corrigé plus d'option inactif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

bonjour :)

quand je me rend ici https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/récompenses-des-tournois-infos.10099/
et que j'édite le post, le bouton "plus d'option" donne ceci
2017-04-16_154949.png
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
(j'ai enlevé du texte, pensant au nombre de caractères, mais je peux encore y écrire ;) )

merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

A mon avis... il aime pas les chiffres :D (tu as essayé de les enlever pour voir ?)
Y'aurait pas des mots qui ressemblent à un de tes mots de passe, aussi ?

PS : Apparemment y'a plein de problèmes avec Chrome... ça a l'air vraiment nul comme navigateur xD
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut :)

Il semblerait qu'il existe un problème entre le bouton et Google Chrome, je déplace ton sujet dans la partie Bogues pour qu'il soit étudié et/ou remonté :)
 

DeletedUser7406

ha minçalors, ça marchait dernièrement, j'ai donc cru aussi à un nombre de spoilers ou images limité, bon je nettoie le navigateur et j'essaie autrement , merci Yushi :)
et Vielgrad ;)
 

DeletedUser7228

Peut-être n'est-ce pas Chrome qui est nul, mais Elvenar qui n'est pas adapté à Chrome, en fait :rolleyes:
Mais alors, ça a l'air vraiment nul comme j... Lol :p non, je déconne :D
Sérieux, le dilemme reste entier :rolleyes:
 

DeletedUser5400

Bonjour,

en fait Chrome intègre une fonction pour éviter une attaque par injection de code xss (oui je sais c'est technique mais il n'y a pas trop d'autres moyen de le dire) , et donc, pour une raison inconnue, Chrome voit dans le lien derrière "plus d'options" une possible vulnérabilité et bloque l'execution du contenu. Il existe des méthodes de contournement, mais qui ne sont pas nécessairement aisées à mettre en oeuvre pour un novice, donc dans l'attente que nous fassions une remontée à nos développeurs ( et à condition qu'ils puissent modifier le segment de code concerné) je vous conseille d'utiliser ce bon Firefox pour parcourir votre forum préféré :) .
 

DeletedUser8091

J'ai aucun problème avec chrome personnellement :3

Sinon, a tu essayer avec l navigation privé ? Parfois cela répare pas mal d'erreur de chrome :)
 

DeletedUser7406

haha, je suis une bille, jamais navigué en privé, je fais tout au vu de tous ;)
en tout cas, les nettoyages de caches etc n'ont pas solutionné le problème :(

heu ici le "plus d'option" fonctionne @Ghost0Shell , ne serait-ce pas plutôt un problème de formatage, dimension, contenu, que sais-je du post en lien dans mon 1er message ?:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5400

Hello , il est tout à fait possible qu'un contenu dans le post déclenche le bug, il faut toutefois différencier cause et conséquence :) , la cause : bé on en sait rien , la conséquence : chrome détecte un probeme et bloque.

Je vais tenter quelque chose sur ton post dans la journée, je te tiens au courant du résultat :) .
 

DeletedUser5400

rebonjour, c'est réparé:)
en fait c'est un lien du forum qui génère le bug, il y a dans le titre des accents, qui ne sont pas pris en charge correctement par le codage de caractères ascii utilisé dans une url, et donc qui sont remplacés par des % dans le lien. Ce lien en raison des caracteres %% nombreux est apparemment interpreté comme une tentative d'attaque par chrome .
Pour le moment j'ai supprimé le lien bugué de ton post, je vois pour les réintégrer ensuite proprement :) .
 

DeletedUser7406

ce serait les tableaux en googlesheets ? marrant, google qui se sent attaqué par lui-même mdr,
merci pour les nouvelles, et s'il faut je dois pouvoir changer un peu les liens de partage, car là j'ai mis "tout internaute" je crois, je peux restreindre à "toute personne ayant le lien", mais pas sûr que cela change grand chose ?
merci de te pencher sur le problème en tout cas :)
 

DeletedUser5400

Non non pas les tableaux en google sheet, les liens menant vers le forum , tu avais mis le lien vers la note de version 1.25 et sur le rééquilibrage des tournois en début de post
 

DeletedUser7406

ha ... bon, ce n'est pas essentiel, mais les curieux et les inhabitués des forums peuvent apprécier, alors je te laisse cogiter encore ;)
 

DeletedUser7406

ha mais tu triches, c'est passé en corrigé mais les liens n'y sont pas :eek:
ha d'accord, juste tu as pris un peu d'avance sur le statut de la discussion. Bon, tant mieux, j'y crois aussi encore plus alors :)
sinon je peux du coup confirmer : à l'instant présent le bouton "plus d'option" fonctionne ;)
 

DeletedUser5400

c'est réparé pour de vrai cette fois-ci :) j'avais confiance en mes capacités à réparer c'est pour ça ^^ . Donc la concrètement, la solution est de mettre http:// à la place de https:// dans les liens ; de ce fait, la chaine de caractère change, et Chrome l'accepte :) . Pour les personnes qui cliquent sur le lien tout est transparent puisque le serveur qui heberge le forum reroute ensuite la requête en https.
 

DeletedUser7406

hé ben...les joies de l'informatique sont décidemment impénétrables pour moi, grand merci @Ghost0Shell :)

j'ai su refaire le truc pour un lien ajouté en bas de page, pas certaine de m'en rappeler plus tard en revanche :oops:

du coup je vais ajouter des tags, en espérant que cela facilite une éventuelle recherche ultérieure?

merci encore !!;)
 

DeletedUser5400

Content d'avoir pu t'aider ;) . Il est vrai que l'informatique est un domaine .. particulier ^^.
Oui pour les tags, mais tu peux également utiliser la fonction rechercher du forum qui fait correctement remonter ce sujet en utilisant les mots "plus d'options"
 

DeletedUser7406

j'utilise de temps en temps la fonction "rechercher", avec des options différentes, mais soit que je ne sois pas une pro de cette sorte de recherche (ses critères et fonctionnements comme la sensibilité à la casse ou autre m'échappent encore) soit que le sujet de la recherche puisse se perdre à cause d'une faute d'orthographe ou de trop multiples réponses, je n'y vais qu'en dernier recours. Qui sait ? Peut-être un jour demanderais-je de l'aide dans la section dédiée ? ;)
Là ce que je comprend de ta réponse, c'est que les tags servent à autre chose, lol, ils sont posés en tous cas ;) et pour le "plus d'option", la réponse donnée me convient tout à fait :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut