Que faire pour "gagner du temps" ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'y passe énormément de temps, mais c'est pas le jeu qui veut ça, c'est les fonctions (mage...), les discussions, l'optimisation dans une certaine mesure

en termes d’amélioration, je pense qu'il y a surtout de l'ergonomie à revoir pour limiter les temps de chargement absurdes (poser des PCs chez un confrère devrait être bien plus rapide par exemple). Après, il y a eu un autre progrès déjà fait et oublié dans le message initial, c'est le "multi-ateliers". Reste à faire pareil pour les manufs ou pourquoi pas récolter et relancer à identique en double-cliquant.
Bref, il y a de la marge pour de l'ergonomie++ et depuis quelques temps, on a l'impression que le sujet est pris un peu plus au sérieux par inno, et c'est très bien. L'option "toujours grouper les ateliers" par exemple va dans ce sens. Il pourrait y avoir d'autres options dans le même sens.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@maxiqbert tiens c'est vrai ça, Biloutte en avait parlé sur la beta, mais c'est accessible en live aussi !
Et c'est passé sous silence :D Ou alors c'est juste en test chez certains?
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour
Que certains trouvent ce jeu chronophage est leur droit. Que d'autres trouvent que non, aussi!
Par contre donner des arguments faux, pour contredire est quand même assez "désolant"!
Faire 20 provinces en auto en 10 min est tout à fait impossible (les serveurs ne suivent pas) et en faire seulement 10, mais en manuel est aussi, tout à fait impossible (donc la personne qui affirme cela, ment).
Pour signifier qu'on n'est pas d'accord avec un avis, je pensais qu'on avait passé l'âge de la maternelle! les "gnagnagna" me semble caractériser assez bien l'auteur de ces écrits!
Pour répondre au sujet, je préconise certains points:
1 les quêtes "récurentes" sont quand même très utiles pour les "petits" joueurs afin d'obtenir des pièces et du matériel en quantité... ensuite, il est vrai qu'elles ne sont plus guère utiles. Donc une amélioration leur rendrait service
2 le nombre de "clics" pourraient facilement être diminués: pourquoi être obligé de valider 2 fois chaque gain! (après une quête, un coffre, sur le donjon quand on passe sur les 2ème vagues etc....) certifier une suppression de bat ou la dépense de diams restant nécessaire.
3 la vision du nombre de reliques dans l'académie (lieu ou le besoin se fait le + sentir) ne serait pas du luxe et éviterait des aller-retours sur l'HDV.

Bien sûr ce ne sont que des détails et il y en a bien d'autre, mais si un joueur, pour X raisons commence à se lasser (donc trouve le jeu chronophage), il y a de forte probabilité qu'il change de "crèmerie". et cela n'est pas forcément le but de inno!
voila voila
bon jeu à tous
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@icare72 c'est vrai que réellement c'est plutôt 13 min que 10min sur 20 rounds. Mais c'est dans ces temps. Et cette personne arrive peut être réellement en 10min
 

DeletedUser8962

Perso, quand je fais tout, je fais un peu plus de 70 provinces / 45 mn, soit 1.5 provinces à la minute, la souris main droite et la bière main gauche, soit en 10 mn, ça fait 15 ^^ Peut-être que si j'enlève la bière main gauche, je peux améliorer aux 20 provinces en 10 mn :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@mordjhaz , pour les ateliers c'est béta et lives. c'est ici:

Capture d’écran 2020-03-09 à 10.21.15.png


Capture d’écran 2020-03-09 à 10.24.00.png


@maxiqbert , pour les manufs, ça sera plus dur ... selon leur niveau elles ne produisent pas la même chose ... mais ça doit être faisable.
 

Membre supprimé 2767

@icare72

ah bon je suis un menteur? ou bien peut etre que je connais quelles unité aligner et donc je gagne un temp précieux, mais je peux t'assurer que cela ne me prend pas plus de 10 min
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
en premier lieu je précise:
20 provinces, cela représente 80 combats. en admettant 10 secondes de moyenne (c'est à dire en comptant le temps de charge de la province, le temps du choix de chaque combattants, et le temps entre chaque combat) cela fait déjà 800 secondes! soit 13 min et 20 secondes! perso je fais les 20 provinces en 15 min (je parle d'une moyenne) quelque soit la manche (de 1 à 6) et je ne perd que 1 escouade au max (très souvent 0).
mais mon cas n'est pas intéressant! ce qui compte est le ressenti de tous les joueurs qui ne connaissent pas toutes les subtilités du jeu! qui commencent à se lasser!
l'intérêt du jeu est-il de se retrouver avec une centaine de joueurs très actifs et connaissant tout sur le bout des doigts ou d'avoir 5/10.000 joueurs (dont une majorité serait semi-actif) mais resteraient sur le jeu car ils y trouveraient assez de plaisir!
bon jeu à tous
 

katalin

Belle plante
S'il y a un truc qui me soûle dans ce jeu, c'est bien le tournois. Déjà, j'ai l'impression de passer 4 fois plus de temps a attendre le chargement qu'a vraiment jouer. Et franchement, prendre 100/150 fois les mêmes décisions 5 jours par semaine, ca me donne l'impression de tourner en rond. Après, que certains trouvent ca génial, tant mieux pour eux, mais c’est pas ca qui m’empêchera d'avoir l'impression de perdre mon temps.

En ce qui concerne les quêtes récurrente, j'ai eu la surprise d'y gagner 200 diams en arrivant chez les halfeling...
 

DeletedUser10695

Perso, je fais les 20 provinces en 20 minutes en auto... et pareil que d'autres, le choix des unités et de leur placement est quasi automatique (et je plussoie mordjhaz, particulièrement sur ce tournoi)... Par contre, j'ai une connexion toute moisie et un ordi un peu vieux : je pense que ça explique pas mal des différences de temps réalisé et qu'il n'y a pas de "menteurs", seulement des conditions différentes.
 

Membre supprimé 2767

oui cela joue beaucoup je serait incapable d'aller aussi vite sur le tel, sur mon pc gamer je n'ai aucune latence, je peux donc enchainner très rapidement
 

DeletedUser13499

Ce que je rappelle aussi à certains joueurs qui seraient passés à côté, c'est qu'il y a des "raccourcis clavier" pour beaucoup de consultations qui permettent déjà d'éviter la souris. J'y pense pour la consultation des reliques dans l'hôtel de ville : taper sur la touche "s" et le tableau des reliques apparaît. Et chaque lettre (ou presque) permet d'accéder à une fonction / consultation du même type :

"m" comme "messages", "t" comme ... euh comme "marchand" (ou "trade" je suppose), ...etc.

Essayez les toutes, il y en a certaines que j'utilise fréquemment d'autres qui sont plus anecdotiques.
 

DeletedUser13499

Et dans les tournois on peut aussi passer d'une bataille à l'autre par clavier, c'est les chiffres 1, 2, 3 et 4 mais pas sur le pavé numérique, en haut du clavier uniquement. Pareil dans les provinces, d'ailleurs. Alors pourquoi pas le pavé numérique ? Mystère ...

Les chiffres permettent aussi de sélectionner une production. En cliquant sur un atelier, puis en faisant "2" on sélectionne la production d'outils rudimentaires, idem sur les manufactures, idem dans la caserne, ... etc. Mais attention, si on coche la case pour lancer tous les ateliers sur la même production, alors le raccourci chiffre ne fonctionne pas. Pourquoi ? Mystère ...

Il y a peut-être simplement des bugs qui n'ont jamais été détectés ni signalés.

En fait ces informations manquent dans le wiki (ah si, elles sont dans le wiki !) ou dans un "tuto", il faut les découvrir par soi-même et souvent ... par hasard en appuyant par erreur sur une touche !

Très bien aussi cette nouvelle fonctionnalité pour mettre des points sur les merveilles antiques, comme quoi il y a du progrès dans l'ergonomie et la praticité du jeu.

On l'aura ce menu déroulant pour sélectionner la bonne quête refusable, on l'aura, confiance.
 
Dernière édition par un modérateur:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut