Les orcs et les gobelins - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5002

ah ben ça fait plaisir à lire, je ne retiendrai donc que ton message sur ce très lointain futur ! ;)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Et bien pour moi c'est tout simplement la pire des ères qui existe sur Elvenar !

Et pourtant je suis tellement d'accord sur l'aspect de réflexion et stratégique de cette ere qui aurait dû m'apporter un beau challenge.
Graphiquement j'adore tout simplement les nouveau bâtiments. Et je me suis même laissé piégé par la nouvelle ressource orcs !

Et tout ce beau contenu se trouve gâché par un détail : Les temps de production !
Ça ne me pose pas de problème que les productions soient longues. Il est là le challenge !
Ce qui me pose problème c'est que la base est 12h, et des multiples.
Donc pour les gens qui rentrent chez eux plus tard qu'ils ne sont parti le matin, c'est assez gênant. Ça signifie que tous les jours vous perdez un cycle de production. Alors oui pour les 24/48h ca pose moins de soucis mais pour les 12/36, bonjour la perte de temps. Et c'est le genre de détail qui lasse parce que les 12h sont la base de toute amélioration des bâtiments orcs...

Je suppose que cette partie de la population doit être suffisamment minime pour être négligée... Mais une base de 11h/23h/35h/47h aurait pu permettre de rattraper ces incohérences.
 

DeletedUser

Effectivement, tout comme l'aide aux voisins peut être réalisée toutes les 23 heures et non toutes les 24, pour cette raison je pense

@shinji as-tu déjà envisagé de mettre cette proposition en Idées/Suggestions? Je ne sais pas si tu en as déjà parlé à d'autres modérateurs ou si l'idée peut passer au niveau des développeurs, donc je ne suis pas la meilleure juge sur cette situation je te l'avoue, mais cela vaut le coup de l'explorer je pense :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est le genre de remontée qui est faite dès l'introduction d'une ère notamment sur la beta et les développeurs n'y donnent jamais suite. S'ils ont mis 12H c'est justement pour aller dans le sens de ralentir encore plus l'avancée des joueurs. C'est totalement volontaire et ils ne modifieront rien.
 

DeletedUser696

Je ne vois aucune incohérence, la base du jeu est ainsi faîte, et le but c'est de t'adapter à ces nouvelles règles, comme dans tous les jeux il y a des règles établit et pour mon sens ce n'est pas au jeu de s'adapter mais à toi. C'est vrai que dans ce cas précis les contraintes sont difficiles mais peut être que ta proposition de cadencement va gêner elle aussi d'autres joueurs, le choix des devs a été fait ainsi et comme toi je dois faire avec et me débrouiller.
 

DeletedUser2847

J'arrive à la fin des orcs et des gobelins, et de loin c'est le meilleur passage du jeu, réflexion, organisation, gestion, difficulté, tout ce que l'on peut attendre d'un jeu, oup's pardon tout ce que j'attend du jeu.
moi aussi j'arrive à la fin et j'ai adoré cette ère pour les mêmes raisons ;)
C'est certainement vrai, qu'après la maj le jeu sera peut être un peu plus compliqué, mais tant mieux, il va falloir se remettre en question et se creuser un peu les méninges pour pallier à cette nouvelle difficulté. Nouveau challenge qui va rajeunir le jeu, la monotonie = la mort du jeu.
je suis également d'accord sur le principe,par contre la réalité de la mise à jour est tout autre et pour surmonter les difficultés (combats totalement infaisable) il va falloir passer par un chemin détourné qui nous sera certainement barré dans quelques mois.
ou alors rentrer dans le moule qu'on nous demande (entre 160 et 230 provinces à l'ère des orcs).oups je ne peux pas je suis déjà à 332 :p

les gros joueurs arriveront toujours à se débrouiller,mais pour les autres se sera plus compliqué
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Je ne vois aucune incohérence, la base du jeu est ainsi faîte, et le but c'est de t'adapter à ces nouvelles règles, comme dans tous les jeux il y a des règles établit et pour mon sens ce n'est pas au jeu de s'adapter mais à toi. C'est vrai que dans ce cas précis les contraintes sont difficiles mais peut être que ta proposition de cadencement va gêner elle aussi d'autres joueurs, le choix des devs a été fait ainsi et comme toi je dois faire avec et me débrouiller.
C'est une façon de voir les choses mais si je reprends ton raisonnement à la lettre alors il ne faut rien dire et surtout ne rien proposer pour faire évoluer le jeu, or même toi il t'es arrivé de faire des IS. C'est donc que tu ne te contentes pas des règles données en t'y adaptant simplement et que tu estimes à un moment qu'il y a des choses qui pourraient être revues.

Je passe peut être à coté de quelques chose mais je ne vois pas comment réduire le cadencement d'une heure pourrait gêner un joueur.
Le choix des dev's est bien sûr fait, et ca ne m'empêche pas de le critiquer :D Comme je l'ai dit, mon cas est certainement anecdotique mais je le signale tout de même. La volonté de ralentir les joueurs je suis ok sur le principe. Toutefois j'estime que ce doit être fait de façon équitable pour tout le monde et je trouve injuste que des joueurs se voient ralentis 2x plus que d'autres alors que cela aurait pu être évité par un procédé bien connu des dev's puisqu'il est appliqué à l'aide de voisinage.
Pour ce qui est de s'adapter, et bien ca ne sera pas pour moi sur cette fois là. Les rythmes des orcs sont pas compatibles avec mon rythme de vie tout simplement. Mais c'est pas grave.

Quant aux règles établies, lorsqu'elles sont connues à la base tu les acceptes c'est évident, sinon tu ne joue pas :D
Par contre si ces règles changent en cours de route de façon brutale et arbitraire. Il ne faudra pas demander au joueurs de s'adapter... (ça c'est ma transition pour aller sur le topic de la refonte :D)
 

DeletedUser696

Primo, il y a longtemps que j'ai compris que les IS étaient juste pour nous faire plaisir, effectivement convaincu que mes idées pouvaient servir à la communauté j'ai fait des propositions, la dernière en date qui n'est d'ailleurs pas été mise en ligne c'était la suppression des IS totalement indésirables.
Secondo, je comprend ta difficulté d'adaptation aux rythmes inculqués par les devs, mais je reste persuader que rien ne changera de leur part et que c'est à nous de nous adapter, pas à eux. Des gens comme toi il y en a plein, et ils font avec, c'est un jeu avec ses avantages et ses inconvénients, perso je fais avec et j'avoue bien aimer l'orientation que le jeu prend, plus de difficultés, plus de réflexions, plus de stratégie.
 

Deleted User - 154415

Coucou tout le monde, est-ce que vous avez des astuces ou techniques pour les productions orcs, pour ne pas être trop bloqués au niveau de l'arbre technologique? Parce que je galère et c'est assez frustrant de se trainer aussi lentement, c'est limite si je n'ouvre pas le champagne le jour où j'arrive ENFIN à débloquer une technologie, tellement c'est looooong...
(et pourtant j'ai le portail au niveau 3, bientôt 4, 4 points de ralliement au niveau 1 - j'ai préféré en construire plus, ça valait plus le coup que de les upgrader, et 35 à 40 fermes de niveau 2 pour la plupart)
ou alors c'est que je me débrouille particulièrement mal? :oops:
 

DeletedUser129

Il faut tout monter au niveau 4.
Ce qui implique de produire champidurs, champitropes et débris en grande quantité en début d'arbre. Une fois fait, ce sont les champipuissants, les champignons de la sagesse, l'armement le fumier et le butin qu'il faut produire.

Une fois tous les bâtiments uppgradés, ça roule tout seul. Je pense sincèrement qu'il est préférable d'avoir 3 points de ralliement niv. 4 que 4 de niv. 1.
 

Philantrope

Maître de la magie
De toute façon, même tout monter au maximum, l'ère des Orcs est longue ! Elle a été conçue comme ça.... pour que la plupart des joueurs ne se retrouvent pas trop rapidement à la fin de l'arbre en trépignant d'attendre la prochaine ère !
Patience... Patience... c'est le maître mot de ce jeu ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu montes en priorité ton portail au lvl 4 et que tes 40 fermes, tu en montes 10-12 au lvl 4 en priorité.
Une fois, cela fait, tu peux lancer les productions les plus longues 1?5 et 2 jours dans ces fermes et les plus courtes dans les autres. Ca te permet d'avoir de quoi valider les techno en maximisant les productions pour un temps donné d'un côté tout en produisant des sous produit de l'autre côté.
 

patdu33

Maître de la magie
c'est clair que les orcs ...c"est long voir très long...de toute façon à un moment donné on bloque dans l'arbre des technos,mais bon ça permet ainsi de mettre des PC sur nos merveilles voir celles de nos confrères..et pourquoi chez certains voisins...
c'est évident que sur elvenar rien ne sert de courir,et tout se déroule bien...
 

DeletedUser2060

L'ère des orques........... Mon dieu que c'est chiant!
c'est lent , mais lent! tellement lent!
et du coup jouer à elvenar devient d'un ennui mortel!
ça plus le fait que les chargement de page notamment des villages des autres joueurs sont presque aussi lent que les productions des orques (quand le jeu ne plante tout simplement pas...)
ba tout ça fait que ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas venu jouer. au début parce que grosse difficulté à accéder au jeu en lui même puis allié au fait que les orques je ne peux plus les voir au point d'avoir une grosse perte de motivation à venir jouer régulièrement, ba résultat durant la semaine qui vient de s'écoulé elvenar ne m'a pas manqué. et c'est bien dommage!

ce que je reproche aux orques: d'être de gros fatigants! si au moins ils étaient lents mais qu'ils produisaient beaucoup pourquoi pas. sauf que c'est à des années lumière d'être le cas.

Alors après je suis peut être pas logique dans mon raisonnement mais je préfère pouvoir avancer à une vitesse correct dans ma progression du jeu et rester plus longtemps à attendre sans objectifs que la nouvelle ère arrive plutôt que contempler tout les jours que ma progression n'avance pas.

attendre 12h pour obtenir pas grand chose au final ça me démotive à un point! du coup c'est bien la première fois que je ne vais même pas améliorer les bâtiments pour produire plus. je suis pas sur que ça vaille le coup quand on voit les semaines qui va falloir attendre pour obtenir les ressources nécessaires à l'amélioration puis le temps qu'il faut pour l'amélioration en elle même...

Et en plus bien que le design soit très bien fait, je regrette toutes les belles couleurs des fées qui mettaient de la joie et de la bonne humeur après une journée pourrie. Là avec les orques on se retrouve à des couleurs ternes et fades, en total raccord avec une journée... de merde ^^
Là c'est uniquement un avis personnel, les bâtiments et les couleurs sont totalement raccord avec le peuple en question, c'est juste qu'une fois tous les bâtiments passés à l'ère des orques je trouve pas ça beau, je préférais le design des fées.

Mais bon résultat je continue à venir surtout pour pas laisser tomber la confrérie dont je fait parti. Et de temps en temps miracle! un bâtiment des orques à terminer sa production. Et quand je regarde ou j'en suis dans les stock avant de pouvoir débloquer la prochaine rechercher, j'ai l'impression que les stocks n'ont pas bouger.

Bref heureusement j'ai eu la bonne surprise en me connectant aujourd'hui de voir qu'un nouvel événement a fait son apparition, de quoi donner un nouveau challenge bien plus intéressant que les orques =)

désolé pour ce commentaire négatif mais vraiment les temps de production sont tellement long pour gagner en plus si peu de ressources que ça m'énerve!!! vous n'imaginez même pas
en espérant que ça ne se passera pas comme ça pour l'ère suivante.
je comprend que le but soit de ralentir la progression des joueurs pour vois laisser plus de temps pour développer la prochaine ère sans que les joueurs viennent râler qu'ils s'ennuient mais perso je préfère m'ennuyer parce qu'il faut attendre la prochaine ère que m'ennuyer à "progresser" dans l'ère actuelle.
Et en plus on se retrouve bloqué dans les explorations puisqu'il faut des orques pour pouvoir les faires puisqu'il est devenu impossible de gagner les rencontres en combattant (ça aussi c'est un peu stupide comme concept mais bon)
et donc on en vient fatalement.... aux runes. c'est à ce demander s'il sera un jour possible de pouvoir construire chaque merveilles. quand je peux enfin faire des rencontres j'ai l'impression de toujours tomber sur des runes dont je fou royalement puisque j'en ai déjà des tonnes et que ça concerne toujours des merveilles que j'ai déjà construite. et quand enfin j'ai une rune susceptible de m'intéresser est il besoin de préciser que c'est bien évidement un double?

bref ce jeu devient de plus en plus frustrant, pas sur que vous aillez choisi la bonne stratégie pour garder une partie de vos joueurs.

en fait le truc le plus sympa ces derniers mois ce fut.... le super concours de l'été organiser sur le forum! encore merci aux concerner pour votre travail! mais bon c'est pas normal d'avoir plus envie de ce connecter pour participer à un petit concours de forum que pour venir jouer au jeu lui même

bref sur ce je retourne dans ma ville voir si les orques ont fini de glander ;)

Malgré tout je tiens à préciser que exception faite des orques j'aime beaucoup ce jeu et qu'il ne me tarde qu'une chose en fini avec ce peuple et que le prochain soit plus actifs et surtout qu'il ait surtout des couleurs plus sympa à défaut d'être "intéressant" à jouer
 

DeletedUser

@eiko009 je suis contente que les concours forums te plaisent! :)

La nouvelle race, comme tu ne l'as peut-être pas vu, sera les elfes des bois, qui arriveront dans un peu plus d'une semaine avec la Mise à Jour 1.16 normalement, qui est déjà disponible sur la bêta, voir leurs bâtiments te mettra peut-être du baume au cœur et te donnera de la motivation :)
 

DeletedUser2060

effectivement les elfes sylvains ça a l'air bien mieux (et visiblement cette fois question couleur je ne viendrais pas râler promis =) )
mais du coup avant il reste un gros problème de taille..............Il faut d'abord en finir avec les orques XD lol
et y a vraiment des jours ou ça me parait impossible. mais bon ça arrivera bien un jour ;)
 

patdu33

Maître de la magie
entièrement d'accord avec toi eiko009..... cultiver des champignons pour pouvoir faire du fumier pour ensuite refaire un autre champignon.....ça gave....
Pour les couleurs,bah c'est une histoire de gout,c'est automnal...lol....moi j'en pouvais plus des fleurs géantes,mauves,qui cachaient tout le reste...tu vois,les avis sont partagés...
En règle général j'aime assez le graphisme du jeu...j'ai encore 4 cases dans l'arbre des technos pour finir les orcs mais quand je vois des 2000 butins ou autant de champignons de la sagesse,je trouce ça un peu fort de café car j'en ai bien pour 3 semaines pour conclure à la vitesse où ça va...
Allez....bon jeu ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut