Forum Recensement des questions fréquentes

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

je dis pas le contraire, juste que ça m'a tiqué de sentir un "aidez-moi au lieu de rien faire" à ceux qui proposait le sujet :confused:
Vous déformez mes propos; ce n'est pas du tout cela ;)

De base, j'étais plutôt de l'avis de Marina et Khyd. Après, comme dit plus haut, je reste à l'écoute des membres de la communauté pour la moindre amélioration comme je l'ai fait par le passé en "Coin détente" par exemple.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Moi y a un truc qui me chiffonne c'est: ils sont où ceux qui t'ont demandé de créer le sujet ?
Parce qu'au bout de quelques semaines sans aucunes intervention de leur part j'aurai tout simplement
fermé le truc sans attendre une "hypothétique" intervention de leur part ...

Maintenant effectivement pas sur que les nouveaux viennent fouiner par ici ...
on aura toujours dans chaque sujet des dizaines de fois la même question ^^
sont un peu "flémards" les forumeurs ;) ;) ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il y a deja une section FAQ qui avait été créé par l'ex-CM à ma demande au début du jeu mais force est de constater que les joueurs n'y allaient pas et qu'ils continuaient à aller au plus simple et venir poser leurs questions en discussions générales sans lire même si la réponse est 2 posts au dessus donc j'ai peur que ça soit du travail fait en vain.
Ceux qui ont encore le courage de répondre aux questions, dirons juste "voir FAQ" au lieu de donner la réponse directement.

Ceci etant dit c'est aussi la faute à la structure du forum, où la FAQ n'est pas en tête des sujets donc si vous voulez une FAQ efficace, il faut trouver une organisation plus efficace sinon, normal que tout le monde aille à la premiere rubrique ouverture en écriture "discussions générales"
 

DeletedUser426

Suite a ta réflexion @unangepasse, nous sommes en train d'en discuter, car cela est possible.

Nous vous en informerons dès que la décision finale sera prise ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Pour moi la FAQ devrait être dans le WIKI, plutôt, mais si c'est dans le forum, faut que ça saute aux yeux.

questions fréquentes à mon gout :
- sensibles (voir ci dessous message de @Biloutte91 )
- langue du forum (voir message de @Kingsman )
- j'ai débloqué une extension ... (voir message de @Kingsman )
- explication sur le sort de téléportation (voir message de @Lynkaster )
- explication sur les combats (système de bonus/malus entre type de troupes)
- explication sur la (tout est dans cette erreur!) taille d'escouade (genre j"mon dieu j'ai perdu la moitié de mes escouades en avançant dans le tournoi, ça doit être un bug")
- tourner les bâtiments (non, on ne peut pas)
- fonctionnement de certaines quêtes avec des choix ou des doubles conditions (faut avouer que les textes sont souvent ambigus, et le décompte pas transparent)
- pourquoi les % appliqués à XX (coeur de la montagne, phénix doré, ...) ne sont pas justes? (ils s'appliquent avant les boosts, donc la base de calcul n'est pas celle que l'on pourrait croire)
- pourquoi les elfes (ou les humains) sont-ils désavantagés? (parce que!)

edit : j'ai oublié les questions sur les races invitées (voir message de @MarinaDelicia ), pour lesquelles le plus simple est de renvoyer en paquet vers la section guides de jeu, je suppose, ou en version plus détaillée avec une liste des tutos par races.
Il y a aussi les questions quetes (d'event ou par race, pour lesquelles il est malheureux de renvoyer vers la signature d'un/e joueur/se. Cet élément, pour les quêtes des races au moins, devrait exister dans les tutos à mon goût (peut être y est-ce?).
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Les quêtes des chapitres pourraient être dans le wiki ... toutes les quêtes de tous les chapitres, Elfes et Humains.

genre le site qu'il ne faut pas nommer ;) ;) ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Un petit UP pour un rajout de question possible:

Les "droits d'entrée" dans une confrérie (ouvert, fermé, ou sur invitation) ...
 

DeletedUser426

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16573

Si je peux me permettre, je trouve dommage de voir les choses ainsi.
Ok, peut-être que toutes les questions possible et imaginable ont été posées. Ok, vous connaissez et maîtrisez bien le jeu.

Quand on galère sur quelque chose, c'est toujours plus sympa d'avoir une personne qui nous aide, personnellement, amicalement, juste par gentillesse.
Après je comprend qu'il peut y avoir un agacement sur des questions idiotes récurrentes, mais de vouloir créer une FAQ (Excellente idée) et de dire aux nouveaux venu '' Débrouille toi et cherche dans la FAQ " ce n'est vraiment pas la bonne méthode, et cela peut en dégoûter plus d'un !

C'est un jeu multi, je ne jouerais jamais à ce jeu si mes voisins n'était pas des humains, mais que des bots (Même si je constate qu'il y en a beaucoup... vraiment beaucoup ) c'est donc que j'apprécie ce contact avec les autres, et que je le recherche. C'est le même sur le forum, si j'ai besoin d'une info (Malgré que je cherche toujours avant) et que l'on me sort "Question posée 100000 fois go FAQ", ou me répondre avec un ton condescendant et bien je vais juste me retirer du jeu, par dégoût.

Ce qu'il se passe sur le forum d'un jeu est grandement important pour la survie de ce celui-ci.
L'erreur récurrente est de laisser 2-3 personnes qui eux, auront les connaissances qu'ils auront obtenu de la même manière, mais qui une fois en place par effet de pouvoir et de renommer voudront imposer leur règles sans réel empathie pour les autres, une espèce de dictât d'usine où il faut suivre le mouvement sinon c'est l'exclusion.
Il faut des règles, mais avec un juste milieu.

Hier j'ai postée une question, et au vu de ce sujet, je me suis sentie mal à l'aise, et ça ce n'est pas normal !
J'avais une appréhension de poser une question ...
J'ai franchi le pas, j'ai postée ma question avec une pointe d’ironie pour faire la bébétte histoire de laisser celui qui me répondra dans son jus.

Trouvez vous ça normal ? Pourquoi il y a un stress de ce genre, alors que je découvre le jeu ?

J'ai eu ma réponse (Merci Biloute91), mon message après et très vite disparu (Désolée de vous avoir dérangé ... ).
Je prendrais acte de cette situation et c'est dommage pour le jeu et pour tous les gens qui y travaillent, eux se chargent de créer quelque chose, tandis que d'autres par opportunisme d'un petit pouvoir à la noix sur un forum tentent d'imposer leur idée.

En débutant le jeu, j'ai vue ce topic. Je me suis dis "Oh je vais lire cela avant" ... Et j'ai vue que des messages digne de cours de récréation. Quel beau topic.

Très clairement je serais grillée. mais il faut savoir parler, et dire les choses.
Je suis nouvelle et mes propos n'auront aucun crédit, au mieux vous allez me répondre en me faisant passer pour je ne sais pas trop quoi car vous tenez bien fermement à votre rôle ici.
Qu'importe, les choses sont qu'une question de temps.

Amusez vous bien ... et continuez à vous tirer dessus dans vos discutions, ça donne vraiment une belle image du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
non, non rassures-toi, ton message n'a pas disparu, il est juste deux messages plus bas que celui-là ;) ;) ;)

Après effectivement, cela peut "dérouter" les petits jeunes ...mais il faut aussi se mettre à la place des "vieux"
qui répondent souvent plusieurs fois à la même question ... cela peut être rapidement "agaçant" pour eux
alors que bien souvent la réponse à la question est juste quelques messages plus haut dans la même page ^^
Après tous les forums sont fait comme ça sur tous les jeux ... et la FAQ ou le WIKI sont là aussi pour aider
les nouveaux ... Hélas, bien souvent ils ne les consultent pas ... je ne les connais pas non plus par coeur
rassures-toi.

il n'y a jamais de questions bêtes ou "idiotes" mais elles peuvent être répétitives et les modérateurs
sont aussi des bénévoles qui ne sont pas disponibles à longueur de journée ;) ;) ;) pour eux, rediriger
les joueurs vers des sections spécifiques est préférable.

il y a aussi le fait que certaines questions trouvent leurs réponses plusieurs jours après et que dans ces cas-là
il vaut mieux pour le nouveau aller directement dans la FAQ pour ne pas qu'il croit que personne ne répondra
à sa question.

je crois qu'à l'heure actuelle on veut du tout tout de suite sans prendre le temps d'aller faire un tour
sur les différentes aides que l'on peut trouver ailleurs ... je généralise hein ...

de même si tu es dans une confrérie, les "anciens" auront la plupart du temps les réponses à tes questions.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je me permets de réagir en tant que joueuse un peu ancienne, et qui a disparu un peu du forum, tout en suivant dans l'ombre ce qui se passe. Je comprends ton message @Shanysia , maintenant je te donne mon point de vue. C'est assez rare de voir des nouveaux dire "j'ai cherché dans le wiki et je n'ai pas trouvé la réponse, alors vous pouvez m'aider s'il vous plait", les nouveaux viennent direct demander, sans passer par la case recherche (ou très rapide recherche ...), je pense qu'il manque dans le jeu dans le tuto du début, l'information qu'il y a un wiki très bien tenu, pratique d'utilisation et très fournis, qui peut répondre à beaucoup des questions qui sont récurrentes (en plus avec des images).

Par exemple pour l'une de tes questions d'hier, celle des technologies, pour moi le wiki répondait à ta question : (ci-dessous, copier-coller de la partie en question)
"C’est la principale mesure de votre progrès dans Elvenar. Ces technologies sont liées les unes aux autres et se complètent dans leur progression, cependant, vous aurez toujours une dose de liberté en choisissant l’ordre dans lequel vous souhaitez les rechercher.
Afin d’être en mesure de débloquer une technologie vous devez d’abord débloquer toutes les technologies menant directement à elle. Vous rechercherez ensuite la technologie en remplissant la barre de connaissance avec des points de connaissances (PCs) et l’activerez avec des pièces et/ou matériaux et/ou marchandises. "

Alors en effet, si on ne connait pas l’existence du wiki, alors on n'ira pas le consulter, et je pense que c'est un tort de la part des développeurs de ne pas l'inclure dans son tuto du début, en envoyant les nouveaux y faire une petite recherche (une quête : ouvrir le wiki par l'icône dans le jeu, qui rapporterait quelques pièces seraient une bonne idée).

Donc à force, qu'est-ce qui se passe, lassitude de voir les mêmes questions, et le plus "énervant" c'est les nouveaux qui viennent poser leur question, il n'y a personne qui y répond rapidement, et quand la personne répond, le nouveau n'est pas repassé sur le forum, au final, un sujet ouvert pour pas grand-chose. Et c'est aussi parce qu'il y a trop de sujets, que les archives sont inconsultables pour les joueurs. Le plus pénible reste ceux qui posent des questions, dont la réponse est deux posts au-dessus, car ça ne prend pas le temps de lire.

Au final, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, parce qu'il y a toujours des joueurs sympathiques, et des modérateurs réactifs, mais pour autant, se débrouiller seul est faisable du fait qu'il y a des modérateurs et joueurs qui contribuent à faire des choses pour aider les autres (wiki, FAQ, tutos sur les races invités avec les quêtes, les astuces, des plans pour optimiser la place etc), si personne ne prend la peine de regarder, on devrait supprimer tout cela alors, faire un forum vierge d'aides, et juste attendre les questions et y répondre, ça serait triste. Pour finir les élémentaires, je suis venue chercher dans la partie guide, j'ai trouvé la liste des quêtes et au final j'ai validé mes éclaireurs des Amunis pour pouvoir refuser les quêtes que je ne souhaitais pas faire, sinon j'y serais encore, et je remercie ceux qui ont contribué au sujet, il aurait été stupide de ma part d'aller demander la liste des quêtes, j'aurais pu passer à côté d'info qui était dans ce sujet.

Chacun sa méthode pour avoir de l'aide, je pense que réunir dans un endroit les différentes questions et les liens vers ce qui peut aider est un très bon plan, mais c'est mon point de vue d'ancienne je suppose.

Ps : pour le contact humain, je préfère quand même la section jeu, c'est un bon moyen de passer un bon moment, le contact est court quand on vient juste poser une question ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut