Notes de version 1.26 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atime100

Disciple des nains
en tout cas le bug HDV s'améliore maintenant il met 2 visites au lieu de une mais même en lvl 10 4.747.000 or en 2 c'est pas bon..
quand sera repare ce bug?
 

patdu33

Maître de la magie
il faudrait qu'INNO arrete de balancer n'importe quoi sur le jeu avec ses mises à jour qui recèlent toutes des bugs...moi aussi impossibilité de me connecter pendant un très long moment...
 

DeletedUser7406

Nous savons que les merveilles vont être revues et qu'elles donneront en fonction de l'Hôtel de ville :
ce matin, j'ai eu la surprise de voir que c'est déjà le cas pour mon abysse.
Mais ce qui n'était pas dit, c'est que les améliorations au niveaux à runes sont accompagnées d'un changement de taille, comme pour les autres bâtiments : mon abysse fera 2x4 au niveau 6 !!
bon, j'y gagne une case c'est vrai ;)
 

DeletedUser696

Améliorer les merveilles, quelle drôle d'idée, une merveille se doit d'être merveilleuse, pourquoi l'améliorer ? aurait on réfléchis avec les pieds dans des baskets, c'est pas possible on est chez INNO !!!!!
La maj 1.26 a servi à quoi, à rien en fait ! toujours autant de petits bugs un peu partout, c'est tout de même désolant, des bugs résolus, des anciens qui reviennent, vont ils y arriver ??
 

DeletedUser7406

"preuve" :
poisson 2017-04-01_115214.png
 

DeletedUser1253

Mais prenons pour exemple des merveilles qui ont déjà monté un palier, comment cela se passera-t-il ? Les développeurs ne peuvent pas changer de taille et disposition des bâtiments déjà placés dans des villes.
J'ai été voir mon monastère qui est niveau 11 (donc deux paliers passés) et il n'indique aucun changement de taille..
 

DeletedUser1253

Les merveilles ne vont pas changer de taille, sur l'image proposée par Molpi, on voit clairement que le 2X4 a été retouché (les chiffres n'ont absolument pas la même "tête" que ceux des horaires par exemple) donc voilà, c'est un beau poisson :D
Chaque année le 1er avril fait son show, et pourtant ma crédulité persiste et ne me quitte pas ...
Good one @molpi2 j'suis tombée dans le panneau ! :oops::D
 

DeletedUser7228

Lol molpi et Lynae, je suis tombé dans le panneau aussi, tandis que je voyais la taille du bât' clairement bidouillée je me disais "mais... mais... elle cherche à ficher le bazard sur le fofo ou quoi ????? :eek:"
Ah, c'te crédulité du 1er, toujours là aussi, c'est fou :eek:

Sinon une vraie motivation m'amène :D
J'ai lu la critique de @Littleflower , et bien que je comprenne une frustration de manque de contenu liée à l'ancienneté d'un joueur déçu par certains aspects, j'aurais deux choses à en dire :
  • C'est drôle, la plupart du temps, dans les MMORPG, les joueurs se plaignent que les devs ne règlent pas les déséquilibres et les bugs, au profit d'un nouveau contenu ne pouvant être apprécié à cause des problèmes précédents. Je viens d'avoir la preuve que "quand c'est pas l'un, c'est l'autre" :D Donc, j'aurais juste envie de répondre : après avoir lu Littleflower, j'ai vu le reste des autres plaintes, elles concernant les, semble-t-il, nombreux bugs (sans parler des autres plaintes/volontés de modifs disséminées aux quatre coins du forum), et me vient l'idée suivante... : mais combien y aurait-il de bugs/déséquilibres en plus s'il n'y avait pas eu ces MàJs et que PAR-DESSUS on aurait mis du contenu sur des bases malsaines ??? A mon avis, ils doivent probablement avoir une logique "d'assainir les fondations" avant de continuer à construire, ce qui me paraît... bien... (après visiblement ils galèrent, mais bon, l'intention est là. Je ne sais pas quels bâtons dans les roues ils peuvent bien avoir pour concrètement ne pas réussir à régler les problèmes, donc je ne peux me prononcer, ne sachant pas non plus de quoi leur code est fait :))
  • Deuxième chose : pas de contenu cette année ??? Hum, il me semble avoir vu une nouvelle ère, avec dragons et sorciers, non ? J'ai rêvé pit-être ? :D Alors peut-être pouvons-nous nous plaindre que ce n'est "qu"'une nouvelle ère, mais... nous ne sommes que début Avril, le jeu n'a que 2 ou 3 ans, et après avoir posé 2/3, voire 4/5/6/7 grosses pierres de contenus pour apporter de la matière à jouer aux joueurs, il faut évidemment rééquilibrer ce qui a besoin de l'être... Je veux dire, c'est comme par exemple quelqu'un qui écrit un texte ; généralement il a besoin de poser d'abord des idées principales, puis de revenir dessus pour tout raccorder ou fignoler, non ? Je me trompe ? Et sachant qu'une œuvre uniquement liée à de la créativité et devant satisfaire un nombre limité de critères, c'est déjà pas évident et généralement assez long de la perfectionner comme on veut, proportionnellement au temps qu'on a mis à poser les bases, mais alors quand c'est une œuvre qui allie créativité et technicité, qui a plusieurs personnes à l'origine de la gestion/création, et qui doit satisfaire un nombre important d'utilisateurs et de critères... à mon avis, le temps proportionnel pour son fignolage doit s'allonger d'autant plus :D Arrêtez-moi si vous pensez que je me trompe, bien sûr...
Hormis ça, je n'ai rien à dire, n'ayant pas rencontré les bugs qui semblent courants, ne me rappelant plus de ce qui a été écrit dans la MàJ, et n'ayant pas d'exigences vu que je ne suis pas avancé :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Vielgrad,
Comme @Nabataea, c'est sympa de vouloir reprendre nos commentaires de vieux joueurs aigris et de nous rappeler sans cesse qu'on a de la chance d'avoir un jeu gratuit, que le jeu évolue, que les devs font ce qu'ils peuvent, que les diams sont essentiels , etc, etc, etc.... et autres choses écrites des dizaines de fois sur ce forum.
Mais combien avez vous de recul sur le jeu, 3, 6 mois ? Peut être plus mais je me base juste sur vos dates d'inscription au fofo (fin janvier pour vous 2 soit environ 3 mois)
Si c'est le cas, vous êtes arrivés déjà dans une période de turbulences qui a commencé en milieu d'années dernières avec les premières refontes donc vous n'avez pas tout l'historique du jeu. Il est donc normal de ne pas avoir la même vision que des joueurs qui ont commencé dès la bêta ou aux premières heures du serveur français en 2015. Cela serait un peu du masochisme de vouloir continuer un jeu que vous débutez avec cette même vision.
Quand on démarre tout est neuf, tout est beau.

Je vais pas argumenter en détail sur ton post précédent mais regarde les patchnotes, lis l'historique du forum, etc... et tu verras que les soi-disants bugs résolus le sont un temps et reviennent sans cesse au fil de mois donc oui, on aimerait qu'ils soient résolus mais qu'ils le soient réellement et DEFINITIVEMENT et pas des effets d'annonce qui montrent que de toutes évidences, certaines fonctions et liens dans le code ne sont pas maîtrisés par les devs sinon une fois, résolus on ne reverraient pas ces bus revenir et s'accumuler au fil des mois.
Quand à vouloir, assainir les bases avant de construire plus, on est d'accord aussi là-dessus mais avant de nous donner des leçons, lisez encore le poste sur la refonte des combats, les posts anciens, et vous verrez que les joueurs ont pointés bien avant les devs les soucis, que ceux ci ont été aveugles et sourds pendant des mois et n'ont pas voulu entendre la voix des joueurs, jusqu'à ce qu'ils enfin ouvrent les yeux sur les problemes de fond, problèmes qu'ils ont voulu résoudre avec de mauvaises solutions qui ont engendrés encore plus de soucis et un cercle vicieux déplaçant les déséquilibres d'une fonction sur l'autre.

Pour finir sur le nouveau contenu, non, une nouvelle race n'est pas réellement un nouveau contenu dans le sens ou l'entend @Littleflower. La mécanique est la même depuis 4 races (j'espère me trompe en disant qu'il y en aura 9 au total car ça va être lassant), les fonctions identiques, donc ce n'est pas réellement une nouveauté à chaque nouvelle race. Les tournois, par exemple, étaient une nouveauté, mais déjà maintes fois modifiées suite à leur refonte et au final, tu as quelque chose qui ne fonctionne plus.

Donc, OK, on l'entend bien que, pour des nouveaux joueurs, cela soit plus ou moins compréhensibles, de voir les commentaires par exemple de @Littleflower à laquelle tu t'adressais mais il y a un historique que vous n'avez pas, des raisons que vous ne pouvez pas forcément comprendre faute de recul sur le jeu et cela on l'entend, et ça peut être un peu lourd à lire, on vous le concède. Mais c'est en général argumenté et basé sur des faits alors s'ils vous plait, merci de ne pas nous faire la morale et nous rappeler des banalités que l'on a entendu X fois. Pensez aussi que si vous avez des infos de la bêta, des guides de jeu, des conseils pour ne pas trop avancer dans le jeu , etc... c'est que des anciens sont passés par là et ont donné les infos et une lecture des archives du fofo n'est pas forcément du temps de perdu pour comprendre certains points.
Dernier point, il faut surtout éviter de tomber dans la gueguerre nouveaux/anciens, chacun donne son opinion sur le jeu et a sa vision, ce n'est pas pour cela que l'un ou l'autre à tord, c'est même productif pour chacun d'avoir une autre vision du jeu. Perso, ça m'intéresse de voir les commentaires des nouveaux car, avec les conditions actuelles du jeu, je vois pas comment vous pouvez prendre du plaisir à le débuter maintenant, avec toutes les lourdeurs ajoutées sur l'année écoulée qui rend toute initiative personnelle et avancement dans le jeu très compliqués voire lourdingue. Pour avoir tenter une nouvelle ville récemment pour comparer, je sais que je ne serais pas resté en débutant maintenant donc tout avis est bon à lire.
 

DeletedUser7228

@unangepasse
Je crois que tu m'as mal compris sur la majorité de mon commentaire. C'est dommage. Il est vrai que mon ton a pu être ambigüe, si l'on lit rapidement et selon son état d'esprit de départ, désolé.
Je vais donc répondre à tes impressions.

Comme @Nabataea, c'est sympa de vouloir reprendre nos commentaires de vieux joueurs aigris et de nous rappeler sans cesse qu'on a de la chance d'avoir un jeu gratuit, que le jeu évolue, que les devs font ce qu'ils peuvent, que les diams sont essentiels , etc, etc, etc.... et autres choses écrites des dizaines de fois sur ce forum.
La seule chose qui s'approche de ce que j'ai pu dire c'est que "le jeu évolue", le reste je n'ai pas émis d'opinion (mais c'était probablement pour Nab'. Je tiens juste à préciser ma pensée ;)).
Little n'a même pas remis en question, de ce que je sache, le fait que le jeu évolue, donc je n'ai même pas eu à "rappeler" ça, puisque ce n'est pas sur ce point que je ne comprenais pas son avis, mais sur la façon qu'elle semblait vouloir que le jeu évolue.
En effet, tu préfères que l'on peaufine ce qu'il y a déjà ou qu'il y ait un ajout de contenu ? (là est le sujet, hein)

Mais combien avez vous de recul sur le jeu, 3, 6 mois ?
Je ne vois pas ce que ça apporte de demander ça puisque j'ai écrit :
je ne suis pas avancé :D
Mais allons-y gaiement : 6 mois ;)
Edit : ah non 4 mois, fiou, c'est dur la vie x)
Si c'est le cas, vous êtes arrivés déjà dans une période de turbulences qui a commencé en milieu d'années dernières avec les premières refontes donc vous n'avez pas tout l'historique du jeu. Il est donc normal de ne pas avoir la même vision que des joueurs qui ont commencé dès la bêta ou aux premières heures du serveur français en 2015. Cela serait un peu du masochisme de vouloir continuer un jeu que vous débutez avec cette même vision.
Quand on démarre tout est neuf, tout est beau.
En vérité, quand bien même j'ai déjà commencé le ratissage du forum, pas besoin de ça pour sentir ces fameuses turbulences, auxquelles je ne vous enlève rien, si ce n'est le fait qu'effectivement 2 ans est assez court dans l'installation pérenne d'un jeu, surtout en 2017 où il faut bien avoir conscience que (bon, avis subjectif qui va suivre ->) malheureusement, il arrive souvent que des services proposés évoluent/se perfectionnent beaucoup moins vite qu'à une époque où certaines technologies étaient nouvelles, et donc où régnait une inspiration toute fraîche, pleine d'enthousiasme et d'obsession pour faire un bel univers/gameplay bien rôdé qui satisfasse tant les créateurs que les utilisateurs.
En effet, à l'époque, il semblait y avoir un esprit bien plus "bon enfant" par rapport à leurs créations, desquelles ils ne savaient pas ce qu'elles allaient devenir, tandis qu'au jour d'aujourd'hui, on dirait bien, on est d'accord, que l'esprit mercantile a tari ce flot d'inspi' et de rigueur intellectuelle et créative.
Tout ça pour dire que j'estime être plutôt objectif (si on est d'accord avec mon avis subjectif, lol) quand je présente simplement le fait que je pense qu'il vaut mieux vouloir un peu de perfectionnement, qu'encore du contenu alors que, comme l'a dit Little, il y en a eu pas mal l'année dernière...
Je détaille encore plus si besoin : je prétends qu'il vaut mieux du perfectionnement car, comme je viens de le dire, étant donné leur visible difficulté à avoir les idées claires sur ce qu'ils font (ce que je viens de dire prouve bien que je vais dans votre sens, à vous, les anciens...), il serait de mauvaise augure que d'ajouter encore du contenu, alors qu'ils ne maîtrisent pas le précédent.
Comprends-tu mieux ?
Comprends-tu donc que je n'ai jamais dit que le jeu était tout beau tout bien et qu'aucune plainte n'était à faire ? :)
Je précise encore, parce qu'on sait jamais : je n'ai jamais dit que les soucis étaient réglés, puisque justement, si je pense qu'il faut rester dans une démarche de perfectionnement, c'est justement qu'il y a visiblement encore beaucoup de boulot avant de poser du nouveau contenu.
Après, me vient le point de vue qu'il peut être parfois intéressant, de la part de créateurs d'une œuvre, de se "sortir" du contenu sur lequel ils bloquent, pour penser au futur, créer la suite, pour finalement revenir sur le contenu présent et éventuellement, grâce à la suite, avoir trouvé les solutions qui allaient bien. Ca, c'est vrai. En cela, je peux aller dans le sens de Little, si c'est l'idée.

Pour finir sur le nouveau contenu, non, une nouvelle race n'est pas réellement un nouveau contenu dans le sens ou l'entend @Littleflower. La mécanique est la même depuis 4 races (j'espère me trompe en disant qu'il y en aura 9 au total car ça va être lassant), les fonctions identiques, donc ce n'est pas réellement une nouveauté à chaque nouvelle race. Les tournois, par exemple, étaient une nouveauté, mais déjà maintes fois modifiées suite à leur refonte et au final, tu as quelque chose qui ne fonctionne plus.
Donc en ce qui concerne mon deuxième point, oui, je comprends ce qu'elle entendait par "contenu", si c'est bien ce que tu expliques.
Ca n'avait donc rien d'évident puisqu'il n'y avait aucune explication détaillée qui pouvait permettre de discerner cette nuance pour un "nouveau avec des pépites dans les yeux", comme tu as l'air de nous décrire :D
En tant que nouveaux, "contenu" a certainement un sens plus large, si on ne nuance pas sa déf' ^^ (et sa déf' doit être définie, et non pas devinée par un ratissage de l'historique ;)).
Cependant, ça n'enlève pas le fait que nous ne sommes qu'en Avril, et que le contenu qui avait l'air d'être fourni l'année précédente, doit être visiblement mieux reretravaillé (puisque le retravail a tout empiré :p), donc je pense toujours -> une chose à la fois :rolleyes:
Hormis si comme je l'ai imaginé, les devs se sentent inspirés par du contenu futur qui règle les problèmes présents o_O
Mais je pense que cela ne se commande pas franchement, ça vient sous l'inspi, donc une plainte de deux lignes d'un joueur risquerait d'avoir peu d'effet. M'enfin, c'est pas faute d'essayer, en effet :)

Dernier point, il faut surtout éviter de tomber dans la gueguerre nouveaux/anciens, chacun donne son opinion sur le jeu et a sa vision, ce n'est pas pour cela que l'un ou l'autre à tord, c'est même productif pour chacun d'avoir une autre vision du jeu. Perso, ça m'intéresse de voir les commentaires des nouveaux car, avec les conditions actuelles du jeu, je vois pas comment vous pouvez prendre du plaisir à le débuter maintenant, avec toutes les lourdeurs ajoutées sur l'année écoulée qui rend toute initiative personnelle et avancement dans le jeu très compliqués voire lourdingue. Pour avoir tenter une nouvelle ville récemment pour comparer, je sais que je ne serais pas resté en débutant maintenant donc tout avis est bon à lire.
Nous sommes d'accord : la guerre c'est nul :D
Ca n'a jamais été mon intention, même si on aime à me la prêter o_O
Alors si l'avis d'un nouveau t'intéresse, je te dirais que personnellement, je n'ai pas franchement de problèmes, bien qu'effectivement se positionner par rapport à la stratégie de découverte des provinces (à quel rythme ? Négoc' ? Combat ? Un peu des deux ? Si oui -> où est l'équilibre le plus optimal ?) n'est pas forcément évidente, mais ça ne peut être évident quand on cherche l'optimisation, donc je ne m'en plains pas franchement.
Je pense que tu dois savoir, mais au cas où : grâce à l'une des dernières MàJs, les combats ont été facilités pour les petites ères, donc personnellement, n'ayant aucune avance dans les provinces (d'ailleurs je traîne la patte en ce moment, j'ai une flemme pas possible :D), je ne dirais vraiment pas que les combats sont difficiles (je suis au début d'ère IV, fin du cercle 5).
Mon évolution, de manière générale, ne me semble pas déséquilibrée au niveau du game-play proposé, mais j'ai un style de jeu particulier et parfois irrégulier, donc je n'ai peut-être pas le point de vue le plus pertinent qui puisse exister, depuis quelques semaines.

En plus, je suis le genre de joueur qui se contente de peu, surtout au début.
En fait, je fais le maximum de ce qui peut être fait de mon côté, et puis le jour où je vois que malgré tous mes efforts, ça bloque vraiment niveau game-play harmonieux, je réagis. Le truc c'est que pour diverses raisons, je n'ai jamais atteint ce stade encore, dans un jeu, c'est pourquoi jamais je ne voudrais prétendre à faire la leçon sur la déception de joueurs qui ont "tout" investi, quand visiblement on se "fiche" un peu d'eux. Je le répète : mon intervention n'en était pas l'objet, dans sa globalité, mais uniquement sur des points de détails au niveau "méthode d'évolution du jeu", dans la théorie de ce qui est écrit, en fait.
On est d'accord qu'en pratique, c'est le bazard, mais en théorie, sur la manière de régler le bazard, j'étais pas tout-à-fait d'accord sur un point de détail, qu'il me semble avoir assez été détaillé en long en large et en travers :)

Dis-moi si ça ne te semble toujours pas clair, je me ferais une joie de persévérer :)
(bon, je me relis pas en envoyant, mais j'espère qu'il n'y a pas de phrases trop alambiquées ou d'idées trop floues, mal dites ou peu nuancées... j'espère que tu me comprendras)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7157

@unangepasse
Je réagis pas pour le reste parce que je suis globalement du même avis que Vielgrad, mais en l’occurrence le paragraphe qui suivait mon tag était plutôt HS par rapport à mon point de vue que tu penses être dû à ma nouveauté sur le jeu, alors qu'il est basé sur l'expérience d'un paquet de jeux et forum justement. Je fais pas de clivage jeune/vieux joueur (et encore une fois, le jeu a 2 ans seulement, donc être ancien c'est tout relatif). A part que les "vieux joueurs" ont souvent tendance à croire que les dev leur doivent respect et dévotion mais c'est pas la question. Qui plus est un nouveau joueur est rapidement au point s'il est habitué à jouer à droite à gauche depuis longtemps. Et certains vieux joueurs peuvent être un peu... pas au point quand il n'ont pas l'habitude d'aller voir ailleurs.

Les jeux en lignes fonctionnent tous de façon similaire, ont tous les mêmes problèmes et c'est toujours la même chose, vous formulez les mêmes complaintes d'un jeu à un autre. Tout ce que je lis ici, je l'ai lu ailleurs. Quand vous en aurez écumé plusieurs, peut-être que vous vous ferez une raison au lieu de continuer à vous énerver dans le vide. Les dev ne lisent pas le forum, surtout pas le français. Les modo font office de tampon, remontent ce qu'ils peuvent, mais les suggestions de joueurs ne sont pas plus écoutées qu'ailleurs, alors imagine leurs humeurs ou leur avis général ! Les modo c'est la gentille façade, ils s'occupent de nous comme ils peuvent, et dans un sens ça pourrait pousser à croire que le monde il est gentil et qu'il y a des gens avec qui on peut raisonner. Mais les dev y'a pas de mot pour t'expliquer à quel point ils s'en foutent. Et c'est partout pareil ! (ou alors faut trouver un p'tit jeu, qui n'appartient pas à un gros truc peut-être).

Alors oui, tout n'est pas tout beau tout rose, j'pense que j'ai maintenant une assez bonne image de la situation grâce au forum et je remets pas en question la raison de votre frustration, je suis même pas en désaccord avec vous (fin ça dépend desquels lol). Mais le jeu est comme il est, il deviendra ce qu'il deviendra, pour l'instant je fais avec, et si je fini par en avoir marre, je me casserai. Y'a rien d'autre à faire, encore moins rager partout sur tous les sujets du forum. C'est bon, on a vu, on sait, on "profite" aussi des merveilleuses idées et des petits bug sympas comme tout le monde. Je ne parle pas spécifiquement pour toi évidemment, je parle de l'ensemble des gens qui passent leur colère ici. Et dont les remarques ne sont pas toujours très futés en plus de ça. Bonjour l'ambiance avec toutes ces petites piques partout, les sujets d'annonces qui servent de déversoir... Comprenez juste que c'est INUTILE. Inno s'en bat les steak bien puissamment, les intéressés ne vous lisent pas. Par contre c'est lourd pour les autres qui ne sont que la population innocente du forum, vos camarades de jeu, et qui subissent ces mauvaises ondes.

@Vielgrad, je te tag aussi ici puisqu'en répondant à unangepasse, je te réponds aussi un peu à toi du sujet de l'innogame tv, à savoir que j'ai bien compris les revendications, que je ne donne aucun tort dans le contenu, juste dans le fait de continuer à vainement les clamer. Ce qui est expliqué en détail plus haut, je le refais pas ;) (Sinon pour le reste tu avais bien compris et merci d'avoir pris le temps, quand moi j'ai eu la flemme de réagir ahahah)
 
Dernière édition par un modérateur:

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir

En clair @Nabataea

"A part que les "vieux joueurs" ont souvent tendance à croire que les dev leur doivent respect et dévotion mais c'est pas la question".
Tu es sérieuse là? Ou as tu lu quelque qui te fait penser cela? On sait très bien ce qu'ils pensent de nous! Et voila je bondis à nouveau sur ma chaise!!!!

"Les modo font office de tampon, remontent ce qu'ils peuvent, mais les suggestions de joueurs ne sont pas plus écoutées qu'ailleurs, alors imagine leurs humeurs ou leur avis général ! Les modo c'est la gentille façade, ils s'occupent de nous comme ils peuvent, et dans un sens ça nous pousse à croire que le monde il est gentil et qu'il y a des gens avec qui on peut raisonner. Mais les dev y'a pas de mot pour t'expliquer à quel point ils s'en foutent. Et c'est partout pareil ! (ou alors faut trouver un p'tit jeu, qui n'appartient pas à un gros truc peut-être)"
On sait tout cela et les modos méritent le respect mais donc en clair....ne râlez pas cela ne sert à rien, ne dites rien cela ne sert à rien. Car rien ne changera!!! Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes....Oui c'est un point de vue même si je ne le partage pas.

et pour la suite.... je n'ai même pas envie de commenter, sujet clos pour moi!:(:confused:
 
Dernière édition:

DeletedUser7157

@feufollet : tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, j'ai jamais dit ça, mais ils s'en tapent et ils changeront pas les choses parce que ça rale dans tous les sens. Les suggestions utiles il les connaissent, ca fonctionne partout pareil, alors pas besoin d'être un génie innovant. Les seuls qui vous écoutent c'est les autres joueurs donc encore une fois, bonjour l'ambiance.
C'est pas comme si c'était un travail et qu'on devait rester pour nourrir sa famille. Et c'est bien si tu ne fais pas partie des vieux joueurs que je mentionne, j'ai pas dit que tout le monde était comme ça xD
(et purée arrêtez de tout prendre comme une attaque perso, j'explique plus en détail ce que je pense vu qu'unangepasse s'est directement adressé à moi après un court message ailleurs)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Hop hop ici, je lis des choses que je trouve limite. Déjà on va se calmer un poil et faire redescendre la pression d'accord ? Je veux pas que ça vire à la dispute donc on respire, on souffle ..................... voilà :)

Ensuite, chacun SA vision du jeu, qui est certainement différente de son voisin. Chacun joue le jeu à SA façon, ressent les choses à SA façon. Ce qui déplaît à certains plait à d'autres et inversement. Donc non tout n'est pas nul car ce que toi tu trouves nul moi je le trouve bien :p Et on respecte l'avis du copain même si il dit du nawak ^^ (il a rien compris au jeu mais tant pis pour lui zappons = mentra pour pas s'énerver)

Ensuite, et là c'est plus pour @Nabataea, même si je partage tes avis, là où je suis pas d'accord c'est sur le "jemenfoutisme" d'Innogames. J'ai fait beaucoup beaucoup de jeux en ligne, j'ai été dans des équipes de modérations également et je peux t'assurer qu'Innogames est loin de se moquer clairement de vos avis. Sinon je ferai pas partie de l'équipe (j'ai déjà donné et vouloir aider une communauté dirigée par des mecs qui s'en tapent non merci).
Les bugs sont remontés et traités rapidement dans la plupart des cas (oui @unangepasse ils reviennent je sais mais si c'était facile le codage j'en ferai et toi aussi), les plaintes sont remontées et étudiées (oui unangepasse avec du retard et pas en entier mais satisfaire TOUT le monde sur TOUTES les communautés est juste impossible et le jeu ne peut pas devenir n'importe quoi pour satisfaire tous les joueurs), les idées et suggestions sont remontées et étudiées (oui que 2 par mois mais y en avait trop pour qu'ils puissent tenir la distance, donc au lieu de prendre 4 ans de retard sur les études ils ont préféré limiter le nombre et pouvoir être réactifs plus vite). Quand l'équipe de modération pêche sur un point, une infos, nous demandons aux développeurs et nous obtenons vos réponses dans la journée (sauf vacances et vikend). Ils sont à l'écoute je peux vous l'assurer.
MAIS il faudrait que vous vous mettiez en tête qu'il est impossible de faire un jeu qui plaise à TOUT le monde. Ils sont encore en train d'ajuster les choses, de trouver le bon équilibre entre leurs attentes et vos demandes. Et pour arriver à cela ils ont besoin de vous quoi que vous en pensiez ;)

Je dis pas que tout est beau et parfait sur Elvenar hein, je râge autant que vous sur certains points. Mais je reste positive ;)
 

DeletedUser570

Je vais tenter de ne pas trop faire répétition avec tous les messages déjà postés ^^

Je ne le dis pas à chaque fois, mais bien entendu je suis contente que des bugs soient corrigés, ce qui est normal à vrai dire, je ne vais pas non plus sauter de joie, surtout que certains reviennent et que d'autres existent depuis des mois et des mois...

Après il faut aussi prendre en compte que développer du nouveau contenu et résoudre des bugs ça peut se faire en même temps, donc oui j'attend de nouvelles choses. Après je n'étais pas super précise, mais j'attend de nouvelles mécaniques, les races invitées se suivent et se ressemblent, je les aime, bien entendu mais après le petit effet de découverte c'est globalement comme les précédentes. D'autant que plus le temps passe, plus il faut de temps pour les terminer, chacun à son équilibre patience/amusement mais oui quand tu as commencé le jeu vers sa sortie, le curseur penche de plus en plus vers l'ennui... Et j'avoue que même moi qui adore les merveilles j'ai un peu peur des rééquilibrages, car les devs m'ont complètement dégoûté des tournois et pourtant diable que j'ai défendu ardemment la refonte des combats...my bad.

Pour ce qui est d'avoir des fondations solides, je suis d'accord, mais franchement actuellement je n'ai pas de bug majeur qui m’empêche de jouer donc les majs de corrections de bugs ne m'apportent rien en terme de plaisir de jeu...

Concernant la nécessité des rééquilibrages, là c'est n'importe quoi, beaucoup comme @unangepasse ont déjà expliqué la situations, quand tu vois les tournois, ou même les merveilles, mais combien de fois nous avons dit que leurs bonus n'étaient pas adaptés... Elles étaient nulles et elles vont devenir (peut être) jouables, on ne va pas faire péter le champagne pour une fois qu'il y a un peu de bon sens.

@Nabataea personne n'est naïf sur l'impacte de nos remarques ou idées, il n'y a pas que toi qui a joué à d'autres jeux, au final pour moi, peu importe, je donne mon avis en général quelques lignes, ça sert ou pas, je pense qu'il faut le faire :)
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Donc non tout n'est pas nul car ce que toi tu trouves nul moi je le trouve bien :p
Certes mais toi tu n'as pas de goût, tout le monde sait ça (oui, oui, moi aussi, je t'aime ^^)

@Nabataea et @Vielgrad, si je vous ai taggué c'est parce que j'ai lu vos deux commentaires ici et sur celui de l'innogames TV et qu'il s'en dégageait la même chose: que le jeu est gratuit, que le jeu évolue, qu'il y a des nouveautés, que la pub est normale, etc....
Ce n'est pas le contenu de vos messages que je remettais en cause en tant que tel mais ils faisaient echo à 2 post "d'anciens joueurs" (Patdu33 et Littleflower) et m'ont surtout donné l'impression d'un fossé entre les 2 générations d'elvenariens.
C'est pour cela que j'ai répondu à @Nabataea spécifiquement (et pas à Pat qui oui était aussi hors sujet) puisqu'elle ne faisait que reprendre des arguments maintes fois entendus, pas foncièrement faux mais qu'on ne peut pas ressortir sans cesse pour excuser les manquements des devs.
[Pour ce que tu dis ci-dessus, on connait très bien les mécanismes des jeux (oui on joue un peu aussi depuis quelques années et pas qu'à Elvenar mais c'est gentil de nous avoir refait la leçon et nous expliquer comment ça marche^^) mais contrairement à toi, on ne disait pas que le devs ne nous écoutaient pas mais c'est surtout sur leurs incapacités à résoudre les bugs, anticiper les dérives du jeu et leurs difficultés à coder que nous faisions référence (ah, qui ne regrette pas les mois d'attente pour avoir enfin le plaisir ces unités féériques qui sautent pas dessus les obstacles, ça valait le coup d'attendre ^^)]

Quant à ma réponse à @Vielgrad, connaissant la pensé de littleflower sur "le nouveau contenu" pour l'avoir lu sur le forum, c'est pour cela que je disais qu'il était important d'avoir l'historique et de lire les archives au besoin avant de répondre et de faire des débats stériles.

Dis-moi si ça ne te semble toujours pas clair, je me ferais une joie de persévérer :)
(bon, je me relis pas en envoyant, mais j'espère qu'il n'y a pas de phrases trop alambiquées ou d'idées trop floues, mal dites ou peu nuancées... j'espère que tu me comprendras)
Non, tout n'est pas clair mais surtout, ne perseveres pas, je me contenterai de cela ^^

En résumé, l'idée directrice était que vous n'avez pas dit des choses fausses mais il ne faut pas non plus que cela devienne un bashing systématique quand un "ancien" émet un avis dérangeant. Chacun a son avis et aussi son historique et c'est le mélange des avis de joueurs de "tout âge" qui fait avancer le débat (même si on sait que cela tourne un peu en rond ces derniers temps, raison pour laquelle je me fais plus rare, pour cause de radotage de certains mais aussi d'enfonçage de portes ouvertes de certains).

Paix, amour et compréhension (et tolérance, et tout ca, tout ça ..............................................................................................................et sus aux devs^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut