Merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser14270
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14270

Bonjour à tous,
Voilà j'ouvre une discussion à propos des merveilles, pour échanger sur ce sujet car les merveilles sont un gros (énorme?^^) investissement et je trouverai sympa qu'on partage nos points de vue et expérience sur le sujet.
Je m'interroge sur l'importance du rempart nain qui prend pas mal de place et si je le pose ou si j'attends encore..

Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous lire ☺
 

DeletedUser8734

pros :
- si tu es du genre à privilégier les combats en tournois et que tu es pas souvent devant le pc, c'est une bonnes merveille. tes mêlées légères vont aussi s'amasser doucement.
- ça fait joli sur la falaise

cons :
- ça prend beaucoup de place
- à l'inverse du pros, si tu es pas versé combat en tournoi, pas vraiment rentable avant d'avoir fini toutes les ères et avoir la place pour
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

une merveille pur combat donc a toi de voir,

si tu négocies a 100%, alors aucun intérêt, par contre si tu combat au moins en auto, elle est juste indispensable
 

DeletedUser14270

Je négocie uniquement lorsque j'arrive plus à combattre alors ça serait un bon atout, surtout pour le nombre d'unités entraînées non?

Les tournois sont importants pour moi et mes confrères
 

Membre supprimé 2767

oui d'une part, il produit passivement des barbare/danse lame et d'autre part il fait office d'armurerie augmentant les escouade entraînées. Grâce a lui et l'autre merveille dans le même style (sanctuaire champignon) je peux descendre a seulement 3 armureries (pour couvrir 9h de production), les armurerie consomme bcp de pop et culture donc moins on en a et plus on peux mettre de manuf ou autre a coté, permettant de mieux négocier les provinces ardues ^^

donc n’hésite pas a le mettre
 

DeletedUser8734

oui d'une part, il produit passivement des barbare/danse lame et d'autre part il fait office d'armurerie augmentant les escouade entraînées. Grâce a lui et l'autre merveille dans le même style (sanctuaire champignon) je peux descendre a seulement 3 armureries (pour couvrir 9h de production), les armurerie consomme bcp de pop et culture donc moins on en a et plus on peux mettre de manuf ou autre a coté, permettant de mieux négocier les provinces ardues ^^

donc n’hésite pas a le mettre

hum, je dirais que les armurerie demandent justement pas grand chose en pop mais c'est pas peut-être différent avant les orcs/elfes...? x')
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Exact une armurerie niveau 33 c'est ça: 3973 population

ix01.png



une manuf de crystal niveau 27 c'est ça: 10967 populaces !!!

djo6.png
 

Membre supprimé 2767

c'est toujours ça de gagné hein

le mien de rempart est lv 11, il octroi +2484 en taille d'escouade soit équivalant de presque 6 armureries aux createurs

6x3973= economie de 23k en pop soit 2 manuf de cristal en plus comme l'a montré biloutte
6x9556= economie de 57k culture
 

DeletedUser8734

c'est toujours ça de gagné hein

le mien de rempart est lv 11, il octroi +2484 en taille d'escouade soit équivalant de presque 6 armureries aux createurs

6x3973= economie de 23k en pop soit 2 manuf de cristal en plus comme l'a montré biloutte
6x9556= economie de 57k culture

ça reste que c'est une merveille pour ceux qui privilégie le combat en tournoi ^^ même ceux qui ne font que de l'auto avec négociation après un certains point n'ont pas besoin de la merveille.
 

DeletedUser14564

Bonsoir ses cool de parler des merveilles moi qui y comprend pas grand chose moi j’ai mis la merveille Aiguilles de la tempête esque elle est vraiment’ bien ou inutile.j’ai combattre le plus que je peux
 

DeletedUser

Pour ma part, je combats peu - un peu en tournois en automatique, jamais en province - et mon but est d'avancer dans les technos.
J'ai posé l'Abysse, le Coeur de la montagne (que j'aime pas, trop moche) mais je me suis laissée convaincre de les mettre, et surtout la Guilde du Marchand Prospère dès que recherche faite, pour les bonus de portail des races invitées.

Petite astuce pour obtenir rapidement les runes nécessaires pour compléter le cercle d'une merveille en particulier, si on attend depuis un moment cette merveille en particulier :
Garder tous les fragments de runes de toutes les merveilles, en stock, sans les poser.
Optionnellement, quand on arrive à 10 éclats, forger une rune, quand même, en se positionnant sur une merveille de second choix (pour ne pas gaspiller, mais seulement si on ne veut pas gaspiller).

Le jour où la recherche de la merveille convoitée est validée :
Aller sur la première merveille non posée de la liste, et poser les fragments.
Une partie des fragments va partir en éclats.
Dés que 10 éclats obtenus, sortir de cette merveille et aller dans la merveille convoitée...
... et y forger 1 rune.
Et aller dans la merveille suivante, poser les fragments, et retourner dans la merveille convoitée, pour y forger une rune dès que dix éclats obtenus, et ainsi de suite... jusqu'à compléter le cercle de la merveille convoitée. En quelques minutes après la recherche, la merveille est obtenue, même sans fragments au départ.
 

DeletedUser8734

l'abysse et le coeur vous permettent d'avoir un apport conséquent en population à plus haut niveau, les poser dès que possible est conseillé.

La 3ème merveille que je trouve indispensable : l'abbaye du dragon, déblocable à la fin des l'ère des sorciers & dragons et qui permet d'obtenir des milliers de mana à chaque sortilèges lancés.
 

DeletedUser

il fut un temps le phare de crystal et la tour du clocher étaient beaucoup plus intéressantes

Mais ça ….. c'était avant
 

DeletedUser8734

il fut un temps le phare de crystal et la tour du clocher étaient beaucoup plus intéressantes

Mais ça ….. c'était avant

cette merveille sert encore, mais plus pour l'autre bonus qui permet d'augmenter la durée effective d'un polissage chez le joueur (important seulement si on a besoin de pièces ou matériaux souvent vu que ça permet d'atteindre plus facilement un bonus culture plus élevé)
Je suis tellement déçu que l'appli soit arrivée après le nerf de cette merveille n'empêche x')
 

MetalTej

Fleur de saison
Bonsoir,
Pour ma part en temps qu'humain qui combat beaucoup en tournois et en provinces je me suis posé la même question que @Dwalin82 pour le rempart. Mais je lui ai préféré le sanctuaire des champignons astucieux. En effet, j'ai toujours très peu utilisé les barbares, alors que les arbalétriers beaucoup plus. De plus, en tant qu'armurerie je trouve aussi le sanctuaire plus intéressant.
Après rien ne t'empêche de poser les deux, ça dépend de la place disponible chez toi ;)
 

DeletedUser

cette merveille sert encore, mais plus pour l'autre bonus qui permet d'augmenter la durée effective d'un polissage chez le joueur (important seulement si on a besoin de pièces ou matériaux souvent vu que ça permet d'atteindre plus facilement un bonus culture plus élevé)
Je suis tellement déçu que l'appli soit arrivée après le nerf de cette merveille n'empêche x')
de plus maintenant ceux qui jouent uniquement sur mobile non même plus le bonus des ressources vu qu'il n'y a pas de coffre sur mobile ;)
 

DeletedUser14270

Effectivement @MetalTej les champignons astucieux sont plus rentable en escouades entraînées que le rempart et moi aussi j'utilise que très peu les barbares..
Pour économiser en place ça me paraît bien de miser sur les champi..

cette merveille sert encore, mais plus pour l'autre bonus qui permet d'augmenter la durée effective d'un polissage chez le joueur (important seulement si on a besoin de pièces ou matériaux souvent vu que ça permet d'atteindre plus facilement un bonus culture plus élevé)
Je suis tellement déçu que l'appli soit arrivée après le nerf de cette merveille n'empêche x')

La tour du clocher je ne l'ai pas posée étant essentiellement actif sur mobile je la trouve pas utile..

Pour moi les indispensables sont l'abysse et le coeur pour la population et les marchandises ☺
 

DeletedUser

Je ne joue qu'en négociation. En ce qui concerne les merveilles, sujet ouvert, je trouve que la nouvelle bénédiction "portail d'abondance, réduit l'intérêt de la guilde du marchand prospère. Une excellente merveille pourtant. J'eus préféré qu'on améliore les performances de cette merveille plutôt que de créer cette nouvelle bénédiction.
Le phare de cristal que j'ai construit en son temps était bien avant la refonte qu'en a fait Inno. Maintenant je l'ai au niveau 6 et je rage de le supprimer à cause tous les PC investis. Mais si je manque de place je m'en débarrasserai même si il fait beau sur la falaise! Ne le construisez jamais!
Le cœur de la montagne est très beau contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut! C'est une des merveilles les plus puissantes au moins jusqu'aux elfes sylvains.
Le monastère martial n'est valable que pour ceux qui combattent. Lui préférer la tour de guet en ruine (pour le bonus culturel) si on joue en négociation et miser sur un bâtiment culturel d'event avec la place gagnée en ne le construisant pas. J'ai construit les deux et là encore je suis bloqué par les points investis dans le monastère martial.
Pour finir l'abysse doré est valable pour les newbiz. Je l'ai gardé et le garderai. Il ne prend pas beaucoup de place mais il ne devient intéressant qu'à haut niveau. Donc il faut suer pour l'améliorer ^^. Je languis le labyrinthe de la matière noire à présent. Voilà une belle merveille.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Personne pour répondre à ma questimon plus haut :(
Salut Laverna!
C'est une bonne merveille si tu veux développer les performances militaires de ta ville. Le boost pour la vitesse d'entraînement a l'air intéressant car les troupes sont longues à entraîner. Par contre il faudra faire suivre tes ateliers (en nombre et en niveau) car les troupes consomment pas mal de matériaux ^^. Par contre la merveille ne concerne que la caserne. Il faudra d'autres merveilles pour booster le camp des mercenaires et le terrain d'entraînement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut