Bâtiments & extensions Ouverture coffre, armurerie et gains lors de visite.

  • Auteur de la discussion DeletedUser16573
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16573

ben oui mais l'achat de PC, elle veut pô ;) ;) ;)

Oué, je ne l'aime pas ce grossiste :mad:.
Au vue de vos réponses, j'ai qu'un choix et je le prends, un extra, c'est vendredi, suis morte, aller hop, quelques diam pour boucler la recherche des résidences et aider les concepteurs par la même occasion

56Vd.jpg


En route les nouvelles résidences, en plus j'ai plein de place pour d'autres choses, je vais doubler mes fabriques de bois et de soie le temps que j'ai les recherches pour monter leur niveau :cool:
 

DeletedUser16573

Biii tu es sur Khelonar ? J'aimerais bien voir ta ville, et sinon, comment je peux faire pour voir la ville d'un joueur sans chercher sur la carte ou avoir un lien indirect comme le MP ou une aide sur notre ville ?
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Pour voir une ville dans ton monde sur pc tu peux aller sur le classement général, tu as un petit endroit pour taper un nom et lancer une recherche sur toutes les personnes du monde
(Par contre sur appli c'est pas possible de visiter la vile d'un joueur quelconque sans lien.)
 
Dernière édition:

DeletedUser16573

Mmh donc tu ne veux pas me le dire, intéressant ça :p
On verra plus tard
Gros bibi à tous, suis morte morte et re morte, au lit !!!!!!
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour, @Shanysia .

Pour tes résidences, oui, actuellement, tu les montes assez vite, et leur orientation peut te sembler peu importante... mais autant prendre les bonnes habitudes car , bientôt, il te faudra plus de POPulation, plus de culture, d'ateliers, de MANUFactures... et, comme tout le monde, tu manqueras de place.

Donc, autant t'habituer, t'entraîner à devoir bouger tes bâtiment, remanier ta ville ( tous les 2 chapitres, minimum ) , en partie ou entièrement.

Les règles pour avoir une ville optimisée sont simple, au début :
- toujours placer les rues sur la largeur , en non la longueur des bâtiments qui nécessitent d'être reliés à l'HdV.
>> Tes manufs de soies sont donc mal positionnées. ( j'ai regardé ta ville sur ElvenArchitect :) )
- ranger ses bâtiments par ordre de taille et de sens, pour utiliser des rues les plus droites possibles (chaque "virage" est une case perdue.)
- Ne placer que des Manufs boostées, et utiliser le marché pour obtenir les autres ressources.
- Eviter de poser des rues en bord de ville. c'est p'têt joli, mais c'est une perte de place, les rues ne servant que d'un seul côté.
- De préférence, placer les bâtiments qui n'ont pas besoin de route en bord de ville, ça permet d'économiser des cases de rues, donc de la place.
- au début, savoir revendre des bâtiments culture des premiers chapitres pour pouvoir en poser d'autres, plus productifs, du chapitre où tu es arrivée,
- Pareil ensuite pour les résidences et les ateliers. Au début, tu en construis beaucoup pour subvenir à tes besoins en POP, pièces (or :coin:) et matériaux (outils :supply:), puis, au fur et à mesure que tu les montes ( UPper), tu supprimes quelques petites pour avoir de la place pour tout upper.
- Idem pour les manufs. Ce n'est que quand tes bâtiments auront atteint une taille ( NIVeau 30) que ça fait mal au coeur de revendre et que tu apprécieras les sorts " Téléporter".

2 ou 3 petites questions, pour que nous puissions mieux t'aider :
- Sur quel monde (serveur) joues-tu ? WINYandor, ARENdyll, FELindrall, ou KHELonnar ??
>> EDIT : j'ai vu sur ElvenStats , tu joues sur Khel )
- Sur la carte, as-tu beaucoup de voisins (découverts par toi ou non) ? certaines régions sont plus désertes que d'autres, et ça pourrait expliquer que tes offres ne partent pas vite.
>> tu viens de commencer, tu es donc probablement en bordure de monde, surtout que Khelonaar est un monde très récent.

Dans l'ensemble, ta ville me semble très bien partie, Bravo :).
Bien sûr, on voit que tu réserves de la place pour les UP en cours de tes résidences, mais pas d'erreurs flagrantes (hormis la disposition de tes manufs de soies ^^ )... peut-être penser à poser ton HdV dans un angle, et n'avoir que 2 routes qui en partent, ça permet d'économiser de la place... mais toi qui vois. ^^

Bonne continuation, Bon jeu. ;)
 

DeletedUser16573

Waw mercii Alvin, je n'avais pas trop faite attention à la position de mon HDV, tu as raison :p

65hè.jpg


Et hop !!
Vu de haut c’est sympa, c'est fouilli mais j'ai enfin atteinte le chapitre 3, je vais commencer à bien structurer ça , après je compte uper mes ateliers et mettre à côté de mes résidences, ils sont inséparable ces 2 là
Je sais que mes manut de soie n'ont pas leur place là où ils sont mais, c'est trop de manip pour le peu de temps avant leur upgrade. Je leur trouverais une belle place quand ils deviendront plus grand (Quand j'aurais mes recherches, soit dans 823320² années ) . Pareil pour ma caserne , je ne sais vraiment pas où mettre ce gros truque pour le moment, et il va encore devenir plus gros :rolleyes: (Pas d'arrière pensée, je parle de la caserne :p)

Pour mes voisins, j'ai 2-3 supers voisins que me viennent en aide de manière efficace selon les événements dans ma ville, j'apprécie vraiment, ils prennent la peine de voir ce qu'il se passe avant de choisir leur type d'aide à m'offrir, :oops: sont gentils, comme vous !!! Pour le reste des actifs,ils ne viennent jamais me voir, malgré que chaque jour je leur apporte de l'aide :rolleyes: et le reste, le grand grand reste ...c'est des inactifs avec juste 4-5 petits bâtiments

Bon j'assure alors on dirait :cool: ( Grace à vous surtout :oops:)

:p
 

DeletedUser11365

Une petite cité bien partie, t'inquiète!!

pour la caserne, dis-toi qu'elle va changer de taille/orientation à chaque recherche "caserne"
En gros, elle va grossir de plus en plus (5x8 pour la mienne par exemple)
Le truc? la placer en bout de terrain, c'est bien pratique ! ou carrément au milieu, il suffit juste d'une case de route qui la touche et hop! reliée à l'HDV !

Dis-toi qu'avec Elvenar, tu as 2 jeux en 1 : elvenar (évidemment) et le tétris !! on y passe tous toutes les 2 ères quand les résidences/ateliers/manus... changent de taille et d'orientation :)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Une petite remarque : à droite, ta cabane des bâtisseurs n'a pas besoin dd toucher une route, ce qui peut te faire gagner quelques cases
De plus, j'ai vu que tu n'avais pas encore de confrérie ; si tu ne veux pas en rejoindre une, je te conseille d'en créer une avec seulement toi.
En effet, cela te permet de participer aux Tournois qui donnent des récompenses très intéressantes (POints de Connaissance, reliques, sortilèges et runes).
 
Dernière édition:

Alvin Har

Joie du solstice
Hello, @Shanysia .

Je viens de regarder ta ville sur l'Architect, et tu l'as déjà re-modifiée pour tenir compte de la remarque de @PaNonymeB . Bonne réactivité ^^
Oui, ta p'tite ville a pris un bon départ, et nous sommes conscients que tu es limité(e) par sa taille encore réduite... en la regardant, ça nous ramène loin en arrière (près de 3 ans ). C'est un plaisir de te conseiller et voir que nous te sommes utiles.

Bon Jeu et à bientôt ^^
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
il y a des confréries peu exigeantes avec leurs membres, ça peut être un bon début
pas d'inconvénient, plein d'avantages

edit : je ne te dis pas de venir chez nous, on veut des guerriers pour faire le tournoi à fond
 
Dernière édition:

DeletedUser16573

HEYYYYY :D

Avant que mon sujet soit mis au placard, je reviens :cool:
Déjà pour faire un ptit coucou à vous tous, car je vous adore :p Je n'ai pas de question ce coup ci, quelques interrogations tout au plus mais rien de particulier.

El34.jpg


J'arrive Biloute :p doucement mais surement,

Mais cela me tient à coeur de vous remercier pour vos conseil.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Faut-il que je termine "Sentier Simple" et que je valide "Académie de magie" ?
Les lignes vertes sur l'Arbre des technologies indiquent les liens de dépendance : pour atteindre les Éclaireurs avancés et/ou le coffre qui les bloque, il faut avoir compléter et valider les trois technologies Navire volant, Sentier simple et Académie de magie.

Hello, le nombre de coffres est EXACTEMENT le même sur PC que sur Tablette: 3
par jour ;)

dans le donjon (qui lui n'est accessible qu'à partir de l'ere III si je me rappelle bien)
Oui : on valide la technologie Éclaireurs avancés du chapitre III et hop, le donjon apparait ... du dimanche au vendredi.

Des conseils de pro ? Ou juste attendre ?
  • comme indiqué par @PaNonymeB , ne construire que les manufactures dont la production est boostée - échanger leur production contre les autre marchandises
  • organiser et réorganiser sa ville pour minimiser les rues : elles ne produisent rien et les chemins ne donnent même pas de culture
  • remplace la multitude d'arbres à fleurs violettes par un ou deux navires volants ou arbres chuchoteurs si tu les as débloqués : au plus grand est le bâtiment, au plus il apporte de culture par case occupée.
    Mieux : utilise les bâtiments gagnés lors des événements en jeu : ils apportent encore plus de culture et souvent même de la population.
  • Et si nécessaire, construit encore des résidences mais apprêtes-toi à en supprimer lorsque tu pourras te remettre à les améliorer.
    C'est comme pour les manufactures : on en met beaucoup au début mais il faut surtout en limité le nombre lorsqu'elles peuvent être améliorée
Ensuite, pour les $ et matériaux tu peux en gagner plus en bouclant sur les quêtes refusables
Pas sûre que les quêtes répétées soient déjà disponibles : elles arrivent plus tard, je crois.

Si tu en as trop je recommande d'acheter des Points de connaissance avec les $ et de dépenser les marteaux excédentaires chez le Grossiste (de toute façon tu ne peux pas faire grand chose d'autre.)
Personnellement, je ne recommenderais pas l'achat de Points de Connaisance : leur prix ne fait que croitre et les événements sont tellement gourmands en "Achetez xx Points de Connaissance". :rolleyes:
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut