Récompenses pour les joueurs classés aux tournois : minables !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hrodgar

Fleur de saison
Je trouve que, compte tenu de la concurrence et de l'effort à fournir pour faire une bon score au tournoi et y être bien classé, les récompenses individuelles (= points de score) sont minables, pour ne pas dire dérisoires ! Au dernier tournoi le 1er a fait 17.000 pts, soit 63 provinces sur 6 vagues, ce qui est un effort considérable. Il a obtenu royalement 1000 pts de score, On obtient 2 fois plus en 1 clic en upgradant une manufacture T3 de niveau 22 !!! Ceux classés 5ème ou 6ème, qui ont quand même fait > 10.000 pts (une quarantaine de provinces complètes sur 6 vagues) ont eu royalement 700 pts de classement... Je ne parle même pas de ceux classés 50ème à 100ème, qui ont quand même bossé pour être classés, et qui n'obtiennent que dalle. Il est vrai qu'on obtient bcp de PC avec les tournois quand on va loin, mais quand même...
A mon sens, les récompenses (en pts de classement) devraient être au moins doublées, voire triplées !
 

DeletedUser8734

Je trouve que, compte tenu de la concurrence et de l'effort à fournir pour faire une bon score au tournoi et y être bien classé, les récompenses individuelles (= points de score) sont minables, pour ne pas dire dérisoires ! Au dernier tournoi le 1er a fait 17.000 pts, soit 63 provinces sur 6 vagues, ce qui est un effort considérable. Il a obtenu royalement 1000 pts de score, On obtient 2 fois plus en 1 clic en upgradant une manufacture T3 de niveau 22 !!! Ceux classés 5ème ou 6ème, qui ont quand même fait > 10.000 pts (une quarantaine de provinces complètes sur 6 vagues) ont eu royalement 700 pts de classement... Je ne parle même pas de ceux classés 50ème à 100ème, qui ont quand même bossé pour être classés, et qui n'obtiennent que dalle. Il est vrai qu'on obtient bcp de PC avec les tournois quand on va loin, mais quand même...
A mon sens, les récompenses (en pts de classement) devraient être au moins doublées, voire triplées !

les points de classement gagné en tournoi ont juste une valeur commémorative, pas une récompense à proprement parlé (sinon le 100 qui obtient 1 point, ça serait presque un foutage de g***** si c'était vraiment sa récompense "bravo pour être 100ème ! tient, v'là un point de classement" :D)

Tu oublies un autre détail d'ailleurs, en faisant les provinces, tu gagnes aussi des récompenses que tu n'aurais pas eu sans faire ces provinces donc ceux qui ont fait le top du classement ont déjà reçu plus que les autres de bases, et ce qu'ils ont reçu est lié à ce qu'il ont dépensé, c'est déjà équilibré.

je trouve qu'on gagne déjà énormément avec les récompenses des coffres de tournois, ceux qui jouent le classement le font pour le fun ou un challenge, pas pour gagner des points de classement (ça vaudrait pas le coup comme tu dis)
 

DeletedUser

Ce carnage... ^^

63x6 = 663 pcs. Tu rajoutes les 135 ça fait 798 pcs dans la semaine.
 

DeletedUser864

Tu oublies une chose: la manufacture, une fois vendue, les points partent avec. Les points tournois restent. Par ailleurs je trouve ça scandaleux de mettre en concurrence des joueurs ayant fini le chapitre 15 avec des débutants. Sur Forge chaque combat rapporte des points classement et ils ont eu la décence de faire un tournoi par âge. Ici, non
 

DeletedUser8734

Tu oublies une chose: la manufacture, une fois vendue, les points partent avec. Les points tournois restent. Par ailleurs je trouve ça scandaleux de mettre en concurrence des joueurs ayant fini le chapitre 15 avec des débutants. Sur Forge chaque combat rapporte des points classement et ils ont eu la décence de faire un tournoi par âge. Ici, non

je suis dans le premier cas et je me fais exploser toutes les semaines par des joueurs aux ères 6-10....
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
C'est différent, les tournois sur FoE sont JcJ donc il est normal de les séparer par âge. Et encore, cela n'est pas vraiment utile puisqu'il y a de nombreuses techniques d'optimisation avec les merveilles sans changer d'âge.
 

DeletedUser864

Ce que je veux dire par là c'est que quelqu'un qui a fini l'arbre technologique a un net avantage pour finir premier en tournoi par rapport à quelqu'un qui en est aux premières ères. C'est la même chose pour les aventures de confrérie
 

kyhd

Graine divine
Je suis d'accord avec Manfred.

Le classement Forge est totalement tronqué à cause des Grands Monuments (équivalent aux merveilles) que l'on peut acquérir à n'importe quel âge :eek:
Un Age de Fer qui a un GM du Futur, ça aide beaucoup le joueur ;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Sur Elvenar certains joueurs se push avec des milliers de PC et montent des merveilles à très très haut niveau.
Ces merveilles leur donnent un avantage indéniable en tournois. Donc inutile de leur donner plus de points de tournois :p
 

DeletedUser7157

Le tournoi est assez facile aux ères nains/fées, c'est là où j'ai le moins galéré perso. Et c'est très facile pour un vieux joueur de rush les "jeunes" joueurs de faire du "push" de ressources par un gros sur un petit joueur : pour le gros c'est très peu couteux le tournoi d'un type aux nains donc filer des ressources via des échanges "arnaque" c'est rentable pour la confrérie :)
Edité parce que manifestement vous affectez des valeurs morales au mot "push" et ça repart en HS...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

Le tournoi est assez facile aux ères nains/fées, c'est là où j'ai le moins galéré perso. Et c'est très facile de faire du "push" de ressources par un gros sur un petit joueur : pour le gros c'est très peu couteux le tournoi d'un type aux nains donc filer des ressources via des échanges "arnaque" c'est rentable pour la confrérie :)
c'est dit nul part que c'est interdit d'accepter des offres 0* après tout, pas de la triche :D
 

DeletedUser7157

@Lynkaster oui d'où mes guillemets :) disons que ca pousse le compte mais ca reste totalement legit. Mais pour une confrérie qui n'a pas forcément de gros moyens ou de grosses prétentions c'est un bon moyen de booster le nombre de coffres sur la fin. Je pense pas qu'on puisse réellement atteindre le 10 comme ça de toute façon ^^
 

DeletedUser8734

@Lynkaster oui d'où mes guillemets :) disons que ca pousse le compte mais ca reste totalement legit. Mais pour une confrérie qui n'a pas forcément de gros moyens ou de grosses prétentions c'est un bon moyen de booster le nombre de coffres sur la fin. Je pense pas qu'on puisse réellement atteindre le 10 comme ça de toute façon ^^
détrompe toi, ma conf peut se faire des 10 coffres grâce à ce moyen x'D en attendant la nouvelle ère, je fais que produire, autant laisser mes petits camarades grandir plus vite grâce aux tournois (et ramasser les récompenses derrière ha ha ^^)
 

DeletedUser

Moralement pour moi ce n'est pas du push.
Les joueurs les plus avancés se délestent de marchandises en trop, pour aider les plus jeunes à avancer, pour que l'ensemble de la confrérie avance. Ce n'est pas du push, c'est comme souvent la vraie vie, c'est de la transmission de bien de choses.
Cela reste rare, vu que les joueurs ont en général, plutôt tendance à se regrouper par niveaux.
Et que les généreux sont encore plus rares ;)
 

DeletedUser13499

Je n'avais pas fait attention au classement des tournoyeurs, mais je suis assez d'accord avec l'idée d'une récompense qui ne soit pas que symbolique en points de classement.

Il devrait y avoir quelques lots de récompense pour les mieux classés, plutôt en rapport avec les tournois d'ailleurs, genre des troupes par exemple. Je pense que ça aurait un sens.

Faire une suggestion à ce sujet ?
 

DeletedUser6481

Je trouve au contraire qu'on devrait supprimer les points de ce classement, Elvenar n'est pas un jeu JcJ ou concurrentiel, le classement devrait juste être symbolique. Les points de classement éventuels (ou autres) devraient être obtenus directement lors de la réalisation du tournoi (par exemple x pt quand tu termines une province de tournoi (un peu comme sur la map) ou comme le système de coffre mais version individuel), cela supprime/réduit l'aspect concurrentiel, tu es assuré d'avoir tes récompenses peu importe le nombre de zozos qui participent.
 

DeletedUser8734

Je trouve au contraire qu'on devrait supprimer les points de ce classement, Elvenar n'est pas un jeu JcJ ou concurrentiel, le classement devrait juste être symbolique. Les points de classement éventuels (ou autres) devraient être obtenus directement lors de la réalisation du tournoi (par exemple x pt quand tu termines une province de tournoi (un peu comme sur la map) ou comme le système de coffre mais version individuel), cela supprime/réduit l'aspect concurrentiel, tu es assuré d'avoir tes récompenses peu importe le nombre de zozos qui participent.
du coup, ça inciterait les gens à pusher pour faire de gros tournoi et monter dans le classement ? :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut