Combats & négociations Modification impromptue de la difficulté des provinces

  • Auteur de la discussion DeletedUser9940
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9940

Bonjour,

En passant niveau d'escouade 10, une dizaine (peut-être une quinzaine) de provinces sont passées du niveau de difficulté "difficile" (orange) à "modéré" (jaune). Cela paraît normal puisque mon potentiel de troupes engageables en combat pour capturer les provinces est plus important, la taille de chaque escouade ayant augmenté. En revanche, après avoir exploré 2 provinces toutes les autres ont basculé à nouveau de "modéré" à "difficile" (mon armée était intacte comme avant les explorations). Cela m'arrive constamment et je ne comprends pas la mécanique sous-jacente. Est-ce un bug ? Ou est-ce que le niveau de difficulté des provinces n'est pas simplement calculé à partir des troupes disponibles mais prend aussi en compte le nombre de provinces débloquées ? Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'éclairer svp.
 

DeletedUser570

Salut @LordParis,

La difficulté des provinces (nombre d'ennemis et coût de négociation) est fonction de l'or qui tu payes pour explorer... Or le coût d'exploration augmente après chaque exploration, donc oui chaque nouvelle province est plus difficile que la précédente... Chaque techno des explorateurs avancés (au début des chapitre), diminue le prix d'explo et donc leur difficulté... De ton coté, l'augmentation de tes tailles d'escouades peut également faire baisser l'indicateur coloré même si dans les faits les troupes ennemies sont les mêmes...

A noter que pour les tournois, plus tu débloques de niveaux d'escouades plus les provinces sont difficiles malheureusement...
 

DeletedUser9940

Ok, c'est donc uniquement fonction du coût d'exploration qui augmente à chaque province.
 

DeletedUser570

Le nombre d'ennemis et donc le coût des négos est directement lié au coût de l'explo en or et le coût de l'explo est d'autant plus grand que la province est éloignée de ta ville mais le coût augmente aussi après chaque explo :)

Pour ce qui est de l'indicateur coloré, en plus de prendre en compte le nombre des ennemis il prend en compte tes propres tailles d'escouades :) j'espère que c'est plus clair pour toi :)
 

DeletedUser7406

Coucou :)

Comme le dit Littleflower, le coût de négociation (ou la difficulté des combats) augmente après chaque exploration.
si on est en limite de difficulté, une tactique judicieuse pourrait être de faire toutes les négociations (ou tous les combats) sans explorer, et de n'explorer qu'ensuite. En supposant que nos jeux permettent ladite tactique, ce qui n'est pas forcément évident quand les explorations durent très longtemps ;) (ou quand des évents nous bousculent:cool::D)
 

DeletedUser570

Effectivement on peut se limiter dans les explos et attendre de débloquer une nouvelle techno des éclaireurs avant de reprendre les explos, mais franchement dans les derniers chapitres, les explos sont si longues que perso je relance tout le temps une explo :)
 

DeletedUser7406

je pense que @LordParis avec ses escouades en recherche 10 n'a pas encore vraiment le problème des explos trop longues ;)
 

Mononoke Hime

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Je ferme et archive le sujet. Vous pouvez le ré-ouvrir en faisant la demande par Mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut