Faux bug Quête de culture à 150 % pas validée si on en a plus

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Salut à vous,

Peu après avoir débloqué la seconde ère des technologies, une quête secondaire non répétable intitulée 'utilisez l'aide aux voisins" nous demande d'avoir exactement 150 % de culture...
Hors, cela est plutôt problématique pour ceux qui sont à 160 % de culture et plus, car elle ne peut pas se valider, particulièrement si aucune aide entre voisins n'est active.

À part en démolissant la moitié de ses batiments culturels, cette quête ne pourrait-elle pas automatiquement se valider si on a déjà atteint les 160 % ou les 170 % de culture ? Cela me semble plus logique.

Merci.

PS : Je ne parle pas en mon nom, vu que lorsque cette quête est passée chez moi, j'étais déjà à 150 % de culture... Mais je fais le report de la part de deux de mes confrères.
 

DeletedUser367

c'est bête d'avoir acheter pour détruire , ok je sors , mais oui pas d'autre solution :)
 

DeletedUser709

Ah, je viens d'avoir la quête en question à mon tour ! (Ou de la ravoir, car il me semble l'avoir déjà eue il y a 4 jours...)

1441488996-150-culture-elvenar.jpg


En lisant la bulle d'aide, je découvre que c'est écrit explicitement qu'on ne doit pas dépasser les 150 % sans aide entre voisins.
Bref, cette quête est faite exprès pour qu'on ne fasse pas trop de bâtiments de culture, et nous dit même cash de détruire la culture en trop si nécessaire.
(En espérant qu'une fois mon bonus de +1050 de Culture dus aux polissages aura expiré, ça me suffira pour descendre à 150 %, parce que je suis à 170 % avec 1520 habitants au travail.)

C'est donc un faux-bug, vous pouvez archiver ce topic. ;)

Aussi, en explorant les faux-bugs archivés, je viens de tomber sur ce topic :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/quete-satisfaction.97/

Le titre n'est pas explicite, mais ce sujet a déjà été abordé une fois au début du mois de juin.
Bref, bien que j'ai compris l'objectif de cette quête, il n'en reste pas moins deux problèmes :
• Elle semble un peu mal expliquée, ce qui fait que certains joueurs tournent autour du pot (comme deux de mes confrères qui ont du passer une journée entière pour comprendre). :p
• La quête ne sait pas déduire de notre culture actuelle la part du bonus due à l'échange entre voisins... Et alors qu'on a le bon quota de culture de base, ça ne nous la valide pas, car le jeu considère qu'on est en excédent à cause du bonus d'aide entre voisins. (Bon, j'avoue que c'est techniquement difficile à mettre en place.)

Ce n'est pas grave si ce n'est pas "corrigé", mais peut-être changer légèrement le texte pour qu'on comprenne mieux le but demandé ici. ;)

PS : Désolé du double-post, je ne peux plus éditer mon message précédent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser367

elle peut être refusé c'est une quête répétable là sur ton Screenshots ? donc je ne vois pas pourquoi passer deux jours dessus ;), et oui atteindre plus avec l'aide ou être en dessous sans aide , le jeu a été conçu de la façon ou la solidarité , l'entende , l'entraide , prime sur individualiste , je pense et c'est une excellente chose :)
 

DeletedUser362

Bonsoir,

Il ne s'agit effectivement pas d'un bogue, toutes les quêtes répétables ne sont pas rétroactives et ne prennent donc pas en compte l'état actuel de votre ville, ni son niveau de culture.
Je ferme et je déplace dans la section appropriée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut