Logique mathématique, et culture problématique O_o

  • Auteur de la discussion DeletedUser142
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser142

Oyé oyé enfants de tous pays et amis de la logique :)

Problème à résoudre sans durée de temps avec cas concret sur la culture chez les elfes :p

Partons des hypothèses suivantes :
- La somme total de culture produite est 6015
- La culture totale utilisée est 2558
- La culture totale inutilisée est 3457
- Le bonus de 170% est fourni à partir de 3400
- D'après observations, 2 chômeurs se mettant à travailler coûtent 1 pts de culture

Sachant que :
- L’évolution d’une caserne lvl6 vers le lvl7 coûte 34 habitants + 98 pts de culture
- Je rajoute un bâtiment de 60 pts de culture
- Le résultat de l’opération est un total de 3415 culture pour 2600 avec requis 85 pour passer de 160% à 170%

Si le calcul est correct, nous devrions avoir :
- 1 caserne coûte 98 + 34/2 = 115 culture
- 3457 + 60 = 3517 culture inutilisée (sans caserne)
- 3517 – 115 = 3402 culture inutilisée (avec caserne)
- 3402 pour 3400 = bonus 170% + 2

Mais :
Nous avons finalement 3415 (??) pour 2600 (160%) avec 85 requis, ce qui nous donne un bonus calculé, non plus sur 2400 mais sur 3500 ! (alors que la population n’a pas augmentée … 100 pts de besoin sont apparus, ne correspondant a priori à rien ?)

Admettons le calcul suivant : 3402 – 3400 + 85 + 115 = 202

Nous avons donc une caserne, qui, sur le prévisionnel devrait coûter 115, et qui, au final, coûte 202 …

Avis aux amateurs, ou est(sont) cachée(s) l(es)’erreur(s) :D
 

DeletedUser16

Pour avoir un peu travaillé sur ce cas (qui m'a donné mal au crâne) je serais un lecteur attentif de ce fil de discussion :)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Euh..........................c'est bien écrit sans "durée de temps "
alors, je repose d'abord mon cerveau et j'essaye de comprendre ! trop de calculs là pour moi, aujourd'hui !
un peu de temps demain , je pense !
@mercure : on ne se contente pas de suivre, on réfléchit :p :p
 

DeletedUser

mdrr ce que oui c'est clair pk tu te pose ces questions?. peut etre que si tu me pose le meme probleme mais avec du saucisson et du fromage je comprendrai mieux, j'en est tellement envie que surement j'arriverai peut etre a comprendre que tes casernes et prod.:D
 

DeletedUser119

J'ai une presque réponse trouvée sur le forum de la bêta (https://beta.forum.elvenar.com/inde...dings-and-production-bonuses.2901/#post-21355).

Sur ce fil de discussion, ils se posaient des questions sur le bonus de culture. L'un d'entre eux a défini une formule pour calculer le bonus. Selon lui, le bonus est égal à :
125% : (population au travail + satisfaction requise)/5
150% : (population au travail + satisfaction requise)/(5*2)
160% : (population au travail + satisfaction requise)/(5*3)
170% : (population au travail + satisfaction requise)/(5*4)

En fonction du niveau du joueur, un ajustement serait appliqué ou un truc comme ça si j'ai bien compris. Pour ma part, en utilisant la formule, je tombe pas juste mais pas loin donc il manque juste cet ajustement pour affiner la formule mais l'idée est là.

Du coup, si on l'applique à ton cas, lorsque tu as construit ton bâtiment, le nombre d'habitants au travail a augmenté de 34 et la satisfaction requise a augmenté de 115 d'où une augmentation de la satisfaction nécessaire pour atteindre les 170%.
 

DeletedUser142

Ajustement qui doit être un arrondi, ce qui explique l'augmentation de 100 en 100 :) Je vais reprendre un autre cas concret mais avec les données utiles pour vérifier la formule (genre pop au travail :p), et du coup on pourra voir si ca tient la route ^^
 

DeletedUser154

Visiblement il est dit qu'il est de plus en plus difficile d'assurer le bonus maximum avec l'augmentation de la taille de la ville et du niveau des bâtiments. Le fameux "ajustement" mentionné par Thymara, qui rajoute une variable supplémentaire aux modèles de calcul que l'on peut essayer de trouver.
 

DeletedUser17

Je vais suivre aussi ce sujet, mais les calculs ce n'est pas mon truc... y'a vraiment que toi Spy pour ce genre de pavé :p
 

DeletedUser142

Roh pourtant j'ai fait succins .... pis au moins ca met un peu d'animation, et en plus avec un but dégageoptique ....enfin un truc utile quoi :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut