• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Petit message de courtoisie pour les confréries qui recrutent chez les autres ;)

fdalex

Esprit de la montagne
Coucou, alors je vais rien balancer hein, pas mon style, mais je trouve ça moyennement bien élevé de chercher à recruter des gens qui font parti d'une confrérie active.
Je pense qu'il y a tout un tas de gens recrutables dans les méandres des confréries mortes ou à moitié morte (c'est là que j'ai tendance à chercher d'ailleurs), faut juste s'en donner la peine, c'est pas facile, j'en sais quelque chose étant archimage :D.
Comme j'ai pu y répondre poliment pour les gens de mon cas, je ne possède pas mes membres, s'ils veulent partir ça serait leur choix, forcément, mais bon, un peu de bon sens, moins de convoitise de joueur bien dodu et juteux faisant plein des points de tournois/donjons, ça serait bien ;)
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
essayer de recruter des joueurs de confréries quasi vides, je suis d'accord. Mais aller courtiser les gens dans les guildes au complet qui fonctionnent bien c'est anti-jeu pour moi.
On se démêle pour recruter des petits niveaux, les former, les biberonner et un jour hop c'est "je vais voir si l'herbe n'est pas plus verdoyante ailleurs".
Comme le dit @fdalex l'archimage ne possède pas les joueurs. Mais il faut respecter un certains sens de l'honneur qui n'existe malheureusement pas chez certains joueurs ou archimages. Dommage!
 

Membre supprimé 2767

donc pour vous recruter dans une conf vide, qui essai tant bien que mal de se relever c'est plus légitime qu'une conf qui tourne bien a 25/25? LOL

en fait vous avez peur, mais si vous perdez des membres, il faut surtout vous remettre en question sur ce qui va pas chez vous.

il y a 3 ans j'ai crée Ambassadeur, je peux vous certifier que sans le démarchage on en serait la pas la ou en en est aujourd'hui , j'ai aussi crée des alliances avec d'autres confréries avec des gens que j'apprécie et celle ci on y touche pas! en 3 ans 1 seul joueur est parti de son plein grès pour aller voir ailleurs et ce malgré les multiples tentatives de démarchages des autres confréries (survivant en tête)

pour les petites confrérie qui n'ont aucun atout a faire valoir (donjon full or, tournoi 16+ , aventure top10 etc) qui sont perdues au fin fond du classement, si vous attendez que les bons joueurs arrivent vous pouvez attendre longtemp! le démarchage ne coute rien c'est un petit message cordial qui permet de faire voir que le joueur est demandé et parfois cela le décide a quitter une confrérie ou il ne se sent pas bien ou il gagnera un peu plus de récompenses

alors vous allez attendre seul des petits joueurs viendront que vous formerez et quand ils auront pris des ailes ils partiront vers de plus grosses confréries ou bien les "fouteur de m***" qui se seront fait expulsé précédemment bref rien de bon pour votre confrérie... à vous de voir mais se plaindre de cela... des demandes de recrutement j'en reçois même à mon boulot ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

fdalex

Esprit de la montagne
flo je me plains pas, personne est parti ^^
je dis juste que essayer de recruter dans une conf active qui en + elle-même cherche à recruter c'est pas top.
donc pour vous recruter dans une conf vide, qui essai tant bien que mal de se relever c'est plus légitime qu'une conf qui tourne bien a 25/25? LOL
Du moment que cette conf cherche pas à recruter, avec un archimage qui joue plus, ouais, sortir les gens de là est une bonne chose :)

Après vu que j'ai discuté avec les voisins en questions, ils ont "juste" regardé les gens qui faisaient du polissage / échange régulièrement pour faire leur liste de recherche de recrutement. ça se tient comme méthode. Personnellement je vais plus loin que ça, je passe par elvenstat.
Je regarde l'état de la conf, si environ la moitié des joueurs sont inactifs, les actifs restants m'intéresse. Assez souvent les gens ont juste un peu la flemme de rechercher une nouvelle confrérie.
Si j'avais eu des départs j'aurais surement un peu râlé, mais c'est tout. On fait du T13+, donjon argent+, on est pas si petit que ça ;) mais si un des gros joueurs chez moi recherchait du donjon or chaque semaine je suppose qu'il serait parti de lui-même ;)
 

Perline

Fleur de saison
Je souhaite simplement apporter mon témoignagne.

Je me suis retrouvée à mes débuts sur Elvenar dans une confrérie "vide". La deuxième itou. et bien sûr je n'arrivais à rien.

J'ai de mon propre chef contacté l'archimage d'une confrérie parce qu'il me polissait régulièrement. Il a accepté de me prendre chez lui alors que franchement il ne faisait pas une bonne affaire. J'ai appris beaucoup avec lui tout en prospérant au point d'être mage. Et j'ai bossé pour la confrérie. Je retiens une chose importante de cette période, car même si aujourd'hui je suis ailleurs en total accord avec cet archimage qui aujourd'hui est un ami, c'est que si personne ne donne l'opportunité à une pauvre ville de se développer pour peu que le détenteur de ladite ville en ai envie, et bien les petits comptes se décourageront parce que seul c'est quasi impossible... et ça donne des mines sur la carte.

Côté recrutement : lorsque j'étais mage j'ai en effet été contactée par quelques joueurs. Je n'ai jamais donné suite car j'estimais que la décision devait venir de moi. Et le jour où j'ai voulu voir ailleurs, c'est MOI qui ai mis une annonce ici sur le forum.
Je ne peux donc qu'encourager les petits comptes qui ont envie de jouer à 1/ poster une annonce 2/ solliciter des confréries. Et si ça ne marche pas la première fois, ne pas abandonner. Je crois beaucoup à la pugnacité et à la patience of course :)
 

Balth

Roseau épanoui
et ce malgré les multiples tentatives de démarchages des autres confréries (survivant en tête)

Je tenais juste à apporter une petite précision , peut être que c'était vrai "avant" (il y a plusieurs mois maintenant) mais cela n'a jamais été le cas au sein de certaines conf portant ce même nom (ou presque) .

Je tenais a apporter cette précision, car "les survivants" cités plus haut n’existent plus
et ma confrérie (qui arrive en tête lorsqu'on fait une recherche sur "les survivants" ), portant encore son nom d'origine ne pratique pas ce genre de méthode et respecte les autres confréries (ce qui n'est pas forcément le cas de toutes) , et on galère tout autant que vous à recruter....
 

Membre supprimé 2767

Je tenais juste à apporter une petite précision , peut être que c'était vrai "avant" (il y a plusieurs mois maintenant) mais cela n'a jamais été le cas au sein de certaines conf portant ce même nom (ou presque) .

Je tenais a apporter cette précision, car "les survivants" cités plus haut n’existent plus
et ma confrérie (qui arrive en tête lorsqu'on fait une recherche sur "les survivants" ), portant encore son nom d'origine ne pratique pas ce genre de méthode et respecte les autres confréries (ce qui n'est pas forcément le cas de toutes) , et on galère tout autant que vous à recruter....

oui je parle bien de la confrérie principale qui n'existe plus aujourd'hui, mea culpa

mais il n'y pas de mal à cela, je trouve cela plus légitime que de chasser les coffres par exemple...

@fdalex sauf qu'en général quand une conf bat de l'aile les plus actifs sont les premiers à partir chercher autre chose

mes meilleures recrues ont toutes été trouvées dans des conf qui tournaient, aller recruter dans une conf qui dépérie c'est prendre des risques après tout dépend ce que l'on recherche aussi ^^ mais si les gens restent c'est soit par affinité, soit parce qu'ils s'en foutent des recompenses/stats mais il y a toujours des exceptions...
 
Dernière édition par un modérateur:

benroq

Roseau épanoui
étant archimage de ma confrérie je ne vais pas dire que ça me fait plaisir lorsqu'un joueur de ma confrérie tente de se faire recruter par une autre confrérie ......... mais comme le dit @flo83 c'est quelque chose de logique et cela montre que des confréries cherchent à évoluer

personnellement je n'ai jamais eu à le faire car j'ai la chance de faire partie d'une confrérie très active et dès que nous avons une place de libre des joueurs actifs viennent spontanément postuler chez nous;)

mais cela ne m'a jamais empêcher de sympathiser avec des joueurs voisins sur la carte ou des connaissances d'amis et si un jour ils me disent qu'ils ne sont pas bien dans leur confrérie bien évidemment que je vais leur proposer de nous rejoindre

c'est bien sur très énervant lorsqu'on a patiemment aider un joueur à évoluer et au moment ou il devient "productif" pour la confrérie (que ce soit dans les résultats donjon/tournoi/aventure mais aussi pour la vie de la confrérie en général comme le tchat ou les csf .....) ce joueur part voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ça arrive même dans les plus grosses confréries:eek:)

à ce moment il faut prendre du recul, chercher pour quelle raison ce joueur est parti, en tirer les conclusion et faire évoluer la confrérie dans le bon sens afin que chacun y soit bien

@fdalex pour moi aller chercher un joueur actif dans une confrérie à moitié morte ou une confrérie active reviens au même, tout cela dépend de quel coté d'archimage tu te mets (celui qui recrute ou celui qui voit partir un joueur)
 

Apsu

Roseau épanoui
Bonsoir à tous ^^,

Un joueur peut se sentir bien dans une confrérie et souhaiter voir ailleurs ce qui se passe (ou poursuivre d'autres objectifs en lien avec ses envies/besoins du moment ;)). ça ne remet pas en question la qualité de la confrérie et le bon vivre ensemble de celle-ci.

Après, sur le recrutement de type "chasseur de tête", ça existe dans la vraie vie, donc, je ne suis pas plus interpellée que ça que certains le pratiquent en jeu même si pour ce qui me concerne, je ne le fais pas (et en plus ce n’est pas un jeu de pillage, donc même si dans l'hypothèse où cela ne plairait pas, pas trop d’alternative ).

@fdalex (félicitation au passage pour ton tirage au sort du 8ème anniv), le dit assez bien d’ailleurs => certains « démarchent » uniquement parce que des joueurs sont actifs au marché et/ou polissage, là où lui investit du temps pour se renseigner sur Elvenstat, etc.

Chacun sa pratique, chacun ses résultats ^^.

Une chose me semble quand même ressortir des différentes interventions : recruter et fidéliser des joueurs sur ce jeu, n’est pas une mince affaire et demande un investissement. Du coup, chacun prendra le chemin qui lui semble le plus adapté en fonction de ses contraintes (temps, intérêt, etc) et ses objectifs de jeu.

Bonne soirée et bon jeu.

« Qui vivra, verra » :cool: !
 

neodakan

Doux velours
Faut pas oublier que les petites confréries servent aussi de confrérie de repos ou de décompression pour des grands joueurs qui ont fait T19 + donjon or chaque semaine dans les conf d'élite. Le fait de rester petite confrérie qui fait 12 coffres/ semaine et un donjon or chaque 2 ou 3 semaines, est en soit une volonté pour certains, car ne voulant pas se faire bouffer par le rythme T19+donjon or /semaine (manque de temps, stress ou rythme très soutenu).
 

benchris

Maître de la magie
donc pour vous recruter dans une conf vide, qui essai tant bien que mal de se relever c'est plus légitime qu'une conf qui tourne bien a 25/25? LOL

en fait vous avez peur, mais si vous perdez des membres, il faut surtout vous remettre en question sur ce qui va pas chez vous.

il y a 3 ans j'ai crée Ambassadeur, je peux vous certifier que sans le démarchage on en serait la pas la ou en en est aujourd'hui , j'ai aussi crée des alliances avec d'autres confréries avec des gens que j'apprécie et celle ci on y touche pas! en 3 ans 1 seul joueur est parti de son plein grès pour aller voir ailleurs et ce malgré les multiples tentatives de démarchages des autres confréries (survivant en tête)

pour les petites confrérie qui n'ont aucun atout a faire valoir (donjon full or, tournoi 16+ , aventure top10 etc) qui sont perdues au fin fond du classement, si vous attendez que les bons joueurs arrivent vous pouvez attendre longtemp! le démarchage ne coute rien c'est un petit message cordial qui permet de faire voir que le joueur est demandé et parfois cela le décide a quitter une confrérie ou il ne se sent pas bien ou il gagnera un peu plus de récompenses

alors vous allez attendre seul des petits joueurs viendront que vous formerez et quand ils auront pris des ailes ils partiront vers de plus grosses confréries ou bien les "fouteur de m***" qui se seront fait expulsé précédemment bref rien de bon pour votre confrérie... à vous de voir mais se plaindre de cela... des demandes de recrutement j'en reçois même à mon boulot ^^
dixit celui qui nous fais un c.....a nerveux prétendant que l'on copie ces pages
Ma voisine a des objets dont j'aurai besoin donc je vais allez la piller ... plus simple que de les acheter
un peu capillotracté mais c'est le même principe
 

Deleted User - 670271

Pis surtout, je ne vois pas réellement l'intérêt de vouloir copier le travail déjà fourni... Ca aide énormément la commu, dont pas mal de mes confrères aussi au passage :)
 
Haut