Faux bug Problème depuis la mise à jour Firefox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir,

Ce matin j'ai mis à jour Firefox .... arghhhh si j'avais su j'aurais pas venu !
Le jeu s'ouvre très bien, les récoltes sont bonnes, mais quand je déplace la souris dans ma ville une fois sur 2 c'est toute la map qui se déplace. Me voilà à cliquer partout (et surtout là où je ne veux pas) et souvent obligée de fermer le jeu et de le relancer pour atteindre le bâtiment souhaité.
Plus embêtant encore, le jeu se fige et est irrécupérable dès le moment où j'ouvre une autre page firefox. En gros, travailler ou jouer il faut choisir ...

J'ai bien évidemment vidé le cache, supprimé les coockies, redémarré le pc ....
 

DeletedUser

Bonjour @Kaaly,


Concerant l'écran figé, vite ton cache, tes cookies et essaie d'aller dans Options > General. Tout en bas, tu as une section "Performances", décoche les deux cases si elles le sont.

Ensuite va sur Elvenar et tu verras si ton écran se fige encore. Si oui, il faut que tu redimensionnes ta fenêtre pour que le jeu se défige.

Bonne continuation,

Huldufac

 

DeletedUser

J'ai un confrère qui a eu le même problème aujourd'hui et en passant sur Chrome .. aucun souci:)
a toi de voir si tu veux tester un autre navigateur... courage!!
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Merci de vos réponses, ça semble refonctionner correctement après avoir décoché les cases.
Par contre est-ce que cela va impacter d'autres logiciels ?
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
Bonjour,
Personnellement, depuis l'avant dernière mise à jour de firefox je ne peux plus du tout ouvrir mon jeu. La barre de progression reste bloquée à 16/24. Alors, il a fallu que j'aille sur chrome où tout fonctionne correctement. La technologie et ses mystères :rolleyes:
 

DeletedUser4399

Bonjour,
Plus embêtant encore, le jeu se fige et est irrécupérable dès le moment où j'ouvre une autre page firefox.

Même problème, mais non résolu par le fait de décocher les 2 cases comme indiqué par @Ghost0Shell et @Huldufac.
Par contre le fait de redimensionner la fenêtre oui, mais j'avoue que ça me botte pas plus que ça de le faire à chaque fois. Suis un peu fainéante :p

Du coup j'ai résolu ce souci en passant par "Menu" -> "Modules" -> "Shockwave Flash" -> cliquer sur "Plus" et on obtient ça:

Problème flash.jpg

En décochant la case indiquée, plus de problème :)

Bon par contre, je ne m'y connais pas assez pour savoir si cela s'avère "dangereux" de le faire, mais c'est une astuce donné sur le site de Firefox, donc j'espère que c'est bon :oops:

En espérant vous avoir aidé, bonne journée à tous :D
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
@ Ghost0Shell : ton post d'hier soir fait-il parti de l'event forum ou pas ? (beaucoup perdent leurs neurones sur la consigne17 :p).

sur ton post écrit : "Pour résoudre le problème il suffit donc généralement de cocher les deux cases présentes dans perfomances tel que sur la capture que je vous joins."
sur ton image : flèche = "décocher"

On fait quoi au juste ?
on tir ou on pointe ?
:D

-----------------------------------------------------

Sinon si vraiment vous êtes embêtés avec cette mise à jour qui crée pas mal de soucis..
et sans aller désactiver des options de performances :
restauration système pour réinstaller l'ancienne version qui fonctionnait.
(n'oubliez pas de ne pas activer les Maj automatiques bien sur).

Attendez quelques semaines, il y aura bien des patchs correctifs qui viendront ultérieurement. ;)


"J'ai un confrère qui a eu le même problème aujourd'hui et en passant sur Chrome .. aucun souci"

Non merci .. les majors américaines ont déjà beaucoup trop la main mise sur nos Pcs.
pas la peine d'en rajouter.
:cool:

[Edit: attention aux doubles pots, @Ptitchat72 - il faut utiliser la fonction Editer sous le message - merci, Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10607

Bonjour,

j'ai peu ou prou le même problème, c'est-à-dire que la connexion s'effectue sans problème mais l'écran se fige dès qu'il s'agit de faire bouger la carte ou de ramasser les récoltes. Impossible même de faire apparaître la barre d'outils.
J'ai mis en oeuvre toutes les solutions préconisées et rien ne fonctionne, pas plus la vidange du cache que de passer par Shockwave Flash. Bref, ras-le-bol. J'arrête de jouer.
 

DeletedUser8503

Bonjour,

j'ai peu ou prou le même problème, c'est-à-dire que la connexion s'effectue sans problème mais l'écran se fige dès qu'il s'agit de faire bouger la carte ou de ramasser les récoltes. Impossible même de faire apparaître la barre d'outils.
J'ai mis en oeuvre toutes les solutions préconisées et rien ne fonctionne, pas plus la vidange du cache que de passer par Shockwave Flash. Bref, ras-le-bol. J'arrête de jouer.

C'est un peu radicale et dommage :confused:

Passe par google chrome tu ne devrais plus avoir de problème ;)
 

DeletedUser8503

si tu es sur win 10 tu as aussi edge de base qui fait le taf, avec flash player inclu en api donc pas besoin de faire attention à des mises à jours d'adobe, ça se fait automatiquement, et apres chrome si c'est juste pour elvenar c'est pas bien méchant ^^

as you wish ;)
 

DeletedUser132

Merci. J'ai décoché les deux cases puis à nouveau vider les caches/cookies. Cela fonctionne.:):)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
"
Bref, ras-le-bol. J'arrête de jouer
."

Encore plus dommage d'en arriver là alors que le problème ne vient pas du jeu mais de Firefox o_O

- Fais une restauration ou reviens simplement à l'ancienne version de Firefox.
- Tout ce qui est figé sur Elvenar, se débloque en clickant sur l'icone de taille page (en haut à droite de votre page).
soucis qui doit arriver qu'en étant en multi-onglets normalement.
 

DeletedUser5400

@ Ghost0Shell : ton post d'hier soir fait-il parti de l'event forum ou pas ? (beaucoup perdent leurs neurones sur la consigne17 :p).

sur ton post écrit : "Pour résoudre le problème il suffit donc généralement de cocher les deux cases présentes dans perfomances tel que sur la capture que je vous joins."
sur ton image : flèche = "décocher"

On fait quoi au juste ?
on tir ou on pointe ?
:D

je parlais de décocher bien entendu :p


@Dahl une désinstallation complète de Firefox et flash avec réinstallation pourrait résoudre ton problème également en dernier recours (et je plussoie pour l'ogre Google, meme s'il faut avouer que le plugin flash de Chrome est plus performant ^^ )

@Dame Elyo une solution serait de vider ton cache de navigation et tes cookies (Touches CTRL MAJ et SUPPR simultanément, puis effacer les données de navigation)

@Shiroyasha c'est une solution alternative qui fonctionne chez certaines personnes, il est généralement préconisé de ne pas désactiver la sécurité, mais cela ne met pas en péril pour autant ton ordinateur :) .

Effectivement cette nouvelle version de Firefox pose clairement soucis, et la version légèrement supérieure ne le résoud pas (55.0.3) , heureusement nous avions identifié la cause dés la sortie de la 55 donc nous propageons notre solution "maison" pour que vous puissiez continuer de jouer dans de bonnes conditions :)

Edit : je passe en faux bug du coup, s'agissant d'un bug de l'environnement et pas du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut