Nouveau tarif des extensions... ou comment se faire rouler en beauté

  • Auteur de la discussion DeletedUser2026
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2026

Bonjour à la communauté,

La majorité d'entre vous le sait sans doute déjà, le tarif des extensions premium est devenu exorbitant depuis la mise à jour 1.17.

Soit, qu'il en soit ainsi.

Toutefois, InnoGames aurait pu prévenir les joueurs avec une annonce dans le jeu, mais non... cela aurait été trop simple.

Par conséquent, certains joueurs, dont je fais partie, se sont retrouvés face à un problème, avec le sentiment de s'être fait rouler.

En effet, fin octobre, j'ai acheté 4500 diamants pour 20€, en vue de m'offrir de temps en temps une extension lorsque le besoin s'en fait sentir.
Mais aujourd'hui, il me reste 3500 diamants qui ne me servent plus à rien, car le coût de ma prochaine extension est passé de 800 diamants à 3600 diamants.

Ne trouvant aucun intérêt à acheter autre chose que des extensions, j'ai donc contacté le support afin qu'il me permette de liquider mes diamants à l'ancien tarif, ou si ce n'est pas possible, qu'ils effectuent un remboursement partiel calculé au prorata.

Si au demeurant cette opération semble simple et tout à fait compréhensible d'un point de vue commercial, InnoGames ne veut rien entendre et fait preuve d'un total manque de considération envers ses clients.

Le support que j'ai contacté m'a invité à faire part de mon ressenti sur le forum, mais le sujet relatif à la màj 1.17 étant désormais fermé, j'ai donc ouvert ce nouveau sujet.

Je vous invite à découvrir mon échange avec le support, dans lequel je prends soin de supprimer les noms respectifs. L'échange reste courtois mais n'apporte aucune solution au litige.

Edit Synapse : Les discussions avec d'autres joueurs tout comme avec un membre du support sont privées et n'ont pas à être copiées/collées sur le forum.
Comme indiqué dans les règles du forum, que vous pourrez retrouver ici :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/règles-du-forum.2/


Ticket fermé par le support, circulez m'sieurs dames.

Je vous laisse à présent vous faire votre propre opinion mais pour ma part il est hors de question que je reste sur un jeu où l'éditeur campe sur des positions malhonnêtes et n'a aucune considération pour ses joueurs et ses clients.

Je suis un joueur assidu depuis août 2015, classé entre le 20ème et la 50ème place sur Winyandor en ayant dépensé 50€ dont 20€ en litige depuis cette transaction d'octobre. Je ne me considère donc pas comme une vache à lait et aux yeux d'InnoGames je n'ai vraisemblablement aucune valeur.

Quoi qu'il en soit, je ne supporte pas de me faire arnaquer de la sorte, donc d'ici samedi j'ouvrirai un litige chez Paypal comme prévu. Peu importe ce que ça donnera et peu importe si cela signifie la fermeture de mon compte Elvenar.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui sont dans la même situation, et prêts à claquer la porte, à faire de même.

InnoGames a toutes les cartes en main pour résoudre un tel litige à l'amiable, ça ne leur coûte absolument rien d'accéder à ce type de demande et ce serait juste faire preuve de bon sens commercial (et de bons sens tout court).

A bon entendeur, je vous dis à bientôt, ou pas !
Zyphir
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3005

Bonsoir @Zyphir Elymus,

Que vous veniez donner votre ressenti à ce propos est une chose, maintenant vous n'avez pas l'autorisation de poster les échanges que vous avez eu avec le support, j'ai donc édité votre message pour supprimer les messages contrevenants. Merci d'y être vigilant à l'avenir.
 

DeletedUser2026

Chère Synapse,

J'ai justement pris soin de supprimer l'auteur dans les réponses du support.

Si vous supprimez notre échange cela signifie que le support, représentant InnoGames, n'assume même pas ses arguments.

Il n'y avait par ailleurs dans cet échange, rien d'excessif, le dialogue était courtois et ne fait que transcrire les arguments de part et d'autres.

Merci de m'autoriser à remettre ce passage, si l'auteur me donne son accord, toujours sans préciser son nom.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bien que je comprenne ton mécontentement, je ne parviens pas à saisir le réel intérêt de ce nouveau sujet concernant l'augmentation du prix des extensions qui a déjà fait couler beaucoup d'encre...

Personnellement, ce que je retiens de ton discours, c'est ;
"Non mais sincèrement, j'en ai rien à faire des conditions générales"
Le problème il est que, dés lors que tu investis de la monnaie réelle, même rien qu'en t'inscrivant au jeu, tu as accepté ces conditions et tu t'es engagé à les suivre (tu es par conséquent censé les avoir lu). InnoGames a respecté la législation et les conditions juridiques posées, je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes dans cette procédure pseudo-juridique... o_O
 

DeletedUser2026

Bien que je comprenne ton mécontentement, je ne parviens pas à saisir le réel intérêt de ce nouveau sujet concernant l'augmentation du prix des extensions qui a déjà fait couler beaucoup d'encre...

Personnellement, ce que je retiens de ton discours, c'est ;
"Non mais sincèrement, j'en ai rien à faire des conditions générales"
Le problème il est que, dés lors que tu investis de la monnaie réelle, même rien qu'en t'inscrivant au jeu, tu as accepté ces conditions et tu t'es engagé à les suivre (tu es par conséquent censé les avoir lu). InnoGames a respecté la législation et les conditions juridiques posées, je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes dans cette procédure pseudo-juridique... o_O

Les conditions générales n'excusent pas tout, elles sont d'ailleurs souvent abusives chez bon nombre de sociétés.

Mais ici la question n'est pas là, je demande juste de faire appel au bon sens, et non à un pseudo règlement qui n'a pas lieu d'être invoqué dans une telle situation.
 

DeletedUser

Les conditions générales n'excusent pas tout, elles sont d'ailleurs souvent abusives chez bon nombre de sociétés.

Mais ici la question n'est pas là, je demande juste de faire appel au bon sens, et non à un pseudo règlement qui n'a pas lieu d'être invoqué dans une telle situation.
Elles n'excusent certainement pas tout, mais présentement, elles justifient le refus d'InnoGames à répondre positivement à ta requête.

Tu qualifies les conditions générales de vente comme étant un pseudo règlement et qu'elles n'ont pas lieu d'être utilisées ? o_O Pourtant, il est bel et bien question ici d'une transaction monétaire, et que cela tient du juridique, et non du bon sens, ou d'une quelconque éthique revendiquée.

C'est comme si IRL tu avais économisé pour acheter un bien, ou que tu avais effectué un emprunt auprès de la banque, et que le prix de ce même bien avait augmenté ; tu serais allé devant les tribunaux, te sentant floué ?

Mouais.
Autant je comprends la frustration engendrée par une telle situation, autant je peine à comprendre tes motivations...
 

DeletedUser2026

Ok bah, si on va sur le terrain de la lecture des conditions générales, on peut aussi y lire ceci :

8.3 Les contenus, les fonctions et les conditions des services premium au moment de la commande, tels que présentés sur les pages Internet d'InnoGames et les applications mobiles ainsi que dans les paniers d'achat respectifs, s'appliquent et sont transmis à l'utilisateur conformément à la confirmation de commande respective.


Je pourrais donc tout à fait estimer que la fonction dudit Premium a été modifiée entre le moment de ma commande et aujourd'hui.

Mais encore une fois, j'estime que le bon sens doit primer sur le règlement, ce qui me semblerait logique d'un point de vue purement commercial et éthique.

C'est comme si IRL tu avais économisé pour acheter un bien, ou que tu avais effectué un emprunt auprès de la banque, et que le prix de ce même bien avait augmenté ; tu serais allé devant les tribunaux, te sentant floué ?

Euh, cet exemple ne tient pas la route, déjà la banque n'a rien à voir avec le vendeur du bien. Par ailleurs, il ne s'agit pas ici d'une économie en vue d'acheter quelque-chose, il s'agit d'une monnaie intermédiaire pour faciliter des opérations ingame dont brusquement les valeurs ont été modifiées sans préavis.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Nous pourrons en discuter des heures sur ce forum, ça ne va pas changer grand chose et tu ne vas pas établir un dialogue avec Innogames comme cela.
Donc soit tu prends ta plus belle plume et tu écris à Innogames directement mais tu auras le même type de réponse que celle que le support t'a donnée soit tu passes par un médiateur et le lien donné pus haut. Par ce biais, tu auras de toutes façons une réponse précise, juridique et l'obligation pour Innogames de te répondre.

A toi de voir, il y a beaucoup de râleurs mais peu de gens qui agissent. Au moins tu seras fixé et auras eu le mérite d'entreprendre une démarche contrairement à beaucoup qui sont passés sur ce forum
 

DeletedUser2026

Ah mais je ne m'attends pas à solutionner quoi que ce soit via le forum.

Le support m'a invité à donner mon ressenti sur le forum, je le fais, que les propos plaisent ou non.

Je suis en train de regarder pour introduire une plainte effectivement, merci pour le lien !

Et si ça ne mène à rien, ce sera un litige sur Paypal, ce qui forcera également le dialogue avec innogames... ou mènera à la clôture mon compte... mais arrivé à ce stade, peu importe.
 

DeletedUser

Ok bah, si on va sur le terrain de la lecture des conditions générales, on peut aussi y lire ceci :

8.3 Les contenus, les fonctions et les conditions des services premium au moment de la commande, tels que présentés sur les pages Internet d'InnoGames et les applications mobiles ainsi que dans les paniers d'achat respectifs, s'appliquent et sont transmis à l'utilisateur conformément à la confirmation de commande respective.


Je pourrais donc tout à fait estimer que la fonction dudit Premium a été modifiée entre le moment de ma commande et aujourd'hui.

Mais encore une fois, j'estime que le bon sens doit primer sur le règlement, ce qui me semblerait logique d'un point de vue purement commercial et éthique.
Ta commande ne concerne pas les extensions de terrain à proprement parlé, je doute donc que cet argument soit applicable à ce cas de figure. Mais rien ne t'empêche de poursuivre ta démarche en t'appuyant sur cet argument si tu es convaincu de tes droits.

Euh, cet exemple ne tient pas la route, déjà la banque n'a rien à voir avec le vendeur du bien. Par ailleurs, il ne s'agit pas ici d'une économie en vue d'acheter quelque-chose, il s'agit d'une monnaie intermédiaire pour faciliter des opérations ingame dont brusquement les valeurs ont été modifiées sans préavis.
Je le conçois, l'exemple était hasardeux, mais le principe reste le même. Un recours, exclu par les CGV, est difficilement envisageable, mais encore une fois, si tu es convaincu de tes droits et que tu te sens abusé par InnoGames, rien ne t'empêche de poursuivre dans ta démarche. Mais, de mon avis, tu n'as rien à y gagner, et tout à y perdre.
 

DeletedUser3551

Ce que je trouve assez surprenant, c'est que nous avons été prévenus des semaines à l'avance des changements qui allaient être effectués au niveau des combats, et on nous a conseillé d'utiliser nos soldats pour ne pas avoir à subir une dévaluation de nos troupes. Mais ici, nous subissons tout de même une énorme dévaluation de nos diamants, sans en avoir été prévenus de quelque manière que ce soit...
 

DeletedUser2026

La lecture des conditions générales est souvent une question d'appréciation et comme le dit unangepasse, nous pourrions en débattre pendant des heures.

Raison pour laquelle j'estime une fois de plus que le bon sens d'InnoGames devrait primer pour résoudre pareille situation. Ils ont été maladroits et ils devraient l'assumer plutôt que de se cacher derrière des conditions générales.

Au contraire, j'ai tout à y gagner et rien à perdre... si ce n'est un peu de temps...

@Wendy33 Tout à fait, c'est bien la preuve qu'ils auraient pu être prévoyants et éviter ce type de réclamations (car je ne suis évidemment pas le seul à réclamer et à me sentir floué)
 

DeletedUser

Bonsoir,

Comme vous l'a expliqué ma collègue, les échanges sur le support sont de l'ordre du privé, et malgré le fait que nous comprenions parfaitement votre point de vue et votre problématique, il n'y a techniquement rien que nous ne puissions faire au niveau du support tout comme je vous l'ai également déjà expliqué.

Les informations sont transmises à l'avance à partir du moment ou nous les avons. Dans ce cas précis, elles ont été communiquées par l'équipe Elvenar France à partir du moment ou elles ont été en notre possession.

Pour la gestion des litiges, les informations sont également disponibles dans >> les CGV << :


Conditions Générales de Vente a dit:
§ 17 Droit applicable / Lieu de juridiction

  1. 17.1 Ce contrat est soumis aux lois de la République fédérale d'Allemagne à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) et des règles de conflit des lois.
  2. 17.2 En cas de litige avec des utilisateurs, le lieu officiel de la compétence juridictionnelle s'applique tant que l'utilisateur a une compétence générale dans la République fédérale d'Allemagne. Pour les litiges résultant de transactions commerciales légales avec des commerçants, des personnes morales de droit public ou des fonds de droit public, la compétence exclusive des tribunaux compétents de Hambourg est considérée comme acceptée dans tous les cas.
Pour finir, je me permets de vous rappeler que nous sommes une équipe de bénévole, et que nous n'avons absolument rien à gagner dans l'histoire. Je conçoit parfaitement que la réponse vous déplaise car elle ne correspond pas à ce que vous souhaitez, mais c'est malheureusement la seule qui pourra vous être donnée dans cette situation.
 

DeletedUser2052

zyphir elymus fait les demarche et tu a toute les chance de gagner car les condition general ne sont pas des loi mais des règlements interne.

qui ne concerne qu'inno, pas les loi des protection du consommateurs et comme il n'y a eu aucune communication officiel de la par de la compagnie ce qui est une grave erreur. ils sont dans l'obligation d'avertir quand les condition d'utilisation son changer.

de toute façon comme tu veux des extensions et que t'as proposition est sans aucun préjudices pour inno . bien va et tiens nous au courant

très important pour toi prends le max de print des échanges ou les joueurs affirme ne pas avoir été avise. des foi les message son modifier ou simplement effacer

arathorn je suis curieux de savoir quand tous les joueur du jeux on reçu un message sur leur compte de jeu. je n'ai jamais riens reçu.

les autres joueur nonplus.

la situation vous pouvez la régler de votre propre chef j'ai eu un problèmes avec des diamants et cela fut régler par le support.

mais la sa prend de la consideration pour le joueur, ce que j'ai eu a ce moment la.

ce qui fait que je prend la défense du staff car oui vous comme bénévoles vous travailler très fort et manger la voler de bois vert plus souvent que vous ne le mériter.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2026

Bonsoir Arathorn,

J'ai bien compris que le support n'était pas en mesure de me donner une autre réponse qu'un refus.

D'ailleurs ce n'est pas après le support, ou encore moins après vous personnellement, que j'en ai... car il est évident que c'est bien la société InnoGames qui est en cause ici. Néanmoins vous en êtes un intermédiaire, donc de fait, c'est à vous que j'ai dû m'adresser, en tout cas dans un premier temps.

Je ne sais donc pas pourquoi vous essayez subtilement de vous victimiser car notre échange est resté tout à fait courtois, parfois ferme certes, mais courtois. Raison pour laquelle j'estimais que son contenu pouvait d'ailleurs tout à fait être dévoilé.


Concernant les démarches officielles, la plainte est déposée, InnoGames dispose à présent de 10 jours pour me répondre...
 

DeletedUser

Bonsoir @nimur
Le double post étant interdit sur le forum j'ai fusionné tes messages, merci pour ta compréhension.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Arathorn, c'est là où à chaque fois, vous (le staff) sortez des arguments qu'Inno vous demande de donner. Ce n'est pas parce que c'est écrit que seule la juridiction allemande est compétente que cela l'est effectivement. Inno joue là dessus pour décourager les joueurs de poursuivre, d'autant que souvent, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Facebook et d'autres compagnies américaines ont déjà voulu jouer là dessus mais il a été confirmé en début d'année que le droit français s'appliquait de plein droit, je ne serai donc pas si affirmatif que vous sur ce point.

Toutefois, le lien donné est l'adresse du médiateur de la commission européenne et fait partie des mentions légales (on parle donc bien de loi et non pas du contrat Inno ici).

Mentions légales.png

S'il veut aller au bout de sa démarche, il serait bien bête de ne pas tenter. Il n'a en tous cas rien à perdre. Au moins cela aura le mérite de peut être nous faire avancer sur le sujet et les joueurs auront peut être désormais une voie d'action plus simple. En tous cas, cela sera potentiellement bénéfique pour tout le monde.
 

DeletedUser5556

7.2 Tous les jeux, services, services premium, objets ou monnaies virtuelles proposés par InnoGames sont remaniés et mis à jour à son entière discrétion, et ce afin de les garder attractifs pour un maximum d'utilisateurs.
Là ils se sont quand même plantés en beauté.

7.4 InnoGames se réserve exclusivement le droit de contester le contrat, à condition qu'un contrat ait été conclu en premier lieu, si, par exemple, des problèmes techniques ou d'interférence avec l'offre d'un tiers ou d'événements semblables conduisaient à des offres défectueuses pour les utilisateurs (comme une tarification des points premium incorrecte ou erronée), et d'exiger le recouvrement des services fournis à l'utilisateur, notamment concernant les points premium accordés, contre un remboursement de toute somme que l'utilisateur pourrait avoir payée. L'utilisateur ne peut prétendre à aucun autre droit.
Inno peut donc décider ou non d'un remboursement, si problème il y a eu, nous joueurs nous avons juste le droit de jouer et de la fermer.

8.3 Les contenus, les fonctions et les conditions des services premium au moment de la commande, tels que présentés sur les pages Internet d'InnoGames et les applications mobiles ainsi que dans les paniers d'achat respectifs, s'appliquent et sont transmis à l'utilisateur conformément à la confirmation de commande respective.
Cet article n'est en rien lié au problème puisque qu'avant achat d'un service premium il y a bien une demande de confirmation et lors de l'achat de diams le montant est rappelé avant paiement.

8.15 InnoGames se réserve le droit de modifier les prix des services premium à son entière discrétion.
Clause que l'ont retrouve sur n'importe quel site de ventes en ligne ou de jeux avec des options payantes.
Rien de bien méchant dans leur CGV. A voir s'ils sont à l'écoute du joueur dans cette affaire.
 

DeletedUser2052

les règlements interne d'inno game sont en aucun temps une loi. les loi dument voter ont par votre parlement sont les seuls a avoir voix au chapitre.

dire que cela pouvait très bien ce régler ici, très rapidement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut