Modification du fonctionnement des quêtes répétables sur la Beta - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

C'est exactement le point de vue que je tenais plus haut, certes, avec un meilleur discernement... Je suis pleinement d'accord avec toi !
 

DeletedUser709

A la base j'aurais bien imaginé une série de quêtes journalières, répétables chacune toutes les 23 heures, et présentées sous forme de liste dans laquelle on pourrait "piocher" sans avoir à refuser les précédentes. Ca permettrait de conserver du choix, d'avoir un plus grand confort d'utilisation, tout en limitant les abus.
Ça aussi, ça fait partie des bonnes idées. ;) (Et ça tient plus de la vraie définition des quêtes répétables qu'on rencontre dans les MMORPG, car on a le choix, bien qu'on ne puisse les faire qu'une fois par jour.)

Par contre, je ferais juste un bémol si cette idée est choisie : Mettez un Timer qui se réinitialise à heure fixe dans ce cas là (Exemple : 3 heures du matin) et non sur 23 ou 24 heures glissantes), car cela créé chaque jour un décalage ignoble, et dans la pratique, on se retrouve un jour où l'autre à devoir faire aucune quête secondaire... Ce qui fait que même si on se connecte tous les jours, comme il y a toujours des aléas IRL, on ne pourra faire réellement une fois par jour, même en se connectant tous les jours. (Paradoxal, hein ?)
Alternativement, un autre jeu a fixé son Cooldown basé sur un temps glissant à 18 heures et non 23 heures... Ainsi, ça garanti au joueur qui veut refaire la même action de pouvoir le faire le lendemain avec quasiment aucun risque de déphasage si un jour, il doit faire ces actions avec quelques heures de retard. Réduire ce CD à 18 heures est aussi une alternative valable.

J'en reviens donc au problème : ce qui gêne les développeurs, c'est ce facteur "illimité" sur les ressources. (Bien qu'illimité soit un euphémisme, car cela demande du temps, et on est limité par notre patience et notre propre temps).
Mais comme expliqué, l'esprit originel de ces quêtes (les faire tourner afin de les faire coïncider sur toutes ses récoltes du matin) n'est pas du tout illimité, car une fois la récolte faite... on n'a plus rien à valider. ;) Et il faut donc attendre la prochaine grosse récolte (3 heures ou 9 heures.)
Ce qui a final ramène la chose à un seul et unique problème : la validation par un échange marchand avec un autre joueur, sur une offre postée dans la seconde spécialement pour la quête.

/!\ Par contre gros danger là : l'économie du jeu actuelle n'a PAS du tout été pensée et équilibrée pour une telle mesure qui bloquerait complètement les quêtes secondaires ! L’équilibrage est lorsqu'on fait tourner ses quêtes du matin avec ses récoltes, et si cette possibilité est enlevée, c'est l'ennui sec qui attendra tous les joueurs de la 3ème ère et plus. (Et là, c'est la quasi unanimité des joueurs qui est de mise.)
Et la raison et toute simple et se trouve ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/logique-mathématique-et-culture-problématique-o_o.356/page-3#post-42665
En deux phrases... Lorsqu'on améliore ses bâtiments au niveau 10 et +, le ratio de production sur la main d’œuvre requise et la culture requise chute en flèche... Donc une cité avec tous ses bâtiments au max produit significativement moins qu'avec tous ses bâtiments autour du niveau 9 !

Une restriction plus forte (ex : limiter la validation de chaque quête secondaire une fois par jour) devra aller avec des contreparties. (Bâtiments moins chers, ou impôts, matériaux et productivité des ateliers plus élevée sur les 6 derniers niveaux.)
Dans ce cas là, il s'agirait d'un overhall de l'équilibrage du jeu donc beaucoup de travail pour les développeurs (s'ils sont motivés).

Si les Admins le veuillent, je peux pondre une synthèse de 4 pages Word sur cela, avec les problématiques et une liste de toutes les solutions possibles avec leurs avantages et inconvénients.
 

DeletedUser835

pardon si ya des faute :)

si les marchandise pris au marché ne contait pas, ça enlève quant on peut faire les quête a 2 mais ça laisse les quête du matin pour l'or et matériaux, non?
 

DeletedUser

Comme l'a dit Galak, la mesure aurait dû être prise dès le départ, les joueurs ont eu 2 mois pour adapter leur stratégie au système du jeu, il faudrait leur dire de remettre en question les bâtiments qu'ils ont construit ?

S'il n'y avait pas eu de quêtes répétables fournissant des matériaux, j'aurais certainement été emmené à construire davantage d'ateliers depuis un moment, or il m'aurait fallu pour ce faire construire aussi des résidences et peut-être également des bâtiments culturels supplémentaires pour arriver à suivre le manque de matériaux.

Si ce genre de quête était supprimé, les joueurs en manque de place seraient contraints de vendre une partie de leurs bâtiments, notamment des manufactures, pour construire des ateliers à la place, ce qui reviendrait en outre à affaiblir le commerce.


Marion2005, il y a 4 quêtes concernées par ce problème d'après moi :
- Obtenir X marchandises
- Obtenir X marchandises niveau 1 (ex : marbre)
- Obtenir X marchandises niveau 2 (ex : soie)
- Obtenir X marchandises niveau 3 (ex : gemmes)​

Les quêtes demandant d'obtenir de l'or et des matériaux ne seraient pas affectées par le commerce vu que ces monnaies ne peuvent pas être échangées.
 

DeletedUser

Bonjour tout le monde
Ca ne me convient pas du tout. Je veux avoir le choix, décider quand une quête m'intéresse ou pas. Ce n'est pas parce que je refuse une quête que je ne veux pas la faire, c'est parce que ce n'est pas le moment. Mais elle peut m'intéresser une heure après.
 

DeletedUser104

Pour ma part je suis également contre le fait d'enlever ainsi les quêtes répétables.
et les messages posté ici et sur le forum beta résume très bien la situation et mon avis.

Je pensai au début qu 'il s'agissait d'un "bug" ou d'un exploit du jeu. mais en parcourant le forum je me suis rendu compte que les développeurs étaient au courant et que cela faisait parti du jeu en quelque sorte.
et ça peu paraitre bizarre mais c'est une des grosses raisons qui m'a fait rester sur ce jeu.
pourtant faire tourner ses quêtes c'est très très ennuyant je vous l'accorde.
mais grâce a ça le jeu ne se résumais plus a passer faire ses récoltes une foi par jour. Mais plutôt d'optimiser au mieux mon village pour pouvoir profiter au maximum de ces quêtes.
je n'ai jamais utilisé un complice pour faire tourner mes quêtes, uniquement ajusté ma ville a ces quêtes pour pouvoir en compléter le plus possible rapidement.

mais du coup au lieu de passer 5 minutes le matin et le soir pour récolter, je pouvais rester plus longtemps connecté pour aller plus vite.
et plus je reste connecté et plus j'avance dans ma ville.
Il n'y a pas de batailles a faire. (enfin si il y en a des centaines mais on ne peu pas les faire facilement car les unités sont très longues a produire et les ennemis très vite trop fort... au mieux on fait 2 a 3 batailles par jours) alors les quêtes m’ont pousser a passer plus souvent

pour résumer les quêtes ça nous occupe et ça nous fait avancer plus vite, et c'est ce qui manque au jeu, un moyen d'occuper les gens qui souhaitent être présent dans votre jeu.
Alors si j'aime le jeu et que je me connecte pendant 2h tous les soirs par exemple bas j'aimerai un moyen de gagner plus d'argent/points/recherche/extension ou autre qu'un autre joueur qui se connecte juste 15min. pour le moment on a les quêtes, c'est pas terrible comme système mais au moins on a ça.

A mon avis ce qu'il faut faire c'est en premier temps d'ajuster vos quêtes.
certaines sont a supprimer, certaines il faut réduire les gains/couts. et vous avez déjà commencé a le faire pour la quêtes "nos impôts"
Une foi les quêtes ajustée vous avez des tonnes de truc pour améliorer se système.
soit le limité, on pourrai par exemple utiliser les points de recherche pour passer une quête. cela limiterai les joueurs a ne pas abuser mais il pourrai dépenser leurs points de recherches inutiles en fin de jeu la dedans.
ou réduire les gains de la quête a chaque fois qu'elle est terminé pendant la journée (-25% a chaque fois que l'on retermine la même quête en moins de 24h)
soit innover Pourquoi ne pas faire apparaitre sinon des quêtes toute les 15min/1heures/3heures/9heures au choix avec la récompense qui augmente avec le temps de réapparition de la quête. un peu comme les productions
J'ai vu pleins de gens qui ont de bonnes idée sur les forums alors vous avez de quoi faire.

Le jeu Elvenar tel quel sans les quêtes restera un bon jeu, mais ça ne sera plus pareil, plus rien ne nous motivera a venir passer plus de 30 min par jours pour récolter et motiver les bâtiments des copains pour le moment en tout cas.

je pense que ça n'amuse personne de faire les quêtes répétables, c'est juste que c'est le seul moyen qu'ont les joueurs pour progresser plus vite en restant connecté plus longtemps. c'est pour ça qu'ils défendent ces quêtes a mon avis.
alors le supprimer a long terme oui, mais pas comme ça sans rien apporter d'autre car ça c'est une très mauvaise idée surtout en cette phase d'attente de contenu, des gens qui commencent a terminer leurs villes petit a petit (surtout sur la beta), qui s’ennuie et qui se retrouvent a devoir revoir leurs cités car elles ne fonctionnent plus sans les quêtes. pour eux c'est disons démotivant... surtout si ils ont payé en diamant pour ça.
 

DeletedUser709

mais grâce a ça le jeu ne se résumais plus a passer faire ses récoltes une foi par jour. Mais plutôt d'optimiser au mieux mon village pour pouvoir profiter au maximum de ces quêtes.
(...)
je pense que ça n'amuse personne de faire les quêtes répétables, c'est juste que c'est le seul moyen qu'ont les joueurs pour progresser plus vite en restant connecté plus longtemps. c'est pour ça qu'ils défendent ces quêtes a mon avis.

Et donc on tombe sur un autre problème majeur d'Elvenar : sans les quêtes secondaires ou en les bridant fortement, il n'y a plus rien à faire dans le jeu, à part passer au maximum 1, 2 voir 3 fois par jour pour ramasser et relancer ses récoltes + faire ses aides entre voisins une fois par jour...
Soit maximum 20 minutes de jeu par jour, et hop, le tour est bouclé, il n'y a plus rien à faire.
Faire tourner les quêtes secondaires demeure le seul moyen de donner un intérêt aux joueurs qui souhaitent rester, genre une heure consécutive dessus... ou du moins plus de 20 minutes.

Autre point qui fâche :
Comme l'a dit Galak, la mesure aurait dû être prise dès le départ, les joueurs ont eu 2 mois pour adapter leur stratégie au système du jeu, il faudrait leur dire de remettre en question les bâtiments qu'ils ont construit ?

S'il n'y avait pas eu de quêtes répétables fournissant des matériaux, j'aurais certainement été emmené à construire davantage d'ateliers depuis un moment, or il m'aurait fallu pour ce faire construire aussi des résidences et peut-être également des bâtiments culturels supplémentaires pour arriver à suivre le manque de matériaux.

Si ce genre de quête était supprimé, les joueurs en manque de place seraient contraints de vendre une partie de leurs bâtiments, notamment des manufactures, pour construire des ateliers à la place, ce qui reviendrait en outre à affaiblir le commerce.
Comme cela fait plus de 2 mois que le système de quêtes secondaire est comme tel et que tous les joueurs du Top 100 ont utilisé cette astuce pour en arriver là, cela va créer une distorsion majeure du classement... Ceux qui en auront bien profité resteront dans le Top 100, tandis que ceux qui jouent depuis moins de 2 mois seront tout simplement lésés et ne pourront jamais rattraper le Top 100, même en diamantant.

En général, pour "retarder les premiers" et faire en sorte que la course soit toujours présente (même pour les derniers arrivés), les développeurs font exprès de mettre un contenu de end-game très lent à atteindre lorsqu'il vient juste de sortir, puis après une ou deux mises à jour et qu'une autre extension sort, rendent cette première plus facile (puisque c'est devenu l'avant-dernier extension et plus la dernière.) Là, on va obtenir l(inverse total. Le end-game aura été facilité par cette technique, puis va devenir quasiment impossible pour les futurs joueurs qui arriveront à la cinquième ère à cause de ce blocage (tandis que les premiers conserveront précieusement leurs acquis).

Autre problème souligné par Zorakiel : Les joueurs ont adapté leurs villes aux gains de ces quêtes, notamment en construisant moins d'ateliers en faveur des manufactures. Cela va contraindre à une réorganisation totale de leur ville... Ou pas s'ils ont déjà tout au maximum. (Parce que qui dis destruction de bâtiment niveau 15 dit pertes drastique de points, donc dégringolade du classement... Pas sûr que ça donne envie.) Ce qui risque de se passer, c'est qu'ils abandonnent leur ville et arrêtent de jouer.
Et le commerce, déjà précaire (on se plaint du peu d'offres proposés chez le Marchand), serait encore affaiblit !
 

DeletedUser45

J'ai essayé le VV une fois et c'était horriblement long, ennuyeux et même pas lucratif vu que je l'avais fait avec un joueur moins avancé que moi.
C'était moi et même pour moi, je n'ai pas gagné grand chose à vrai dire.... sa m'a permit de gagner 150 000 pièces en 45min... et pour passer 45 min à cliquer, cliquer, cliquer, je peux dire que je le referais pas !
C'est n'importe quoi cette idée de 1 refus par jour ! Franchement, j'arrête le jeu si il y a sa.... il faut qu'il y ai toujours quelque chose à faire sur un jeu ! pas dire aux gens de se co que toute les 24h... enfin, ils font comme ils veulent mais qu'ils n'aillent pas dire qu'ils n'auront pas été prévenu... Ils vont perdre des milliers de joueurs si ils font sa, dont une partie diamantaire....
 

DeletedUser

Bonjour,

Si un tel système venait à apparaître sur le jeu, je le quitterai direct.

En effet, je suis pour la répétabilité des quêtes et même de son amélioration, par exemple, en permettant une répétition instantané de la quête via une check box qui inhiberait le "slide" des quêtes secondaire. (Très facile à faire)

Je passe pas mal de temps sur le jeu et j'aimerai que celui-ci ne soit pas gaspillé par des dizaines de clics pour revenir sur une quête. C'est déplaisant et ce qui déplaît rend moins attrayant. Les développeurs devraient tenir compte de tous les styles de jeu pour satisfaire le plus de monde possible.

Sérieusement j’hallucine, comment peut on penser que "forcer" le non investissement des joueurs sur le jeu puisse lui être bénéfique ????

Cher développeurs, pensez au plaisir des joueurs. Étendez le et le jeu aura plus d'attrait et vous aurez plus de bénéfice.

Cordialement,

Valerue
 

DeletedUser135

A vouloir trop de facilité, on finira par demander a avoir de suite toutes les extensions et recherches du jeu dès le début ^^
 

DeletedUser

Je fais rarement les quêtes , elles ne valent pas le détour, les récompenses sont nulles.
Je prend conquête d'une province, des reliques, etc.
Je l'oublie et elles se valident d'elles-même après plusieurs jours.
Ce qui est payant et de monter sont hdv au maximum et de polir le plus de villes possibles. Les pièces d'or s'accumulent très vite.
 

DeletedUser362

Bonjour,

Je vais fermer ce sujet compte tenu du fait que les quêtes répétables sur la beta ont été largement modifiées depuis la création de ce post. Les développeurs ont bien écouté les retours des joueurs et les quêtes ont simplement été rééquilibrées. Il est toujours possible de pratiquer certaines techniques pour amasser des ressources quand on a du temps devant soi, mais le profit est moins intéressant, tandis que certaines quêtes qui étaient plus dures/longues à accomplir ont désormais beaucoup plus de potentiel ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut