Modalités concours graphisme

  • Auteur de la discussion Psyche
  • Date de début

DeletedUser

Bonsoir,
Les mini-concours sont à présent terminés, félicitations à la gagnante !
Comme précisé précédemment ces mini-concours visaient à choisir un modèle d’affiche. Il nous faut maintenant affiner ce modèle avec la/les modification(s) ayant été faite(s) concernant chacun de ces concours, à savoir notamment :
Chaque concours aura lieu tous les 2 mois avec une alternance concours d’écriture, concours graphique.

Pour le reste des modalités nous sommes restés d’accord sur le déroulement de chaque concours sur un mois avec 3 semaines de création et une semaine de votes.

Concernant les thèmes/contraintes imposées voici ce que j’ai pu retenir pour ce concours de graphisme :

  • Un thème différent à chaque fois,
  • Une réalisation qui peut être une création d’image, une modification ou un montage,
  • Une taille de 600*800 maximum autorisée sur le forum,
  • Et pas de gifs bien évidemment.
Notre (Votre) mission si vous l'acceptez : Fixer définitivement les consignes du concours qui ne mettaient pas tout le monde d’accord jusqu’à présent et ajuster en fonction les affiches choisies.

Pour une question d’organisation je vous propose de discuter de ces consignes ici-même et ce jusqu’à ce dimanche 24 avril. Ensuite nous pourrons laisser une semaine à Gmenora pour modifier si besoin est son affiche, et nous lancerons le premier concours écriture ou graphisme début mai, le suivant suivra début juin.

A vos commentaires !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1814

Je pense qu'il manquerait peut-être une ligne sur le type de création (perso, montage, modification...) sur l'affiche résultat.
 

DeletedUser864

Donc si j'ai bien compris c'est un mois le graphisme, l'autre l'écriture, c'est ça? Pour le reste, rien à dire pour l'instant
 

DeletedUser

@Wibb : Sur l'annonce initiale il était noté 800*800 il me semble mais étant donné que le forum n'autorise pas les images supérieures à 600*800 j'ai préféré changer pour respecter le règlement du forum. Cela dit cette taille représente un "maximum" donc l'image pourra tout à fait être plus petite, ce n'est pas une taille imposée.

@Elrond : C'est bien cela, un mois l'un et un mois l'autre :) c'est le principe sur lequel la discussions s'était arrêtée. Est-ce que ce principe convient toujours ?

Si vous avez d'autres remarques ou questions n'hésitez pas.
 

DeletedUser864

Je trouve ça correct. Ca permet à ceux qui veulent participer aux deux d'avoir suffisamment de temps
 

Thorondhor

Élève assidu
Bien vu^^ bon, hé bien, au boulot les gars (meme si il y a pas mal de filles en artistes:p, et plutôt douées dites!)
moi j'vais avoir besoin d'aide si on continue sur cette lancéeo_O
 

DeletedUser

Bien, si vous êtes d'accord avec ces modalités je clôture ce sujet.
Je vous remercie pour vos avis et vous donne rendez-vous au lancement du concours de graphisme :)
 
Haut