• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Les unités, de A à Z

  • Auteur de la discussion DeletedUser3600
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3600

En raison des restrictions techniques du forum, ce guide ne peut être complet et est continué ici : http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/combat-les-combats-de-a-à-z.696/

Merci Amras.





Je commence ce guide afin de d'y intégrer toutes mes connaissances, et les vôtres si vous le souhaitez, afin d'optimiser au mieux vos combats. En effet, on a tous des questions sur le combat, sur comment les optimiser au mieux et ainsi perdre le moins d'unités possible à chaque fois.

Ceci est une ébauche, je modifierai, complèterai etc. le post au fur et à mesure. Si vous avez des idées afin de rendre le sujet le plus complet possible, ou si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A venir

  • Unités
    • Humaines
      • Barbare à la hache
      • Arbalétrier
      • Cerbère
      • Paladin
      • Prêtre
    • Neutres
      • Voleur
      • Bandit
      • Mâtin
      • Orc
      • Archer
      • Chevalier
      • Rocambule
      • Monstre des marais
      • Nécromancien
      • Mortier

  • Développement des combats
    • Le combat
      • Le calcul des dégâts en fonction de la distance
        • Je tiens à développer cette partie, mais aucune information n'est disponible. J'en ai demandé quelques unes au support, mais tout n'est que supposition, je devrai faire des tests directement en jeu. De ce fait, cette partie sera surement la plus complexe a développer.
      • Les bonus/malus
      • Les capacités spéciales
      • Les combinaisons d'unités optimales
    • Le terrain
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre I - L'apprentissage des unités
Section I - Les principes généraux

Une escouade est formée d'une capacité de 12 unités et un combat peut se faire avec 5 escouades au maximum. Chaque recherche d'amélioration donne une capacité supplémentaire de 12 unités ce qui donne :

Escouade de base : 12 unités
Recherche améliorée 1 : 24 unités
Recherche améliorée 2 : 36 unités
Recherche améliorée 3 : 48 unités
Recherche améliorée 4 : 60 unités
Recherche améliorée 5 : 72 unités
Recherche améliorée 6 : 84 unités
Recherche améliorée 7 : 96 unités
Recherche améliorée 8 : 108 unités
Recherche améliorée 9 : 120 unités
Recherche améliorée 10 : 132 unités
Recherche améliorée 11 : 144 unités
Recherche améliorée 12 : 156 unités
Recherche améliorée 13 : 168 unités
Recherche améliorée 14 : 180 unités
Recherche améliorée 15 : 192 unités
Recherche améliorée 16 : 204 unités
Recherche améliorée 17 : 216 unités
Recherche améliorée 18 : 228 unités
Recherche améliorée 19 : 240 unités
Recherche améliorée 20 : 252 unités
Recherche améliorée 21 : 264 unités
Recherche améliorée 22 : 276 unités
Recherche améliorée 23 : 288 unités

Lors de chaque combat, vous disposez de 5 escouades au maximum ce qui donne :
  • 60 unités maximum si aucune amélioration n'est recherchée.
    • 5 escouades de 12 unités.
  • 1440 unités au maximum si toutes améliorations sont recherchées.
    • 5 escouades de 288 unités.

Section II - Les unités elfes et humaines

I. Unités elfes
1. Le danse-lames
a. Le poids de l'unité dans l'escouade
Un danse-lames ne pèse qu'une seule place dans une escouade, le calcul est donc simple. Si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 120 danse-lames.

b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

Un danse-lames possède :
  • Rang I (de base) : 24 points de vie et 7 à 9 dégâts.
  • Rang II : 31 points de vie et 9 à 11 dégâts.
  • Rang III (Acrobate) : 50 points de vie et 15 à 19 dégâts.
N.B. : Les rangs II et III possèdent un bonus d'attaque que l'on verra plus tard.
Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

Rang I
86d3f8a689.png


Rang II
nW9ql.png


Rang III
nW9xB.png


2. L'archer
a. Le poids de l'unité dans l'escouade

Encore très simple, tout comme le danse-lames, l'archer ne pèse qu'une seule place dans une escouade, le calcul est donc simple. Si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 120 archers.

b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

Un archer possède :
  • Rang I (de base) : 12 points de vie et 4 à 6 points de dégâts.
  • Rang II : 16 points de vie et 6 à 8 points de dégâts.
Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

Rang I
nW9Hp.png


Rang II
nW9Oi.png


3. Le tréant
a. Le poids de l'unité dans l'escouade
C'est à partir de là que les choses se compliquent un petit peu, mais rien de bien méchant. Le tréant pèse 12 places dans une escouade, ce qui réduit considérablement le nombre que vous pouvez entrainer mais ils sont résistants. De ce fait, si votre escouade comporte 120 places, vous n'aurez que 10 tréants à l'intérieur.

b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

Un tréant possède :
  • Rang I (de base) : 378 points de vie et 86 à 106 dégâts.
  • Rang II : 504 points de vie et 115 à 141 dégâts.
N.B. : Les tréants de rang I et II possèdent des bonus d'attaque et de défense que nous verront plus tard.
N.B. 2 : Les tréants de rang II possèdent une capacité spéciale que nous verront plus tard.

Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

Rang I
nWNAW.png


Rang II
nWNDU.png


4. Le golem
a. Le poids de l'unité dans l'escouade
Tout comme le tréant, le golem pèse plusieurs places dans une escouade, plus précisément 6. De ce fait, si votre escouade comporte 120 places, vous n'aurez que 20 golems à l'intérieur.

b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

Un golem possède :
  • Rang I (de base) : 131 points de vie et 17 à 51 dégâts.
  • Rang II : 179 points de vie et 23 à 69 dégâts.
N.B. : Les golems de rang I et II possèdent des bonus d'attaque et de défense que nous verront plus tard.
N.B. 2 : Les golems de rang II possèdent une capacité spéciale que nous verront plus tard.

Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

Rang I
nWNZq.png


Rang II
nWO3b.png


5. La sorcière
a. Le poids de l'unité dans l'escouade

Tout comme le golem, la sorcière pèse plusieurs places dans une escouade, plus précisément 4. De ce fait, si votre escouade comporte 120 places, vous n'aurez que 30 sorcières à l'intérieur.

b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

Une sorcière possède :
  • Rang I (de base) : 45 points de vie et 7 à 13 points de dégâts.
  • Rang II : 63 points de vie et 10 à 18 points de dégâts.
N.B. : Les sorcières de rang I et II possèdent des bonus d'attaque et de défense que nous verront plus tard.
N.B. 2: Les sorcières de rang I et II possèdent une capacité spéciale que nous verront plus tard.


Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

Rang I
nYDGW.png


Rang II
nYDKS.png


A venir...
II. Unités humaines

Section II - Les unités neutres

Chapitre II - Le développement des combats
 
Dernière édition par un modérateur:

Thorondhor

Élève assidu
whaouh, je suis bluffé! un graand merci, ce tuto est digne de ceux d'amras, bravo! avec ça et le bestiaire d'elvenar (+un tuto de confrérie), on est servis en combat! on va pouvoir y aller tuto en main et fleur au fusil
 

DeletedUser

Wow !!! voilà qui va m'être fort utile pour me perfectionner lors de l'organisation de mes équipes dans les combats.
Un grand merci d'avoir pris le temps de faire ce guide, et avec hâte de lire la suite !!

Edit : par contre c'est moi ou concernant les archers l'image du tableau de rang II est la même que celle du tableau de rang I ? Je ne vois pas de différence dans les chiffres ^^
 

DeletedUser3600

En effet, c'était le même, c'est corrigé :p.

Concernant le guide en lui même, je compte développer les combats lorsque toutes les bases seront posées, mais ça va prendre du temps ;)
 

DeletedUser129

Guide intéressant lorsqu'il sera terminé.
Si tu arrives à intégrer les bonus des unités, il sera assez complet.
 

DeletedUser3600

C'est prévu, j'ai des tableaux en tête avec les explications etc ;)
 

DeletedUser709

Je te souhaite bon courage pour continuer ton tuto, car ton sommaire promet d'être très complet ;)

Je n'ai malheureusement plus la motivation d'écrire des guides pour Elvenar (vous aurez le pourquoi d'ici le 1er avril), et donc je préfère passer le relais à de nouveaux joueurs. ;)

En tout cas, guide très,, très prometteur :)
 

DeletedUser135

Il semble en effet, que ce guide sera complet et intéressant !

Bon courage !
 

DeletedUser326

Bravo !!!
Tous mes encouragements pour la suite,
J'attends de voir comment on fait quand les troupes ennemies des provinces sont...
Le DOUBLE des troupes que l'on peut aligner...!:eek:
Mais je suis sûr que tu pourras nous aider...!

Ne lâche rien !!
Merci à Toi!!
Clo'
:D
 

DeletedUser709

Petite parenthèse tant que j'y pense : ce forum est assez restrictif sur la longueur des posts et le nombres d'images (maximum 12000 caractères espaces compris, soit moins de 4 pages Word ; et 20 images maximum, icones, smillés et puces incluses).

Je pense que tu te retrouveras vite bloqué au bout d'une certaine longueur... Raison pour laquelle j'ai du publier mon guide complet sur les unités de provinces sur un site extérieur.
 

DeletedUser3600

Ah oui... Ca risque d'être problématique en effet... Bon beh, je vais faire ça sur un forum externe et mettre le lien pour avoir la suite. Merci pour l'info.
 

DeletedUser3600

Si quelqu'un connait un forum capable de faire les choses identiques que celui ci... Dans la mise en page etc je veux dire. J'ai testé forumactif mais ce n'est pas du tout top. Je vais continuer de chercher avant de continuer.
 

Thorondhor

Élève assidu
xenforo c'est payant... moi je suis sur forumactif^^et c'est le mieux que j'ait trouvé, saufqu'il y a des pubs
 

DeletedUser3600

Je vais avoir avec Amras pour éventuellement poster sur son forum.

Au pire j'ai de quoi installer Xenforo, à part le ftp vu que j'ai pas envie de payer un hébergement, mais j'en chercherai un gratuit s'il le faut. En tous cas, la suite arrive, ne vous inquiétez pas. J'avais des exams et ce problème de place pour continuer, mais je m'y remets dans la soirée !
 

DeletedUser7406

coucou :)

c'est fou ce qu'on trouve de jolies choses dans les vieux tiroirs, dommage que ce soit un peu démodé :cool:
 

Deleted User - 378338

Certes ce n'est plus guère qu'un souvenir attendrissant du bon vieux temps où les combats étaient plus simples (parfois un peu trop), mais ça peut toutefois servir de référence pour les stratèges qui veulent comparer ce qu'ils ont perdu (ancien système de combat) avec ce qui nous a été donné en échange ;).
 

DeletedUser8658

Je ferme le sujet pour cause qu'il y a d'autres guides plus récents et plus à jour sur le sujet, vous pouvez me contacter par MP pour la réouverture si vous désirez poursuivre la conversation !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut