Merveilles et choix cornéliens, un peu d'aide siouplait?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4399

Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum avant de me décider à poster, et après de longue recherches (très instructives par ailleurs), je n'ai rien trouvé concernant ma préoccupation.
Voila je débute sur Elvenar (un peu moins de 2 mois de jeu), j'arrive fin âge III et ai donc débloqué les merveilles antiques secrètes et de la tempête.
Et là je m'interroge. A première vue j'avais l'impression que l'Abysse doré était intéressant, j'ai donc fait un tour chez mes voisins, visiter des villes au hasard, jeté un oeil sur le forum, et là, pas d'Abysse doré, nulle part.
Sachant le coût de ces merveilles à tout point de vue, et qu'on ne récupère rien à la revente, avant de me lancer dans leurs constructions j'aimerais quelques avis. Surtout que tout ce que j'ai lu jusqu'à présent sur les merveilles à de quoi refroidir toute ardeur à les faire.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre les merveilles de l'ère suivante?
Sachant que je voulais faire une pause avant d'attaquer l'ère IV, et que mettre les PCs dans un Abysse doré au lieu de les perdre ou de devoir avancer à tout prix, me semblait pas mal.
Ou cela vaut il quand même le coup(coût)?

Sinon, en ce qui concerne l'Aiguille de la tempête on est bien d'accord que le bonus ne s'applique qu'aux archers/arbalétriers?

Bref, je suis un peu perdue :confused:
J'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire et désolée pour ce pavé.
Merci par avance de vos conseils et réponses :D

PS: j'espère être dans la bonne section du forum
 

DeletedUser

Voila je débute sur Elvenar (un peu moins de 2 mois de jeu), j'arrive fin âge III et ai donc débloqué les merveilles antiques secrètes et de la tempête.