Forum Recensement des questions fréquentes

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonjour,

Suite à la demande de certains membres de la communauté, j'ouvre ce sujet afin de recenser les questions fréquemment posées dans cette section : Question & Aide.

En effet, ici, tous les sujets sont archivés au bout de 7 jours si inactivité et les joueurs ne prennent pas forcément le temps d'aller dans les archives et reposent parfois une question qui a déjà été posée.

Dans un premier temps, j'ouvre ce sujet en faisant appel à vous : membre de la communauté afin de recenser toutes les questions qui vous paraissent fréquemment posées. Je vous laisse prendre le soin de répondre à celui-ci en mettant la question avec sa réponse complète.

Par ailleurs, de mon coté, je ferais une recherche dans les archives pour voir les questions qui reviennent souvent.

Ce sujet restera ouvert pour le moment un mois. Ensuite, un nouveau sujet sera épinglé avec toutes les questions fréquentes.

Merci d'avance pour toute les aides qui seront apportées
 

DeletedUser426

Bonjour, je relance le sujet que certains membres de la communauté m'avaient demandé et je trouve cela dommage que ces personnes n'y participent pas.

Sans aucune réponse, je fermerai le sujet dans 7 jours.

Néanmoins, j'ouvrirai un sujet début 2020 concernant les questions qui me paraissent fréquentes ici.
 

DeletedUser8734

on était censé aller chercher les questions nous-mêmes...?

je voyais ce topic plutôt comme un lieu de stockage de chaque question qui apparait dans le fils des questions&aides en plus simplifié et succinct à partir du moment de la création du topic (donc 23 octobre).

genre, avant de mettre dans l'archive et se faire oublier, retenir la bonne réponse à une question comme ça personne ne cherchera l'archive ou répètera la question.
 

DeletedUser426

on était censé aller chercher les questions nous-mêmes...?

je voyais ce topic plutôt comme un lieu de stockage de chaque question qui apparait dans le fils des questions&aides en plus simplifié et succinct à partir du moment de la création du topic (donc 23 octobre).

Non, pas exactement ça. Il y a des joueurs réguliers qui vont dans cette rubrique qui voient passer 36 fois la même questions en 1 mois par exemple. Ce n'étais pas aller chercher les questions, car je suis en train d'éplucher les archives, mais cependant, si vous aviez des questions en tête qui selon vous ont générées beaucoup de sujets sur cette rubrique, les mettre ici. Même si c'est une ou deux ;)

Nous ne pouvons pas recenser toutes les questions, le sujet serait énorme et faudrait si retrouver, mais peut-être recenser les 10-20 questions les plus fréquemment posées ;) (Je ne sais pas si je suis clair, ainsi)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Je vais commencer alors (si je ne suis pas hors sujet) @Vyrenzo , tu me le diras ;)
j'hésitai à poster la-dedans je savais pas trop quelles "questions" étaient concernées
Je mets les 3 explications des ressources sensibles T4, T5 et T6 parce que de nombreux joueurs
posent la question et se mélangent souvent les pinceaux à ce sujet

Les T4:

T4 = T1+1... ainsi :

- Si votre boost premier est Marbre → il vous faudra une ou des Aciérie(s).
vous aurez dans votre carrière (boost 1) au lvl 24 : Marbre boosté mais Pierre de Lune non boostée
et dans votre aciérie lvl 24 (boost 4) : Acier non boosté mais Platine Boosté.


- Si votre boost premier est Acier → il vous faut une ou des Scierie(s).
Vous aurez dans votre aciérie (boost 1) au lvl 24 : Acier Boosté mais Platine non boosté
et dans votre scierie lvl 24 (boost 4) : Planches non boosté mais Gomme de l'Arbre Elfique Boosté.


- Si votre boost premier est Planches → il vous faut une ou des Carrière(s)
Vous aurez dans votre scierie (boost 1) au lvl 24 : Planches Boosté mais Gomme de l'Arbre Elfique non boosté
et dans votre "carrière" lvl 24 (boost 4) : Marbre non boosté mais Pierre de Lune Boosté



Les T5:

T5 = T2+1... ainsi :

- Si votre boost deuxième est Cristal → il vous faudra une ou des fabriques de Parchemins.
vous aurez dans votre manufacture de Cristal (boost 2) au lvl 24 : Cristal Boosté mais Encre d’Arcane non boostée.
et dans votre Manufacture de Parchemins lvl 24 (boost 5) : Parchemin non Boosté mais Encre d’Arcane Boostée.


- Si votre boost deuxième est Parchemins → il vous faut une ou des Manufactures de Soie.
Vous aurez dans votre Manufacture de Parchemins (boost 2) au lvl 24 : Parchemin Boosté mais Velours Royal non Boosté
et dans votre Manufacture de Soie lvl 24 (boost 5) : Soie non boostéé mais Velours Royal Boosté.


- Si votre boost deuxième est Soie → il vous faut une ou des Manufactures de Cristal
Vous aurez dans votre Manufacture de Soie (boost 2) au lvl 24 : Soie Boostée mais Obsidienne non boostée.
et dans votre Manufacture de Cristal lvl 24 (boost 5) : Cristal non boosté mais Obsidienne Boostée.



Les T6:

T6 = T3+1... ainsi :

- Si votre boost Troisième est Elixir → il vous faudra une ou des Manufactures de Poussière Magique.
vous aurez dans votre Manufacture d'Elixir (boost 3) au lvl 24 : Elixir Boosté mais Savon Farfelu non boostée
et dans votre Manufacture de Poussière Magique lvl 24 (boost 6) : Poussière Magique non boosté mais Alliage de Champignons Boostés.


- Si votre boost Troisième est Poussière Magique → il vous faut une ou des Manufactures de Gemmes.
Vous aurez dans votre Manufacture de Poussière Magique au lvl 24 : Poussière Magique Boosté mais Alliage de Champignons non boosté
et dans votre Manufacture de Gemmes lvl 24 (boost 4) : Gemmes non boosté mais Bismuth Cosmique Boosté.


- Si votre boost Troisième est Gemmes → il vous faut une ou des Manufactures d'Elixir
Vous aurez dans votre Manufacture de Gemmes (boost 1) au lvl 24 : Gemmes Boosté mais Bismuth Cosmique non boosté
et dans votre manufacture d'Elixir lvl 24 (boost 4) : Elixir non boosté mais Savon Farfelu Boosté


Voila, voila ... il ne manquera plus (quand ils sortiront) que les T7, T8 et T9 (si ils sortent)

Pour rappel:

Boost 1: Marbre, Acier et Planches
Boost 2: Parchemin, Soie et Cristal
Boost 3: Elixir, Poussière magique et Gemmes.
 

DeletedUser8734

et où les gens pouvaient trouver les infos sans passer par 30 pages de commentaires et crêpages de chignon :D
 

DeletedUser426

Fut un temps où on répondait volontiers aux questions sans rouspéter, même si la question avait été déjà posée x fois.

Je suis d'accord, mais certaines personnes m'ont demandés un sujet type avec des questions fréquentes. Je reste ouvert à toute suggestion pouvant améliorer la facilitation du forum, donc voilà pourquoi ce sujet a été créé ;) [Même si je trouve fort dommage que les personnes qui m'ont demandés cela n'y participent même pas].
 

DeletedUser8734

sort de téléportation : certains bâtiments ne peuvent pas être téléporté (HDV, caserne, portail invité...), ça prend 10 secondes pour remplacer un bâtiment depuis l'inventaire, pour les bâtiment qui n'était pas à l'origine dans l'inventaire, il faut un bâtisseur pour les replacer.

voilà, participé, content...?
 

DeletedUser426

@Lynkaster : Dois-je prendre votre phrase comme provocation ?. Je ne vous incites pas à participer.

Je rappelle que ce sujet à pour but juste de recenser les questions qui vous paraissent fréquemment posées par les joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

@Lynkaster : Dois-je prendre votre phrase comme provocation ?. Je ne vous incites pas à participer.

Je rappelle que ce sujet à pour but juste de recenser les questions qui vous paraissent fréquemment posées par les joueurs.
je voudrais pas que tu trouves cela dommage au point de le répéter après tout :rolleyes:
 

DeletedUser426

Tu sais, après moi je m'en fiche, j'aurais pu très bien ne pas créer le sujet et voilà ^^ C'est juste pour aider et comme certains membres me l'avaient demandés. Si, c'est pour améliorer le forum : pourquoi pas ;)
 

DeletedUser8734

je dis pas le contraire, juste que ça m'a tiqué de sentir un "aidez-moi au lieu de rien faire" à ceux qui proposait le sujet :confused:
 

MarinaDelicia

Doux velours
Sincèrement c'est quoi les questions répéter souvent ?
En ce moment :
-Pourquoi le forum est en anglais
- Ou puis je trouver les quêtes d'event?
- J'arrive a tel ère qu'est ce que je doit faire ...

Parce que les seuls questions qui reviennent sans cesse sont quand il y a de la nouveauté.

A quoi sa sert de faire un topic spécial pour ça ? ils ne prennent déja même pas la peine en temps normal ( parce qu'ils n'ont pas le temps ou tout simplement pas l'envie ou bien la flemme )de tout lire pour X raison . Alors venir chercher ici tel ou tel question mélanger dans un fouillis de commentaire ...
Autant les diriger sur le wiki ;)
Et puis comme dit plus haut on peut leur répondre et simplement dire a ceux qui en on marre de voir 100 fois les même questions que c'est comme ça et que s'ils ne sont pas content b ils ne répondent pas .

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut