Merveilles et choix cornéliens, un peu d'aide siouplait?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4399

Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum avant de me décider à poster, et après de longue recherches (très instructives par ailleurs), je n'ai rien trouvé concernant ma préoccupation.
Voila je débute sur Elvenar (un peu moins de 2 mois de jeu), j'arrive fin âge III et ai donc débloqué les merveilles antiques secrètes et de la tempête.
Et là je m'interroge. A première vue j'avais l'impression que l'Abysse doré était intéressant, j'ai donc fait un tour chez mes voisins, visiter des villes au hasard, jeté un oeil sur le forum, et là, pas d'Abysse doré, nulle part.
Sachant le coût de ces merveilles à tout point de vue, et qu'on ne récupère rien à la revente, avant de me lancer dans leurs constructions j'aimerais quelques avis. Surtout que tout ce que j'ai lu jusqu'à présent sur les merveilles à de quoi refroidir toute ardeur à les faire.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre les merveilles de l'ère suivante?
Sachant que je voulais faire une pause avant d'attaquer l'ère IV, et que mettre les PCs dans un Abysse doré au lieu de les perdre ou de devoir avancer à tout prix, me semblait pas mal.
Ou cela vaut il quand même le coup(coût)?

Sinon, en ce qui concerne l'Aiguille de la tempête on est bien d'accord que le bonus ne s'applique qu'aux archers/arbalétriers?

Bref, je suis un peu perdue :confused:
J'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire et désolée pour ce pavé.
Merci par avance de vos conseils et réponses :D

PS: j'espère être dans la bonne section du forum
 

DeletedUser

Voila je débute sur Elvenar (un peu moins de 2 mois de jeu), j'arrive fin âge III et ai donc débloqué les merveilles antiques secrètes et de la tempête.
Et là je m'interroge. A première vue j'avais l'impression que l'Abysse doré était intéressant, j'ai donc fait un tour chez mes voisins, visiter des villes au hasard, jeté un oeil sur le forum, et là, pas d'Abysse doré, nulle part.
bonjour @Shiroyasha ,
saches ke les merveilles des éres II,III et V ont été rajoutées ke "récemment"
donc oui tu ne les trouveras pe étre pas encore chez les joueurs "avancés" puisque 12 merveilles différentes donc trés dure d'avoir ttes les runes d'une même merveille
aprés te dire laquelle est mieux qu'une autre je suis pas assez "calée " sur la kestion mais chaque merveille apporte son avantage et convient plus ou moins a kelkun en fonction de sa façon de jouer
voilà , je pense avoir t'avoir apporté une premiére partie de réponse
je laisse d'autres joueurs t'apporter la suite des infos ;)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonjour @Shiroyasha

comme précisé par @gaelle13 , les merveilles des châpitres II, III et V sont arrivées récemment , après celles des chapitres IV et VI
les joueurs les plus anciens ont donc les merveilles des chapitres IV et VI et pas forcément celles des premiers chapitres car il est difficile pour eux de récupérer les runes , une au hasard parmi les 12 possibles.

concernant ta question, quelle merveille choisir , faut -il attendre ou pas , cela dépend de ta manière de jouer , difficile de te conseiller.
voici un lien vers le guide des merveilles si tu en l'as pas déjà lu
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/guide-pour-les-merveilles.3671/

pour aiguilles de la tempète : oui archers arbalétriers en effet


bon jeu
 

DeletedUser4399

Merci pour vos réponses :)
Je comprends mieux certaines choses maintenant dans les discussions du forum que j'ai lu autour des merveilles.
Et oui, j'ai lu le guide des merveilles, mais je voulais connaitre l'avis de joueurs qui ont déjà fait l'expérience des merveilles.
Ce n'est pas toujours pareil de voir quelque chose sur le papier qui à l'air bien et après de le voir en vrai ^^
Encore merci, et pour moi c'est bon, j'ai ma réponse.
Bon jeu à vous !
 

DeletedUser4251

bonjour
je suis quasi au même stade que @Shiroyasha , que je remercie pour cette question, et merci aussi aux répondeurs, je n'avais pas saisis que les anciens pouvaient avoir du mal à construire les premières merveilles (qui sont pour eux les dernières lol) , je croyais qu'ils démolissaient ;)
Pour les aiguilles, il y a aussi le 15% de vitesse en plus pour la caserne pour toutes les unités, mais c'est vrai aussi qu'en attendant on peut améliorer la caserne...

Edit : pour les Elfes qui ont les golems (unités de portée LOURDE-me semble COURTE aussi), ces golems ne sont pas impactés par les 5 % ?
 
Dernière édition:

DeletedUser4399

Ravie de voir que j'étais pas la seule à me poser la question et que ça ai pu t'aider aussi @molpi :p
je croyais qu'ils démolissaient
Pareil ^^ Pas toujours facile de suivre quand tu est "nouveau" :rolleyes:

Pour les Aiguilles comme toi je me demandais pour les golems, et j'espérais que ce soit le cas. Mais visiblement ça ne l'est pas et ça ne s'adresse qu'aux unités dont la classe est répertorié Courte portée, sans tenir compte de la portée "réelle", malheureusement.

pour aiguilles de la tempète : oui archers arbalétriers en effet
 

DeletedUser4251

oui, mais alors si je puis me permettre, le terme "courte portée" pour les archers et arbalétriers n'est pas approprié car en plus ils tirent plus loin que les golems. On devrait les renommer "unités de portée légères" et hop, plus d'ambiguïté :confused:
Bref, les développeurs ont adapté l'aide de la merveille aux noms des unités, mais (je ne sais pas si les golems sont apparus plus tard), ils ont mal nommées les unités : courte portée pour celles qui tirent le plus loin , cela me paraît heu un peu comment dire ?:rolleyes:
M'en fiche, je ne ferais sûrement pas une suggestion pour le changement de nom, vu comment fonctionne la section ;)
Et puis cela ferait beaucoup de travail, car il faudrait alors vérifier les intitulés des bonus attaque et défense des unités concernées par le changement :eek:
bizatous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut