Merveille Labyrinthe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tiesto31

Belle plante
Bonjour,

J'évolue au fil des semaines mon abbaye pour la mettre level 35, et j'ai mon labyrinthe level 23... Mais je me demande si c'est vraiment la peine de gardé le labyrinthe, oui je sais il est level 23 ça serait dommage de l'enlever,mais tout de même je me pose la question

Surtout si la nouvelle merveille chapitre 21 nous fait avoir des objets de l'artisanat plus rapidement ça nous donnera + de sort pour l'abbaye

Les doubles posts en moins de 24h sont interdits sur ce forum, j'ai donc procédé à la fusion des messages. AtomicX.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

le labyrinthe est une excellente merveille du moment que tu commence à avoir un bon stock de mana, il n'y a pas mieu pour produire (prod + reduc de perte)

L'abbaye je ne l'ai posée uniquement pour le bonus sur les mage et non pour le mana car ne compter que sur elle ne permet pas de tenir le rythme, à moins d'avoir énormément de sorts mais ces sorts ont une autre utilité (grossiste) donc c'est dommage de les gâcher

Donc pour résumer si tu négocie bcp il faut avoir le labyrinthe pour restocker vite fait entre 2 tournoi

Tu as aussi la solution du phare entourage + bat mana poli pour faire pas mal de mana

Mais selon moi la reduc de perte du laby est assez énorme pour s'en passer

Par ex: mon laby est 30 j'ai 40M mana je perd donc 800k chaque nuit au lieu de 4M... il me fait donc économiser 3M2 mana /jour sans compter la prod

Et sans laby le stock est vite plafonné donc pour stocker avant un gros chapitre impossible

Et comme le mana est la ressource la plus demandée dans le jeu, il ne faut pas lésiner la dessus
 
Dernière édition par un modérateur:

Tiesto31

Belle plante
Ok , merci pour cette explication, je combat a 100% je négocie jamais, mais je vais quand meme réfléchir du coup
 

Membre supprimé 2767

Alors la seule question à te poser, c'est si tu veux stocker entre 2 chapitre pour aller vite ou prendre ton temp et dans ce cas il n'est pas utile
 

Tiesto31

Belle plante
Alors les chapitres sortent chaque 1 an maintenant donc franchement je fais les chapitre vraiment tranquille,je ne vois plus d'intérêt a le faire vite :)
 

Membre supprimé 2767

Donc tu as en permanence 1/3 de ta ville occupée et qui ne t'apporte rien, c'est un choix ^^
 

Tiesto31

Belle plante
Bonsoir j'ai eu ma réponse je pense que l'on peut fermer :) Bonne soirée a vous

Donc tu as en permanence 1/3 de ta ville occupée et qui ne t'apporte rien, c'est un choix
Comment ça?

Les doubles posts en moins de 24h sont interdits sur ce forum, j'ai donc procédé à la fusion des messages. AtomicX.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

La place occupée par le campement est une place perdue qui ne profite pas à ton avancée

Chacun joue comme il l'entend, mais en finissant pas trop lentement un chapitre, tu peux ainsi remanier aisément ta ville et ajouter de quoi te développer rapidement (armurerie,atelier,manufs , bat evo, bat éphémère etc) que tu ne peux pas poser en temp normal et ainsi gagner plus de pc, négocier plus en tournoi etc...

Beaucoup se demandent comment certains ont fini de monter leurs merveille, cela ne fait pas tout mais cela part de la

Plus vite tu fini plus vite tu monte les nouvelles merveilles et profite de leurs bienfait aussi et mieux tu peux te préparer/gérer l'ère suivante
 

Tiesto31

Belle plante
La place occupée par le campement est une place perdue qui ne profite pas à ton avancée

Chacun joue comme il l'entend, mais en finissant pas trop lentement un chapitre, tu peux ainsi remanier aisément ta ville et ajouter de quoi te développer rapidement (armurerie,atelier,manufs , bat evo, bat éphémère etc) que tu ne peux pas poser en temp normal et ainsi gagner plus de pc, négocier plus en tournoi etc...

Beaucoup se demandent comment certains ont fini de monter leurs merveille, cela ne fait pas tout mais cela part de la

Plus vite tu fini plus vite tu monte les nouvelles merveilles et profite de leurs bienfait aussi et mieux tu peux te préparer/gérer l'ère suivante
Ok bien vue merci ✌️
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonjour.
Bon, je vais faire l'autre son de cloche.

Donc, on fini plus vite le chapitre et on peut ainsi profiter plus longtemps, avant le prochain chapitre, d'une ville au top pour gagner plus de PC et faire mieux en tournoi (et donjon).

Mais si on prend son temps à finir un chapitre, on n'a plus besoin d'être préparé pour l'ère suivante puisque l'on va la faire tranquille et dans ce cas, pas besoin de méga stocks.

Le chapitre 20, je l'ai fais rapidement et depuis... je m'ennuie sur ce jeu.
En faisant un max de provinces dans les tournois, on se fait un max de PC, runes, et autres. On monte donc ses merveilles à fond pour être encore plus efficace dans les tournois... et ?
Je comprend l'envie de performer sur les tournois et dans le donjon. Mais sa ne sert pas à être mieux préparé pour le prochain chapitre pour ceux qui ne veulent pas foncer.

Avec 20 provinces par semaines pour ma part (d'autre font plus et d'autre font moins dans ma conf), ma confrérie a 1 plan et entre 10 et 11 sorts de restauration royale (RR) par semaine.
Ce qui m'a permis d'accumuler 771 RR pour pouvoir upper mes bats de set et évolutifs pour le prochain chapitre. Oui, j'ai un paquet de set...
Je n'ai pas beaucoup de manufs, juste 2 de chaque. Et seulement 2 ateliers magique et 10 résidences magique. Ce qui ne m’empêche pas de passer souvent au grossiste pour échanger les surplus.
Et c'est loin de faire des petits stocks (plus petit quand même que pour certain).
Toutes les marchandises en T1, T2 et T3 sont au dessus de 65M.
Les catalyseurs atteignent 956.
J'ai mes 12 plans pour upper mes bat magique.
Les boosts de temps de 5h, 2h et 1h dépassent tous 1800.
Je me retrouve avec 238 nourriture pour familiers.
Toutes mes troupes sont au dessus de 1000. (1500 pour la caserne et le camp d'entrainement et 1000 pour le camp des mercenaires).
Enfin, j’atteins 45 armuriers nain, 70 portées légères, 80 mages magnifiques.
Voilà, sans être à fond.

Je pourrais tous mettre en jeu et faire des étincelles. Et 1 mois après la sortie du prochain chapitre, je vais m'ennuyer pendant 11 mois... Mais comme je le disais plus haut, je comprend très bien l'attrait de faire vite et faire des performances.
Par contre ce n'ai pas nécessaire pour bien aborder la prochaine ère, si on ne compte pas la faire très vite.

Si on fait vite avec des mégas tournois, on est préparé à faire vite le prochain chapitre.
Si on fait doucement et des tournois sans se saigner, on est préparé pour faire doucement le prochain chapitre.
C'est juste une histoire de préférence personnelle.
 

Tiesto31

Belle plante
Bonjour.
Bon, je vais faire l'autre son de cloche.

Donc, on fini plus vite le chapitre et on peut ainsi profiter plus longtemps, avant le prochain chapitre, d'une ville au top pour gagner plus de PC et faire mieux en tournoi (et donjon).

Mais si on prend son temps à finir un chapitre, on n'a plus besoin d'être préparé pour l'ère suivante puisque l'on va la faire tranquille et dans ce cas, pas besoin de méga stocks.

Le chapitre 20, je l'ai fais rapidement et depuis... je m'ennuie sur ce jeu.
En faisant un max de provinces dans les tournois, on se fait un max de PC, runes, et autres. On monte donc ses merveilles à fond pour être encore plus efficace dans les tournois... et ?
Je comprend l'envie de performer sur les tournois et dans le donjon. Mais sa ne sert pas à être mieux préparé pour le prochain chapitre pour ceux qui ne veulent pas foncer.

Avec 20 provinces par semaines pour ma part (d'autre font plus et d'autre font moins dans ma conf), ma confrérie a 1 plan et entre 10 et 11 sorts de restauration royale (RR) par semaine.
Ce qui m'a permis d'accumuler 771 RR pour pouvoir upper mes bats de set et évolutifs pour le prochain chapitre. Oui, j'ai un paquet de set...
Je n'ai pas beaucoup de manufs, juste 2 de chaque. Et seulement 2 ateliers magique et 10 résidences magique. Ce qui ne m’empêche pas de passer souvent au grossiste pour échanger les surplus.
Et c'est loin de faire des petits stocks (plus petit quand même que pour certain).
Toutes les marchandises en T1, T2 et T3 sont au dessus de 65M.
Les catalyseurs atteignent 956.
J'ai mes 12 plans pour upper mes bat magique.
Les boosts de temps de 5h, 2h et 1h dépassent tous 1800.
Je me retrouve avec 238 nourriture pour familiers.
Toutes mes troupes sont au dessus de 1000. (1500 pour la caserne et le camp d'entrainement et 1000 pour le camp des mercenaires).
Enfin, j’atteins 45 armuriers nain, 70 portées légères, 80 mages magnifiques.
Voilà, sans être à fond.

Je pourrais tous mettre en jeu et faire des étincelles. Et 1 mois après la sortie du prochain chapitre, je vais m'ennuyer pendant 11 mois... Mais comme je le disais plus haut, je comprend très bien l'attrait de faire vite et faire des performances.
Par contre ce n'ai pas nécessaire pour bien aborder la prochaine ère, si on ne compte pas la faire très vite.

Si on fait vite avec des mégas tournois, on est préparé à faire vite le prochain chapitre.
Si on fait doucement et des tournois sans se saigner, on est préparé pour faire doucement le prochain chapitre.
C'est juste une histoire de préférence personnelle.
Punaise ton stock est énorme, j'arrive pas a stocké autant de bâtiment pour les donjons/tournoi en tout cas merci pour ton explication et gg pour ton stock,tu joue dans quel serveur?
 

jaff

Arbre monde
Pouquoi autant de route? pour la culture? Que de place perdue...

Ta ville est une preuve de plus que la stratégie combat est la seule valable maintenant.
 
Dernière édition:

pIF77

Roseau épanoui
Juste pour faire une ville aéré. Et comme je l'ai dit, je ne cherche pas la performance. Mes stocks prouvent que je ne perd rien pour faire une ville comme je l'entend, ni pour passer les chapitres tranquille. Et en tassant un peu, j'aurais toute la place voulu pour le campement sans virer trop de bat.
Ensuite, je compte bien revenir sur des routes de 2 ou 3 cases de large.
ah oui, j'ai posé toutes les merveilles... c'est LE point que je m'oblige à respecter (juste pour le plaisir).

Pour la stratégie négociation, il faudrait que je remplisse ma ville de manufs. Ce que je ne voulais pas.
Par contre je négocie beaucoup au tournoi (pas avec le donjon où je suis pure combat) pour vider un peu mes stocks de T1, T2 et T3.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut