Mise à jour 1.48 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
tu plaisantes j'espère ????? rechercher une technologie qui vaut la peau des fesses
pour gagner 10000 pièces et 5000 matériaux ????? ben sans moi ...
 

Kaaru

Romantique
Haha, non je ne plaisante pas ! La technologie en question, que tu fasses la quête ou non, tu vas l'apprendre non? Puisqu'elle est obligatoire pour avancer dans l'arbre de recherches. Donc finalement, la quête te demande de faire quelque chose que tu vas obligatoirement faire, donc tu as le choix entre faire la quête et gagner 10 000 Pièces et 5 000 Matériaux ou, ne pas faire la quête et ne rien gagner du tout. Après tu es libre de ne rien vouloir gagner du tout hein.
 

DeletedUser362

Sans rentrer dans le débat de savoir si la quête est toujours valable pour ce qu'elle demande et ce qu'elle rapporte, je trouve que passer les quêtes enlève une certaine saveur au jeu. Après je comprends que ce soit pratique quand on est bloqué/découragé et qu'on a envie de sortir d'une ère sans se coltiner toutes les quêtes. Mais nombre de ces quêtes sont là pour donner des indications permettant de traverser l'ère sans encombre. C'est sûr qu'au début quand on se dit "ah je dois posséder tant de trucs qui prennent X de place chacun, c'est fou" et qu'on ne peut pas passer la quête, c'est rageant. Mais la plupart du temps, on ne pourrait de toute façon pas traverser l'ère sans construire toutes ces choses...
 

Membre supprimé 7733

bonjour

personnellement, je ne vois pas du tout cette nouveauté d'un bon œil.
ces quêtes obligatoires servent de guide tout au long des chapitres et te donnent en plus des récompenses puisque que lorsque tu valides certaines technologies, elles se valident automatiquement.
cela amènera davantage de joueurs à ignorer encore plus ce guide et donc engendra plus de difficultés à avancer dans le jeu ;)


est ce que cela a été mis en place dans l'optique du futur changement du système de quêtes? j'espère que oui
 

Biloutte91

Dracon le dragon
on peut très bien jouer sans les quêtes ... la preuve,
j'en suis à la dernière recherche des Halfelins et aux quêtes des nains :) :) :)
je ne vois pas en quoi ne pas faire les quêtes m'a désavantagé
au contraire je n'ai jamais eu à construire quoique ce soit pour le démolir deux mois après :( :(
 

Kaaru

Romantique
C'est une bonne chose surtout pour ceux qui se sont fait avoir par la quête des Sorciers & Dragons qui demande de produire des Flasques de cristal, des Parchemins arcaniques et des Attrapes-âmes 20 fois alors qu'ils avaient déjà fini le Campus et les Facultés pour aller chercher l'amélioration des Résidences. J'avoue que c'est un joli piège haha !
 

DeletedUser779

Ben oui à part ça ces quêtes sont là pour nous "orienter au mieux" dans la progression du jeu.
Ok d'accord ça aide les tortues, mais pour les lièvres ,comme dit Karuu, ce fut un sacré piège :mad:
 

hamsterdame

Ex-staffien
Non, en effet, ça n'oriente pas toujours au mieux.
La meilleure façon d'avancer dans une race est, me semble-t-il, de rechercher au plus tôt le portail, ses voies de communication et ses productions. Les quêtes principales ne sont pas toujours dans cet ordre et nous font parfois rechercher une technologie moins urgente
Dans ce cas, il suffit de mener son chemin comme on le pense, la techno demandée finira par être recherchée, la quête validée et à la suite, souvent plusieurs.

Mais pour les lièvres, c'est évident qu'il y a parfois des pièges, quand la quête demande de produire des marchandises devenue inutiles !
C'est certes râlant, mais ça ne justifie pas à mes yeux de sacrifier l'ensemble des quêtes, qui demandent plein de choses indispensables à un moment ou l'autre, et nous offre en plus une récompense.

Et l'autre aspect important est qu'elles nous révèlent l'histoire de la race...
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

personnellement pour les races invitées, j'essaie en premier lieu, d'améliorer les bâtiments (donc de produire ce qu'il faut) et ensuite je m'occupe des technologies! il est vrai que pour certaines races cela m'oblige, comme pour les sorciers, à produire des marchandises inutiles.
Mais dans l'ensemble, ces quêtes me servent quand même.

bon jeu à tous
 

DeletedUser4713

Bonjour,
Si nous avions la possibilité de refuser toutes les quêtes proposées, alors le jeu serait vite fini.
Quel intérêt de jouer si c'est pour qu'un jeu ne dure que quelques semaines voir quelques mois ?
Autant faire durer non ? Si vous êtes encore là c'est que vous aimez Elvenar, alors pourquoi vouloir en partir si vite ? :D
 

hamsterdame

Ex-staffien
Si nous avions la possibilité de refuser toutes les quêtes proposées, alors le jeu serait vite fini.
Ca ce n'est pas sûr du tout. Il n'y a que quelques quêtes qui peuvent ralentir le jeu, la plupart étant de toutes façons des passages obligés : rechercher toutes les technologies, améliorer ses batiments, construire un certain nombre de batiments spécifiques...
 

DeletedUser12225

Le problème est toujours en cours de résolution par les développeurs, en l'état nous ne savons pas précisément pour quand le correctif sera mis en place.

Bonsoir, j'espère pour bientôt car il est vrai que c'est très gênant pour jouer surtout lors de quête pour avancer avec la Confrérie qui est beaucoup plus rapide et facile que la messagerie, depuis vendredi très peu de connexion possible sur le tchat qui, soit se déconnecte soit vous envoyer un message et il n’apparaît jamais, j'ai fait un ticket vendredi on m'a dit de faire plusieurs manipulations mais ça n'a pas fonctionnait snif :( toujours autant de soucis :confused: alors je croise les doigts pour que ce gros bug s'améliore dans le positif ;):)
Très bonne soirée à tous et bon jeu :rolleyes::)
 

kyhd

Graine divine
Personnellement j'aime bien faire les quêtes obligatoires, ça me guide :)

La seule quête que je n'aime pas, c'est quand elle nous impose un certain nombre de manuf invitée. J'ai eu l'impression de perdre un peu de ma liberté.
Quand j'ai fait les nains et les fées, il n'y en avait pas et j'ai pu choisir combien de mines de granit à poser. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et s'en faisant des erreurs que l'on trouve son style de jeu.

Je comprends que cela puisse aider ce genre de quête mais j'aime bien les surprises.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Les quêtes du nombre de bâtiment du campement sont là pour indiquer le nombre sur lequel sont partis les devs pour leurs calculs.On leur a assez reproché de ne pas nous donner des indications pour la façon d'explorer, etc..., on peut pas leur enlever ça; par contre, là où c'est dommage c'est que ces quêtes soient obligatoires et limitent la liberté du joueur comme tu le dis.
Au lieu de tout passer en quête déclinables en fin de chapitre, ils auraient mieux fait de revoir leur système de quête, en assouplir certaines, en éliminer d'autres, etc... mais qu'elles restent obligatoires, Solution de facilité.
 

DeletedUser1568

bonsoir !

personnellement, le fait que les quêtes soient devenues déclinables m'ont permis de les reprendre !! je ne les faisais plus depuis la quête "poser 2 points de ralliement".. ce matin j'ai pu la décliner et reprendre les quêtes !
Comme ça a été dit c'est une bonne chose dans certaines conditions :)
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

pour ce qui me concerne, je trouve dommage de rendre les quêtes principales déclinables en fin d'ère, cela simplifie grandement le jeu et enlève un peu de son intérêt. Comme d'autres, je préférerais un assouplissement ou une modification de certaines quêtes plutôt que cette option.

Concernant cette MAJ, j'espérais vraiment voir la correction du bug sur les quêtes secondaires, malheureusement, je constate que ce bug est toujours bien actif :( et, couplé avec le bug du chat (dont j'ai bien compris qu'il faudrait un peu de temps pour le résoudre), on passe notre temps à rafraîchir le jeu :mad:. Peut-on espérer voir ce bug (celui des quêtes) rapidement corrigé maintenant ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je ne pense pas que ça simplifie le jeu. Celui qui décidera de passer au-dessus des quêtes se privera tout simplement des récompenses attribuées quand on passe les étapes qui sont de toutes manières indispensables pour avancer. C'est le cas de la plupart des quêtes, il n'y a que quelques "pièges" nous faisant produire des marchandises dont on n'a plus besoin...
 

DeletedUser6396

Bonjour j'entre dans l'ère sorciers et dragons et normalement si j'ai bien copier collé suite à la mise à jours, je devrais pouvoir décliner les quetes obligatoir??
  • A partir de maintenant, vous pouvez décliner les séries de quêtes du précédent chapitre quand vous entrez dans un nouveau chapitre (c'est-à-dire quand vous débloquez la première technologie du chapitre en question)
Sauf que la quête posséder 50 rue verdoyante n'est toujours pas déclinables :confused::confused::confused:

Une solution ou une explication? merci de votre aide:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut