Les trois géants des glaciers - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

L'événement hivernal a (enfin) pris fin, et l'heure est au bilan.

Dans l'ensemble, cet événement a été positif. Il a notamment permis d'introduire la nouvelle mécanique des sets de bâtiments, tout en proposant quelques récompenses inédites intéressantes, et surtout, esthétiquement superbes. On ne s'en lasse pas. Toutefois, s'il y a bien une chose de plus en plus rebutant, ce sont bien ces quêtes répétitives et sans aucun intérêt. Et dire que l'on doit remettre le couvert dans quelques jours avec le nouvel événement :confused:
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

à la fin de l'évent, petite réflexion sur le set:

1er il faut un mois pour l'avoir, donc les "petits joueurs" faisant les chapitres relativement vite, ne profiteront réellement du set que 2/3 semaines! (c'est le cas de plusieurs membres de ma confrérie).
2ème le gain en culture par case n'est pas énorme (hormis le troll des montagnes)
3ème le gain en marchandises, pièces ou autre, quelque soit le niveau (orc ou mana) est ridiculement bas.(calcul fait sur 1h de prod/case)
4ème si on cible le set (ce fut mon cas) on ne peut cibler d'autres bâtiments ou bénédictions. il faut faire un choix.
5ème il prend beaucoup de place par rapport aux gains

en résumé, je suis un peu déçu par ce set! le principe est nouveau et. mérite certaines améliorations.

quelques idées farfelues; quoi que!

1er: renouveler le principe, mais en changeant les bâtiments au fur et à mesure, ainsi on ne perd pas trop sur les bonus.
2éme: rééquilibrer les gains (chez les sorciers m'offrir 10 planches et 5 acier/marbre par heure et par case occupées!; je ne fais pas l'aumone quand même!
3ème: que les 4 bâtiments puissent avoir les 3 bonus (exemple si on met une rue au centre ou autre)
4ème: pouvoir déplacer les bâtiments, sans perdre le temps de prod! (24h c'est long)

voila une nouveauté mais doit mieux faire!

ps: perso je vais garder la fontaine pour le mana et le troll pour la culture!
la main et le vortex partiront très vite à la poubelle (pour faire de la place lors du prochain évènement)

bon jeu à tous
 
Dernière édition:

DeletedUser8625

Bonjour,

Je trouve que vous êtes très durs vis a vis du winter set.
Pour la mana (au niveau des halflings), ce set est vraiment très compétitif, la fontaine gelée (en bonus 3) étant de loin le meilleur batiment producteur de mana du jeu (49 mana/heure/case).

Si je construis 5 fermes de raisins (13 mana/heure/case pour une ferme) :
mana par heure : 1835
culture totale : 29500
place occupée : 140 cases + 20 cases de routes

A la place de ces fermes raisins, je pose en set 6 fontaines gelées et les 6 possèdent le bonus 3 (cela me demande alors 4 mains, 4 vortex et le troll)
Mana par heure : 1764
culture totale : 35140
place occupée : 136 cases + 1 route
+ des orcs, des marchandises T1, des pièces, des matériaux, 1 pc

Si je ne veux pas m'occuper des bonus de set et que seule la mana m'interresse, à la place de mes 5 fermes raisins, je pose 10 fontaines gelées (sans bonus : 33 mana/heure/case))

5 fermes de raisins :
mana par heure : 1835
culture totale : 29500
place occupée : 140 cases + 20 cases de routes

10 fontaines gelées
mana par heure : 1960
culture totale : 4900
place occupée : 60 cases + 1 route

Bon ensuite, vous me direz qu'il faut pouvoir choper tous ces batiments dans les coffres. Oui certes, mais c'est possbile (nous sommes 2 à l'avoir fait dans notre conf, sans diamanter et en chopant le 3eme grand prix)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
@sukar, et encore, tu ne parles que de ceux qui ont visé le set chez nous :D

D'autres sont allés chercher une dizaine d'Epaves gelées (toujours avec le 3ème Grand prix et sans diamanter) ;)

Concernant le Set hivernal, comme je l'ai cité plus haut, certains ont posé le calcul (pour de vrai). Bien que cela soit subjectif en fonction du jeu de chacun, le set est clairement compétitif quand on compare aux alternatives hors set. Rien que pour la production de Mana, le Set hivernal est largement au dessus du lot. Il faut bien comprendre une chose : les bâtiments de ce Set offrent bien plus de Culture par case que tous les autres bâtiments d'Event producteurs de quelques chose et, tant qu'à faire, ne nécessite pas de route. Pour un bâtiment hors set, il faudra toujours ajouter au moins une case de route (et encore c'est dans le meilleur des mondes) pour obtenir l'espace occupé réel. C'est une des grosses différences ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser779

Bonjour,

Je trouve que vous êtes très durs vis a vis du winter set.
Pour la mana (au niveau des halflings), ce set est vraiment très compétitif, la fontaine gelée (en bonus 3) étant de loin le meilleur batiment producteur de mana du jeu (49 mana/heure/case).
je suis d'accord sur ton raisonnement effectivement comme le confirme aussi kaaru c'est le meilleur pourvoyeur de mana .
Pour les producteurs de mana classement dans l'ordre rapport mana/case c'est (hors premium chapitre 11) :

1/ cabane magique (2X3): 39,58/c
2/ fontaine gelée (2X3) : 32.64/c (sans le set)
3) Grande festivité de Mendaci: 26.56/c
4/ Bal masqué de la baronne: 26.25/c
 

Kaaru

Romantique
Bah en gros voilà un comparatif :

IS.jpg
 

DeletedUser

Je partage les critiques positives, ainsi que celles négatives, précédemment énoncées. On s'aperçoit que ce set est réellement intéressant pour les joueurs évolués, notamment concernant le bonus apporté en terme de mana (merci à @Kaaru pour le comparatif détaillé).

Mais, comme suggéré par @icare72, ce set est (beaucoup) moins intéressant pour les joueurs moins évolués, qui n'ont pas encore accès à la ressource de mana. D'autant plus que ce set, dont les bonus sont non évolutifs, devient rapidement obsolète. Les apports en matériaux, en pièces, ou en marchandises, sont ridicules. C'est la principale critique négative que je peux émettre à l'égard de ce premier set, même si je ne suis pas forcément concerné étant à l'ère des Sorciers, certains de mes voisins et amis le sont et sont assez déçus.
 

Kaaru

Romantique
J'irai même plus loin : la plupart des récompenses d'Event en général sont beaucoup moins intéressants, surtout si l'on compare ceux de maintenant avec ceux de Noël 2017. D'ailleurs c'est simple, maintenant, du chapitre 8 à 9, les bonus de Culture et Population sont quasiment doublés :eek:
 

DeletedUser

J'irai même plus loin : la plupart des récompenses d'Event en général sont beaucoup moins intéressants, surtout si l'on compare ceux de maintenant avec ceux de Noël 2017. D'ailleurs c'est simple, maintenant, du chapitre 8 à 9, les bonus de Culture et Population sont quasiment doublés :eek:
Vrai. Pour preuve, je n'ai supprimé que très récemment mes étoiles hivernales (obtenues à l'hiver 2016), pourtant obtenues il y a un an, mais toujours plus intéressantes que la plupart des récompenses obtenues lors de l'année 2017.

C'est la principale conséquence du fait qu'il y ait de plus en plus d'événements. Les récompenses sont de ce fait plus éphémères. Banalisation événementielle induisant un lissage des récompenses que j'évoquais il y a quelques mois de ça.
 

Kaaru

Romantique
Vrai. Pour preuve, je n'ai supprimé que très récemment mes étoiles hivernales (obtenues à l'hiver 2016), pourtant obtenues il y a un an, mais toujours plus intéressantes que la plupart des récompenses obtenues lors de l'année 2017.

C'est la principale conséquence du fait qu'il y ait de plus en plus d'événements. Les récompenses sont de ce fait plus éphémères. Banalisation événementielle induisant un lissage des récompenses que j'évoquais il y a quelques mois de ça.
Je pense que c'est surtout que les devs' se sont rendus compte que les bâtiments de l'Event de Noël 2017 étaient clairement fumés. Leur gros "problème" était simplement qu'ils offraient autant de Population que de Culture. Maintenant c'est plus équilibré. On retrouvera plusieurs types de bâtiments Culture/Population :
- Plus Culture que Population pour la grande majorité (exemple : l'Epave gelée)
- Plus Population que Culture, une nouveauté de ce dernier event (exemple : Sorcière géante des glaces)
- Un équilibre des deux en bien moins abusé que par le passé, encore assez inédit (exemple : Noisetteville)

Maintenant il est bien moins primordial qu'avant de participer aux Events (sauf pour les bâtiments de mana qui sont encore largement au dessus du lot) et la variété des récompenses poussera les joueurs à faire des choix stratégiques. C'est encore un peu plus de moyens de personnaliser sa ville ;)
 

DeletedUser8518

jolis bâtiments, nouveauté avec le set , Papa Inno nous a bien gaté pour les fêtes de fin/début d'année

Merci de nous avoir laisser le décor hivernal cette fois-ci malgré l'événement terminé ♥♥
pourtant ce n'est pas l'hiver partout hein :p:D
 

DeletedUser7157

Les bâtiments des vieux event étaient certes presque cheaté (owii les jardins lumineux ♥), mais les nouveaux sont vraiment pas terribles, sauf qu'entre temps les quêtes se sont corsées. C'est un peu comme pour le phare qui donnait beauuucoup trop, et qui d'un coup ne donne presque plus rien malgré un gros investissement.
D'accord il faut réajuster, mais ils ont quand même tendance à souvent partir dans l'extrême inverse et c'est assez dommage.
La fontaine est aussi excellente en manaa qu'elle est nulle en culture donc ça se tient, mais c'est pas toujours aussi logique. La main du set c'est quand même une grosse blague : 400 matériaux R1 de chaque au niveau des sylvains, sérieusement ? ^^"

Après je suis surtout intéressée par les bénés dans l'ensemble donc malgré ma malchance là dessus je reste satisfaite. Par contre il me semblait la dernière fois qu'en prix quotidien on avait eu une fois des grosses bénés or et outils, mais je me trompe peut-être ?
J'ai été un peu déçue de seulement revoir les 4x14h et de pas pouvoir user toutes mes clefs sur les abondances de matériaux ^^
 

Kaaru

Romantique
Les bâtiments des vieux event étaient certes presque cheaté (owii les jardins lumineux ♥), mais les nouveaux sont vraiment pas terribles, sauf qu'entre temps les quêtes se sont corsées. C'est un peu comme pour le phare qui donnait beauuucoup trop, et qui d'un coup ne donne presque plus rien malgré un gros investissement.
D'accord il faut réajuster, mais ils ont quand même tendance à souvent partir dans l'extrême inverse et c'est assez dommage.
La fontaine est aussi excellente en manaa qu'elle est nulle en culture donc ça se tient, mais c'est pas toujours aussi logique. La main du set c'est quand même une grosse blague : 400 matériaux R1 de chaque au niveau des sylvains, sérieusement ? ^^"

Après je suis surtout intéressée par les bénés dans l'ensemble donc malgré ma malchance là dessus je reste satisfaite. Par contre il me semblait la dernière fois qu'en prix quotidien on avait eu une fois des grosses bénés or et outils, mais je me trompe peut-être ?
J'ai été un peu déçue de seulement revoir les 4x14h et de pas pouvoir user toutes mes clefs sur les abondances de matériaux ^^
Faut croire que ça sera en perpétuel rééquilibrage en fait.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

un petit bilan maintenant que l'événement est fini :
concernant les quêtes, je les trouve assez peu intéressantes, heureusement, grâce aux infos données par sissycat, je m'en suis rapidement débarrassé. J'aime bien les events, je les fais tous, mais il serait bon de faire varier un peu les plaisirs en proposant des choses un peu différentes.
concernant les récompenses, il y en a peu qui ont attiré mon attention, elles étaient toutes ou presque en dessous de ce qui était déjà posé dans ma ville :( alors j'ai visé le set complet avec quelques bâtiments en plusieurs exemplaires (notamment 3 fontaines gelées qui sont d'un très bon apport de mana par case et par jour :)), bon, c'est vrai, j'ai eu pas mal de chance, sauf pour la main du géant que j'ai bien cru ne jamais obtenir :eek::confused:
Ensuite, grâce au dernier jour double qui permettait enfin de gagner un truc bien (j'aime bien les bénédictions de temps, moi :p), j'ai, pour la première fois, obtenu le dernier grand prix, ça ne m'était jamais arrivé sur les events précédents :cool:. Juste qu'il va rester à dormir dans mon inventaire avec les pères des arbres en sucres d'orges car, contrairement à d'autres, je n'aime pas trop les bâtiments pop/cult :rolleyes: (chacun sa façon de jouer, hein ! ;))

Set de 7 bâtiments placé aujourd'hui, ce qui me permet de débloquer les 3 bonus sur un exemplaire de chaque, je ne suis pas convaincue par l'intérêt de tous les bonus, en particulier les marchandises de niveau 1, 613 de chaque par jour alors que j'en ai plus de 1000k en stock; est-ce que ça vaut le coup ? o_O Les pièces et les matériaux que j'écoule déjà régulièrement chez le marchand, pas convaincue non plus, et je ne parle pas des orcs ... :rolleyes:, finalement, seules les fontaines me conviennent :p

Bilan de cet événement : récompenses décevantes, peu adaptées à mes besoins, quêtes peu intéressantes, mais bon, on a eu de la neige, c'était beau, les bâtiments aussi étaient jolis et puis c'est toujours bien d'avoir une proposition d'activité sur cette période :)
 

DeletedUser

moi aussi un set de 7 bâtiments mais je n'ai pris que ce qui me paraissait intéressant



du coup entièrement satisfait
 

LFGlace

Belle plante
Comme tout le monde fait un petit bilan, je vais aussi en faire un ;)

Tout d'abord, c'est le deuxième événement auquel je participe.
À 200 couronnes prêt, j'avais le dernier bâtiment de l’événement :(

Les quêtes sont plutôt difficile, je trouve.
Je pense, par exemple, à la quête 90 qui étaient de récolté 40 reliques, j'ai mis 4 jours pour la faire :eek:
Grâce aux infos données par @Sissycat , (merci à lui), j'ai su anticipé certaines quêtes comme la fabrication de sortilèges.

Niveau récompenses, elles sont plutôt bonne en générale mais tout dépend de son objectif personnel.
Pour ma part, je participe, principalement, pour les bâtiments donnant de la cult/pop. ce qui m'a permis d'avoir 1 347 habitants supplémentaire !
Je visais 2000 :elf: mais bon, c'est déjà bien d'avoir réussis à moité son objectif ! :)
J'ai essayé 5 fois d'avoir le village enneige pour ne l'avoir qu'une fois, c'est pas top mais bon. = (4 fois pour le père des arbres ....)

Le winter set est original, j'aime bien le concept mais en plus diversifié dans les récompense peut-être plus sympa :cool:
Le petit point négatif, c'est la place nécessaire pour le winter set (et le mien n'est pas complet :confused:)

C'est un événement qui occupe, les récompenses sont quelques fois décevantes, quêtes pas toujours réalisable dans des temps proportionnel à la durée de l'événement. Je reste satisfait de cette occupation hivernal
 

DeletedUser

Comme tout le monde fait un petit bilan, je vais aussi en faire un ;)

Tout d'abord, c'est le deuxième événement auquel je participe.
À 200 couronnes prêt, j'avais le dernier bâtiment de l’événement :(

Les quêtes sont plutôt difficile, je trouve.
Je pense, par exemple, à la quête 90 qui étaient de récolté 40 reliques, j'ai mis 4 jours pour la faire :eek:
Grâce aux infos données par @Sissycat , (merci à lui), j'ai su anticipé certaines quêtes comme la fabrication de sortilèges.

Niveau récompenses, elles sont plutôt bonne en générale mais tout dépend de son objectif personnel.
Pour ma part, je participe, principalement, pour les bâtiments donnant de la cult/pop. ce qui m'a permis d'avoir 1 347 habitants supplémentaire !
Je visais 2000 :elf: mais bon, c'est déjà bien d'avoir réussis à moité son objectif ! :)
J'ai essayé 5 fois d'avoir le village enneige pour ne l'avoir qu'une fois, c'est pas top mais bon. = (4 fois pour le père des arbres ....)

Le winter set est original, j'aime bien le concept mais en plus diversifié dans les récompense peut-être plus sympa :cool:
Le petit point négatif, c'est la place nécessaire pour le winter set (et le mien n'est pas complet :confused:)

C'est un événement qui occupe, les récompenses sont quelques fois décevantes, quêtes pas toujours réalisable dans des temps proportionnel à la durée de l'événement. Je reste satisfait de cette occupation hivernal
@Sissycat c'est une femme ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut