Map, voisins et marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

ça fait quelques temps déjà que les mines qui m'entourent disparaissent à une vitesse hallucinante au profit de nouvelles cités de jeunes joueurs.
Rien n'avait bougé pendant longtemps et la je suis perplexe devant la rapidité avec laquelle les nouveaux joueurs arrivent. Je joue sur Winy pour info.

Nous attendions des modifications avec déplacement des joueurs, y a-t-il quelque chose qui a été modifié et dont nous n'avons as été informés ?

J'aimais bien mes mines, avec une connexion lente c'est bien pratique. Mais c'est pas ce qui me gêne le plus.
Ce qui m'embête c'est que mon marché est devenu un vrai désert pour le moment : Moins d'une page sans les offres des mes confrères.

Donc voila je venais à la pêche aux infos :D
 

DeletedUser5002

moi c'est l'inverse : je vois apparaître plein de mines alors qu'avant il y avait des joueurs, certes ils semblaient inactifs mais on pouvait polir l'HDV

du coup, je me raccroche à la question : des infos sur comment/pourquoi ça bouge ? :cool:
 

DeletedUser4251

coucou

et les mines sont ensuite remplacées par de nouveaux joueurs...

edit comme dit plus haut lol :)
 

Deleted User - 378338

Je n'ai rien remarqué de particulier dans mon voisinage (densément peuplé, même si la proportion de cités véritablement actives est beaucoup plus faible: environ 15 / 70), sur Arendyll: comme d'habitude, de temps à autre, certains voisins de bas niveau, très peu actifs (pas de polissages, pas d'offres d'échange, plus de possibilités d'aide ou seulement l'HdV), disparaissent, cédant temporairement la place à une mine, qui à son tour est remplacée par un débutant... Ce qui correspond parfaitement à la règle énoncée par @shinji.

P.S. Quelques heures à peine après avoir écrit mon message initial, j'ai constaté un changement inhabituel dans mon voisinage: environ une dizaine de petits voisins, probablement inactifs, ont soudainement et quasi-simultanément cédé la place à des mines. Sur le fond, rien d'anormal, mais c'est tout de même un peu étrange que tous soient retirés ainsi au même moment, d'autant que je ne suis pas le seul de ma confrérie à avoir constaté ce phénomène... Auraient-ils procédé à un rattrapage sur des nettoyages jusqu'ici retardés, pour faire de la place en vue des futures migrations?
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
@ChristobaldusMagnus c'est sans doute un script programmé pour le nettoyage donc quand il est lancé tous les comptes qui correspondent aux conditions sont supprimées en même temps. Et ce script n'est surement pas lancé tous les jours.

Par contre j'aimerais bien qu'on reste sur l'idée de base de mon topic qui ne concerne pas la disparition mais l'apparition de petits joueurs en masse avec une perte significative des opportunités sur le marché. A peine 2 pages aujourd'hui encore. Très pénalisant !
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Donc l'arrivée massive de nouveaux joueurs autour de moi est un hasard ? Ok :D
c'est une bonne nouvelle car ça veut dire un potentiel de futurs bons joueurs :)

Par contre est-ce normal que leur arrivée aient à ce point limité mon marché ?
 

DeletedUser362

ton marché ne concerne pas vraiment que tes voisins directs mais les 300 joueurs autour de toi, si tu n'as pas d'offres c'est que personne n'a rien posté, que quelqu'un a tout chipé, ou qu'il y a un bug. Après sur Arendyll je n'ai pas remarqué de disparition soudaine d'offres donc... :/
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
quand tu dis 300 joueurs, est-ce les joueurs sur les 300 emplacements qui sont les plus proches de ma position, ou est-ce vraiment les 300 comptes actifs autour de moi ?
 

DeletedUser2822

Je joue aussi sur Winy @shinji Autours de moi, début d'août les mines ont été remplacées par des nouveaux joueurs. Depuis hier, certains inactifs disparaissent (bien que certains qui n'ont que quelques maisons sont là depuis plus de 6 mois et restent tout de même et les joueurs plus avancés inactifs ne sont pas remplacés) au profit des mines.
Environ le 3/4 des nouveaux arrêtent en moins de 1 semaine (voir 1-2) et 85-90 % au bout d'un mois. Or il faut environ 10-15 jours pour atteindre le marché, donc pas/peu d'offres de ces joueurs, surtout que la nécessité des autres prod n'est pas immédiate. Enfin quand ils y ont accès, les offres ne sont pas importantes en volumes. Toutefois elles le sont davantage que les mines d'or, qui ne font aucun échange.
Donc tu devrais plutôt commencer à te réjouir de cette colonisation : tu auras quelques offres supplémentaires (sans taxes, contrairement à une part importante des 300) d'ici un mois.
Il faut prendre ton mal en patience...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je ne doute pas d'un bénéfice futur @psygrek :D
je me posais juste la question de savoir pourquoi mon marché qui fonctionnait bien avant s'était désertifié avec l'arrivé de ces nouveaux comptes...
 

DeletedUser4251

ne serait-ce pas une réponse valable ?
il faut environ 10-15 jours pour atteindre le marché, donc pas/peu d'offres de ces joueurs, [...]
Donc tu devrais plutôt commencer à te réjouir de cette colonisation : tu auras quelques offres supplémentaires (sans taxes, contrairement à une part importante des 300) d'ici un mois.
Il faut prendre ton mal en patience...
et les autres sont retournés bosser, plus le temps de jouer ?:D
 

DeletedUser5002

pour ta question c'est "normal", les comptes inactifs depuis 1 mois n'ayant pas atteint la 3ème ère sont supprimés :)

Merci pour ta réponse, j'avais compris après avoir posté en trouvant la réponse dans un autre post

Et les mines ont aussi disparu désormais, pour le marché moi j'ai toujours les mêmes noms qui reviennent, pour toi j'espère que ça se remplira ;)
 

Deleted User - 378338

Je relevais simplement cette disparition brutale, simultanément, d'environ de 1/6 de mes voisins les moins actifs, car elle:
- montrait que ta situation de "renforcement du peuplement par des nouveaux", ainsi que l'avait déjà dit @st30, n'était pas le cas général,
- était tout à fait inhabituelle (c'est la première fois en quelques mois de jeu que je voyais plus d'une ou deux mines apparaître en un jour, d'autant que la même chose s'était produite dans le voisinage de certains de mes confrères la même nuit) et me paraissait donc intéressante à signaler, comme possible élément nouveau (peut-être un indice d'une préparation aux futures migrations); je ne crois guère à un script de nettoyage habituel qui ne serait lancé que tous les quelques mois, mais une coïncidence (grand nombre de petits joueurs qui seraient devenus inactifs depuis environ le même jour) est envisageable.

Pour ce qui est des offres sur mon marché, je n'ai constaté aucun changement majeur, ce qui paraît normal, vu que n'y interviennent vraiment que mes confrères et, comme l'a pointé @st30 , les joueurs les plus actifs de mon voisinage (au sens strict - dans la zone explorée autour de moi - ou élargi - zone des 300 autour de ma cité évoquée par Nyreen), il ne devrait donc pas être affecté par les mouvements de joueurs très peu actifs, quel qu'en soit le sens.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4977

Bonjour @shinji ,
Je viens à la pêche aux nouvelles : les infos données t'ont-elles permis de mieux comprendre ce phénomène, d'y trouver une potentielle réponse ? Il est toujours délicat d'obtenir une réponse complète et finie pour ce genre de question. Parfois, on ne peut qu'attendre que le temps passe, puis reposer la question, et considérer l'évolution des choses...

Belle journée à toi malgré tout. :)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je me suis résigné @Lorwan :D

heureusement que j'ai une bonne confrérie et que je ne compte pas sur mes voisins pour mes échanges parce que mon marché est toujours sinistré !
 

DeletedUser4977

Bonsoir,
Après un nouveau petit répit, je ferme finalement le sujet. :) Contente que ta confrérie assure à l'instar de tes voisins.

Belle soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut