Liste des participants concours écris de l'Amour

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Écrit N°20

Dalaran

Il n'y a rien de plus merveilleux,
Que la cité dans les cieux,
Dalaran a quitté la terre,
Comment reste un mystère.
Toutes les races y vivent en paix
Et se saluent avec respect,
Orcs, taurens, elfes et nains
Travaillent tous main dans la main.
Je parlerai peu des égouts,
Car ils ne sont gère a mon goût.
Je leur préfère les fontaines et les statues
Qui représentent ceux qui ont combattus,
Les héros d'hier et d'aujourd'hui
Pour que jamais on ne les oublie
De magnifiques colonnes s’élèvent,
On se croirait dans un rêve
J'aime beaucoup m'y balader
Et voir l'élite y parader
De nombreux visiteurs vont et viennent
Sur les plus elles bêtes dont je me souvienne
Les banques regorgent de trésors,
Et croulent sous les pièces d'or,
Le quartier des commerçant
Est riche en odeur et encens
Vendeurs d'armures, de fruits, de fleurs,
Il y a tout pour faire votre bonheur

tbt6.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Écrit N°21


21 Février 1915.
37e lettre.

Ma tendre femme.
Voilà maintenant 7 jours que je n'ai pas reçu de tes nouvelles. Je te l'ai déjà dis dans ma dernière lettre, j'ai bien reçu tes fleurs, une est accrochée à mon képi comme pour signe que tout ira bien. Je tiens à m'excuser d'en avoir oublié le nom, de ses fleurs.

Aujourd'hui, la 9e Cie du 47e, première section, vient d'être faite prisonnière par le Kronprinz, je prie dieu pour que mes compagnons d'armes soient sains et saufs. Nous ne sommes maintenant plus qu'à 300 mètres des allemands, il m'est donc difficile de dormir. Mais ne t'inquiètes pas, je suis en bonne santé et combien je souhaite que tu en sois de même. Une pensée à nos parents et nos animaux.

Je me demande quand cessera cette guerre qui fait plus de bien que de mal, quand cessera le bruit incessant des obus qui cognent nos terres, quand cessera toutes ses horreurs...

Mais je suis fort car je crois en notre sauveur.
N'oublie pas à quel point son amour est immense pour notre patrie. Protéger nos générations futures en est de son devoir. Tu n'as pas à t'en faire pour moi. Il est écrit que pas un cheveu de votre tête ne tombe sans sa volonté.

Car oui, ne doutons pas de sa bonté.

J'ai longuement réfléchis à cette question, tu m'as dis que tu n'étais pas prête, je ne souhaite pas te pousser là dessus, mais quand je rentrerai, ma femme,ayons un enfant. Pour cause je ne vois que la vie s'éteindre autour de moi, j'aimerais tant te donner le plus beau des gestes envers toi mon amour. Donner vie à un être, conçu par toi et moi, pour continuer à espérer et montrer que malgré cela, dans un futur proche, la vie n'est pas totalement fade.

Au moment où je t'écris ses pensées qui m'apaisent et me rendent heureux, un Nieuport 17 passe au dessus de nous. Nous pouvons très bien entendre les rafales ennemis le viser... Fera t'il bon voyage comme moi qui l'ai fait jusqu’à présent ? Espérons le.
Ô que tu sais combien pourtant je n'aime pas ce mot : "Espérer"

Je dois m'arrêter là, mettre fin au seul loisir que j'ai en ces lieux, t'écrire. Il est maintenant temps pour moi de reprendre les armes et de repartir au combat.
Depuis une septaine, je t'écris quelques lignes chaque journée. Je serais d'ailleurs bien ennuyé si tu ne recevais pas mes lettres.

Je te laisse pour aujourd'hui et me languis de te revoir, cela est bien décourageant pour moi de t'avoir sans nouvelles.

Je n'ai qu'une hâte, être de nouveau à tes côtés.
C'est là le souhait que je fais en terminant cette lettre.

Ton époux qui t'envoi mille caresses.



Ceci fut les derniers écrits du Sergent VINEY, mort sur le champ d'honneur.
La lettre fut retrouvée quelques temps plus tard, une fleur y était déposée sur cette dernière.
II y était inscrit :
"Mon amour, j'ai trouvé le nom de ses fleurs... Des lys."

 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut