Confrérie p'tit coin tranquille

  • Auteur de la discussion DeletedUser6158
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4817

Bonjour à tous,

Nous sommes samedi, ̶l̶e̶ ̶s̶o̶l̶e̶i̶l̶ ̶b̶r̶i̶l̶l̶e̶,̶ ̶l̶e̶s̶ ̶o̶i̶s̶e̶a̶u̶x̶ ̶c̶h̶a̶n̶t̶e̶n̶t̶, une journée parfaite pour se reposer dans un P'tit coin tranquille, un chocolat chaud à la main en écoutant cette douce mélodie qui, je l'espère saura égayer vos cœurs.


Vous l'aurez compris, chez nous, tout le monde va bien ien ien.
Nous sommes à présent 8, certains un peu fous, d'autres un peu blond mais tous jouons dans la bonne humeur.

Nous recrutons toujours, des joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête, qui savent que le jeu n'est qu'un jeu et que nous sommes tous là pour nous détendre avant tout.

Si vous aimez les coups de fouet, alors n'hésitez pas à postuler ou à nous mp.

Spoiler interdit au moins de 18 ans.

10442410.jpg
 

DeletedUser6158

vous avez peur de ninou gatine et sont fouet
aucune raison d avoir peur
sont fouet est en sucre
allez rejoinger nous
sa ne vous engage a rien
pas de chaine ni de menotte chez nous
vous pouvez juste faire un essai
et si sa vous plait pas
vous repartirai
et ont ne vous en voudra pas
et mes dragons ne vous bruleront pas
rejoingner notre armee d
immaculès
 

Fichiers joints

  • Maxresdefault-1.jpg
    Maxresdefault-1.jpg
    247,1 KB · Affichages: 61

DeletedUser6158

nous sommes toujours a la recherche de nouveaux joueurs
allez rejoignez nous c sympa chez nous
pas de chef tout le monde est chef
chaqun joue a sa facon
juste du respect entre nous
une ptite conversation de temps en temps mais pas d obligation
des jeunes des moyen des vieux
et oui vous avez bien vu
des personnes agee aussi mais des jeunes aussi
touts les generations
et et et bin oui on aimes les sucreries
pas vrais ninou gatine
ont vous attend chez nous qui devien,dra chez vous
p'tit coin tranquille
 

DeletedUser4817

Bonjour à tous,

Il est mardi, les poules cancanent et les canard caquètent, non vous ne rêvez pas, vous êtes sur P'tit coin Tranquille TV.

Au programme cette semaine, du rire, de la bonne humeur et du jaune à en faire pâlir tout l'audimat.

Alors Jean-Hubert, dites nous, quoi de neuf mon oeuf ?


Et bien Ninou, les abeilles bourdonnent que les léopard n'ont pas la tâche facile

Vous nous parlez bien d'elvenar là mon cher Jean Hubert ?

Elvenar ? Qu'est-ce que c'est ?
Non moi je vous parle de la tribu des lions avec...


*Ninou l'intérompt*

Je vous remercie Jean-Hubert, se sera tout pour aujourd'hui, à la semaine prochaine et pensez à réviser vos classiques *lui tend un dépliant complet sur elvenar*
Et bien où en étais-je ? J'en ai perdu le lacet de mes basket.
Hemm....
*semble pensive en regardant ses bottes*

Et bien, se sera tout pour aujourd'hui, je vous dis à la semaine prochaine sur P'tit coin tranquille TV en espérant que notre ami Jean-Hubert sera plus disposé à répondre à nos questions.

D'ici là, vous pouvez nous rejoindre IG pour profiter de nos directs.

Bonne semaine à tous et en attendant notre prochaine rencontre, faites la poule en pensant à nous.


 

DeletedUser4817

Mouah trop choux ce minou <3
Ne t'inquiète pas Ana, j'espère qu'il sera avec nous la semaine prochaine, j'essaie de le joindre mais il ne semble pas répondre au téléphone, étrange, vraiment....
 

DeletedUser5103

…Mercredi matin… très très tôt...

Assise dans mon fauteuil, les yeux mi-clos, je réfléchis aux événements de ces dernières semaines. Mon déménagement précipité pour venir m’installer ici, dans le quartier du P’tit coin tranquille.

Quel changement ! Impossible de comparer une promenade dans un parc urbain (ne pas s’assoir sur les pelouses, sens de la visite « par-là », interdit de pique-niquer) à une ballade qui vous entraine au gré d’un sentier dans la campagne où le soleil et la douceur vous incite à profiter de votre temps.

Et pourtant, que d’animation aussi, chez nous !!! Avec un retentissement jusqu’au forum d’Elvenar de notre « P’tit coin tranquille TV » et de son émission hebdomadaire présentée par Ninou Gatine, tout sucre et tout miel…

Notre communauté s’agrandit doucement et nous avons le plaisir de nous rencontrer et de nous connaitre un peu plus si nous le souhaitons. Et surtout, nous avons le plaisir de jouer à notre rythme sans règle impérative, sans aucune obligation. Tout est une question de bon sens laissé à l’appréciation de chacun.

Hum… je suis si bien ici que … zzzzzzzzzzzz je …. Zzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzz

(La Fée Licité, jamais très loin, prend la télécommande qui glissait des mains d’Heyowl, la dirige vers la télévision et l’éteint. Puis, très doucement, pose un plaid sur son amie qu’elle sait frileuse et s’en va en chantonnant à mi-voix « fais la poule, fais la poule et tu verras ♪♫ »)
 

DeletedUser4817

Bonjour à tous et bienvenue sur P’tit coin tanquille TV pour une nouvelle émission toute en couleur.


Pour les news, la confrérie continue de grandir et s’épanouir au rythme de chansons.
Il y a toujours de la place à ceux désirant nous rejoindre.


On me dit à l’oreille qu’il faut quand même être gentil, ne pas vouloir se prendre la tête et aimer les bonbons.
Nous avons la chance de retrouver notre ami Jean-Hubert


LINGOT


Pardon ?


Jean-Hubert LINGOT, c’est mon nom de famille, c’est quand même plus simple si vous voulez me retrouver sur facebook ma sucrerie mais pour vous je serais juste Berlingot *fait un clin d’œil a Ninou*


Euh…oui…en effet…mais ce n’est pas le but.
Passons à nos bonbons, Jean-Hubert…



*l’interrompt* …LINGOT


Vous êtes plus connut sous un autre nom de scène…


*l’interrompt à nouveau* Jean PETIT ou Petit Jean, au choix, pas que je sois petit, c’est de l’ironie, rien n’est petit chez moi ma sucrerie


*Ninou rougit* Hem appelez moi simplement Ninou se serait moins gênant


Pas de soucis ma Nougatine


Pouvez-vous nous en dire plus sur votre dernier tube ?


Il est fanfareresque…

*elle le regarde*

*il la regarde ébêté* ….

Je n’ai rien à ajouter

Bon, et bien, dans ce cas je crois que c’est terminé.
Je vous dis à la semaine prochaine et pour vous faire patienter, voici le dernier tube de Jean-Hubert…


*il l’interrompt* LINGOT, ou Berlingot ou Petit Jean ou Jean PETIT au choix...
*son micro semble avoir été coupé, ses lèvre bouge mais plus aucun son n'est audible*

Bonne journée à tous et à bientôt sur P’tit coin tanquille TV

 

DeletedUser5103

Bien installée dans mon confortable fauteuil près de ma cheminée, je savoure une énieme tasse de thé noir (bien, bien noir. Et non, je ne les compte plus).


Je viens juste de finir de regarder en replay l’émission de Ninou Gatine sur la chaine « P’tit coin tranquille TV »


Ah, cette Ninou Gatine ! Dynamique, charmante, charmeuse…. Il n’y avait qu’à voir l’expression de ce « Petit Jean Hubert Lingot » : on aurait pu le confondre avec ‘ros Minet regardant Titi….

Quant à l’émission par elle-même, surprenante, cette semaine encore… Que nous réserve la semaine prochaine ?

Pour patienter, je jette à nouveau un œil sur une définition d’un mot croisé :

- Adjectif désignant une manifestation d’affection adressée à une personne, notamment aux enfants (exemple : mon petit canard, mon chaton...)

En 14 lettres, commençant par un HY et finissant par IQUE…

(…………. Après un long moment, passé à rechercher un dictionnaire et à en feuilleter les pages………..)

J’ai enfin trouvé : HYPOCORISTIQUE !

Hé bé ! Pour le replacer dans une conversation courante celui-là… Quoique, le discours hypocoristique de ce cher Jean Hubert envers Ninou était « tout sucre, tout miel »

En parlant de douceur sucrée… Ne serait-il pas l’heure de goûter ? Un peu tôt, peut-être… par contre, pour une petite bouchée au chocolat avec une tasse de thé, à savourer dans un fauteuil bien douillet au coin d’un feu de cheminée…
 

DeletedUser5103

Et voilà de quoi patienter un peu en attendant la prochaine émission de Ninou sur notre chaine de TV...

591q.jpg


Bien sûr, tous les membres de la confrérie sont invités à participer à cette dégustation (et après ça, vous reprendrez bien un petit bout de fromage)...

Comment ? Vous ne faites pas partie de notre confrérie et justement, vous en cherchez une ? Une confrérie où l'entraide n'a pas besoin d'être expliquée dans un règlement, parce que si on veut simplement bien jouer c'est logique de s'entraider ? Une confrérie où on ne vous imposera pas de prévenir si vous vous absentez de façon soudaine et imprévue (que celui qui n'a jamais organisé un p'tit week-end à la dernière minute avec son conjoint ou ses enfants ou sa famille ou ses amis me jette la première pierre...)

Hé bien, vous y êtes ! C'est chez nous qu'il faut venir

Vous voulez être convaincu(e) ? Facile... demandez aux autres membres

Et si vous voulez plus d'arguments, voici le dessert :

bnsx.jpg


e41m.jpg


Alors, n'hésitez plus et venez nous rejoindre...


Edit Synapse : @heyowl, le double-post est interdit sur le forum en dessous de 24h si tu dois ajouter quelque chose à ton message initial, il faut utiliser la fonction éditer qui se trouve en bas à gauche. Merci d'y prêter attention ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4817

C'est faux, tout est faux, nous vivons en réalité dans une dictature où l'on nous force à nous engraisser pour mieux être dévorer.
Fuyez pauvre fous !!!!
gandolf_gray.gif


Ah ? Quoi ? Comment ça ? Ce n'est pas la même histoire ?

c6559114173b95d07a888c8dfc23a94b.jpg
 

DeletedUser4817

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur P’tit coin tranquille TV.


Vous remarquerez que j’ai bien dis « tous et toutes » non parce que sinon, après, on va nous dire que nous sommes sexiste alors que tout le monde sait que les femmes sont supérieures aux hommes.


On me dit à l’oreillette que je m’égare. Revenons à nos bonbons les enfants.


Cette semaine, nous mettons une personne à l’honneur, je n’ai pas le droit de vous donner son nom, je vous dirais donc juste que c’est notre archimage, enfin si on veut parce que, je crois que depuis elle a déjà dût oublier qu’elle l’était.


Nous parlerons donc de tortues et de poissons.


Non, ne zappez pas, vous n’êtes pas sur un documentaire animalier.


*Les news de la semaine*

De nouvelles recrues sont venue fleurir par chez nous mais pas de panique, il reste de la place dans notre petit coin de paradis.


Vous avez l’âme aventurière ? (ça c’est pour supporter notre archimage)


Alors n’hésitez plus et envoyer « toutouyoutou » au 8 22 22.



*la pub*

Nous nous retrouvons après cette courte page de publicité à la demande de notre archimage-dont-on-ne-doit-pas-dire- le-nom.

citati10.png





De retour de la pub, notre émission continue.


Comment savoir si notre confrérie est vraiment un petit coin tranquille ?


Quoi ? Vous ne me croyez pas ?


Moi la grande Ninou Gatine ?


Bref, peut-être qu’avec ceci vous me croirez, des preuves les enfants, je vous offre des preuves.


citati12.png

tortue10.jpg

citati11.png

Vous l'aurez compris, la musique, c'est la vie.

P’tit coin tranquille TV, c’est fini pour aujoud’hui, ne ratez pas notre prochain épisode.


Je vous laisse avec une musique choisie par l’archimage-dont-on-ne-doit-pas-dire- le-nom.


citati13.png


 

DeletedUser5103

Je repose la télécommande du téléviseur et je prends la tasse de thé qui a pu refroidir un peu durant la diffusion de l’émission de Ninou Gatine.


Je l’aime bien, cette petite présentatrice. Toujours souriante, pimpante, dissipée aussi quelques fois : elle s’égare dans ses propos et saute du coq à l’âne. Mais là, sa réflexion sur la supériorité, évidente selon moi, de la femme sur l’homme était justifiée. Les règles de grammaire n’ont pu être inventées que par un homme pour que le masculin l’emporte sur le féminin !


Je reste songeuse en pensant à son invitée mystère… Je ne connais pas beaucoup d’archimage. Et quelle drôle d’idée de ne pas dire son nom ! C’est peut-être une adepte de la magie noire ou pire encore. Bien que j’aurais pu personnellement tenir les propos que Ninou lui prête. Et j’avoue aussi avoir bien aimé le clip choisi pour la fin de l’émission…


Comment c’était déjà ?


La la la la,
Prend un citron, citron, citron, citron,
c’est bon bon bon,
Un p’tit citron, citron, citron
c’est bon bon bon,
dans un peu d’limonade
ou bien dans un grand verre d’eau,
tu peux tout avaler
ou boire à p’tites gorgées





Oui ! c’est ça, de René trop Top !




Quelle mémoire, je me surprends parfois moi-même. Tout ce que j’espère maintenant c’est que cette chanson ne me restera pas trop longtemps en tête. Pour me changer les idées, je vais me refaire une petite tasse de thé, et tiens, pourquoi pas avec une petite bouchée au chocolat… ou deux, en attendant avec impatience la prochaine émission de « P’tit coin tranquille TV »


wj1j.jpg

 

DeletedUser426

La joueuse ne faisant plus partie de la confrérie,
Je ferme donc ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut