Manque de matériaux !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2202

Bonjour à tous,

Je viens pour pousser un petit coup de gu***e parce que je suis vraiment excédée là...

C'est bien de faire des mises à jour pour éviter la "triche" avec les quêtes secondaires, mais à un moment il faut savoir équilibrer avec le reste parce que c'est devenu du n'importe quoi !!

Là, ça fait déjà un moment que je bloque, parce que les batailles je me fais laminer, que pour terminer juste une province, c'est des jours et des jours d'entraînement et pour avoir une pauvre petite extension, c'est 6 ou 7 provinces à mon niveau...

Donc pour avoir des extensions, je compte plutôt sur les recherches, mais là aussi, blocage... Là, je viens de finir les points de connaissance sur une recherche d'extension. Cooool me dis-je ! Ah bah non, parce que j'ai besoin de 17500 matériaux et je n'en ai plus que 3000... Bon, je vais devoir patienter...

J'ai calculé, si je relance toutes les heures, j'aurai mes 17500 matériaux dans 8h !! Mais il faut pas que je me loupe et que je reste devant mon PC toute la journée... Et surtout, que je ne fasse RIEN d'autre ! Pas d'upgrade de quoi que ce soit, pas d'entrainement de mes combattants, rien. Juste me faire ch*** devant mon PC. Soit...

Mais après, quand j'aurai mon extension, il va bien me falloir des matériaux pour pouvoir construire ! Et je n'en aurai plus du tout, donc je devrais patienter encore ! Toujours sans rien faire d'autre en parallèle of course ! OK...

Et là, je regarde ma recherche suivante, il me faudra 15000 matériaux !! Youhooouu ! \o/ C't'une blague ??

Donc je me dis, je vais dégager des constructions, tant pis... Des résidences ? Pas possible, sinon je n'aurai plus assez d'habitants pour construire quoique ce soit. Des armuries ? Bah je risque plus d'avancer sur les provinces... Et donc sur les quêtes principales aussi... -_- Des manufactures ? Heeuu, si je fais ça, je n'avancerai plus non plus parce que les recherches et upgrade sont de plus en plus friandes de marchandises... De la culture ? Je viens de calculer, si je vire un bâtiment de culture, je passe de 150% à 125%, ça me permettrait de mettre un atelier en plus, mais avec la perte de pourcentage, je produirai EXACTEMENT la même chose, sauf que j'aurai perdu du temps, de l'argent et des matériaux pour upgrader un atelier supplémentaire pour rien...

Alors vous voulez quoi sérieusement ?? Que les gens arrêtent de jouer ? Je comprends que le jeu soit plus long quand on ne paie pas, c'est le principe pour vous rémunérer. Mais là, il n'y plus aucun game play, c'est très décevant...
 

DeletedUser1709

Bonsoir,

Je profite de ton post pour pousser le coup de gueule encore plus loin, ce n'est pas la 1ére fois que je remarque ce probléme mais là c'est franchement abusay!!

A 13 H je lance amélioration atelier, 9 h de constructions, je me dis c'est bon à 22h fini et je lance pour la nuit, oui je fais très attention aux temps afin de ne pas perdre toute une nuit sans produire, et là je me co à l'instant et vois qu'il reste 5h de constructions, se qui est totalement impossible, cela voudrais dire que j'ai lancé à 15h se qui et faux et j'ai déjà remarqué cela à plusieurs reprises, le temps comme par miracle s'allonge sur nos constructions, j'ai déja acheté des diamants pour ameliorer mon jeu, mais si ca doit être joué à l'achat forcé en prolongeant les temps de constructions je stop direct!!!
 

DeletedUser570

Bonsoir,

Je profite de ton post pour pousser le coup de gueule encore plus loin, ce n'est pas la 1ére fois que je remarque ce probléme mais là c'est franchement abusay!!

A 13 H je lance amélioration atelier, 9 h de constructions, je me dis c'est bon à 22h fini et je lance pour la nuit, oui je fais très attention aux temps afin de ne pas perdre toute une nuit sans produire, et là je me co à l'instant et vois qu'il reste 5h de constructions, se qui est totalement impossible, cela voudrais dire que j'ai lancé à 15h se qui et faux et j'ai déjà remarqué cela à plusieurs reprises, le temps comme par miracle s'allonge sur nos constructions, j'ai déja acheté des diamants pour ameliorer mon jeu, mais si ca doit être joué à l'achat forcé en prolongeant les temps de constructions je stop direct!!!

Là je pense que ce n'est pas normal mais plutôt un bug, je te conseille de contacter le support ils pourront vérifier tout ça et s'il y a un problème ils le régleront, franchement j'ai déjà eu un bug sur des quêtes qui ne se valident pas et ils m'ont aidé donc n'hésite pas ^^
 

DeletedUser2202

Là je pense que ce n'est pas normal mais plutôt un bug, je te conseille de contacter le support ils pourront vérifier tout ça et s'il y a un problème ils le régleront, franchement j'ai déjà eu un bug sur des quêtes qui ne se valident pas et ils m'ont aidé donc n'hésite pas ^^

Oui, moi aussi je pense que c'est un bug parce que je n'ai jamais eu de problème sur les temps de construction. Par contre, j'ai déjà eu une quête qui ne s'était pas validée et elle s'est validée 2h après, c'était un tout petit peu énervant...-_-

Donc là, résultat de ma journée : j'ai dégagé 4 bâtiments pour faire de la place et récupérer un peu de matériaux et ai économisé toute la journée pour pouvoir enfin validé ma recherche d'extension. Je n'ai pas fait d'entraînement de la journée et n'en ai lancé que 100 pour cette nuit pour valider une quête demain matin.

J'ai quand même pu faire avancer un minimum ma ville en améliorant quelques bâtiments et en lançant 2 constructions dont une pour un atelier supplémentaire et, du coup, je me suis retrouvée à court de matériaux pour lancer mes fabrications de marchandises...

Et tout ça pourtant en ayant pris soin de valider 2 ou 3 quêtes qui rapportent des matériaux... Et aussi, heureusement que je suis archimage dans une confrérie de 24 membres et que ça m'a donné un gros coup de pouce ce soir en matériaux parce que sans ça, j'aurais été encore plus à court...

Ça devient ridicule ! En dégradant le jeu de cette manière, vous n'allez pas pousser les joueurs à acheter, vous allez juste nous pousser vers la sortie...
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 154415

Bonjour,
juste par curiosité, tu dois être assez avancée dans le jeu? parce que pour le moment j'arrive encore à avoir les matériaux nécessaire mais ça devient juste (sachant que je ne fais plus de batailles, ou quasiment, donc j'économise sur l'entrainement de mes guerriers ^^)
Les solutions que j'ai trouvées pour avoir le plus de matériaux possibles :
- upgrader un max mes ateliers, voire si nécessaire en construire un ou deux de plus
- aider des voisins ou membres de confrérie qui m'ont aidée récemment (avec mon hôtel de ville que j'ai upgradé un max aussi, ça fait des assez belles récompenses niveau matériaux)
- économiser sur mon armée (comme dit plus haut, pour le moment ça ne me manque pas, car je ne fais plus de batailles que pour les quêtes vraiment incontournables)
- me calmer un peu sur la production des poussières, gemmes et autres fioles roses, ceux dont j'ai largement suffisamment pour le moment et qui coûtent bonbon en matériaux.

Voilà, est-ce qu'il y a d'autres astuces? :)
 

DeletedUser1711

Bonsoir,

Pour ma part, tout allait très bien: avec les quêtes répétables, j'en avais même de trop...
Jusqu’à l'arrivée des manufactures d’élixirs!!!
Au début, je n'ai pas vraiment regardé le coup en matériaux pour ce type de marchandise, c'est quand j'ai vu ma réserve fondre comme neige au soleil que je me suis rendu compte du phénomène. Celui-ci c'est accentué avec l'arrivé des Golem et j'ai dû finalement vidé mon stock avec la recherche d'extension 8 :eek:

Me voila obligée de construire des ateliers supplémentaires pour comblé le subit et énorme besoin en matériaux. Mais il faut des matériaux pour améliorer les ateliers... :confused:
Et pendant ce temps, mes manufactures tournent au ralenti, ce qui me bloque pour améliorer les résidences...

Cela dis, j'aime les défis, et on peut se dire que le jeu n'est pas un long fleuve tranquille... un peu comme dans la vie...

Amicalement,
Paula.
 

DeletedUser709

Actuellement, je suis dans une spirale de quêtes secondaires non répétables depuis que j'ai placé mes deux Merveilles en même temps... Des objectifs très conséquents du genre : gagner 15 reliques marbre, puis 15 reliques acier, puis 15 reliques planches, puis dépenser 20 PCs sur ses merveilles, puis 10 PCs sur celles des autres joueurs ; et ce cycle à répéter deux fois et distinctement...
Conséquence : ça fait près d'une semaine que je n'ai plus de quêtes répétables, et mes seuls gains de quêtes viennent de celles non répétables des Merveilles qui se valident au compte-goutte (soit environ 2 par jour, ou 8000 Matériaux).

Mon stock était à 400K. Je suis actuellement à 120K (-280K sur 7 jours, soit une perte sèche de 40K par jour).
Je précise que je n'ai rien construit depuis, à part 1 technologie débloquée et le Portail des Nains bâti (-12K Outils, ponctuel).

Mes manufactures tournent en continu, de même que pour ma caserne. (Les soldats et marchandises en rab ne seront jamais perdues et deviendront utiles tôt ou tard, c'est donc une erreur tactique de cesser de les produire.)
Pour cause de manque d'habitants, mes manufactures de cristal ne sont qu'au niveau 13, mais ce sont surtout mes manufactures d'élixirs (énormes consommatrices de matériaux) qui sont bloquées au niveau 9... Au niveau 15, elles engloutirait 20 % de matériaux en plus.

J'ai en tout 12 Ateliers :
• 6 Ateliers niveau 15
• 6 Ateliers niveau 1 (pour la quête répétable des impôts)

Je suis dans une confrérie à fort taux de retour d'aide (environ 75 % de gain bonus de 1320 Matériaux par visite) + 1 ou 2 voisins qui me font le retour d’ascenseur, ce qui me donne un extra d'environ 20-25K Outils / jour grâce à l'aide entre voisins.

Je demande de l'aide culturelle (grâce aux Jardins de l'Harmonie qui sont enfin rentables pour ce type d'aide), ce qui fait que mon bonus est constamment à 150 % et même à 160 % la moitié du temps.
Grâce au bonus de culture, c'est comme si virtuellement, j'avais 10 Ateliers au niveau 15, à rajouter au bonus de 20-25K d'aide entre voisins.

Malgré cela, je perds 40 000 Matériaux par jour en moyenne.
Et cela sans rien améliorer et (presque) rien construire !

Je n'ai qu'une envie : me débarrasser au plus vite de ces quêtes sur les Merveilles, afin de retrouver mes vraies répétables.

Je plussoie donc à 100 % ce coup de gueule :
Je viens pour pousser un petit coup de gu***e parce que je suis vraiment excédée là...

C'est bien de faire des mises à jour pour éviter la "triche" avec les quêtes secondaires, mais à un moment il faut savoir équilibrer avec le reste parce que c'est devenu du n'importe quoi !!
... car avec l'équilibrage actuel, il y a une vraie dépendance aux quêtes secondaires.
Au moins de construire plus d'Ateliers que de total des bâtiments suivants : manufactures + caserne + armureries + hôtel de ville
Mais cela, je le trouve aberrant. ;)
(Déjà qu'on est obligé de spammer les Résidences pour avoir assez de main d'oeuvre à haut niveau et que les Ateliers ont un mauvais rendement de score par case^^)

La conclusion est très simple : les Ateliers ne produisent absolument pas assez dans les niveaux supérieurs par rapport aux besoins de la ville, même avec un bonus de culture.
Pour que ce soit équilibré, il faudrait une production un peu près doublée des Ateliers, du moins à haut niveau (9 et +).
 

DeletedUser129

Ou alors prendre la peine de poser de nouveaux ateliers...
C'est bête, mais ça marche !

J'avais 10 ateliers avant, j'en ai 10 maintenant et j'arrive à maintenir mon stock sans problèmes malgré mes 100% de culture, une production d'armée en continue, les connaissances de l'ère VI à payer, et la construction de nombreux bâtiments de cette même ère. Par contre, je n'ai que 8 manufactures tout âge confondu.

Bref, vous avez joué d'une certaine façon afin de limiter le nombre d'atelier en compensant sur les quêtes répétables et gagné ainsi de la place. Les règles ont changées, on peut être pour ou contre elles resteront surement ainsi, donc il faut s'adapter comme tout jeu de gestion. Limitez vos manufactures ou le nombre d'armureries, et créez des ateliers supplémentaires !

Certes il y aura surement des places de perdues au classement, mais au final, est-il si important que cela ?
 

Thorondhor

Élève assidu
tu as raison, kisscool. c'est ce que j'ai fait, j'ai 10 ateliers, dont 6, bientôt 7 au niv 10, et mes matériaux remontent bien, je suis full matériaux, avec caserne tournant h24 à présent puisue c'est les vacances, ttes mes manufs tournant tout le temps (bon, je suis pas une référence, j'en suis qu'au début de l'ère IV, mais je trouve que à ce niveau en tout cas, ça marche); évidement, il y a des points en moins, mais au final, ce qui compte le plus est d'optimiser sa cité, non?
 

DeletedUser709

Alors, hier, je suis tombé à sec de matériaux. Mon dernier stock de 40K s'est évaporé instantanément. :confused:
En cause : le prix exorbitant en Matériaux des Rails du portail, fraîchement débloqués. (10K par case !) :mad:
Hors, il demeure urgent pour moi de construire 10 Mines de Granit pour ne pas être bloqué très prochainement dans l'arbre de technologie Nain.
Les 10 mines réclament 76000 Matériaux, et les 9 parcelles de rails 90000.

Durant toute l'après-midi et jusqu'à 1 heure du matin, j'ai été contraint de me mettre sur perfusion en lançant mes Ateliers... toutes les 15 minutes* ! C'était le seul moyen pour pouvoir assurer mes cycles de 3 heures de production, avec l'aide d'un bonus de culture maintenu à 160 %.
J'ai même passé mes 6 Ateliers niveau 1 au niveau 2 pour gagner environ 2 % de rendement (c'est bon à prendre).
* Avec en moyenne 33 % de temps mort du fait qu'il est humainement impossible d'être à chaque fois pile présent à la seconde près du quart d'heure pour relancer les manufs, mais la production reste 50 % plus élevée que sur des cycles de 3 heures avec moins de 10 % de temps mort.

J'ai laborieusement réussi à caser 3 carrés de Rails du Portail et 4 mines, et dû jouer à fond sur le nombre de slots de recrutement occupé en guise de variable sur le stock d'outils.
(Valider ma quête principale "débloquer la mine de granit" m'a offert une rallonge de 8000 Matériaux, soit une mine offerte.)

A 1 heure du matin, alléluia : mon Phare de Cristal est passé au niveau 2. Je me débarrasse de cette quête non répétable après avoir été bloqué pendant 8 jours sur ce cycle d'objectifs qui concernait les Merveilles... Je crois voir le bout du tunnel... Et non, surprise ! o_O

• En quête principale : Débloquer la Manufacture de marbre naine, directement après "débloquer la mine de granit". Il y a quand même encore 5 technologies qui m'en séparent et surtout 12 000 blocs de granit (que je commence à peine à produire). Donc pas avant 10 jours d'après mes estimations.
• En quête secondaire non répétable : Débloquer les Résidences Naines (impossible avant 48 heures minimum)

D'office, je constate un bug sur le déroulement de la quête principale : pourquoi un bond brusque de 5 technologies sur la trame de la principale non annulable, et l'apparition en annulable de la technologie qui aurait dû immédiatement suivre celle de la mine de granit en toute logique ?

Étant donné qu'il me faudra pas moins de 48 heures pour débloquer cette technologie (qui réclame en plus 18000 Matériaux que je n'ai pas), je décide de l'annuler : il est urgent que je retrouve mes quêtes répétables et hors de question que je lance des productions incessantes de 15 minutes sur mes ateliers, 24H/24.
... Et encore une non répétable qui suit : posséder une Résidence au niveau 16... :confused:
... puis débloquer la technologie de l'Atelier nain
... puis posséder un Atelier nain niveau 16
... débloquer la Caserne Naine
... avoir la Caserne au niveau 16 (pour info, ça prendrait 17 heures pour l'améliorer si j'avais la technologie...) :p
... posséder 2 Résidences au niveau 16 ou plus
... posséder 2 Ateliers au niveau 16 ou plus (on continue les annulations de ces non-répétables...) :D
... débloquer Taille des escouades 17
... obtenir 1000 Acier (Passage au Grossiste et validation immédiate pour 400K pièces) :p
... obtenir 1000 Planches (ouf encore, merci le Grossiste) :cool:
... débloquer Promotion de Danse lames 2 (jusqu'où va-t-on s'enfoncer dans l'arbre Nain ? On me demande d'être déjà à la moitié de la 6ème Ère^^) o_O
... recruter 50 Danses-Lames Acrobates (Annulation, vu que je ne pourrais les produire avant 3 semaines)
... faire 5 combats et les gagner (pas du tout envie maintenant que j'ai débloqué mes Merveilles => je fais sauter, surtout que je suis en plein milieu de la nuit.)

... et je vois enfin la lumière :) après 14 quêtes uniques (dont 12 annulées à la chaine) qui auraient dû être intégrées dans la lignée de la quête principale après celle ayant demandée de débloquer la mine de granit, et avant de me demander la Manufacture de Marbre naine.

Vu l'urgence de reconstituer mon stock de Matériaux qui est à sec de chez sec, je dois forcer à fond sur les répétables enfin retrouvées et même de devoir faire exceptionnellement du VVtage exprès sur les 3 quêtes de marchandises.
Mais entre le VVtage et devoir faire tourner non stop des Ateliers toutes les 15 minutes, mon choix est vite fait. ;)

Actuellement, j'ai réussi à caser mes 9 cases de rail, mes 10 Mines de Granit (les 5 bâtisseurs premium servent à quelque chose ici), et ait remonté mes matériaux à 60K en validant systématiquement la quête des 200 000 pièces d'or dès que je les aies en impôts + les 3 des 4000 marchandises boostées par VVtage. (Au prix de plusieurs heures de jeu, certes ; mais la faim justifie les moyens.)

Le jour et la nuit par rapport à avant. :)

Après cette cadence d'éperonnage, je compte vite retrouver ma cadence de croisière "tranquille" qui ne nécessite pas de faire usage du VVtage. (Valider 1 fois toutes les 3 ou 9 heures ma quête des 200 000 pièces après chaque récolte des manufactures suffit à maintenir mon stock.)

Le jour où il ne sera plus possible de compenser ce manque de matériaux (malgré un total de 12 Ateliers soit presque autant que toutes mes manufactures) par les répétables ; tout en ayant toujours pas constaté de rééquilibrage sur la production beaucoup trop faible des Ateliers (même avec 160 % de bonus de culture), j'arrêterai définitivement Elvenar.
 

Deleted User - 154415

Bonjour Amras, excuse-moi mais tu dis que tu as passé tes ateliers du niveau 1 au niveau 2 ? Mais tu en as 12 si j'ai bien compris?
Pour ma part, au vu des posts juste avant je suis en train de passer de 6 à 8 ateliers (je vais viser les 10 dès que j'ai débloquer une extension ou 2), en essayant de les upgrader un max. Et en espérant que ça suffira pour finir l'ère 4 et surtout traverser sereinement les ères 5 et 6 !
(avec une seule manufacture de chaque pour le moment, je verrai s'il faut en construire davantage plus tard)
 

DeletedUser709

J'ai bien 12 Ateliers en tout :) :
• 6 au niveau 2 (50 % plus productifs qu'au niveau 1, ça donne du 150 Matériaux sur 3 heures au lieu de 100 avec 160 % de bonus de culture).
• 6 au niveau 15 (environ 15 200 matériaux en 3 heures avec un bonus de 160 % de culture.)

= Soit un total de 10000 Matériaux en 3 heures sans bonus de culture. (16000 Matériaux / 3 heures avec 160 % de bonus de culture.)

Rien que les 5 Manufactures d'Élixirs niveau 9 (même pas 15 : niveau 9 seulement) engloutissent 19200 Matériaux toutes les 3 heures. Ça donne une idée du déficit sans l'aide des quêtes secondaires. ;)

En 4ème Ère, ces Manufs consomment beaucoup moins, vu que tu n'as pas encore débloqués les technologie pour les monter au niveau 9-15.
Mais en 5-6ème ère, tu le sens très fort^^

Sans bonus de culture, il me faudrait 10-11 Ateliers de niveau 15 pour avoir la même production
Et entre 16 et 20 Ateliers niveau 15 pour ne pas être déficitaire*, ce qui est beaucoup, beaucoup trop ! :mad:
(Il faut 33 cases de terrain pour caler un Atelier niveau 15 + 1,2 Maison niveau 15 + les 300 points de culture minimum requis ; soit 1,33 extensions).

La production des Ateliers est clairement sous-dimensionnée par rapport aux besoins réels de la ville dans les deux dernières ères.
Et je n'ai pas 13-14 Extensions vierges de territoire pour ajouter les 10 Ateliers qu'il me faudrait en plus pour être réellement tranquille.
Hors de question pour moi d'avoir une ville "robotisée" avec plus de 50 % d'Ateliers en guise d'usines.

D'où mon choix de tirer sur les quêtes secondaires pour compenser la différence. ;)

* Ça grimperait à 20-24 Ateliers de niveau maximum si mes manufactures d'Élixirs étaient au niveau 15.
 

DeletedUser129

Durant toute l'après-midi et jusqu'à 1 heure du matin, j'ai été contraint de me mettre sur perfusion en lançant mes Ateliers... toutes les 15 minutes

J'ai préféré mon réveillon, bien loin d'Elvenar... :)

Le jour où il ne sera plus possible de compenser ce manque de matériaux (malgré un total de 12 Ateliers soit presque autant que toutes mes manufactures) par les répétables ; tout en ayant toujours pas constaté de rééquilibrage sur la production beaucoup trop faible des Ateliers (même avec 160 % de bonus de culture), j'arrêterai définitivement Elvenar.

Pourquoi autant bloquer là-dessus ? On est d'accord sur le fait que les quêtes répétables ont été massacrées et que le rendement des ateliers est un peu faible. Fais le deuil du passé et fais évoluer certains de tes petits ateliers au level 15 ! Et avoir autant de manufactures sert pas à grand chose (et coûte très cher en matériaux), on avance tout aussi bien avec une réserve de 100K de chaque ressource, suffit de les faire évoluer pour qu'elles suivent la cadence des coûts.
 

DeletedUser1786

C'est vrai que depuis qu'ils ont modifié les quêtes répétables je ne les utilisent plus du tout....elle sont beaucoup trop contraignantes pour pratiquement rien...pour ce qui est des matériaux je m'en sors seulement depuis que j'ai viré certaines manufactures pour les remplacer par des ateliers, j'ai du passer de 10 a 14 ateliers pour m'en sortir
 

DeletedUser

Je ferme pour inactivité,
S'il y a besoin, vous pouvez me MP, je le réouvrirai !

bon jeu à tous ;)

felicity
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut