements de ta confrérie ( un bon classement à une aventure de confrérie peut être un plus et attirer des joueurs motivés).

Bonne chance et vive la Bretagne lol (je suis du 29).
 
Dernière édition:

DeletedUser12762

merci pour ton message et pour tes bonnes idées j'ai eu un message d'un nouveau confrère qui veut venir chez nous on verra bien
et oui je suis breton aussi de Lannion
 

DeletedUser8872

Bonsoir pipou22 ,n'hésite pas à varier tes méthodes de recrutement :messages sur le forum d'Elvenar, envois d'invitations, demande aux membres de ta confrérie d'inviter leurs voisins sans confrérie à vous rejoindre (dans notre confrérie nous n'invitons que des joueurs sans confrérie), n'hésite pas à mettre en avant les bons classements de ta confrérie ( un bon classement à une aventure de confrérie peut être un plus et attirer des joueurs motivés).

Bonne chance et vive la Bretagne lol (je suis du 29).
Idem du 29 vive la Bretagne
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
la base du recrutement, c'est d'identifier clairement votre profil de confrérie
- on y va cool?
- on fait tout, mais sans se prendre la tête?
- on fait certains trucs à fond, le reste pas du tout ?
- on fait rien que de discuter?
- on se réunit dans une yourte pour jouer à Elvenar?
- on fait tout à fond et plus qu'à fond?

Pourquoi je dis ça? Parce que les nouveaux joueurs en général ne viennent pas sur le forum, et les anciens savent ce qu'ils veulent.
Donc une présentation qui exprime clairement l'objet de la confrérie, dans le jeu et sur le forum, a plus de chance de toucher juste.

Après, il y a aussi une forme de prétention à vouloir monter sa confrérie à toute force. En rejoindre d'autres, qui galèrent tout autant à recruter, est parfois plus intéressant. Fusion ou dissolution pure et simple, ça résout vite fait les problèmes de recrutement!
 

DeletedUser13372

Dans la contrainte, il y a toujours des solutions, soit. on agit. ça n’empêche : il y a contrainte.
Et oui, le jeu est sympa, nous y jouons, n’empêche, la communication entre les joueurs est bridée et ça pause soucis au recrutement.
 

Thorondhor

Élève assidu
Le recrutement sur le forum, en général, ça prend du temps... les confréries susceptibles de recruter sur le forum sont celles qui ont
- de bons résultats à afficher
- des membres à l’affut des nouveaux en recherche de confrérie
- des membres investis dans l’entraide sur le forum : lorsqu’un joueur qui fréquente le forum quitte sa confrérie présente, il passe une annonce, il fait des démarches in game, ou alors il se tourne vers ses connaissances forum.

Mais de toute manière, lorsqu’on débute, le recrutement prend du temps : on doit savoir si on fait du recrutement de masse : invitations à tort et à travers en regardant les classements, en regardant côté voisins ( le marché les polissages) ou fusions etc. Dans tous les cas, ça ne se fait pas en un clin d’œil..
 

DeletedUser46

bonjour

oui c'est très difficile dans ma confrérie on s'y est tous mis à écrire de gentils messages à tous les esseulés de nos voisinages ! 5 pages d'invitation ! pour quel résultat ! zéro ! :( pas un n'a pris la peine de nous répondre. Un non merci cela ne m'intéresse pas suffit pourtant ! du coup on reste tel qu'on est et ma fois ce n'est pas plus mal on est pas trop nombreux mais très motivés et solidaires et cela fonctionne très bien ainsi :D
 

DeletedUser13372

bonjour

oui c'est très difficile dans ma confrérie on s'y est tous mis à écrire de gentils messages à tous les esseulés de nos voisinages ! 5 pages d'invitation ! pour quel résultat ! zéro ! :( pas un n'a pris la peine de nous répondre. Un non merci cela ne m'intéresse pas suffit pourtant ! du coup on reste tel qu'on est et ma fois ce n'est pas plus mal on est pas trop nombreux mais très motivés et solidaires et cela fonctionne très bien ainsi :D
J'ai peut être quelqu'un pour toi, MP !
EDIT
Zut pas le même monde !
dsl
 

kyhd

Graine divine
Quand on crée sa conf, il faut s'armer de patience pour la monter.

Il est plus facile pour les 20 premières confréries de recruter car énormément de joueurs se limitent à ce nombre dans leur recherche.
C'est dommage car pour les débutants, les confréries qui sont plus loin dans le classement correspondraient mieux à leur attente dans un premier temps.

Ils seraient dans une confrérie où il n'y aurait pas de pression et où ils auraient le temps de découvrir le jeu et leur style de jeu.
C'est dur au début de savoir comment on veut jouer. Ce genre de confrérie facilite cette décision.

Dites vous aussi qu'il est tout aussi difficile pour un joueur débutant de trouver une confrérie.
 

Melinae

Jeune pousse
je suis nouvelle mais je fais partie d'une petite confrérie avec deux joueurs expérimentés. J'ai envoyé quelques dizaines de messages particuliers et également tenté de persuader des confréries qui comptent peu de membres de fusionner .....aucun résultat non plus.Les gens ne répondent même pas .
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je suis nouvelle mais je fais partie d'une petite confrérie avec deux joueurs expérimentés. J'ai envoyé quelques dizaines de messages particuliers et également tenté de persuader des confréries qui comptent peu de membres de fusionner .....aucun résultat non plus.Les gens ne répondent même pas .
les confréries avec peu de membres sont souvent (pas toujours) des restes de confréries non dissoutes du fait de l'absence de l'archimage.
Autrement dit, les membres actifs ont fuit, ne restent que les inactifs...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Pour suivre son recrutement déjà il faut savoir quel(s) profil(s) la confrérie recherche, si c'est open bar y'a plus de chance d'avoir des candidatures et plus on cible, moins y'a de bousculade. Il faut savoir que les mp in game c'est horrible à faire, chez nous (enfin moi en tout cas étant celle qui gère le recrutement, je ne veux plus le faire) car entre le manque de réponse, et tout simplement des inactifs dans tous les coins, on peut toujours attendre des réponses de joueurs ayant abandonné le jeu, et des joueurs qui répondent d'un ton agressif, ça fait pas plaisir. Il y a les joueurs qui ont monté leur conf' seul pour être tranquille et ne plus avoir de demande, donc si vous chercher dans les conf', attention à qui vous contacter.

Il faut mettre l'aperçu de la conf' à jour pour ceux qui regardent les profils de conf' pour postuler (nous on a eu pas mal de demande ainsi), et ouvrir un post sur le forum et le mettre régulièrement à jour car y'a quand même des joueurs qui les regardent ^^

Et surtout, tout comme l'avancement dans le jeu, s'armer de patience, on est resté un ou deux mois sans demande tout en faisant des relances sur le recrutement, et on a fini par trouver par la suite. Et si dans votre conf', des membres connaissent des gens qui cherchent, c'est bien de communiquer pour le savoir, parfois ça évite de chercher loin ^^

Mais on a rien sans patience, donc patience, les joueurs finiront par postuler :) Et parfois si vous connaissez des membres dans une autre conf', et qu'ils ont des candidatures mais pas de place, peut être que vous pouvez échanger pour récupérer les joueurs ;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Les conseils qui sont donnés ci dessus sont avisés, mais il me semble qu'il en manque un : l'Archimage devrait avoir une ville suffisamment développée et surtout bien pensée.

Parfois certains joueurs veulent être Archimages dès leur arrivée sur le jeu. Mais, faute d'expérience, ils ne pourront pas guider leurs membres et les aider véritablement. Et ce manque d'expérience ne permettra pas à la guilde et à ses joueurs de bien se développer.

Le plus sage est donc d'intégrer une confrérie active le temps de découvrir les mécanismes du jeu, puis une fois aux races invitées créer sa propre structure, si on en a encore envie et qu'on a pas déjà trouvé son bonheur ailleurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser13014

on a tous ce problème : le recrutement est très , trop difficile.
Trop de voisins sans confrérie sont des comptes qui sont abandonnés.
Sur le forum les rares confrères disponibles sont pris d'assaut. Et les messages de recrutement restent sans réponse.
Et les fusions sont tout aussi difficiles a faire...

Ma confrérie "Stranger Confrérie" est sur Felindral et nous avons 10 places de disponibles et cela fait 1 mois que personne n'a pu être recruté...

Avis aux volontaires... ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
on a tous ce problème : le recrutement est très , trop difficile.
Trop de voisins sans confrérie sont des comptes qui sont abandonnés.
Sur le forum les rares confrères disponibles sont pris d'assaut. Et les messages de recrutement restent sans réponse.
Et les fusions sont tout aussi difficiles a faire...

Ma confrérie "Stranger Confrérie" est sur Felindral et nous avons 10 places de disponibles et cela fait 1 mois que personne n'a pu être recruté...

Avis aux volontaires... ;)
10 places = fusion
trop difficile de recruter 10 joueurs individuellement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut