Loup-Garou n°4, à vos marques...

  • Auteur de la discussion Chipiechat
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour Kasami ! Tu as du sanglier ? Je ne savais pas que tu chassais... Mais... je ne suis pas très gibier, tu sais... c'est un peu trop fort en gout, et ca se marie mal avec le lait... Non, je cherche quelque chose de plus fin... comme des rongeurs... Tu as quelque chose dans ce gout là ?

Regardant bien en face le boucher, Chipie orienta la conversation vers un sujet plus brulant :

Dis-moi il parait que les loup garous sont revenus ? Vas-tu te présenter à la Mairie pour nous protéger ? As-tu une idée de qui se présentera ?
 

DeletedUser12179

Flûte ! on est mardi pensa-t-elle .. le marché ! .. c'est l'occasion rêvée, d'échanger sur l'avenir du village et sur notre préoccupation du jour ..
Elle s'approcha de l'étal du boucher, qui essayait de refourguer son sanglier, vieux comme la Gaule antique, à la petite chatte !
Bonjour !
 

DeletedUser12179

Coucou Chipie, il semble bien que la meute soit de retour, ça fait un foin dans le village ! et non, pas résolue à me présenter, tu sais que j'ai des nuits agitées avec mes cauchemars et dormir au-dessus de la taverne n'arrange pas mon sommeil ..
Elle se tourna vers Monsieur K
Et vous Kasami, comptez vous vous présenter ?
 

DeletedUser8666

Bonjour Kasami ! Tu as du sanglier ? Je ne savais pas que tu chassais... Mais... je ne suis pas très gibier, tu sais... c'est un peu trop fort en gout, et ca se marie mal avec le lait... Non, je cherche quelque chose de plus fin... comme des rongeurs... Tu as quelque chose dans ce gout là ?

Du sanglier, du bœuf, du porc, de l'agneau et ... Ah ! Et du poulet, beaucoup de poulet ! C'est bon d'ailleurs le poulet ... (lista Kasami en montrant chaque ingrédient nommé) des rongeurs ..? Il faudrait que je vérifie si mon chat n'en a pas attrapé mais la tout de suite je ne peux te fournir. Reviens demain et tu en auras autant que possible.

Dis-moi il parait que les loup garous sont revenus ? Vas-tu te présenter à la Mairie pour nous protéger ? As-tu une idée de qui se présentera ?
Et vous Kasami, comptez vous vous présenter ?

En effet, il y a des histoires de loup-garou qui se promènerait ... Humph .. Baliverne ! Comme si ces créatures de légendes pouvez vraiment exister. Non moi je dis que c'est un coup monté du poissonnier pour que je vende moins de viande !
Me présenter ? Ah ah ah impossible je ne peux pas m'occuper de mon chaton si je dois m'occuper des villageois. Enfin tant que le poissonnier d'en face ne se présent pas tout ira bien.


vieux comme la Gaule antique

Vieux ? VIEUX ? Il est jeune et il est bon mon sanglier tu vas voir ! S'exclama alors Kasami en empoignant une côte de Sanglier.
 

DeletedUser8666

Euh ... mon sanglier non ? Vous prendriez bien une côtelette quand même. Regardez elle veut tellement être mangé qu'elle est déjà en main. Cela dit, comptez vous vous présentez Mesdames ? La présence d'une maire favorable à mon humble étal m'irait à ravir.
 

DeletedUser12179

Mon cher boucher, je vais vous prendre un beau poulet .. ça changera de mon aigle habituel :confused:, et non aucunement décidé à être Bourgmestre de notre village, je ne suis pas assez connue et estimée pour ce rôle, où il faut des épaules solides, qui plus est !
prenant le Poulet, tendu par Kasami, elle retourna à ses fourneaux .. L'oiseau royal rentrerait tard et il aurait une faim de loup ! elle reviendrait lors des élections ..
 

DeletedUser

Euh ... mon sanglier non ? Vous prendriez bien une côtelette quand même. Regardez elle veut tellement être mangé qu'elle est déjà en main. Cela dit, comptez vous vous présentez Mesdames ? La présence d'une maire favorable à mon humble étal m'irait à ravir.

Méouh ! Pour le sanglier, non merci vraiment, le gibier ne me dit rien... Et pour la Mairie ? Non, je n'ai nulle envie de diriger qui que ce soit ! j'ai bien trop a faire avec mes ficelles et mes balles... Mais vous savez, vous devriez y réfléchir, après tout on n'est jamais si bien servi que par soi même... Quand a votre chaton, je pourrais toujours lui apprendre les ficelles du métier... S'éloignant à son tour, Chipie ne put s'empêcher de songer "ça éviterait à la pauvre petite bête la ficelle du boucher un jour ou l'autre"...
 
Dernière édition par un modérateur:

Thorondhor

Élève assidu
Thorondhor s'était reconverti dans la réparation d'objets en tous genres... De l'extracteur de granit rose au trombinoscope à coulisse, de la carabine à cacahuètes au distributeur de sel, rien ne lui résistait. Il ne s'intéressait guère à la politique, du moment que les affaires continuaient leur train. Mais l'arrivée de la lune rouge allait ptêt lui forcer la main...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le bureau de vote allait ouvrir... mais les candidats ne se bousculaient pas ! A moins qu'une candidature de dernière minute... Sinon, les villageois voteraient pour qui leur semblait le plus apte à diriger le village. Et l'heureux (?) élu ne pourrait se défiler...
 

DeletedUser6379

Je m'éparpille de mille morceaux ! Voyant que le peuple se retrouve sans personne pour prendre place et briller ...

Je pris une chaise dans le coin de la taverne en attendant d'en voir plus sur l'avenir et je commande ceci : "Un sanglier !".
Malheureusement, toujours personne ne se décida pour prendre la responsabilité qui je l’espère ne me mènera pas à ma perte ... De lourdes décisions seront à faire et j'en conviens d'abandonner mon poste si le village en décide ainsi :

Je me déclare officiellement candidate Maestro !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Chipie faute d'avoir trouvé son diner chez le boucher s'appretait à remonter dans son arbre, lorsqu'elle entendit du bruit à la taverne. Comme elle devrait manger de toute façon, elle entra et trouva Lelia debout sur une table qui s'agitait et hurlait on ne savait quoi, tant les conversations étaient bruyantes...
Elle cru comprendre que la compagne d'Abel Lix se proposait comme mère... "Mère de qui ??? et qui est cet Abel ???" demanda-t-elle au premier qui passa près d'elle...
 

Thorondhor

Élève assidu
Thoron se pencha : "Quoi ?? Parlez plus fort, vous voyez bien que j'ai un casque sur les oreilles !" Il enleva le casque qui lui servait à ne pas être assourdi par le bruit de la scie. "Aaah ! Vous voulez parler de la jeune personne qui s'agite sur sa table ? Je crois qu'elle veut se lancer dans la politique et devenir notre maire : notre premier magistrat, notre bourgmestre, quoi ! Z'avez pas vu ? Ils ont déjà commencé à tirer des affiches et à les coller dans la rue. D'ailleurs, leur échelle est un peu cassée, je ne devrais pas tarder à avoir un contrat avec la mairie."
 

DeletedUser

Grand merci ! Je ne sais pas où j'avais la tête ! Bien sur la Mairie... Et toi, bel oiseau, ne veux tu pas te présenter ? à la mairie s'entend...Une élection avec un seul candidat... Ce n'est pas très démocratique... Et puis ta vue porte loin, même si tes oreilles sont faibles...
 

DeletedUser4089

Encore une vie de plus. Une autre chance d' écouler son temps paisiblement. Paisiblement. Sans amour. Sans politique. Juste penser à lui, à ses potions, et à ses plantes. Son propre petit coin de forêt, où l' on pouvait sentir la puissance de la terre s' écouler.

Robin était devenu botaniste. Il s' était découvert une véritable vocation, et depuis qu' il avait abandonné la mana, il s' occupait à découvrir les effets de telle ou telle plante sur son environnement, dans tel breuvage, ou tel encens. Sa dernière trouvaille était la Imaa Tricule, une plante qui, si on brûlait ses racines dans un mélange d' alcool et de jus de citron, répandait une odeur saine et douce. A la fois fraîche et chaude. Robin lui pensait une application thérapeutique, mais personne ne semblait vouloir tester depuis que le dernier sujet de test s' est brûlé le visage avec une plante explosif, qui d' ailleurs avait été renommée la Peto Ne, allez savoir pourquoi...

L' Elfe se baladait dans le village et vit la candidature d' une nouvelle personnalité dans le village pour devenir bourgmestre. Lélia, c est son nom, semblait ne pas avoir peur. Tant mieux pour elle...
 
Dernière édition:

DeletedUser

Après avoir avalé un bol de maïs agrémenté de blancs de poulet façon soleil d'orient, chipie se sentait à la fois repue et gaie... un peu trop gaie sans doute... le tavernier n'avait pas voulu lui révéler sa recette, mais avait juste dévoilé qu'il utilisait du "çaké bon" distillé par Robin.... Elle aurait dû se méfier....

Mais il allait falloir voter bientôt, et si les candidats avaient fait acte, aucun n'avait développé de programme... dans ces conditions pour qui voter ? Leila et... et... ???... qui d'autre se présentait déja ? Bon doit bien y avoir des affiches quelque part...

Chipie tournait en rond autour de l'arbre, se demandant bien où pouvaient être les affiches...

Faudra quand même que je demande à Robin ce qu'il met dans son "çaké bon"...
 

DeletedUser4089

Robin vit chipie qui lui demanda ce que le çaké bon contenait. L' Elfe l' entraîna vers son petit jardin secret derrière sa cabane. Il lui montra une plante dont la tige se faisait des noeuds à elle même.

Le çaké bon est une plante que j' ai moi même crée, dit l' Elfe non sans un pointe de fierté, je la fait pousser avec du saké, d' où son nom "çaké bon".

 

DeletedUser

vas-tu te présenter au poste de Maire @Robin des bois11 ? je n'arrive pas à me rappeler qui en dehors de Lelia postule au poste...
Au fait c'est quoi les effets de ta plante à noeuds ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Cela faisait un moment que Priss observait les villageois s'atteler à leur tâches.
Elle souffla sur ses mains pour les réchauffer, tandis que Kasami vantait les mérites de sa viande à Dame Galadriel qui venait de finalement prendre un poulet puis de partir, pendant que Chipiechat se rendait à la taverne.
En face du stand du mort-vivant, le boucan infernal d'un oiseau... Reconverti en menuisier ?

- Tiens donc... chuchota-t-elle tout bas.
Des cris soudain émanèrent de la taverne. La curiosité poussa Priss a observer la scène par une des vitres crasseuses de la taverne. Apparemment Lélia se présentait. Elle était la seule candidate.
Et bien, il ne restait plus beaucoup de temps. Qui donc allait encore se présenter ?
Elle souffla une nouvelle fois dans ses mains, puis poussa la porte de la taverne. Il lui fallait un petit quelque chose contre ce froid.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut