Notes de version 1.18 - mercredi 23 novembre

  • Auteur de la discussion DeletedUser393
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2822

Je vais "râler" gentiment :cool: :

Mince en tant qu'humain aux portes du chapitre des elfes sylvains, j'espérais, souhaitais vivement, l'amélioration du mortier (avec une capacité spéciale, comme je disais ce matin) plutôt que l'ajout d'une unité lourde dans le camp des mercenaires qui sera de toute façon qu'au niveau de base dont l'utilité est donc très "discutable" :confused:. Tandis qu'apparemment les elfes auront accès aux sinistres cerbères donc 6 unités à pleine puissance (j'entends lvl III) disponibles, contre 5 chez les humains ! Qui parlait de discrimination envers les elfes sur une autre discussion ;) ?

Pour les tournois, cela paraît séduisant sur le papier et cela va dans le bon sens :). Cependant, je demande à voir car entre l'arrondi en faveur de l'IA et le nombre de combats par province ayant 4 ou 5 escouades se limitant à 2 (ou 3), aujourd'hui pour l'avant-dernier palier le nombre de combattants pour 5 escouades ennemies était bien 160 % des miennes, mais montait à 197 % pour 8 escouades en face : abbés, archers et rangers en force, de quoi avoir perdu 50 % de vos forces avant d'avoir pu agir :( !

Pour les merveilles, une est pas mal pour les fragments de rune, l'autre du temps que l'on ait rempli le premier cercle peut-être que les technos pour faire évoluer les troupes dans le camps des mercenaires seront implantées, car je ne vois pas l'utilité de produire plus vite des unités que je ne vais pas utiliser !
 

DeletedUser570

@psygrek héhé moi je reste quand même persuadée que les humains sont avantagés avec toutes les portées des unités qui sont supérieurs à celles des elfes :) Les cerbères sont peut être intéressants mais vu le temps de production, ce n'est pas encore possible de les utiliser en "routine" dans les tournois.

La diminution des escouades est une bonne chose si cela change vraiment la donne, à voir ce que ça donne!

Sinon vivement de nouvelles infos concernant ces "plans" qui pourrons nous permettre d'améliorer des bâtiments.
 

DeletedUser2822

Le temps de production dépend du niveau du camp d'entrainement... Je ne l'ai pas monté au max car inutile de produire trop rapidement (2h26 pour 383 cerbères au lvl 7) quand je suis au boulot cela me fera économiser des habitants et surtout de la culture car cela consomme bcp de culture, comme tous les bâtiments militaires (il doit y avoir des bibliothèques immenses dans les baraquements !).
 

DeletedUser570

Ah effectivement je n'avais pas remarqué, que le temps d'entrainement avait très très fortement chuté quand on dépasse le niv 4 du camp d'entrainement, du coup je retire ce que je disais concernant les cerbères, ils peuvent bien être produit en bonne quantité pour les elfes ce qui fait bien un chti avantage comparativement aux humains :)
 

DeletedUser4251

bonjour ;)

Depuis la refonte des combats les joueurs se plaignent que les combats des provinces sont devenus difficiles, voir infaisables, mais il me semble bien que tous étaient d'accord pour dire que les tournois étaient corrects.

et donc la maj 1.18 apporte ceci (entre-autres) :
Les escouades ennemies dans les tournois ont été rééquilibrées pour rendre les combats légèrement plus faciles.

bon, ben ce n'est pas ça qui va nous aider à trouver toutes les extensions dont nous avons besoin, en revanche on aura des PCs, des reliques et des runes. Est-ce bien cohérent tout ça ?
a moins que ce ne soit comme la "simplification" que la refonte a apporté aux combats des provinces :D

j'ai peur que le jeu ne dérive plus que vers un long et inintéressant remplissage de merveilles.
 

DeletedUser4089

Bah moi je dis : Houra ! Des escouades plus faibles :D Je me demande si les merveilles sont vraiment utiles par contre ...
 

Deleted User - 378338

En effet, une diminution très légère ;) des effectifs ennemis en tournoi: 5 % de moins par rapport à nos escouades.
  • Tournoi niveau 1 (0 étoile): l'escouade ennemie est désormais égale à 75% de la taille de vos escouades (avant : 80%)
  • Tournoi niveau 2 (1 étoile ): aucun changement, la taille de l'escouade ennemie est égale à 100% de la taille de vos escouades.
  • Tournoi niveau 3 (2 étoiles): l'escouade ennemie est désormais égale à 115% de la taille de vos escouades (avant : 120%)
  • Tournoi niveau 4 (3 étoiles): l'escouade ennemie est désormais égale à 130% de la taille de vos escouades (avant : 140%)
  • Tournoi niveau 5 (4 étoiles): l'escouade ennemie est désormais égale à 145% de la taille de vos escouades (avant : 160%)
  • Tournoi niveau 6 (5 étoiles): l'escouade ennemie est désormais égale à 160% de la taille de vos escouades (avant : 180%)

Et ceci après une augmentation massive :mad: des effectifs des ennemis en tournoi, puisque, auparavant, la progression de l'avantage numérique des ennemis était beaucoup plus lente et l'égalité d'effectifs des ennemis avec nos escouades n'était atteint qu'à partir du niveau 3!
Effectifs ennemis en tournoi avant la refonte, d'après mes relevés
  • Tournoi niveau 1 (0 étoile): 90% de la taille de vos escouades
  • Tournoi niveau 2 (1 étoile): 95% de la taille de vos escouades
  • Tournoi niveau 3 (2 étoiles): 100% de la taille de vos escouades
  • Tournoi niveau 4 (3 étoiles): 110% de la taille de vos escouades
  • Tournoi niveau 5 (4 étoiles): 120% de la taille de vos escouades
  • Tournoi niveau 6 (5 étoiles): 130% de la taille de vos escouades

Je n'ai, d'ailleurs, toujours lu aucune justification, ou même explication, de ce changement, qui ne me semble avoir été annoncé nulle part et fait partie des nombreuses zones d'ombre de la refonte :(...
Les tailles de nos escouades en tournoi n'ont pas fondamentalement changé (elles semblent dépendre de la distance à notre cité de chaque province où se tient une partie du tournoi: 36 pour les cercles 1 et 2, 48 pour le cercle 2, 72 pour le cercle 4, ...). Pourquoi ainsi changer celles des escouades ennemies o_O, si ce n'est pour rendre les tournois nettement plus difficiles (ce qui n'avait pas du tout été annoncé, à ma connaissance, et est totalement indépendant d'autres aspects de la refonte comme la difficulté accrue de choisir des troupes adaptées dans le nouveau système de bonus/malus)?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

@ChristobaldusMagnus sur un post datant du début de la refonte de @Nyreen, les chiffres qu'elle donnait correspondaient bien à ce qui est écrit dans le 1er spoiler. Bien que je n'ai jamais eu la curiosité de calculer ou de faire des relevés mais à la louche cela devait être dans ces eaux-là. Il me semble que tes chiffres avant la refonte sont minorés.
La semaine dernière, j'ai réussi à aller comme avant au niveau 5 des 4 premières provinces (ouvrant 5 à 7 provinces), cette semaine (parchemin), vu l'opposition, je n'ai même pas tenté le niveau 5 de la première province (mais réduire la difficulté en tournoi ne faisait pas partie de mes priorités) !
Donc pour moi, la décision de diminuer la difficulté en tournoi a été prise pour que les joueurs puissent encore prendre du plaisir à faire des combats ! Même si les scores du Top 10 de chaque tournoi sont plus faibles depuis la refonte, il ne cessent d'augmenter depuis l'installation du 1er pack (peut-être des gros négociants, dans ce cas au lieu de faciliter les combats j'aurais augmenté les tarifs, mais plusieurs auraient crié au vol).

Mais pour cette mise à jour, ce n'est pas ce que j'attendais.
 

DeletedUser696

J'ai toujours pensé, qu'un âne ne ferait jamais un cheval de course, et effectivement la maj 1.18 le confirme. S'occuper des tournois, la cinquième roue du carrosse, si carrosse il y a, c'est se foutre du monde d'Elvenar ! Par contre moi le premier je continue bêtement, beaucoup ont arrêter, et c'est vraiment dommage, ils attendent quoi ? les chômeurs sont ils comme en france mieux indemnisés en allemagne, on pourrait le croire, ils ont TOUS vraiment un bon patron, je l'ai été pendant 10 ans et c'était pas comme çà, la vie tourne et malheureusement il faudra faire avec !!!!!!!!!!!!!!!!
 

DeletedUser2052

Nyreen dit que le niveau d'activités est en hausse donc les departs ne sont pas plus nombreux que les arrivers.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ambassade d'enar: la production d'éclats de runes n'évolue que tous les 5 niveaux
Niveau 1 à 5: 1 éclat de rune produit / semaine
Niveau 6 à 10: 2 éclats de rune produits / semaine
Niveau 11 à 15: 3 éclats de rune produits / semaine
Niveau 16 à 20: 4 éclats de rune produits / semaine
 

DeletedUser5556

Nyreen dit que le niveau d'activités est en hausse donc les departs ne sont pas plus nombreux que les arrivers.
L'arrivée de nouveaux joueurs ne compensera la perte d'anciens joueurs que lorsqu'ils auront atteint un temps de jeu quasi équivalent et éventuellement dépenser autant. Heureusement qu'il y a plus d'arrivée que de départ vu le peu dépassant le stade de la découverte du jeu.
 

DeletedUser362

@psygrek : le niveau 3 du mortier sera intégré dans une prochaine mise à jour (la 1.19 si je ne dis pas d'âneries) avec une autre unité :)
@ChristobaldusMagnus : le changement a été annoncé dans le patchnote de la 1.15 qui annonçait que le calcul déterminant la composition des armées ennemies par rapport à nos propres armées avait été modifié
 

Deleted User - 378338

@Nyreen
Fais-tu référence à cette phrase sibylline (et un peu bancale d'ailleurs en la relisant attentivement) noyée au milieu d'un énorme pavé:
Le système de calcul déterminant quelle armée composées d'unités ennemies non jouables a été repensé, pour les provinces comme pour les tournois.

Elle ne constitue pas vraiment ce que j'appellerais une annonce claire du fait que les effectifs ennemis en tournoi changeraient aussi drastiquement ;) (abaissement de l'égalité d'effectifs d'un niveau de tournoi, passage de 130% de nos escouades au niveau 6, à 180% ...).

De plus, ce qui m'importe n'est pas tant que le changement ait été techniquement annoncé dans des notes de version, que le fait qu'il n'avait pas du tout été évoqué lors de la présentation de la refonte, encore moins expliqué!

Il y a un moment où il faut savoir arrêter de défendre une ambulance...
 

DeletedUser362

@ChristobaldusMagnus si le fait que je réponde à tes questions signifie "défendre" la refonte, je vais purement et simplement arrêter de répondre en DG. C'est particulièrement pénible d'être taguée régulièrement pour des questions, d'apporter des réponses factuelles et ensuite d'être taxée de vendre la refonte. C'était donc ma dernière intervention, pour vos questions futures, je vous laisse scruter les patchnotes.
 

Deleted User - 378338

@Nyreen
Je te remercie d'avoir retrouvé cette phrase (peu claire, je le maintiens) et confirmé que c'était la seule annonce de ce changement notable, dont j'avoue qu'elle ne m'avait pas marqué.

Ce qui m'a fait réagir un peu vivement à la lecture de ta réponse (et explique ma dernière phrase, polémique et un peu injuste, désolé :() est qu'elle portait sur un aspect mineur de ma question: cela avait-il été annoncé (il ne me semblait pas, mais grâce à ta réponse je sais maintenant que oui, mais de manière très imprécise et obscure), alors que l'essentiel de mes interrogations portait clairement sur les raisons, la justification de ce changement.

La signification de "répondre en DG" m'échappe, pourrais-tu m'éclairer?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut