Combats & négociations Mise a niveau des combats

  • Auteur de la discussion DeletedUser3477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3477

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai cru comprendre que la mise à niveau des combats se faisaient sur plusieurs mise à jour , j'aimerai savoir si elles sont terminées ??
merci de vos réponses
 

Deleted User - 378338

Si on s'en tient au plan d'origine, toutes les parties prévues dans le cadre de la refonte du système de combats sont implémentées :(.

Toutefois, quelques rééquilibrages et nouveautés sont encore à venir (exemples: modification du calcul des effectifs ennemis lors des tournois, tentative d'améliorer les aides au choix des troupes les plus adaptées dans la prochaine MAJ 1.1:cool: ou souhaitables (exemple: les combats sont devenus complètement injouables pour les débutants dans de nombreuses situations, notamment lorsque qu'on se retrouve avec seulement des archers et fantassins de niveau 1 face à des troupes lourdes ou de niveau 2).
Par ailleurs, il a été admis qu'ils avaient sous-estimé l'impact de leur refonte sur le mode de combat automatique, qui tourne trop souvent et trop vite au massacre des troupes du joueur. Ils travaillent à une correction, même s'ils ont prévenu que cela risquait d'être un peu long (connaissant les limitations des IA, on peut même se demander si ce sera faisable :().

On peut donc espérer que les développeurs, réalisant que leur copie était très loin de ce qu'ils avaient vendu, continuent les rééquilibrages ;), sans quoi je crains que la plupart des joueurs ne se détournent définitivement du système de combats :(, ce qui n'était, a priori, pas le but...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3477

merci christobaldusmagnus de ta réponse, j'aurais aimé avoir une réponse des développeurs ou de l'équipe du forum , peut etre va t elle venir,
ma question n'est pas innocente, sur mes trois mondes , impossibilité de faire un combat sans perdre la moitié de mes armées et je suis gentille , je ne vais pas jusque là :eek: , pourtant jusqu'à maintenant je faisais les combats en manuels et je trouvais ça plutôt correct , là c'est mission impossible , si j'avais pris le jeu aujourd'hui , je ne suis pas sure que j'aurais continué à jouer sincèrement , il me reste s'il n'y a pas d'autres rééquilibrage de programmé d'enlever mes armureries , de les laisser au minimum pour ne faire que du négoce :D:cool: je n'aurais pas d'autre choix si je veux continuer à jouer :(;)
 

DeletedUser3477

je suis au milieu des fees sur 1 monde, au début toujours des fées sur un autre, et le 3eme je suis encore au nain mais si je ne peux plus combattre pas la peine que je garde 4 armureries surtout qu'en plus il y a le terrain d'entrainement des cerbères et le camp des mercenaires :eek::eek::eek: cherchez l'erreur si on ne peut plus faire de combats :D:D:D
 

DeletedUser5002

arf, raté pour le positionnement dans l'arbre... mais si c'est quelqu'un d'avancé (qui joue donc depuis longtemps) qui se plaint, imaginez la tronche des débutants... Elvenar, un jeu de mines :eek:
 

DeletedUser4251

bonjour :)

je joue comme toi sur 3 mondes (ères IV et V) et je n'espére qu'une chose : que la réponse de la modération à ton post initial soit "non" ;)

les rares combats que j'arrive à faire étant en plus très longs, du fait du choix des unités (oui, vu ta réponse Chris, mais même si ce choix est simplifié, il sera de plus en plus long à cause de la multiplicité des troupes à envisager d'une part, et de leur casernement d'autre part, même s'ils améliorent les fenêtres de combat) et du fait de l'attention à porter aux positions des troupes, avant et pendant les combats).
Donc effectivement, la "simplification" des combats fait que moi aussi, comme beaucoup, m'oriente de plus en plus vers les négociations. Le point positif étant qu'ainsi on reste moins longtemps le nez sur l'écran, et donc sur le jeu (... :p))

Sinon, comme Hamsterdame l'a dit, je pense pour l'instant laisser partout au moins 2 armureries, dont l'une au top, pour les orcs ;)

Bizatous :)
 

DeletedUser3477

bonjour et merci molpi pour ton éclaircissement, toujours pas de réponse de la part du support :cool:? HE HO POUET POUET coup de klaxon,
pourrais je avoir une réponse claire à ma question s'il vous plait merci :D:D:D:D
 

DeletedUser2822

Pour compléter les réponses de @ChristobaldusMagnus et @molpi. Dans ce qui devrait être prévu rapidement, pour moi, au niveau des troupes sans une difficulté très grande de prog :
- L'ajout d'une résistance pour les barbares vis-à-vis des archers En effet, désormais parmi les nouvelles troupes de base humaines (je ne sais pas pour les danse-lames), il n'y a que les mortiers qui résistent aux attaques des archers. Ceci bénéficierait aux joueurs en début d'arbre. De même les chiens de l'enfer furieux contrôlés par l'IA ont deux résistances, les cerbères des joueurs n'en ont qu'une...
- L'amélioration de lvl III (équivalent mortier fou) des mortiers avec capacité spéciale et de préférence diminuant l'attaque adverse. Ayant testé les mortiers en tournois, les lvl II semblent avoir grosso modo doublé leur efficacité (dégâts supplémentaires + meilleur bonus) face aux archers par rapports aux lvl I. Mais une capacité spéciale manque. Celle-ci serait idéalement pour réduire l'attaque (contrairement aux mortiers fous) car barbares, paladins et cerbères affectent déjà l'armure, seuls les arbalétriers affectent l'attaque (les prêtres les deux).

A noter que les troupes dans le camp de mercenaires sont toujours au niveau de base et ne sont d'aucune utilité pour les joueurs avancés au moins.

Ensuite, vu qu'à mon niveau la grande majorité des troupes rencontrées sont garnies d'archers (et souvent des prêtres, mais presque plus de mêlée légère) contre lesquelles il faut aligner des unités de mêlée légère. Même si les bonus de ces dernières sont importants sur le papier, comme ils agissent après les adversaires, les volées de bois vert et autres malédictions qu'ils auront encaissées, les auront (très) grandement affaiblis, quand nos troupes n'ont pas été déjà tout simplement annihilées...
 
Dernière édition:

DeletedUser570

@palmyre si tu veux une réponse du support, il faut que tu le contacte directement en jeu ^^ (avec un clique droit > support) et je te confirme comme cela était annoncé dans les mises à jour, que la refonte est globalement terminée, mais si tu souhaite absolument une réponse d'un modo tu peux en contacter ici en mp :)
 

DeletedUser3005

Bonjour par ici,

Les trois packs annoncés dans la refonte des combats ont bien été implantés lors des trois dernières mise à jour. Mais la refonte n'est pas pour autant terminée, il y aura notamment des modifications au niveau des tournois avec la 1.18. Voilà ce que nous pouvons vous dire pour le moment. :)
 

DeletedUser3477

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, ceci me conforte dans l'idée de détruire une armurerie pas besoin d'en avoir 4 vu que les combats , je ne parlais pas essentiellement des tournois , mais des découvertes de provinces qui peuvent ramener des extensions :rolleyes::p:p:p, psygrek , si j'ai bien compris le résultat est le même , nos troupes ne peuvent plus gagner ou tu as plus de la moitié de ton armée détruite , aucun intérêt, dans ce cas , il vaut mieux changer de stratégie et faire de la négociation , ç'est dommage pour le jeu , ça enlève de l'attractivité , je ne suis plus sure que cela va me plaire autanto_O:(, dommage
bon dimanche à tous et à toutes, amusez vous bien :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

DeletedUser2822

@palmyre En tournoi selon les types de ressources jusqu'au pallier 4-5 idem pour les provinces, les combats sont encore simples avec de la réflexion; cette semaine comme bcp de troupes adverses ayant l'initiative, il fallait compter 50-60 % de pertes. Le tournoi précédent les pertes étaient moins nombreuses (j'ai même réussi à faire quelques combats avec 0 perte et d'autres avec moins de 10 %). Pour les provinces en conquête, si tu es dans les clous (des dév) au niveau nombre de provinces, je pense qu'ils doivent être encore faisables pour une bonne part (avec des pertes conséquentes) mais il faut disposer sans doute des 5 troupes de la caserne pour s'adapter. Moi j'ai l'équivalent de 2 ères d'avance au niveau provinces, mes escouades sont trop faibles en nombre et en capacité, face à des troupes super entraînées 2 à 3 fois plus nombreuses donc plus de combats pour les provinces pendant une durée que j'estime à 9 mois (à moins d'un rééquilibrage réel : avoir 40-60 % de pertes en moyenne me semble très acceptable) !
Il faut garder quelques armureries pour pouvoir générer des orcs au lvl 20 (indispensables pour les négo des provinces à partir du 11ème cercle de province mais aussi pour up des bâtiments).
 

DeletedUser3477

merci psygrek de ta réponse, oui je suis en avance sur les provinces, donc avant meme si je n'étais pas aux orcs , je pouvais combattre et gagner des provinces, aujourd'hui nada, je perds systématiquement troupes trop vraiment trop nombreuses et sur mes 3 mondes, je pense que j'ai assez de province pour le coffre du monde sylvain et je suis aux fées :rolleyes::rolleyes::rolleyes: mais j'aimais bien les combats manu j'entends,
pour les tournois, c'est pas pareil , moins de force en face, donc plus faisable mais je pense qu'avec 3 armureries et plus de production boosté autant miser sur les prod , je pourrais négocier et avancer un peu, mais le jeu est beaucoup moins attrayant de ce coté là :(:(:(:(
merci de ton conseil :):):)
 

DeletedUser2822

@molpi attend d'être aux orcs, même si tu ne fais plus de combat, les champignons ne pousseront pas plus vite...

Mais pour revenir au sujet, la mise à niveau est terminée pour les dév mais elle n'est pas aboutie. Certes @Nyreen demandait des chiffres, j'en ai donnés quelques-uns à Philantrope ce matin.
 

DeletedUser4251

Bah, le temps que j'arrive aux orcs, les combats et tout ce qui tourne autour seront optimisés j'espère, vu mon rythme escargrotesque :D
 

DeletedUser3477

o_O..........Bon , j'ai annoncé la super news à mes confréries :confused::confused:, comment vous dire ?? la 1ere question est à quoi ça sert d'entrainer les troupes ?? j'ai pas trop su quoi répondre je l'avoue :oops::oops::oops:
pour ceux qui étaient des billes en combats , je pense qu'ils pourraient revendre des armées entières :p:p, et les autres ne combattent plus :rolleyes::rolleyes:, cherchez l'erreur ...........
ah si j'ai pensé à un truc , est ce que la quete : combattez et gagnez 3 combats pourraient être modifié en : combattez et perdez 3 combats ?? je pense qu'on la ferait à nouveau :D:D:D:D bon jeu à tous :p
 

DeletedUser4251

Perso, je n'ai pas trop d'avance sur les provinces, donc je peux fonctionner ainsi : en début et milieu d'ère je me contente des extensions de recherche et j'entraîne mes ptits soldats à fond entre 2 parties de belote, tout en recherchant un maximum les escouades. Quand la balance des unités redevient correcte, je lance ma chair à canons à l'assaut des provinces manquantes pour le coffre suivant, Je négocie alors l'impossible pour les provinces manquantes, avec mes stocks à bloc.
C'est une théorie, je n'ai pas encore bien vu ce que ça donne au niveau des espaces et constructions possibles, mais cela me satisfait pour l'instant. Et cela peut faire un bol d'air niveau espace en fin d'ère avec les extensions de provinces gagnées du coup à ce moment là seulement... Mais c'est peut-être à peaufiner en fonction de sa manière de jouer et de son rythme des présences sur le jeu ;)
Bon, c'est toujours bien aussi d'avoir au moins une merveille qui traîne afin d'y investir les éventuels PCs "bloqués" et ça ne va pas vite, ça c'est clair ;)
Traanquiiiiille quoi ;)

PS : avec cette méthode, inutile d'investir dans 4 bâtisseurs, ils seraient parfois au chômage. En revanche les quêtes d'amélioration de bâtiments peuvent être optimisées si on n'en construit pas trop simultanément et qu'on surveille leur timing.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut