Réunion du Culte du phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

voila le gros hic de ce phénix, soit tu met ton réveil pour être present pour claquer la bouffe, soit tu utilises tes précieux boost temp, qui sont bien plus utiles ailleurs... perso claquer 1 bouffe pour avoir quelques pc non merci
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Vla le prix de la bouffe... lol

(petit commentaire constructif)

C'est tout le grotesque de ce phénix 2020 : tu mets 4 jours pour une exploration, tu dois sacrifier une bouffe , pas rater le coche sur le timing, et tu gagnes ... 11 ou 12 PC . Même pas 14 PC , ça c'est pour les chanceux du niveau 10 ... inatteignable.
Remarquez, 11,12, 14 ou 100 PC, c'est kif-kif, une goutte d'eau. Et les autres gains!! Pas mal les outils aussi : 117k max en 48h soit moins que 5 minutes de production .... Où est l'intérêt ??? Ce phénix n'est pas un bonus, il monopolise de la place qu'on peut utiliser beaucoup mieux.

Je me demande encore quelle est la finalité de cet évènement phénix 2020.
On devine que les packs de 3 artefacts vont bientôt être proposés à des prix défiant toute concurrence.
C'est de bonne guerre mais encore faut-il que l'achat soit utile, et c'est loin d'être le cas.

Je ne comprends pas la logique du jeu : on augmente la difficulté dans les tournois et le donjon, ce qui fait appel notre intelligence tactique et parallèlement on nous propose des bâtiments et récompenses totalement hors-sujet en espérant qu'on n'y verra que du feu. Il y a trop d'écart entre ce qu'on nous demande d'être et ce qu'on nous demande de faire. On ne peut pas nous demander de claquer 15 ou 20'000 points en tournoi et être 22 par confrérie en haut du donjon en comptant sur notre petit phénix coldfire qui donne ses 12 PC tous les 4 jours .
L'évolution du jeu n'est pas maîtrisée, est-ce que les concepteurs jouent ?

Certes, rien n'est obligatoire mais il me semble que chaque évènement est censé apporter un bonus.
je cherche encore ....
 
Dernière édition:

DeletedUser6481

Avec le recul que de complication, ils auraient retiré les 3 arté phoenix des quetes, enlever les formules de conversion et on aurait juste eu un artéfact phoenix standard (qu'il soit 2019 ou 2020), plus simple en développement, plus simple à comprendre et moins de frustration ^^ ou était-ce si fondamental et important de punir ceux qui auraient encore des artefacts 2019 ?

Et pour avoir les PCs, à la place de la fin, au début de l'exploration (vu que l'exploration n'est pas annulable).
 

katalin

Belle plante
Franchement, il y a des recettes qui n'ont rien à faire dans l'artisanat, si ce n'est pour pourrir la vie des joueurs.
En scrutant les recettes dans l'espoir d'avoir une recette 2x artefact 2020 => 1x artefact 2019 (ma 2e en fait), je tombe sur une recette pour fabrique 1PC en 3h.
Non mais, pendant 3h on a au moins 3PC (sans compter les bat de bonus). Mais c'est quoi le plan pour cette recette à 1PC?
Donnez nous des recettes au lieu de faire perdre le temps, surtout que le dernier délai c'est le 24/04/20.
Ca fait bientôt 2 semaines que j'en attend un, j'en vois pas l'ombre d'un. La premier semaine, quand j'avais pas d'artefact, j'en avais matin midi et soir.
 

Deleted User - 552759

Avec le recul que de complication, ils auraient retiré les 3 arté phoenix des quetes, enlever les formules de conversion et on aurait juste eu un artéfact phoenix standard (qu'il soit 2019 ou 2020), plus simple en développement, plus simple à comprendre et moins de frustration ^^ ou était-ce si fondamental et important de punir ceux qui auraient encore des artefacts 2019 ?
je suis d'accord avec toi si on garde le principe de base2019 non disponible si on le possède déjà, uniquement les artefacts.
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
C'est surtout pas très malin de mettre de côté un grande partie des acheteurs potentiels (ceux qui jouent depuis des années).
On a le phénix de feu, on ne peut pas en avoir en avoir un 2è , les artefacts sont inutiles.

Si demain il y a un phénix ou un nounours en carton on ne va pas acheter d'artefact ni dépenser de diamants. Et ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Mettre les mauvais articles en rayon et insister est un non-sens commercial.
 

Deleted User - 552759

ah mon avis t'as pas la bonne vision ^^
l'even est plus difficile en collecte d'artefact pour le 2020 et encore plus pour commencer un 2019 dans le but de te forcer à finir en diamants,
et si tu as déjà un phénix feu ou 2 finis entièrement, il y avait même mieux à faire que le phénix glacial, le tempête2019 au vu des quantités de marchandises sensibles demandées dans les dernières ères et de tes enchantements manufactures dont tu ne sais pas quoi en faire en tant que combattant. (enfin si on arrive à le nourrir, l'académie est parfois capricieuse)
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
L'effet de la bouffe sur le tempête dure 3.5H ce n'est pas assez pour rentabiliser et comme tu dis, il faut pouvoir le nourrir.
Tu dois le nourrir, tu dois claquer des bénédictions temps et tu es limité par ton stock de graines divines. qui va fondre si tu enchaînes.
On s'en sort très bien avec les enchantements manufactures qui étalent la production.
Je suis d'accord avec toi sur un point : le phénix des tempêtes est mieux que le feu glacial, mais ce n'est pas difficile.
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
pour la nourriture, il y en avait dans l'event d'avant, c'est certes trop tard maintenant (celui avec le shuffle je crois) j'y avais fait le plein et maintenant je tourne à 64/66 en stock en permanence, pour les économiser je fais 2 tours de tournoi avec un seul ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
pour la nourriture, il y en avait dans l'event d'avant, c'est certes trop tard maintenant (celui avec le shuffle je crois) j'y avais fait le plein et maintenant je tourne à 64/66 en stock en permanence, pour les économiser je fais 2 tours de tournoi avec un seul ;)
moi aussi je fais 2 tours de tournoi avec 1 seul, quand j'en ai 1 :rolleyes:
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
Ca fait bientôt 2 semaines que j'en attend un, j'en vois pas l'ombre d'un. La premier semaine, quand j'avais pas d'artefact, j'en avais matin midi et soir.
La recette dont j'ai besoin n'apparaît plus depuis que j'ai le matériel pour la lancer, par contre j'ai vu 8 fois l'inverse en 3 jours :-/ Mes artisans sont vraiment des trolls.

EDIT : je l'ai eue ! Et sur mes deux mondes ! Suffisait de râler assez pour qu'elle ré-apparaisse :D Je vais encore en avoir besoin mais c'est un bon redémarrage, c'est cool :)
 
Dernière édition:

DeletedUser15333

sympa de prolonger dans l'académie de magie la conversion des artefacts 2020 en 2019 à condition d'en proposer... or je surveille plusieurs fois par jour l'académie mais pas moyen d'en voir ... il pourrait en être proposé beaucoup plus
Et de manière générale, déçue par l'évent...
 

DeletedUser16051

plusieurs fois par jour c'est max 3 fois vu que ça change toutes les 6h
 

Membre supprimé 2767

j'en connais qui font les 6 etoiles dans la meme journée donc 1 bouffe ^^
 

katalin

Belle plante
Toujours aucune recette pour changer les artefact phoenix. Ca fait bientôt 2 semaines que j'attends. Je trouverais ca normal s'il n'y avait pas de date limite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut