Notes de Version 1.31 + Halfelins - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

Bonjour tout le monde :)

Rien à redire personnellement. Je trouve qu'ils semblent bosser dur sur l'ajout de contenu, sans doute leur objectif actuel, donc c'est cool, autant pour eux que pour nous.
Les bugs et améliorations me sont égales une fois de plus sur cette MàJ.

Je suis personnellement assez mitigée sur l'obtention de la nouvelle ressource, les Graines.
Effectivement, il est dit que la production augmente via les provinces complétés et les niveaux de Merveilles (Je n'ai rien à redire sur le niveau de l'HDV).
Pour le premier, c'est contradictoire : on nous freine dans les provinces (Notamment lors de la mise en place des orcs) mais on nous pousse quand même à en compléter beaucoup pour obtenir les Graines. De l'autre côté, les Merveilles : est-ce qu'il vaut mieux avoir 3-4 Merveilles niveau 8 ou toutes les Merveilles niveau 2-3 ? C'est un investissement en terme de PC et surtout de place non négligeable.
Du coup, j'attends de voir la mise à jour et comment les calculs seront effectués.
Personnellement, je trouve ça logique qu'ils freinent pendant les races intermédiaires, et poussent pendant la ou les dernières races... non ?
Je suppose qu'elle fait partie des dernières car il y en a déjà pas mal. Evidemment, sans cette logique, c'est perturbant.
Les merveilles devenues intéressantes, tous ceux qui sont avancés en ont donc probablement.
La question d'en avoir peu très avancée ou beaucoup peu avancée est propre à chacun, et ne me semble pas être un sujet de perplexité pour cette MàJ, mais uniquement dans sa propre réflexion de son style de jeu.
Si ça peut t'aider, je pense qu'en avoir moyennement et plutôt avancées est certainement le mieux à faire, ce qui implique d'avoir une confrérie active pendant les tournois pour nous permettre cela :) (rappel : ce qui est l'objectif d'Innogames pour les joueurs voulant profiter pleinement du jeu)
 

lunnaw

Jeune pousse
Je suppose qu'elle fait partie des dernières car il y en a déjà pas mal.
Sachant que le Elvenar Architect pousse jusqu'au chapitre XV, y a encore un peu de marge. Du coup, j'avais pas vraiment en tête la logique des dernières races, mais ça se tient.
Finalement pour le nombre de provinces, tout dépend de ce que les dévs avaient en tête en terme d'acquisition de cercles / ère et, forcément, de prochaines races invitées.

La question d'en avoir peu très avancée ou beaucoup peu avancée est propre à chacun, et ne me semble pas être un sujet de perplexité pour cette MàJ.
La question m'intéresse dans une optique d'optimisation. J'ai pratiquement toutes les Merveilles à disposition, mais que 5 de posées. J'hésitais à en poser 3 ou 4 nouvelles, qui m'intéressent pour seulement une partie des bonus. Je souhaite simplement avoir une production de graines adéquate et ne pas attendre 8 jours pour débloquer une technologie.
C'est pas pour faire mon aigrie, mais plus on avance, plus c'est "extrêmement" long, et, personnellement, moins je passe de temps sur le jeu.
 

kyhd

Graine divine
Je trouve que ça arrive trop tôt. Sur la beta, il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils sont arrivés.
Nous n'avons même pas encore les retours des joueurs sur cette nouvelle race.
Décidément, beta ne remplit plus son rôle:(
 
Dernière édition:

DeletedUser7228

Sachant que le Elvenar Architect pousse jusqu'au chapitre XV, y a encore un peu de marge.
Ah, c'est sûr qu'à partir de là... bah, peut-être que l'ère des halfelins marque le début de la "free party des provinces", lol :p

La question m'intéresse dans une optique d'optimisation
Bien sûr, je comprends. J'avais dit que ça ne me semblait pas être une perplexité liée à la MàJ car tu avais présenté ça comme ton deuxième point "mitigé" par rapport à celle-ci.
L'optimisation me semblant être personnel, j'ai pas vu le lien avec ton intro qui était axée "avis général sur la MàJ" (de ce que j'ai cru comprendre au travers de ton 1er point), c'est tout ^^
Après si tu veux dire par là qu'ils implantent une fois de plus une ère avec des ressources longues à obtenir... mh... eh bien oui, je crois que c'est le principe de la difficulté liée à l'avancement : /
Mais justement, ils donnent des moyens de contourner ça, dont notamment l'implication dans une confrérie active qui permet d'avancer plus vite, en l'occurrence de manière d'autant plus claire sur cette MàJ via les merveilles.

Si tu veux parler optimisation dans le détail, ça risque d'être compliqué de répondre à ta question de manière précise, je suppose.
Comme tu le sais probablement, ça dépend du style de jeu.
Après, venant à peine d'entrer dans l'ère des nains, j'aurais probablement du mal à avoir un avis éclairé sur tous les aspects de votre stade, mais personnellement j'ai 3 merveilles dont 1 que je compte construire prochainement, donc si tu réfléchis à en poser quelques-unes en plus, j'aurais tendance à trouver que c'est une bonne idée :p
Peut-être éventuellement prendre la question sous un autre angle : d'abord monter autant qu'on peut les merveilles existantes, puis en poser des nouvelles ?
En vérité je ne sais pas, le mieux serait sans doute de voir de quelles merveilles il s'agit et concrètement lesquelles sont les plus intéressantes pour ta rapidité d'évolution.
Bref, il y a tout un tas d'aspects à prendre en compte pour réfléchir à la question, il me semble ^^
 

DeletedUser4942

Ah, c'est sûr qu'à partir de là... bah, peut-être que l'ère des halfelins marque le début de la "free party des provinces", lol :p


Bien sûr, je comprends. J'avais dit que ça ne me semblait pas être une perplexité liée à la MàJ car tu avais présenté ça comme ton deuxième point "mitigé" par rapport à celle-ci.
L'optimisation me semblant être personnel, j'ai pas vu le lien avec ton intro qui était axée "avis général sur la MàJ" (de ce que j'ai cru comprendre au travers de ton 1er point), c'est tout ^^
Après si tu veux dire par là qu'ils implantent une fois de plus une ère avec des ressources longues à obtenir... mh... eh bien oui, je crois que c'est le principe de la difficulté liée à l'avancement : /
Mais justement, ils donnent des moyens de contourner ça, dont notamment l'implication dans une confrérie active qui permet d'avancer plus vite, en l'occurrence de manière d'autant plus claire sur cette MàJ via les merveilles.

Si tu veux parler optimisation dans le détail, ça risque d'être compliqué de répondre à ta question de manière précise, je suppose.
Comme tu le sais probablement, ça dépend du style de jeu.
Après, venant à peine d'entrer dans l'ère des nains, j'aurais probablement du mal à avoir un avis éclairé sur tous les aspects de votre stade, mais personnellement j'ai 3 merveilles dont 1 que je compte construire prochainement, donc si tu réfléchis à en poser quelques-unes en plus, j'aurais tendance à trouver que c'est une bonne idée :p
Peut-être éventuellement prendre la question sous un autre angle : d'abord monter autant qu'on peut les merveilles existantes, puis en poser des nouvelles ?
En vérité je ne sais pas, le mieux serait sans doute de voir de quelles merveilles il s'agit et concrètement lesquelles sont les plus intéressantes pour ta rapidité d'évolution.
Bref, il y a tout un tas d'aspects à prendre en compte pour réfléchir à la question, il me semble ^^
les merveilles les plus interessante sont le coeur de la montagne l abysse dorée et le trones des hauts hommes
 

DeletedUser2603

Exactement Loueva.

En ce qui me concerne, j'adore le Phare de cristal, mais aussi le rempart nain, le sanctuaire des champignons astucieux et l'académie volante car les 3 dernières nous donne des unités que l'on n'a pas besoin d'entraîner dans la caserne.
 

DeletedUser7246

@lunnaw Je pense qu'une fois rendu à cette ère. On est supposé avoir plus que 3 ou 4 merveilles lvl max... Perso j'en suis au nains, et j'ai déjà 5 merveilles ( 7, 2, 2, 2 et 4 ). Et j'ose imaginer que ce sera en fonction des deux facteurs, nombre de merveilles, et niveau.

Et j'aime beaucoup l'idée de faire fonctionner les ressources de cette race avec le bonus Merveilles ! Surtout depuis la dernière MAJ où elles ont été revues.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

On parle bien du "Marchand" ? Ce bâtiment non améliorable, avec l'onglet grossiste etc ?

Edit : J'ai rien dis, je viens de comprendre... Guilde du marchand, on parle de la merveille, OK !

@lunnaw Je pense qu'une fois rendu à cette ère. On est supposé avoir plus que 3 ou 4 merveilles lvl max... Perso j'en suis au nains, et j'ai déjà 5 merveilles ( 7, 2, 2, 2 et 4 ).
non on parle bien du marchand qui est non améliorable mais qui le deviendra à l'ère 11
 

DeletedUser696

Exactement, un second niveau pour le marchand qui va stocker les graines.
La prod des graines est en fonction du niveau de l'HDV. Avec un niveau 25 la prod sera de 25 x le nombre de provinces acquises + 25 x le nombre de niveau des merveilles posées. Cà fait vite des graines, perso 10k par jour, reste à voir les besoins si c'est suffisant, that is the question ??
 

DeletedUser779

Plus vous posez des merveilles et moins vous avez de place, ce n'est pas pour rien que le prix des extensions a été augmenté et quant à les gagner dans les explorations de provinces ?? .......??
Et maintenant encore cette nouveauté pour inciter les joueurs à construire plus de merveilles :p
J'ai déjà revendu toutes mes merveilles du début , ce n'est pas maintenant que je vais tomber dans leur piège :rolleyes:
 

DeletedUser

à voir si les graines reste après le chapitre des halfelins comme le mana après les sylvains
mais vu que ça se passe dans les provinces et chez le marchand des élément qui resteront au chapitre 12
il y a de très fortes chances que les graines restent par la suite
 

DeletedUser570

@Zerourss c'est même une certitude, les graines comme la mana et les orcs est une nouvelle ressource qui restera utile pour les prochains chapitres :)
 

DeletedUser

@Zerourss c'est même une certitude, les graines comme la mana et les orcs est une nouvelle ressource qui restera utile pour les prochains chapitres :)
j'étais certains à 99% mais bon je préférais ne pas dire de bêtises ;)
étant à la fin des nains je verrais le temps venu, déjà pour les orcs comme nouvelle ressource
 

DeletedUser4645

Exactement, un second niveau pour le marchand qui va stocker les graines.
La prod des graines est en fonction du niveau de l'HDV. Avec un niveau 25 la prod sera de 25 x le nombre de provinces acquises + 25 x le nombre de niveau des merveilles posées. Cà fait vite des graines, perso 10k par jour, reste à voir les besoins si c'est suffisant, that is the question ??
salutations , j aimerais avoir une petite précision sur ton calcul , c' est pour une production d une heure ton calcul ?
 

DeletedUser696

C'est le résultat comme j'ai écrit pour une journée, c'est ce que j'en ai déduit, on verra mieux la semaine prochaine.
 

lunnaw

Jeune pousse
Ca fait un poil de lecture.

Pour le point sur les Merveilles, j'aime pour ma part le Coeur, le Marchand, la Tour de Guet et le Phare.
Et comme l'a dit @anibal, c'est bien pour ça que je me pose la question depuis le début. Il y a un manque de place AHURISSANT dans ce jeu et big up aux 2 pauvres extensions technologiques apportés dans ce nouveau chapitre. Ou alors on peut vendre un rein.
@Askan, arrivé au chapitre des Halflings et avoir 3 ou 4 Merveilles lvl max ? Faudra me dire si arrivé là, tu as une Merveille niveau 20. Peut-être prends-tu ton temps pour progresser dans l'arbre des technologies et t'as du PC à revendre.
Merci @Pepere pour l'approximation du calcul, on verra bien jeudi si ça suffira.
 

DeletedUser

pour ma part je n'ai que 2 manufactures d’élixir, 3 de parchemins et 7 d'aciers, je n'ai qu'une de chaque au maximum demandé par les quêtes des races invitées, du coup pour les matériaux je n'ai besoin que 8 ateliers dont 2 seulement au max, ce qui entraine que je n'ai que 14 résidences au max, le reste de ma population vient des bâtiments des events
je suis à la fin de l'air des nains et niveau extension je n'ai pour l'instant pas à me plaindre

ayant seulement regarder les besoins pour les fées, j'espère en continuant à ne pas monter au max tout les bâtiments rester dans cette optique de pouvoir garder de la place pour les bâtiments utiles

je rêve peut être on verra
 

patdu33

Maître de la magie
Pour les merveilles j'ai comme tout le monde le coeur de la montagne...je privilégie tout ce qui touche à la production des marchandises (taux de boost) et tout ce qui touche à l'augmentation du polissage (durée et pourcentage de hausse)...comme j'ai réduit drastiquement mon nombre de résidences j'ai positionné l'abysse dorée...malgré un surplus de pièces tous les jours
En revanche j'apprécie beaucoup l'ambassade d'énar qui au niveau2 donne déja presque 25000 de mana...
Pas besoin d'avoir 15 ateliers (j'en ai :cool: et cela suffit largement...
Au niveau des sorciers et des dragons de toute façon il faut faire de la place...
j'attends la nouvelle race (qui d'après ce que j'ai vu sur les news de la béta) demande aussi pas mal de place...alors tant pis pour les merveilles militaires de toute façon on peut les produire dans la caserne et ça utilise l'excédent de matériaux...
Quant au délai de l'arrivée de la nouvelle race je suis heureux de ne pas à avoir à attendre trop longtemps car bloqué aux merveilles(fin de l'arbre des technos)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut