corrigé Problême de bonus avec bâtiments de set

  • Auteur de la discussion DeletedUser6741
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6741

Bjr

Le problème n'est que sur les bâtiments de set qui ont la même base de produit et bonus.
Les bâtiments avec produit de base et bonus différents fonctionnent bien.
Et pour info plusieurs joueurs de ma confrérie ont fait le même constat. vérifié et revérifié, compté et recompté.

Voilà ma vérification avec complexe du temple solaire dimanche 17/02 à 01:16
Mon stock de pièces est de 270 665 95
je récolte le complexe qui a 203 320 de pièces de base inscrit + bonus de 27 600. je devrais donc récolté un total de 230 920 pièce d'or et avoir un stock final de 272 975 15 de pièce d'or.

L'info bulle n'affiche que 203K de récolté et mon stock final n'est que de 272 505 95
Il manque donc 46 920 pièce d'or après récolte. j'ai touché que 184 000
Il y a donc 2 bugs, un à l’affichage de la bulle qui n'indique que la base de pièces récoltés soit 203K, sans additionner le bonus.
Et un autre bug sur le décompte qui ne correspond ni à l'affichage de l'info bulle ni à la base + bonus. Puisqu'à la sortie on gagne moins que la base indiqué sur le bâtiment.
Pour les set de pièces d'or avec bonus de pièce d'or (idem pour matériaux). En plus du bonus qui ne s'additionne pas, il doit y avoir un problème avec le bonus de culture qui fausse le calcul, puisque l'on touche moins que la base indiquée.

Pour les set avec marchandises, la culture n'étant pas pris en compte, c'est donc que les bonus qui ne sont pas additionnés.
EX: Fosse à Pogo ce matin à 10:11
Base de poudre magique: 960 + Bonus poudre 2X 160. soit total de 1280
A la récolte info bulle n'est que de 960. Les bonus ne sont pas comptés.
Mon stock avant récolte était de 131520 et après récolte il est de 132480
Conclusion : les bonus ne sont pas dans l'info bulle, ni dans le comptage.
Ceci est sur tout les bâtiments de set avec marchandises de base équivalente au bonus.

cordialement
MAGIC YODA
 

DeletedUser6741

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : MAGIC YODA
Navigateur utilisé et si possible sa version : FIRFOX 65.0.1 64 bits
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 32.0.0.114 64 bits
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug :
Problême de bonus avec bâtiments de set

Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
Bjr

Le problème n'est que sur les bâtiments de set qui ont la même base de produit et bonus.
Les bâtiments avec produit de base et bonus différents fonctionnent bien.
Et pour info plusieurs joueurs de ma confrérie ont fait le même constat. vérifié et revérifié, compté et recompté.

Voilà ma vérification avec complexe du temple solaire dimanche 17/02 à 01:16
Mon stock de pièces est de 270 665 95
je récolte le complexe qui a 203 320 de pièces de base inscrit + bonus de 27 600. je devrais donc récolté un total de 230 920 pièce d'or et avoir un stock final de 272 975 15 de pièce d'or.

L'info bulle n'affiche que 203K de récolté et mon stock final n'est que de 272 505 95
Il manque donc 46 920 pièce d'or après récolte. j'ai touché que 184 000
Il y a donc 2 bugs, un à l’affichage de la bulle qui n'indique que la base de pièces récoltés soit 203K, sans additionner le bonus.
Et un autre bug sur le décompte qui ne correspond ni à l'affichage de l'info bulle ni à la base + bonus. Puisqu'à la sortie on gagne moins que la base indiqué sur le bâtiment.
Pour les set de pièces d'or avec bonus de pièce d'or (idem pour matériaux). En plus du bonus qui ne s'additionne pas, il doit y avoir un problème avec le bonus de culture qui fausse le calcul, puisque l'on touche moins que la base indiquée.

Pour les set avec marchandises, la culture n'étant pas pris en compte, c'est donc que les bonus qui ne sont pas additionnés.
EX: Fosse à Pogo ce matin à 10:11
Base de poudre magique: 960 + Bonus poudre 2X 160. soit total de 1280
A la récolte info bulle n'est que de 960. Les bonus ne sont pas comptés.
Mon stock avant récolte était de 131520 et après récolte il est de 132480
Conclusion : les bonus ne sont pas dans l'info bulle, ni dans le comptage.
Ceci est sur tout les bâtiments de set avec marchandises de base équivalente au bonus.

cordialement
MAGIC YODA
 

DeletedUser6741

Bjr
on vient de comprendre notre problème, en déplaçant les bâtiments. En fait le montant de base inclut les Bonus qui sont notés, puisque le bâtiment seul son montant de base est moindre. Il faut juste bien éplucher toutes les carte de set pour avoir l'info.
Ceci pour les bonus équivalent aux produit des bâtiments.
Mais ça n'explique pas le manque pour mes pièces d'or, sauf si dans la seconde ou je clic je perd du bonus de culture, et là, ce n'était pas le cas.
Cordialement
 

DeletedUser6741

Bjr
Si j'avais pu éditer, je l'aurais fais ou même supprimer ce qui n'était plus nécessaire. Et puis les coups de fouet ça fait circuler le sang Lol

Je reviens pour donner une autre récolte de pièce sur un set.
je viens de refaire le test.
Mon salon VIP, j'ai 175% de culture
Mon stock de pièce est de 28160685 Je dois collecter les pièces + Bonus, soit 165375. (ce qui est inscrit dans le salon).
l'info bulle annonce que 141 K
Et mon stock final est de 28302435
Il manque 23625 !
Donc il semblerais bien que le bonus de culture ne soit pas pris en compte dans le comptage des pièces, malgré que ce soit bien noté dans le bâtiment.
Cordialement
Magic Yoda
 

DeletedUser6741

Bjr
Je pose le dernier comptages de ce matin et après je vous laisse tranquille, je pense que j'ai trouvé le Bug :)
ce n'est qu'un problème d'affichage du montant qui est affiché dans le bâtiment et qui s'affiche dans l'info bulle.
08:28, stock de pièces d'or 322 866 70 & culture à 170%.
Hibou de l'horloge : Total des pièces à récolter devrait être de : 85 000 X 1.70 + Bonus 1 de 170 000 soit total de 314500.
Mais il est noté : pièces 433 500 et l'info bulle affiche 433K. C'est ce que je pensais gagner, puisque c'est ce qui s'affiche.
Mais je gagne que 314 500 puisque mon stock passe à 326 011 70 et c'est bien le calcule de base + % de bonus + bonus 1 qui s'applique.
C'est un jeu et pas un concoure de math, on ne devrait pas se prendre le chou à comprendre pourquoi on ne gagne pas ce qui est affiché :(
Je passe l'info à ma confrérie pour reposer les tête, et je compte sur staff pour faire remonter l'info.
Cordialement
Magic Yoda
PS: je viens d'être informé que c'était un bug en cours de correction, si j'avais trouvé l'info avant, j'aurais pas bataillé pour trouver. Donc pas besoins de repondre ou de classer ce poste, c'est du double emploie :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut