Mise à jour 1.45 - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rave

Arbre monde
salut
un peu dég.... que tout mes bâtim me donnant des matériaux ce transforme en
"poussière" (la marchandise bien sur)
dont je n'ai pas forcement besoin
 

DeletedUser8612

C'est d'autant plus irritant que cela va à contre-sens de favoriser la coopération entre joueurs puisque c'est un moyen d'obtenir des marchandises non boostées sans passer par l'échange... et ils remettent ça avec Barberousse... j'arrive plus à suivre.
 

mynthral

Jeune pousse
Bonjour Mynthral

Tu n'es certainement pas le seul à râler... surtout que ce changement survient juste après l’évent. Mais peut-être est-ce une demande qui provient d'autres communautés ? InnoGames n'a aucun intérêt à embêter les joueurs pour le plaisir... Donc il y a sûrement une raison, même si nous ne la connaissons pas. Les voies d'IG sont impénétrables :D
Maintenant, si on réfléchit, est-ci si catastrophique ? Les bâtiments d’évent sont par essence éphémères puisqu'ils n'évoluent pas. Tôt ou tard, on les sacrifie pour faire de la place à des bâtiments plus rentables. Et même s'ils n'avaient pas changé la donne, ça ne me semble pas judicieux de remplacer les ateliers par ces bâtiments. Car les ateliers peuvent évoluer et produire plus, en suivant les ères !
Pour la conversion matériaux/marchandises, ils ont sans doute calculé proportionnellement au cout de production. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas fait le calcul !
Oui j'imagine bien que ce n'est pas "pour nous embêter" mais leur logique m'échappe quand même. bien sûr que ces bâtiments restent éphémères mais bon suivant le temps qu'on peut consacré au jeu c'est quand même de l'éphémère relativement durable environ 6 mois chez moi. Et ma production en matériaux était très largement dépassée grâce à ces bâtiments, aujourd'hui je suis clairement dans le négatif puisque sur 10 il n'y a plus que 2 qui font encore des matériaux !! Et j'ai supprimer 2 bâtiments, ceux du bal de la baronne, qui auraient peut-être continué à faire des matériaux... snif
Ils donnaient de la culture et des matériaux sans consommer ma population c'était génial ! C'était le bon temps.:(

Bonjour

Bon maintenant que ces bâtiments sont devenus obsolètes (plus tôt que prévu ok ) vous pouvez si ce n'est déjà fait les remplacer par les merveilles donnant des matériaux comme l'excavation sans fin et si vous pouvez, la tour de prospérité.
Ce n'est qu'une simple suggestion peut être que certains parmi vous l'ont déjà ou sinon bah penser à rééquilibrer ses manufactures et ateliers. ce n'est pas simple c'est sur mais ça reste quand même un investissement sûr.
Oui pourquoi pas il faut voir le ratio entre le terrain occupé et la production... mais est-ce que cet investissement la sera durable ? ou trouveront-ils une manip à faire dessus ? On va finir par être parano ! LOLo_O

on peut peut-être proposer une IS pour l'évolution des Bâtiments des événements ???? OK je sors :p:p:p
hihi oui c'est une idée lol:D

Bon mais vous laissez entendre qu'il faut s'y faire : vous pensez vraiment que devant toutes les réclamations sur le sujet qu'il y a il n’y a pas moyen qu'ils "rectifient le rééquilibrage" ? Même si ce n'est pas un retour à ce qu'il y avait exactement avant ? J'ai quand même 80% de bâtiments qui produisent de la poussière en trop petite quantité pour que ce soit de toute façon intéressant. et pourquoi pas dans ce cas 50% ou même 30% qui en fabriqueraient mais en plus grande quantité pour que ce soit pertinent, et les autres retours aux matériaux.... ?

Je propose et j'aimerai tant savoir que les responsables lisent ces petites idées (pas forcément les miennes mais celles du forum), même si au final ils ne les estiment pas utiles.

Allez bonne soirée à tous

PS je ne sais pas si je dois en parler, car j'ai peur qu'il rectifient l'oubli, mais j'ai quand même 2 nid d'orc placés : un qui s'est mis à faire de la poussière et l'autre qui continue à faire des matériaux !!!
où est la logique ?
 
Dernière édition:

hamsterdame

Ex-staffien
PS je ne sais pas si je dois en parler, car j'ai peur qu'il rectifient l'oubli, mais j'ai quand même 2 nid d'orc placés : un qui s'est mis à faire de la poussière et l'autre qui continue à faire des matériaux !!!
C'est tout simplement parce que tu ne les as pas obtenus à la même ère. Ceux obtenus dans les 1ères ères continueront à produire des matériaux !
 

mynthral

Jeune pousse
C'est tout simplement parce que tu ne les as pas obtenus à la même ère. Ceux obtenus dans les 1ères ères continueront à produire des matériaux !
ha mince je n'aurai vraiment pas dû faire le ménage pour installer les nouveaux grrrrr...
Il faudrait quand même qu'ils pensent à prévenir la prochaine fois qu'ils font des trucs pareils !
 

DeletedUser7157

@mynthral
c'est là tout l'intérêt de suivre la conversation "les news de la bêta" ^^ cette maj y avait été annoncée il y a quelques semaines il me semble.
 

DeletedUser

Pour la conversion matériaux/marchandises, ils ont sans doute calculé proportionnellement au cout de production. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas fait le calcul !
Malheureusement non, ce n'est pas le cas. Le gain en matériaux (pourtant faible selon moi) est bien inférieur à celui en termes de marchandises. En fin de compte, il y a eu un rééquilibrage vers le bas, et des bâtiments qui étaient intéressants pour certains sont devenus inintéressants.

D'ailleurs, un rééquilibrage était certes souhaité par beaucoup (y compris moi), mais on voulait un rééquilibrage équitable :rolleyes:

@mynthral
c'est là tout l'intérêt de suivre la conversation "les news de la bêta" ^^ cette maj y avait été annoncée il y a quelques semaines il me semble.
On ne peut faire de ce fil de discussion une parole d'évangile. D'une part parce que l'on peut trouver tout et n'importe quoi (spam, informations erronées, affirmations qui ne sont en faites que des suppositions). D'autre part parce que l'on a accès à ce sujet sur le Forum. Le plus judicieux dans le cadre d'un rééquilibrage, c'est de l'annoncer préalablement sur le jeu. Ce n'est pas comme si il y avait un module le permettant :oops:
 

DeletedUser7157

@Heroe
Je trouve complètement dingue qu'on nous sorte ce genre de màj rétroactive juste après un gros event. Je comprends bien pourquoi elle est rétroactive (et pour être honnête je n'aurai jamais été concernée par la màj) mais je trouve tout de même le timing d'une nullité sans pareille. Ce genre de truc ça s'annonce et s'implante avant l'event. Ne serait-ce que pour savoir directement combien un bâtiment rapportera parce que là je ne vois même pas comment ça peut satisfaire ceux qui voulaient des ressources.

Sauf que ce n'est ni la première ni la dernière décision hasardeuse qu'on verra, donc je ne trouve pas ça inutile de diriger les gens vers le sujet de la bêta... On est bien d'accord que dans l'ensemble c'est à prendre avec des pincettes, mais c'est la seule chose qui permette éventuellement de limiter la casse en prenant quelques précautions au cas où. Et puis là en l’occurrence c'était un truc sourcé du forum bêta donc a priori c'était fiable. Et oui il faut aller sur le forum, mais si on se croise ici...
 

DeletedUser

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Ce qui me fait réagir, c'est que l'on doive se débrouiller pour anticiper des potentiels rééquilibrages alors qu'InnoGames dispose de chargés de communication, et que récemment un module d'annonce a été implémenté sur le jeu. InnoGames a toutes les cartes en main pour communiquer à leurs joueurs des informations clés, pourquoi devons-nous encore zieuter un sujet qui contient presque 3 000 messages ? Tous les joueurs n'ont pas accès à ces informations délivrées sur le Forum (par choix, par manque de disponibilités, ... peu importe), mais tous les joueurs ont accès aux notifications via le jeu.

Je ne disais pas ça pour moi, je ne suis pas concerné par ce rééquilibrage, ayant toujours considéré que ce genre de bâtiments étaient inintéressants de par leurs bonus dérisoires (mais ça n'engage que moi, ces bâtiments sont intéressants pour beaucoup d'autres joueurs jouant différemment). Je disais ça pour indiquer que certes c'est chiant pour certains de lire des revendications, des mécontentements, mais que c'est tout à fait compréhensible compte tenu des conditions dans lesquelles cette mise à jour a été effectuée.
 

DeletedUser7157

@Heroe
Ah c'est sûr!

Mais les notifs in game c'est pour quand la mise à jour est implantée, alors même si on nous l'avait annoncé depuis un mois sur le forum, ça n'aurait atteint les joueurs que via le bouche à oreille ! Quitte à minimiser l'intérêt de l'outil, autant faire ça bien :D
 

DeletedUser

@Heroe
Ah c'est sûr!

Mais les notifs in game c'est pour quand la mise à jour est implantée, alors même si on nous l'avait annoncé depuis un mois sur le forum, ça n'aurait atteint les joueurs que via le bouche à oreille ! Quitte à minimiser l'intérêt de l'outil, autant faire ça bien :D
Les mises à jour ne sont pas les seules notifications que l'on peut avoir IG (événements, concours, ...). Les rééquilibrages doivent selon moi être annoncés avant leur implémentation par le biais de ce module, et non à posteriori. Cela n'empêchera pas les mécontents de râler, mais personne ne pourra dire qu'il n'aura pas été prévenu préalablement.
 

DeletedUser9007

Hier à 15h sur Fel, j'ai eu un message "meilleur contributeur" etc, je devais recevoir 5 points et ça n'a pas fonctionné… j'avais le sortilège "méditation productive" activé, par rapport à l'événement en cours. Bref ç fait des mois que je perds systématiquement tous mes pc de merveille… la mise à jour n'a rien corrigé en ce qui me concerne…
 

DeletedUser779

Toujours ce même problème des Pcs qui persiste malgré la MàJ

"Modification du fonctionnement interne du jeu pour éviter les problèmes de récupération des points de connaissance heurés après la complétion d'une merveille antique "

Normalement on les reçoit au moment où la merveille est complétée si je comprends ?
 
Dernière édition par un modérateur:

borneater

Dans un cocon
Sur pc fixe je ne peux pas aider un voisin fantôme dont l'HDV est en construction (pour une durée de 1 mois, après pouf !).

Nous ne sommes plus dans le cas d'un jeux qui est porté de pc (navigateur) vers application mobile, mais bel et bien 2 jeux très différents. C'est très désagréable.
 

mynthral

Jeune pousse
Bon, maintenant,
(comme je ne suis pas juste une râleuse cf :
Bonjour ou plutôt bonsoir, Après avoir contacté Mysehra par le biais d'un ticket support, je me permets suite à sa recommandation de venir poster mon mécontentement à propos du "rééquilibrage" ici. ....
)

Je me permets de remercier le support pour la mise à jour réussi de l'application mobile.
Les quêtes événementielles y sont à présent accessibles et ça, ça change la vie surtout quand on bouge beaucoup et pas toujours là où on peut mettre un PC avec internet !
Vivement la production des sorts de l'académie, la messagerie, et surtout les PC sur les merveilles...
 

borneater

Dans un cocon
C'est vrai, il y a des choses positives, il faut le dire.

En ce qui concerne l'entre-aide, sur PC
- on peut recevoir nos 3 coffres (on gagne… beaucoup de choses)
- on ne peut pas aider un voisin fantôme (on perd de l'argent)
- c'est vraiment très long, surtout sur les PC peu performant (les très grosse villes sont parfois très longues à charger)

Sur tablette (ou assimilé)
- on ne peut pas recevoir nos 3 coffres (on perd… beaucoup de choses)
- on peut aider l'HDV d'un fantôme, même si celui-ci est en construction depuis des semaines (on gagne des sous)
- c'est vraiment très rapide

Alors j'ai décidé de commencer l'entre-aide sur pc, et de finir sur tablette…
Je songe installer un émulateur android pour me faciliter la vie, et n'avoir qu'un seul appareil.
Sur la tablette, j'ai un web browser (puffin) qui permet d'accéder à la version PC, mais c'est pas très pratique

Bientôt les 2 jeux seront identique, youpiiiiiii positive attitude :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut