Paramètres jeu Quelles sont les limites des interactions entre joueurs?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

douce

Pousse de tréant
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet suite à un bannissement dont je fais l'objet avec mon compagnon.
Nous vivons ensemble donc, bien évidemment, nous utilisons la même connexion internet. Nous ne sommes pas le seul couple à jouer sur Elvenar et à faire partie de la même confrérie. Je ne pensais pas que cela pourrait un jour nous poser problème. Donc, vous les couples ou les familles, faites attention à ce que vous faites, vous pourriez vous aussi être victime d'un bannissement.

Il a été trouvé étrange que nous nous connections en même temps, que nous polissions aux mêmes moments et que parfois il y ait des échanges sur le marché quand un des deux comptes n'est pas connecté.
Euh ... il est où le problème? Nous vivons ensemble et jouons ensemble !!!!!! Chacun sur son pc, au fond de notre lit quand nous nous réveillons le matin ou le soir avant de faire un gros dodo.
Parfois un de nous deux n'est pas co, normal, on n'est pas sur le jeu 24/24 quoique mon compte ne soit que très rarement déco.

On nous dit que nous faisons des échanges commerciaux qui sont favorables à l'autre.
Je vais demander à mon compagnon de ne plus faire d'offres à trois étoiles et tant pis pour les autres membres de la confrérie qui prennent aussi de ses offres. Parce que nous partageons la même connexion soit nous ne faisons plus d'offres trois étloiles, soit nous ne prenons plus celles proposées par l'autre alors que nous aurions besoin de ces ressources?
Dans notre confrérie, quand nous avons besoin de ressources spécifiques, nous faisons des demandes via le tchat pour prévenir les autres membres et nous postons ou demandons de poster les offres. Ben on dirait qu'entre mon compagnon et moi cela ne soit pas possible alors que cela l'est à destination de n'importe qui d'autre.

L'apport de grosses quantités de ressources à l'autre le favorise,qu'il s'agisse de développement ou de stockage.
Oui, bien sûr, c'est le but de la manoeuvre non?mais il semblerait que j'ai le droit de le faire avec n'importe qui mais pas avec lui!!!!!!
J'ai le droit de prendre des offres à 50000 ou 10 à 20000 chez quelqu'un d'autre mais pas chez mon compagnon? Euh ... il est où le problème? Je me "favorise" aussi si je vais faire des échanges ailleurs.
Je stocke à certains moments des ressources, ben oui, je sais que je vais faire une construction, une recherche, des tournois auxquels je participerai et pour cela il me faudra des ressources donc oui, j'en stocke, y compris de celles que je prends chez mon compagnon.
Régulièrement nous proposons aux joueurs qui débutent sur le jeu de faire des offres à une étoile afin qu'ils puissent mieux progresser et ça ce n'est pas considéré comme du pushing alors qu'accepter une offre trois étoile de mon amour adoré c'en est!

Nous avons une connexion mais deux comptes pour deux personnes et pas deux comptes pour une dont l'un servirait à favoriser l'autre des deux comptes. Là, oui, on a du pushing mais dans notre cas, je ne vois pas où est le problème d'autant plus que dans les règles il n'y a rien qui interdise le partage de connexion ni ne fixe de limites à cela.


Et j'adore la conclusion de l'histoire, il s'agit seulement d'un bannissement à titre préventif. Euh ... un avertissement est préventif, le bannissement est une sanction !

Donc je pose la question suivante: Quelles sont les limites aux intéractions entre deux joueurs partageant la même connexion internet et vivant ensemble?
 

DeletedUser362

Bonjour Douce :)

Je pense que la réponse se situe dans ta question : vous faites des offres à 3 étoiles, qui sont donc désavantageuses pour l'un d'entre vous, et à l'avantage de l'autre, le tout en partageant la même connexion, et, puisque tu souhaites discuter de ton bannissement, le tout constaté de manière archi-fréquente entre vos deux comptes, avec un ratio d'offres à 3 étoiles acceptées par les autres membres de votre confrérie très faible. Grosso modo, vous échangez à 80% entre vous, et les autres prennent ce qu'il reste.
A ce stade, on peut donc légitimement parler de push entre vous deux, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus poser d'offres à trois étoiles, cela veut juste dire que vous devez faire attention à ne pas prendre celle que l'un de vous aura posée. Cela ne devrait pas vous pénaliser outre mesure puisqu'il vous reste la possibilité de négocier à taux correct.

Par ailleurs, le push est valable dans la même configuration si vous ne partagiez pas votre connexion : quand 80% des offres d'un joueur sont destinées à un seul compte, légitimement, on considère qu'il ne joue plus pour "lui" mais pour l'autre compte :)
Ta demande cependant reste légitime, et nous comprenons très bien que cette règle puisse poser problème : il est naturel de vouloir aider les autres, tout comme il est naturel de considérer que de l'entraide "forcenée" entre deux comptes est suspicieuse. Je discuterai avec mon chef de de cette règle pour voir si elle peut être clarifiée / sujette à des modifications ultérieures :)

Enfin, je déplace le sujet en questions et aide, car il ne s'agit pas réellement d'une "discussion", plutôt d'une demande précise de renseignements.
 

douce

Pousse de tréant
Je comprends bien ce que tu dis Nyreen .
Lorsque nous prenons les offres de l'autre, c'est fait sans calcul de notre part. Il m'arrive de prendre le marché, de voir qui de notre confrérie a besoin de marchandises et de prendre toutes les offres auxquelles je peux satisfaire sans faire de distinction entre les joueurs.
Nous ferons à l'avenir attention à ne pas prendre les offres 3 étoiles de l'autre mais j'espère que si cela arrive quelquefois nous ne serons pas à nouveau victime d'un bannissement. Nous ne sommes pas toujours ensemble et il se peut que j'aie besoin d'une des ressources qu'il propose en 3 étoiles.
Dans notre confrérie plusieurs joueurs joueurs font ce genre d'offres, si nous en prenons beaucoup, est-ce que cela sera également considéré comme du pushing? De même s'il s'agit d'un voisin?

Certains joueurs procèdent en faisant des offres 3 étoiles pour que la marchandise qu'ils souhaitent obtenir leur parvienne au plus vite et non pas dans le but de favoriser quelqu'un d'autre. Il en va de même entre Loup Ardent et moi car souvent je prends ses offres pour l'aider alors que je n'ai pas besoin de la marchandise qu'il propose. Je réponds juste à ses besoins et là, c'est en sa défaveur.

Pour finir, pourquoi bannir les comptes plutôt que d'engager une discussion avec les joueurs en leur expliquant clairement la situation? Là il s'agirait véritablement d'un avertissement ;)
 

DeletedUser362

Disons que dans le cas présent, il y a eu un facteur aggravant pour votre blocage : le problème de la connexion partagée.
Je pense qu'un joueur qui commerce régulièrement avec vous deux, mais aussi avec ses voisins, ses autres confrères, n'est pas dans le cadre du push. Le push ce serait vraiment un comportement isolé, restreint à un maximum d'échanges/interactions entre 2/3 comptes, et peu de participation annexe en comparaison avec la participation "globale" du compte :)
 

douce

Pousse de tréant
Nous commerçons très régulièrements avec nos confrères et nos voisins, le but de la confrérie est de s'entraider et cela ne concerne pas que le polissage, les échanges commerciaux sont au coeur de l'aide que nous pouvons apporter aux autres. Il est dommage que je n'aie pas la trace de mes échanges d'hier, ils auraient montré que j'ai certes pris des offres à mon compagnon mais aussi à des voisins et des joueurs de chez nous.
Nous ne jouons en aucun cas entre nous deux et si on regarde la progression de nos deux villes, on peut voir qu'il n'y en a pas une qui s'agrandit au détriment de celle de l'autre.

Nous ferons attention mais honnêtement, je n'ai jamais eu l'impression de faire du pushing, désolée si cela vous a donné cette impression.
 

DeletedUser362

Nous ne regardons pas les données sur 2/3 jours mais sur plusieurs semaines, justement pour avoir un retour plus "global" et donc objectif. Mais je pense que le souci en lui-même se règle en ce moment même sur le support :)
 

DeletedUser7036

Sur le principe, j'abonde en le sens de @douce , cette mesure relève de la discrimation @Nyreen .

Stéphane

P.S. : Je connais la sémantique de l'anathème, mais comment se traduit-il dans le jeu (impossibilité de connexion) ?
 

DeletedUser362

On peut le voir de deux façons :
  • Il est discriminatoire de demander à des joueurs qui se côtoient de ne pas se pusher.
  • Il est discriminatoire de laisser deux joueurs qui se côtoient se pusher en toute liberté.
Dans les deux cas, il y aura toujours des personnes lésées, donc une nécessité de régulariser la situation. J'ai bien dit que l'interrogation de Douce est légitime, mais la règle l'est tout autant.

Et oui, il est impossible de se connecter, un message vous demande de prendre contact avec le support le temps de discuter du problème. Une fois le blocage levé, la connexion est possible.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
N'oubliez pas que la même connection est possible pour 2 joueurs, c'est déjà pas mal. Vous avez jamais galéré avec le partage de co de grépolis, ça se voit ^^.
Après c'est clair, que c'est très ambigu comme règlement, partage de co et jouer ensemble dans la même confrérie acceptés mais pas de pushing et pas de co-playing. La limite est forcément très mince et difficile de faire la part des choses pour les joueurs comme pour les modos.
 

DeletedUser729

Bonjour , discussion Intéressante , ont a peut etre tous fait des échanges a 3 étoiles sans se demander si il y avais un risque .
Si c'est un échange a 3 étoiles dans le meme niveau de marchandises , exp : 1000 marbre contre 900 acier et que le 2ème joueur renvoi 1000 planche contre 900 acier , le gain s'annule , enfin je le vois comme cela :)
Ou cela irais pas c'est si cela va toujours dans la meme direction ( et donc une des ville est une vache a lait ) .
Autre question : comment prouvez que je joue a 2 ou toute seule si ont peut avoir 2 connexion et pas forcement avec le meme e-mail o_O

PS : Nyreen : toujours aussi compétente et juste ;)
 

douce

Pousse de tréant
Et oui, il est impossible de se connecter, un message vous demande de prendre contact avec le support le temps de discuter du problème. Une fois le blocage levé, la connexion est possible.

C(est justement une chose que je vous reproche
Pour finir, pourquoi bannir les comptes plutôt que d'engager une discussion avec les joueurs en leur expliquant clairement la situation? Là il s'agirait véritablement d'un avertissement ;)

Pour moi le bannissement est une sanction, cela signifie que j'ai violé les règles intentionnellement. Là ce n'était vraiment pas le cas, nous n'avons pas voulu faire du pushing (si on regarde l'avancée de nos villes respectives on peut voir que personne n'est lésé).
Je pense que ce serait mieux d'engager d'abord une discussion avec le/les joueurs concernés afin de leur expliquer en quoi ils sont fautifs de manière à ce qu'ils ne se sentent pas punis sanctionnés alors qu'ils ne comprennent pas pourquoi.
 

DeletedUser7036

Comme le stipule @douce , la communication est toujours la plus pertinente des préventions... En aval, elle prévient bien des équivoques.
Je rencontre personnellement ce type de désagrément sur un autre site de la toile, il me fut rétorqué que les responsables et modératrices/modérateurs manquent de temps pour envisager toutes ces concertations avec les utilisateurs... Il suffit alors, tout simplement, d'accroître la période nécessaire à la prise de décision.
Un message d'avertissement sur une éventuelle irrégularité pourrait être transmis dans de telles circonstances. Je ne connais de ce différend, principalement, que la version de la plaignante, néanmoins je serais curieux de savoir si un tel courrier lui fut parvenu.

Bien à vous toutes et à vous tous.
 

DeletedUser362

On ne fait de procès d'intention à personne ici alors ce serait sympathique de ne pas en faire un à l'équipe ! :D Un ban ne signifie pas qu'on juge la faute du joueur comme volontaire (sinon la sanction de douce serait bien différente du traitement qu'elle a eu...) mais qu'il y a une infraction à régulariser. Quant à la façon dont nous gérons ladite communication, tout le monde s'engage à respecter les règles du jeu à son inscription et si dans certains cas nous contactons effectivement les utilisateurs par tickets cela n'est pas une procédure systématique. Cela n'a rien à voir avec un problème de temps, nous suivons simplement les grandes lignes et directives concernant la gestion des infractions qui sont données par Inno.
On pourra m'objecter qu'une méconnaissance des règles peut entraîner des infractions involontaires mais en ce cas la faute n'en incombe pas non plus au support ni à la façon dont il gère une infraction :)
 

DeletedUser7036

J'en conviens @Nyreen , la lecture desdites règles est nécessaire pour éviter tout désagrément, et constate que l'envoi de messages en aval s'inscrit parfois dans les procédures... Ce pourrait être systématique, néanmoins ladite lecture devrait l'être également.
 

DeletedUser6520

bonjour,
les réponses ayant été apportées, je ferme et archive cette discussion.
vous pouvez demander sa réouverture en me contactant par MP
bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut